FUKUSHIMA: Alerte levée pour le risque de tsunami après un fort séisme près de la centrale

Un fort séisme à eu lieu près de Fukushima dans le Nord-Est du Japon, et une alerte au tsunami a été lancée.
UN-atomic-agency-releases-report-of-new-Japan-nuclear-safety-measures_NGArticleFull

Un avis de risque de tsunami a été émis dans la nuit de vendredi à samedi dans le nord-est du Japon par l’agence de météorologie nippone après un violent séisme au large de Fukushima, indique l’AFP.

Une forte secousse de magnitude 6,8 s’est produite samedi vers 04H20 locales (vendredi 19H20 GMT) en face des côtes de Fukushima à une profondeur de 10 km, a précisé l’agence sur son site internet.

Source: La voix de la Russie

Mais fort heureusement, depuis, l’alerte a été levée, il n’y aurait donc plus aucun risque pour la centrale suivant un article de France TV info.

15 commentaires

  • Mata Hari Mata Hari

    Bonjour les ME,
    Images du séisme ( magnitude 6.8 ) à Fukushima en accéléré
    http://www.youtube.com/watch?v=-ezrkfhz-Ws&feature=player_embedded

  • valerie

    6,8 ….. 10km de profondeur…. ?? La charge n’a pas du être assez forte pour provoquer un Tsunami comme la dernière fois.

    Un lien avec ceci ?

    Jim Stone
    11 juillet 2014

    Stuxnet est probablement dans le réacteur 5

    Le réacteur 5 de Fukushima est peut-être utilisé pour un nouveau chantage nucléaire. Pour une raison que personne ne peut expliquer, il a commencé a chauffer tout seul. Ce type de dysfonctionnement est quelque chose pour lequel Stuxnet est conçu. Contrairement à ce que prétend ce rapport, (cliquez dessus, les graphiques sont bons = http://fukuichi.mods.jp/?p=3%2C4&fname=p56_1.csv&cnt=120&update=更新), il n’est pas dangereux encore, (même pas proche), mais le vrai mystère est de savoir pourquoi c’est arrivé pour commencer ? Les graphiques disent tout, quelque chose d’étrange s’est en effet passait avec l’unité 5. Il devrait toujours être a 30 degrés Celsius.

    Le Japon est egalement en train de modifier sa constitution afin de permettre la guerre. . . .

    Je crois fermement que le gouvernement japonais est en train de changer sa politique de guerre parce qu’ils savent qu’Israël et les Etats-Unis sont responsable pour le tremblement de terre, le Tsunami et Fukushima. Ils ne vont pas rester là et l’accepter sans rien faire. Si le gouvernement japonais fait la bonne chose, Israël sera un océan de verre et le Japon aura juste à prendre la réponse qui suivra.
    Le Japon est un Etat doté d’armes nucléaires, le Japon les a toujours eu en pièces détachées qui peuvent être assemblées en 15 minutes. Donc, ils pourraient dire qu’ils n’ont pas de bombes prêtes a être utilisées, mais toutes les pièces sont là. Et même si elles ne sont pas testées, je serais prêt à parier ma vie que le Japon ne s’est pas trompé la première fois et n’a pas besoin de tests.

    La Bible dit qu’une nation de l’Est va détruire Israël, et je suis prêt a parier, que ce sera le Japon en représailles à Fukushima et le Tsunami nucléaire. Le tremblement de terre par lui-même n’était rien.

    Une chose est certian – Fukushima l’emporte sur Pearl Harbor.
    http://www.jimstonefreelance.com/

  • Lionel

    Non, il n’y a plus aucun risque…
    Sauf que la piscine de combustible usagé du réacteur 5 n’a plus de refroidissement depuis 48h, que la Tepco avoue ne pas savoir quoi faire, qu’il leur reste au mieux 6 jours pour trouver une solution avant que ça pète !
    Et comble de bonheur, maintenant c’est le refroidissement de la piscine 6 qui merde !
    Mais il n’y a pas de risque à Fukushima, laissez-nous dormir…

  • Pierre L

    Ce commentaire n’a rien à voir avec Fukushima.

    Je voulais seulement signaler qu’il y a une épidémie de Chikungunya dans les départements des Caraïbes, tout comme il y a quelques années à la Réunion et dans d’autres îles de l’Océan Indien.

    A la Réunion, l’épidémie a été arrêtée avec du chlorure de magnésium, pris en guise de médicament. Il faudrait passer l’info aux Martiniquais, et autres, car les autorités sanitaires desserviraient plus qu’elles ne seraient utiles.

  • GROS

    Dire que dans cette histoire de séisme, Valls ne s’est même pas exprimé. C’est scandaleux !

  • Lionel

    @ Le Sudiste,une chose est certaine, personne n’est en mesure d’expliquer les différentes pannes liées aux refroidissements, on sait les pannes mais on n’en connaît pas les causes, seul constat, les matériaux sont usés ou corrodés bien plus vite que tous les calculs le prévoyaient.
    Se retrouver face à une panne de vanne ( ce qui est élémentaire, une vanne se casse… ) et être dans l’incapacité de réparer alors que le danger est immense, c’est bien que personne n’en connaît vraiment la cause, sans quoi ils auraient anticipé, leur incompétence ne va pas jusque-là…

    • valerie

      Il y a de fortes probabilités que le virus Stuxnet (conçu par Israël et les Etats-Unis il aurait été teste dans la centrale nucléaire de Dimona en Israël) soit responsable de l’accident nucléaire a Fukushima et que le Tsunami est été un « cover up ». Ils l’ont utilisé contre une centrale nucléaire en Iran. Ce virus se serait a présent répandu dans les centrales Américaines et en Russie…

      Ils ont bien réalisé les attentats du 11/9, vous pensez qu’ils ne seraient pas capable de détruire une nation entière ?

      http://www.businessinsider.com/stuxnet-was-far-more-dangerous-than-previous-thought-2013-11

  • Lionel

    Pierre L, pour le chikungunya t’inquiète nous en sommes à plus de 38 000 cas rien qu’en Martinique et les médecins pensent que c’est largement sous-estimé !
    Les seules personnes qui ont du mal à s’en sortir sont celles qui bouffent des médocs tandis que d’autres font appel à des remèdes traditionnels.
    Le chlorure de Mn n’est pas connu ici, le Dieu Médecine est bien trop fort, mais on survit et puis avouons que ça a un aspect résistance passive, les gens se font arrêter plusieurs fois de suite et chaque fois plus longtemps, un bordel sans nom, untel reprend après 15 jours d’arrêt ( ouf dit le patron ) et bosse deux jours pour se faire arrêter un mois !!!
    Et certains y sont abonnés, c’est pour ça que les autorités s’inquiètent, pas pour notre santé vraiment, avec cette cochonnerie, il y a de la déprime forte parfois, les gens ne comprennent pas ce qui leur arrive, la raison de cette fatigue interminable…