Il s’appelle Dan Price et il vit comme un vrai hobbit dans son trou souterrain dans l’Oregon depuisles vingt dernières années.
Il parvient à survivre avec seulement 5000 $ par an, dont 100 $ pour le loyer du terrain qu’il occupe.
Dan avait pourtant l’habitude d’un travail de bureau en tant que photojournaliste pour subvenir à ses besoins et à ceux de son épouse et de leurs deux enfants.
Il n’avait pas vraiment trop penser à son mode de vie jusqu’à ce qu’il lise un livre écrit par Harlan Hubbard qui dépeint une existence dépouillée des produits modernes. Après avoir lu le livre, Dan a fait rapidement ses valises pour s’installer dans un pré paisible où il a essayé différentes options de logement (tipi,…), avant de s’installer dans la maison de hobbit dans laquelle il vit aujourd’hui.
Le trou de 8 pieds dans le sol peut tout juste accueillir Dan, un poêle, ses livres, un lecteur CD et des vêtements. Tout ce qu’il a finalement vraiment besoin.
Malgré ses conditions de vie un peu primitive, Dan a l’électricité, un téléphone qui lui coute 53 $ par mois et un macbook pour rester connecter avec le monde.
Pour payer ces nécessités, il vend des esquisses dans un magazine intitulé Moonlight Chronicles à 5 $ le numéro (lien). Il a également réalisé un livre sur la vie de hobbit du nom « My Tiny House » publié sous le pseudonyme de Hoboartist.
Pour joindre les deux bouts, il cumule plusieurs emplois comme celui de tondeur de pelouse d’un cimetière.
Depuis son déménagement dans les bois, ce vrai hobbit a du temps pour des activités plus relaxantes. Il passe ses journées à travailler sur son magazine et à lire.
Son habitation dispose désormais de plusieurs étangs qu’il a creusé lui-même, un wc, un sauna, une douche avec eau chaude et un garage pour son tricycle.
Génial, je veux la même !
Ou comme un stylite ! Même pas cap d’être proprio de son terrain ?
bonjour
nous sommes tous des locataires de la planète terre!!!!
que de massacre ont été fait par « homosapiens destructor » pour s’approprier des terres ……qui ne lui appartenaient pas…..
et sa femme et ses enfants ? ils les a enterrés dans la cave ?
Merci So j’allais poser la mème question ?
J’espère qu’il n’a pas été salaud avec eux ? Ou alors il
s’est peut ètre fait larguer ce qui a déclenché son changement
de vie radical à la Henry David Thoreau .
book- » Je vivais seul , dans les bois » folio …
Thoreau a du terriblement l’inspirer .