Un village ardéchois en guerre contre le Traité transatlantique…

Puisse cette guerre déclarée contre ce traité faire de nombreux adeptes. Si comme les Ardéchois vous n’en voulez pas, écrivez à votre maire et agissez. Il y a déjà des villages et villes qui se sont déclarés hors TAFTA, plus le rejet du traité sera connu, et plus les moutons qui hésitent et croient la « boite à mensonges » voudront comprendre pourquoi. Vous le savez tous, l’info doit passer par tous les moyens pour avertir les citoyens de cette traitrise, qu’est la main mise d’un pays étranger sur nos pays. Merci à Le Russe..

Il s’agit d’un traité entre l’Europe et les États-Unis, un accord de libre-échange qui vise à supprimer autant que possible les réglementations qui entravent la bonne marche du commerce. Rien n’est signé, les négociations sont en cours. Mais les opposants sont de plus en plus nombreux. À Saint-Maurice-d’Ibie, la résistance s’organise.

La délibération du conseil municipal de Saint-Maurice-d’Ibie Img E&R

Le conseil municipal de ce village du Sud Ardèche, à quelques kilomètres de Villeneuve-de-Berg, vient d’adopter une délibération plaçant la commune en zone « hors traité ».

Un acte politique, militant. Ici, les habitants s’inquiètent des éventuelles conséquences sur leur mode de vie si l’accord est entériné. Conséquences néfastes selon eux sur l’économie, l’environnement, la santé, l’agriculture. Ce sont des collectifs anti-gaz de schiste qui ont soufflé l’idée à la mairie. La Préfecture peut toujours demander le retrait de la délibération si elle la juge contraire à la Loi de la République.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x20k498_ardeche-un-village-resiste-au-traite-transatlantique_webcam#from=embediframe[/dailymotion]

Source Egalité et Réconciliation via France-Bleue

Vidéo postée par cdmanon

Voir les villes et villages qui résistent:

Site officiel du collectif national unitaire stop TAFTA

Source STOP-TAFTA

7 Commentaires

  1. Grand marabout 3.0.130 juin, 2014 à 20 h 06 min

    pourtant un petit village gaulois résiste,à suivre..
    (moutons ardéchois)
    http://www.francebleu.fr/infos/ardeche/un-village-ardechois-en-guerre-contre-le-traite-commercial-transatlantique-1637351

  2. « La Préfecture peut toujours demander le retrait de la délibération si elle la juge contraire à la Loi de la République. »

    et en général, elle ne s’en prive pas…

    Mais toute délibération entérinée (validée) par la préfecture ne peut normalement plus faire l’objet d’aucune dénonciation par celle-ci.

  3. J’ai , en effet écrit à la Mairie de mon village ( = mairie socialiste ) , il y a 1 mois maintenant …
    Toujours pas de réponse …

    • Hahahah,c’est comme faire la gève hahah…
      C’EST NOUS QUI AVONS LE POUVOIR,mais Personne bouge..
      J’arrête de faire payer les transports en commun,C’EST GREVE.
      J’arrête de faire payer la saloperies dans les super marchés,J’OUVRE LES PORTES et c’est GRATOS,haha 1 jour et ils ont compris?2 jours et c’est nos Paysans qui les remplacent..
      J’arrête la BANQUE,j’ouvre les guichets 1 JOUR pour TOUS retirer du fric sans valeurs ne leur coute RIEN mais ca fait mal,vous verrez..
      Et ceci pour toutes les grèves ,au lieu d’emmerder les gens ,c’est eux qu’on emmerde et QUI EST LE + FORT ?????

      • Excellente idee,Rouletabille,

        Tu as raison,c’est nous qui avons le pouvoir de les faire chier.

        Il faut taper la,ou cela leurs fait mal.

        Au lieu que le peuple s’en prenne au peuple comme ,par exemple la SNCF(bloquer les usagers)
        La greve devrait etre:
        transport gratuit pour tous pendant 1 journee et plus si necessaire.

        Idees a creuser.

Les commentaires sont clos.