Des garanties pour notre avenir: le grand appel au partage du jour

L’info, c’est bien, mais ce n’est pas en sachant que telle banque nous a piqué de l’argent, que tel politicien nous a trahi, que telle nation à joué double jeu, ni en sachant pourquoi tout cela est arrivé, que nous allons améliorer nos vies et nos chances d’affronter l’avenir!!! Car si nous devons nous informer pour comprendre un peu mieux l’actualité, et ainsi pouvoir prévoir les événements à venir afin de pouvoir les affronter dans un état psychologique moins difficile, nous devons également prévoir la vie « d’après », et nous informer également de ce côté là.

Green_future_Wallpaper_n3w7

C’est un grand partage qui est demandé ici à l’issue de la liste de consommation collaborative remise en avant pour rappel, car elle peut dépanner en cas de besoin. Peut-être cela sera-t-il un effort pour certains, mais si réellement vous souhaitez une évolution, il faut parfois s’en donner les moyens.

Sont demandés ici, des liens vers des sites donnant des astuces pour l’avenir, pour consommer sans dépenser, pour se soigner naturellement, pour faire pousser soi-même, pour construire un abri, pour apprendre la survie, pour avoir plus d’espoir, des associations, du développement durable, de l’écologie, etc… Bref, TOUT CE QUI POURRA NOUS ÊTRE UTILE dans l’avenir si réellement l’actualité se vérifie: nouveau conflit et effondrement économique.

À vos favoris, à vos claviers, à vos souris, si vous avez un lien ou un nom qui peut aider, si vous avez quelque chose à faire partager, allez-y, partagez-le! Prenez quelques secondes, cela ne vous coutera QUE quelques secondes, et allez savoir, un petit geste peut parfois déclencher de grands mouvements!!!

Cette liste a été établie de manière collaborative avec le collectif OuiShare

Alimentation

Achat groupé direct au producteur

Don / Vente de produits issus de son jardin

Colunching

Cours de cuisine collaboratifs

Votre propre menu à la carte d’un restaurant

Recevez / Allez manger chez des locaux

Petits plats fait maison

Rencontres et partage culinaire

Jardinage

Location/Revente/Don/Echange/Troc/Envoi de biens matériels

Location d’objets entre particuliers

Location d’espace de stockage

Location de machines à laver entre voisins

Location d’outils

Echange/Troc d’objets

Echange définitif de maisons

Troc dynamique

Vide-Dressing

Troc de fringues

Recycler vos propres vêtements

Prêt d’objets

Livres

Don d’objets

Envoyer ses lettres et colis entre particuliers

Transport

Location de voitures entre particuliers

Autopartage

Covoiturage

Covoiturage de colis

Transport adapté, partagé et insertion

Parking chez l’habitant

Partage d’informations sur le stationnement

Communauté d’écomobilité

Voyages

Location de logement chez l’habitant

Couchsurfing

Manger chez un local

Vivre des expériences de tourisme avec des locaux

Organisation de voyage collaboratif

Partage d’expériences de voyage

Echange de Maisons

Echange d’appartements entre étudiants

Accessoires et cadeaux

Tous types d’artisanat

Location de sacs à main et accessoires de mode

Location de lunettes

Location d’équipement pour enfants

Location de jouets

Location d’équipement

Finance collaborative

Financement collaboratif de projets (Crowdfunding)

Prêt entre partiuliers

Echange / Troc de services

Se rendre service à proximité

Garde d’animaux entre particuliers

Communautés

Echange / Troc de Compétences

Echange de biens et de services entre entreprises

Education Collaborative

Suivez les cours d’un expert : « l’université 2.0″

Suivez les cours d’un mentor par vidéo-bulle

Habitat

Colocation

Contruction d’habitat participatif

Voisinage

Coworking et Partage de Bureaux

Partage de bureaux

Espaces de coworking

Recyclage

Partage de gestes et idées écologiques

Plateforme BtoB

Réseau social

(Publiée une première fois en Juin 2011 et actualisée trente fois depuis)

Source : Le blog de la consommation collaborative

Retrouvez les sur Facebook

Liste trouvée sur actuwiki.fr

Mise à jour:

Je suis actuellement en train de traiter les e-mails en retard, et justement, ai reçu celui qui suit et qui va dans le sens du changement. Chaque geste, chaque initiative mérite d’être mise en avant, chaque idée est à prendre en compte, histoire de ne pas rester les bras croisés à ne rien faire.

Nous organisons actuellement une campagne de financement participatif pour créer un café associatif et écocitoyen dans la ville de Sigean : http://www.ulule.com/champdespossibles/

Nous cherchons à faire parler de notre projet pour obtenir un maximum de soutien et de dons dans les 40 prochains jours (durée de la campagne de financement sur Ulule).

Avis aux intéressés qu’ils habitent la région ou non.

12 commentaires

  • GROS

    http://www.leboncoin.fr
    évidemment.

    Pour éviter d’acheter du neuf systématiquement alors que des produits de deuxième main font l’affaire et n’ont pas besoin d’être jetés.

  • J’ai encore mieux: les containers autour de chez moi. Après avoir trouvé à la poubelle l’intégrale de la série Friends en dvd, des meubles en parfait état, un écran d’ordinateur e écran plat 16 pouces, j’ai trouvé hier un home cinéma Samsung en parfait état de marche ! Les gens ne jettent n’importe quoi…..

    • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

      Les poubelles ,les déchetteries sont des mines d’or, d’ailleurs il y aurait beaucoup à dire sur le trafic de ces objets qui sont récupérés et partent en Afrique.
      J’ai eu la change,et par hasard de trouver un PC portable nickel complet ,grand écran 16/9 double cœur 2GHz pour zéro euros ,juste à changer le DD HS .
      c’est dingue ce que l’on peut trouver dans les poubelles.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Pierre L

    On peu bien sûr continuer à patauger dans la misère, mais cela ne permettra à certains que de survivre. Et encore… ce n’est pas sûr, car la Terre pourrait bien faire table rase.

    Non, il faut prendre conscience que nous sommes esclaves d’une société dirigée par des fous lucides, et donc qui va à rebours de l’ordre naturel prévu sur Terre.
    En bref, les psychopathes au pouvoir entravent l’épanouissement des êtres en faisant payer la gratuité de la vie. Ainsi, ils ont remplacé l’abondance naturelle des dons de la Terre (Vierge Marie, Isis) par les sciences et les principes lucifériens qui entraînent l’empoisonnement de la nature, l’austérité, la misère, la peur, la haine, l’esclavage, la guerre entre leurs esclaves…

    La Vierge à l’Enfant est le symbole de l’ordre naturel sur la Terre, de la vraie vie prévue pour l’Homme. L’Homme (h&f) n’est pas là par accident. Rouage du grand tout, il participe à son fonctionnement en développant pleinement son être. Il s’agit là véritablement d’une nécessité cosmique.
    Mais l’Homme naît faible et dépendant. Sa mère, sa famille, sa tribu ou sa nation doivent donc se sacrifier pour l’aider à pousser dans les conditions idéales qui lui permettront plus tard de remplir son devoir d’Homme. C’est l’ordre naturel sur la Terre.

    Le prêt à intérêt est donc un principe nettement luciférien. En réalité, c’est la racine de tous les maux qui sont apparus sur la Terre, c’est le symptôme annonçant la nécessaire prochaine destruction…

    Peut-être peut-on éviter la destruction totale ? Il suffirait de refouler les fous lucides dans les enfers pouilleux d’où ils n’auraient jamais dû sortir.

    NB : Un fou lucide est un individu égocentrique, souvent narcissique, ou un « savant » aux idées parfois débridées, à cause d’une absence de libre arbitre qui le pousse à sortir des principes évidents. Il faut savoir que ce genre d’individu se fabrique grâce à des rites religieux, mais ça ne marche pas systématiquement chez tout le monde.
    Parmi ces individus, le pseudo-savant imaginera des idées qui, en général, abaissent l’Homme ; déclenchera toutes sortes de calamités en inventant des âneries inutiles, comme le prêt à intérêt, la théorie de l’évolution, le freudisme, les animaux et herbes nuisibles, les herbicides, les pesticides, les OGM, les bombes A et H… Pour ceux qui connaissent, c’est ce que Georges Gurdjieff appelait asnamouss. Aujourd’hui, on emploie plus simplement le mot psychopathe.

    • Natacha Natacha

      On peut être lucide ou fou, mais pas les deux à la fois. :)

      • Jujusmart

        Ca m’étonne toujours qu’Isis soit comparée à la Vierge Marie. Parce que si je suis bien au courant de l’idéologie (je ne vais pas dire croyance), Le dieu Ra (Egypte) c’est celui qui est Satan, vénéré des occultistes, tout comme Isis.
        Donc la Vierge Marie, est le côté pile de la même pièce et Isis le côté face ! Mais elle ne se rencontrent jamais

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    Il y aussi les ressouseries, si elles ne sont pas mentionnées, pas le temps de tout lire.

    Leboncoin OK, mais attention aux arnaques avec les mandats cash

  • Ben

    Je propose ce lien vers l’association PROMMATA qui a vraiment besoin de soutiens, dans la catégorie « Partage de gestes et idées écologiques »
    Le travail qu’ils réalisent est exemplaire et pas assez valorisé.

    http://www.prommata.org

  • Bonsoir, voici un projet que je réalise.
    Etant cartographe et developpeur de logiciel, je fais mon possible dans mon domaine. Donc voici :

    http://unlicense.developpez.com

    C’est la plus grande banque de code placé dans le domaine public, donc aucune license, aucune contrainte, prenez ce que vous voulez. elle aggrege une dizaine de projet et le travail de plus d’une 30ene de developpeurs. Le projet aura bientot 2 ans.