Le chef de la diplomatie polonaise : « on a taillé une pipe aux Américains »

Cela ne viendrait pas du site Euronews, j’aurai eu du mal à croire l’info… Mais au moins, cela a le mérite d’être clair!

Les révélations de l’hebdomadaire Wprost secouent la Pologne. C’est un véritable scandale d’écoutes illégales d’hommes politiques qui a éclaté la semaine dernière. Et il a franchi un nouveau pas avec la publication ce lundi d’autres propos attribués au chef de la diplomatie Radoslaw Sikorski. Lors d’une conversation privée, dans un restaurant avec l’ancien ministre des Finances Jacek Rostowski, le chef de la diplomatie a notamment qualifié l’alliance avec les États-Unis de « nuisible ».

Il a aussitôt réagi : « le gouvernement a été attaqué par un groupe criminel organisé. J’espère que la justice identifiera les membres du groupe et surtout ses commanditaires ».

La conversation daterait de janvier. Le ministre a aussi évoqué une Pologne entrant en conflit avec la Russie et l’Allemagne parce qu' »on a fait une pipe aux Américains ».

Article en entier: Euronews via Sott.net

4 commentaires

  • Berrurier

    C’est toute l’Europe qui fait des pipes aux américains et même qui se fait mettre bien profond par eux depuis des années ! Continuons nous aimons cela. Grâce à la théorie du genre (entre autre) les garçons sont incités à porter des jupettes, c’est plus facile pour se faire enfiler !!!

  • Maverick Maverick

    J’ai vu passer ça sur ZH, effectivement … Après « Fuck the E.U. », voilà « Suck the U.S. »

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • Voilà une révélation qui montre qu’il y a des Polonais qui ont bien conscience de la situation dans laquelle se trouve leur pays. J’espère que de plus en plus de pays de l’ancien pacte de Varsovie se rendront compte qu’aujourd’hui, le méchant qui veut les mettre sous influence… n’est plus du même côté qu’avant!

  • So So

    …et les Étasuniens en redemandent http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif