La vérité sur la Coupe du monde au Brésil

Rio_2014_by_srjaca

Documentaire citoyen indépendant sur la situation au Brésil au sujet de la coupe du monde 2014 de football. Une vison bien éloignée des images d’épinal … 4 Milliards de téléspéctateurs sont prévus pour le match d’ouverture, espérons alors que cette vitrine de la mondialisation explose, pour que les esprits endormis et lobotomisés se réveillent ; oui je sais c’est beau de rêver mais bon…

Par L’argentin sur Agoravox.tv

 

35 commentaires

  • robertespierre

    Je la BOYCOTTE….- 1
    ça change beaucoup de chiffres
    4 000 000 000
    -1
    = 3 999 999 999……:-)

    • kris de kerg. kris de kerg.

      sauf mom respect, 3 999 999 998……… ;-)

    • rouletabille rouletabille

      On a gagné,on a gagné,on a gagné On a gagné,on a gagné,on a gagné On a gagné,on a gagné,on a gagné On a gagné,on a gagné,on a gagné On a gagné,on a gagné,on a gagné On a gagné,on a gagné,on a gagné On a gagné,on a gagné,on a gagné On a gagné,on a gagné,on a gagné..
      Ca soulage….C’est drôle de la part de ceux qui sont perdus
      Salut Roberte…

      • Natacha Natacha

        3 999 999 996 !!
        Je lirai de la poésie brésilienne.

        Un jour

        Un jour l’aurore
        dans la corbeille à pain.

        Un jour les choses
        plieront l’aurore.

        Un jour
        amour et amants
        cueilleront
        dans le creux de la main.

        Le monde
        à côté d’un autre
        monde.

        Un jour.
        Carlos Nejar

  • Chegoku Chegoku

    Bien moi je vous le dis franchement, je compte bien profiter de ce mondial pour me relâcher un peu.

    Je sais que l’organisation est corrompue, que les autorités brésiliennes chient carrément sur leur peuple.
    Toute l’année je me prends la tête.
    Ils n’ont pas attendu le mondial pour procéder de la sorte!

    Là, je vais me faire des vacances. Barbuc avec les copains, bières à volonté et profiter du spectacle car j’aime le foot.
    Pour les amateurs, c’est un grand moment où les gens sont de bonne humeur, font la fête en rue et où il se dégage une ambiance de fraternité. Je compte bien profiter de ces rares occasions festives.

    De temps à autre, faut lâcher du lest au risque de péter un câble.

    • rouletabille rouletabille

      Vivre un moment inoubliable dans la bonne humeur,avec des copains .
      Je te cite
       » il se dégage une ambiance de fraternité. »
      Avec ceux qu’on déblaies pour faire de la place ???
      J’ai dis déblayer pour pas faire sale en fait..
      Profite de leur fraternité aussi…

    • Lilith Lilith

      tu as bien raison Che :-) pour moi qui déteste le foot se sera quelques bons bouquins au jardin si le temps le permet.

      d’ici peu les favella auront disparue remplacée par des immeubles de haut standing et la population elle ira ou?

    • Berrurier

      Tu as raison Chegoku, pendant que tu t’amuseras à regarder le foot avec tes copains, que tu boiras des bières et fera un barbecue (c’est que tu as encore de la chance d’avoir à faire griller quelque chose sur ton barbuc), les enfants des favelas seront en train de crever à petit feu dans la rue et nos pourriticiens adopteront l’accord transatlantique avec les américains, traité qui va nous mettre totalement en esclavage…. Alors bien entendu je ne te critique pas je te dis simplement ok regarde le foot si tu veux mais regarde le avec un autre regard et pense un peu à l’avenir qui nous est bientôt réservé parce que pendant que tu passeras un mois à regarder du foot, à parler de foot, à manger du foot et à rêver du foot tu ne penseras pas à autre chose. Mais le retour sur terre va être très difficile et ce ne seront pas tes bières qui te donneront mal à la tête mais bien autre chose. Mais bon tu n’es pas le seul puisqu’il va y avoir 4 milliards d’individus dans le monde scotchés devant leur télé. Alors bon foot !

      • Chegoku Chegoku

        Berruier: J’y pense 365 jours par an. C’est pourquoi je pense bien pour une fois me vider la tête.

        Lilith: Concernant les favellas. De un, ils critiquent le nettoyage qui s’y déroule. Moi je pense que virer la criminalité et faire de ces zones de non droit un espace plus vivable pour les gens honnête qui y habitent me semble une bonne chose. La pacification aurait du être prise à bras le corps il y a bien longtemps.
        Quant au favellas, le jour où un glissement de terrain provoquera 10.000 morts, vous critiquerez le gouvernement pour n’avoir rien fait.

        La problème du Brésil c’est pas la coupe du monde. Ce sont les inégalité salariales et sociale que ce pays entretien depuis des décennies. C’est sa soumission au capitalisme sauvage et son incapacité à instaurer le socialisme promis par Lulla et consorts. La coupe du monde n’est que la partie visible de ce que ce pays subit chaque jours depuis trop longtemps.

      • Lilith Lilith

        je suis d’accord sur le fait qu’ils auraient du s’occuper du problème il y a bien longtemps mais que vont devenir ses population ce ne sont pas tous de criminelle et dans certaine favelas il fait mème bon vivre il y a des commerces des auberges de jeunesse, tu peux y loger chez l’habitant ect………….

        le problème ne sera que déplacer en dehors des centres urbains loin du regard des touristes……..

      • Chegoku Chegoku

        Ces gens dont tu parles demandaient justement depuis longtemps que le pouvoir des narcotrafiquants sur leur quotidien soit éradiqué.
        Tous ne sont pas contre la pacification.

        Concernant la surpopulation et le logement, on en revient au problème de fond de la répartition des richesses au Brésil et de l’absence de politique du logement crédible au Brésil.
        En ça la coupe du monde n’y est pour rien. C’est un problème de fond du pays qui existait avant et qui continuera encore tant que le peuple ne mènera pas sa révolution bolivarienne.
        Remplir son véhicule de pétrole brésilien (ou autre pays exploités) ou manger de la viande nourrie au soja brésilien, ou encore manger du nuggets au poulet du brésil dont on ne communique jamais l’origine de cette mal bouffe… sont des gestes plus influents que d’allumer sa télé trois semaine pour regarder un match de foot.

        En plus, je vais soutenir l’économie locale et la brasserie de Jupille intensivement. ;)

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Et même si moi aussi j’adore le foot (je crois que j’ai pas raté un match de Coupe du Monde depuis 1982), j’espère bien que le peuple Brésilien va bien la gâcher cette coupe du mépris, …gâcher « à mort » cette fête du pognon, (et donc tes petites soirées Barbuc par la même occasion) ; …car il y a là une bonne occasion de donner une bonne leçon de vie à ces bâtards d’oligarques qui se croient au dessus de tout, et qui croient que le peuple ne bougera jamais ! …cette Coupe du Monde ne doit pas arriver à son terme, ya pas moyen quoi !

  • Berrurier

    Il faut espérer que les brésiliens vont arriver à se révolter durant cette coupe du Monde. Le foot business c’est vraiment l’intoxication du peuple. Donnez du pain et des jeux afin que le peuple continue à dormir. Faire ce qu’ont fait les pourriticiens, avec bien entendu les banquiers voyous, aux habitants les plus démunis des favelas c’est immonde. Souhaitons que cette coupe du Monde 2014 soit l’étincelle qui mette le feu aux poudres. Il vaut mieux mourir debout et libre que de vivre à genoux et esclave! Que vaut la vie si l’on doit toujours baisser la tête et plier l’échine? Bien entendu moi aussi je boycotte cette farce.

  • Berrurier

    Je fais parti de quoi? de quelle gamelle parles tu? Libre à toi de me critiquer. J’écris ce que je pense c’est tout. Encore un petit droit qui nous reste ici, non?

    • rouletabille rouletabille

      OK.
      J’avais réagis à ceci
      « Il vaut mieux mourir debout et libre que de vivre à genoux et esclave! Que vaut la vie si l’on doit toujours baisser la tête et plier l’échine? Bien entendu moi aussi je boycotte cette farce. »
      C’est suite à cela que j’ai dis « la gamelle vaut ce que tu dis,n’en fait tu pas partie ? »la gamelle de la vie.
      Évidemment,je suis pas dupe et partage totalement tes réflexions sur ces jeux (jeux ????)excuse moi,pour me répondre,il faut comprendre ,des X je revient lire le lendemain avant que mon cœur s’arrête..
      Bisous à ta sincérité et ta gentillesse,je suis provocateur,je dis souvent des mensonges pour voir éclore la vérité..♥

  • fee follet

    En Chine, à Barcelone… ou sur l implantation d un nouvel Autoroute en France, avons nous bougé?
    J veux dire, si tu vois la ferveur d’un match de petit niveau en Amérique Latine, tu comprends mieux la liesse des gens, des femmes aussi,et c’est sans parler de la qualité de leur jeu, bien mieux que mes souvenirs du terrain de Bondy, ou les parents gueulent sur les mômes pendant que ces derniers jouent…
    Par contre, je rêvais que Platini et fifa and co payent le mal qu ils Font au foot,avec la spirale du pognon et de placer les copains ou la famille, ben ca arrive maintenant.
    Oui j oubliais deux choses. Dans chaque sport, c’est le sport amateur qui donne de la valeur affective au public et du fric á ceux d’un niveau international, non?
    Par ailleurs, chez les chers latinos amateurs, les joueurs font payer l entrée et payent gros de licence chaque mois et payent aussi parfois leur entraineur…
    Pour finir, pour ceux qui aiment le foot, tous les matchs de la ligue en Europe, France et cie sont visibles, en passant par Caen et Sochaux… Rugby aussi… Ils émergent les émergeants pays… L’Argentine vient de signer un accord avec le club de Paris, mais lá, je ne parle pas de foot, je parle de ceux qui dirige la planète et qui veulent manger la tourte de la tia Christina!

  • robertespierre

    La haine va se déchaîer entre peuples au fur et à mesure des rencontres
    (arbitrage à la maison)
    vous aller voir le Messi Argentin se faire crucifier massacrer
    comme le Ronaldo Portugais
    Seuls les Allemands rugueux athlétiques
    les Anglais teigneux et endurants se feront respecter
    evidemment tous dopés comme des purs sangs voire maradona l’épave
    mais les arbitres à eux seuls (pourquoi Platini a toujours refusé contrairement au rugby l’arbitrage vidéo
    Un si beau sport bafoué
    Les Français :ces Français s’ils entonnent avec leur àam l’Hymne National auront un parcours correcte
    mais QU4ILS NE SE DOPENT PAS
    C’est tout ce qu’on leur demande
    PAS DES TRICHEURS
    Malgré l’Amour que je porte à l’Equipe de France et la connaissance que j’ai de ce sport

    je me contenterai de regarder des petits gamins taper dans le ballon
    rêvant d’être leur idole
    pauvres petits enfants!
    Les Africains ,les Asiatiques seront tous spoliés sans vergogne
    Sur toute l’Europe déferlera la haine au fur et à mesure des rencontres
    ► 124:09► 124:09
    http://www.youtube.com/watch?v=IffydV5ZU-8