Monsieur le député, comment se fait-il que la France soutienne un régime néo-nazi en Ukraine ?

Beaucoup d’entre vous ont réagi au billet d’hier qui appelait à soutenir la population du Donbass, en Ukraine. Vous pouvez vous abonner au groupe Facebook intitulé Save Donbass People From Ukrainian Army, publier une photo de soutien sur leur page comme je l’ai fait ( en cherchant bien vous trouverez ma bobine…), ou simplement la « liker » et la partager avec vos contacts. Faire connaître la situation réelle et informer autour de soi est déjà une action significative au vu des tombereaux de propagande déversés par les médias mainstream sur le conflit Ukrainien (et je ne vous parlerai pas du reportage d’hier soir sur Arte, à vomir…)

Certains ont souhaité s’engager davantage et ont commencé à écrire des courriers à leurs députés, je plussoie fortement cette initiative. Les élus sont en effet bien souvent tout aussi désinformés que les citoyens lambda et  il est donc important de les interpeller, ne serait-ce que pour les informer de qui notre gouvernement soutien vraiment en Ukraine et de ce qui se passe réellement là-bas. Je vous propose donc ci-dessous un modèle de courrier que vous pourrez arranger à votre sauce et qui présente les événements de manière factuelle tout en recadrant l’essentiel : comment se fait-il que notre gouvernement soutienne des factions néo-nazies en Ukraine qui bombardent leur population ?

Je vous encourage donc à partager ce courrier, à vous l’approprier, à le modifier, et surtout, à interpeller les députés et à leur écrire. Vous trouverez  les coordonnées de vos élus sur le site de l’Assemblée Nationale.

A vous d’agir maintenant !

Monsieur le député,

L’Ukraine connaît actuellement une situation d’insurrection populaire de toute la partie russophone du pays qui a dégénéré en guerre civile.

Cette insurrection fait suite au coup d’état du moi de février dernier qui a vu la destitution du président élu Viktor Ianoukovitch et la constitution d’un gouvernement transitoire. La composition de ce gouvernement qui aurait dû oeuvrer à l’unité nationale a placé en réalité les habitants russophones du pays, mais également tous les démocrates qui avaient manifesté pour un changement de régime, face aux factions d’extrême droite et à la mouvance néo-nazie Ukrainienne qui s’est emparée du pouvoir.

Ainsi, le parti Svoboda, qui s’appelait à l’origine, il faut le rappeler, « Parti National Socialiste d’Ukraine » et qui fait ouvertement référence au nazisme que ce soit dans son emblème, la « Wolfsangel », ou dans les déclarations et prises de positions publiques de ses dirigeants, s’est vu attribuer six postes clefs dans le gouvernement transitoire, dont le secrétariat à la sécurité et à la défense, le ministère de la défense, ou encore l’éducation, la jeunesse et les sports. Confier de telles responsabilités à des personnalités se réclamant du nazisme ne peut que constituer un motif d’inquiétude pour la population Ukrainienne, et particulièrement la population russophone. Cela aurait dû constituer également un motif d’inquiétude pour les diplomaties Françaises et européennes.

Je suis particulièrement choqué de voir les références explicites de ce parti, par son logo que je reproduis ci-dessous, à l’emblème de la division SS « Das Reich » qui a perpétré le massacre d’Oradour sur Glane en juin 1944 ! C’est pour moi un acte de trahison et une insulte aux victimes du nazisme.

Le parlement européen a voté une résolution le 13 décembre 2012, dans laquelle il « s’inquiète de la montée du sentiment nationaliste en Ukraine, qui s’est traduit par le soutien apporté au parti «Svoboda», lequel se trouve ainsi être l’un des deux nouveaux partis à faire son entrée à la Verkhovna Rada; rappelle que les opinions racistes, antisémites et xénophobes sont contraires aux valeurs et principes fondamentaux de l’Union européenne et, par conséquent, invite les partis démocratiques siégeant à la Verkhovna Rada à ne pas s’associer avec ce parti, ni à approuver ou former de coalition avec ce dernier. »

Le centre Simon Wiesenthal a placé le parti Svoboda en 5ème position des organisations antisémites.

Les mesures prises par ce gouvernement sont sans surprise toutes allées dans le sens d’une stigmatisation de la population russophone et alimentent les pires craintes pour sa sécurité ainsi que pour les garanties des droits démocratiques élémentaires en Ukraine :

  • Abrogation du statut de la langue Russe en tant que langue régionale

  • Constitution d’une Garde Nationale composée de miliciens du groupuscule néo-nazi Praviy Sektor chargée de réprimer la contestation dans l’est du pays

  • La création d’un « bureau d’épuration de l’administration » chargé « d’éradiquer le régime bandit ».

  • Interdiction du parti communiste et exclusion de ses députés du parlement (Projet de loi 4201 du 23 février)

Le développement actuel des événements militaires confirme que le gouvernement Ukrainien en place à Kiev n’oeuvre pas pour la paix et la réunification du pays mais poursuit des buts bellicistes à l’encontre de la partie russophone de la population et de ses opposants, y compris parmi les populations de l’ouest du pays. A cet égard l’élection de M Porochenko à la présidence de la république n’a strictement rien changé, il a d’ailleurs déclaré le lundi suivant son élection : « Il y aura une forte augmentation de l’efficacité des opérations antiterroristes. Les sections et les unités doivent être mieux équipées. Elles doivent avoir un armement moderne, les meilleures munitions.»

La tragédie d’Odessa le 02 mai et le massacre sordide de plus de 40 civils innocents, dont des femmes et des enfants, dont la plupart ont été brûlés vifs à l’intérieur de la maison des syndicats, et dont certains ont été achevés par les miliciens postés à l’extérieur, sont la matérialisation tragique de cette idéologie nauséabonde à l’oeuvre au sein du gouvernement de Kiev et des milices en charge du « maintien de l’ordre » et du « nettoyage » de l’est du pays selon les propres termes des autorités.

Le 09 mai, la garde nationale a tué plus de 20 personnes dans la ville de Marioupol en donnant l’assaut à l’arme lourde contre le commissariat dont le personnel avait rallié les insurgés.

Enfin, le 02 Juin, des bombardements aériens et d’artillerie ont été mis en action à Lougansk en plein centre ville, faisant 8 victimes civiles.

Les opérations qualifiées de « nettoyage », par le pouvoir en place ont fait pour l’instant plus de 160 victimes civiles. Ces opérations militaires ont été confiées à la garde nationale composée de miliciens du groupuscule néo-nazi Praviy Sektor, l’armée régulière ayant fait défection à plusieurs reprises.

Pour que toute ambiguïté soit levée, voici l’emblème du bataillon « Azov », déployé près de la ville de Marioupol, et qui vient d’être intégré à la garde nationale :

En tant que citoyen Français, je suis profondément révolté par l’action du gouvernement Français et son soutien diplomatique et militaire à des forces néo-nazies au sein même du continent Européen.

Le ministre des affaires étrangères M Laurent Fabius ainsi que le président de la république M François Hollande se sont effectivement positionnés à plusieurs reprises et de manière très concrète comme des soutiens actifs du gouvernement de M Arseni Iatseniouk, notamment par l’envoi du navire de renseignement Dupuy de Lôme en mer Noire. Dans le cadre de l’OTAN, notre pays participe également à fournir du matériel aux milices néo-nazies et assure un soutien diplomatique aux opérations militaires.

En tant que citoyen Français, je vous demande solennellement, Monsieur le député, comment se fait-il que notre pays soutienne un gouvernement néo-nazi en Ukraine, et qui bombarde sa propre population ?

Dans l’attente de votre prise de position sur ce sujet, soyez assuré de mes sentiments les meilleurs.

N’hésitez pas à me contacter pour tout renseignement complémentaire.

 

25 commentaires

  • robertespierre

    http://leblogalupus.com/2014/06/04/le-debarquement-du-6-juin-1944-du-mythe-daujourdhui-a-la-realite-historique-par-annie-lacroix-riz-historienne-avec-commentaire-de-bruno-bertez/

    La réponse sur ce lien
    Vous pourrez avec preuves associer
    les Américains (USA) au terme de….FUMIER et c’est …soft
    j’ai dit :PREUVES

    • robertespierre

      Et quand j’utilise ce qualificatif
      il épargne le peuple
      pas ses dirigeants

    • kalon kalon

      Bonsoir, Robertspierre
      Un autre lien allant dans le même sens que celui que tu as posté.
      En 1930, l’idée des financiers américains était assez simple: créer une Europe nazie alliée à l’Amérique du Nord contre le communisme.
      La bataille de Koursk et celle de Stalingrad ont modifié sensiblement leur plan et ils ont été obligé d’envahir l’Europe et de se retourner contre leur allié nazi.
      Nous assistons à un remake de la politique américaine des années 30 actuellement !
      http://www.michelcollon.info/6-juin-44-ce-qu-on-ne-vous-dira.html?lang=fr

      • robertespierre

        Kalon
        bonsoir

        nos interventions atteignent des CONSCIENCES
        qui sont entrain de se débarrasser de leur bonne conscience
        pour enfin prendre le taureau par les cornes
        le 1er point
        Dans l’entourage de Hollande
        combien ignoraient l’HISTOIRE?
        ils vont s’employer Honnêtement à lui conseiller un « coup de Trafalgar »
        Se désengager du piège du traité transatlantique
        2 étapes
        s’allier à Poutine
        mais aussi sortir de l’UE pour des raisons diamétralement opposées à celles de Cameron
        Les USA veulent 2 choses
        NOS BANQUES (ex:BNP)
        Notre Droit de veto à l’ONU
        souvenir :nous remboursons toujours aux USA la « dette de guerre »
        L’Ecueil principal:Des Sionistes ont infiltré les 2 Etats (France et USA) et ce sont les marionnettes de
        Goldman Sacchs
        Parmi les Officiers
        combien ignoraient les faits
        les voilà informés
        La vidéo de Poutine montre le Grand Respect qu’il a pour
        LE GENERAL DE GAULLE
        Pour tous les Français du Monde Judiciaire
        les voici informés
        ….en leur âme et CONSCIENCE
        et toutes les Françaises,tous les Français qui se sentent meurtris,trahis
        nous apportons des éléments pour qu’ils puissent construire la défense du pays
        avec de bonnes raisons
        Je vous souhaite à toutes et à tous
        la paix de l’Esprit
        qui est l’essentiel de notre condition d’Humains
        Kalon ton lien est édifiant.Merci

      • robertespierre

        concernant l’Historienne
        un de ses détracteurs sur wikipedia nous offre ce morceau d’anthologie pour tenter de la discréditer
        « LICRA, organisation juive » ???

        Il est dit au cours de cet article un commentaire fasciste antisémite : la LICRA serait en effet une « organisation juive »… la LICRA est une organisation neutre, apolitique et laïc, qui se contente de lutter contre le racisme et l’antisémitisme, si ça vous dérange c’est que vous êtes fasciste et que vous n’avez rien à faire ici!

  • kalon kalon

    Nos pseudo « élites » ne sont pas plus stupides que nous et, certainement, mieux informées.
    Alors, pour quel raison, ces gens agissent contre les intérêts des Européen ?
    L’argent ? , les menaces sur leur vie ? , le chantage sur certains actes innommables ( pédophilie ou autre) qu’ils auraient commis ?
    Impossible actuellement a répondre à cette question mais il est une chose certaine car factuelle: nos « élites » sont sous influence d’un « gouvernement » étranger et coupable d’intelligence avec ce gouvernement que l’on peut qualifié d’ennemi !
    A ce titre, ils sont condamnables par la quasi totalité des constitutions des pays européens !
    Alors, « Nuremberg, le retour » ?

  • kalon kalon

    Il est évident que la N.S.A. ne s’est pas contenté d’espionner le Gsm d’Angela Merkel pendant deux ans, elle a manifestement espionné quantité d’autres dirigeants !
    Et lorsqu’on ne voit que la partie émergée de l’iceberg des scandales politiques français, il n’est pas difficile d’imaginer ce que la N.S.A. sait de la partie immergée !
    Il n’est rien de plus facile que de faire chanter un politicien !

  • Lionel

    Vouich, eh bien je viens de me battre avec le site de l’Assemblée pour envoyer un message à un Député et rien à faire, c’est une usine à gaz qui ne veut pas envoyer ce que j’ai écrit…

  • dredger

    Salut,
    Ok, continuons ainsi, j’ai une amélioration à proposer :
    Tout ceux qui envoient un mail mettent en copie une adresse mail dédiée chez les moutons enragés. (merci de la créer, genre « preuve@http://lesmoutonsenrages.fr » (uhuh, ca leur fera plus peur !)

    Cet mail sera publié (en faisant bien attention de donner la ou les adresses emails à qui il a été envoyé – bah oui, ça peut en inspirer d’autres :)
    Et on attendra patiemment la réponse. Si celui qui a envoyé le mail reçois la moindre réponse, il recopie toute réponse sur le site. Soit vous codez une section spéciale pour gérer ça sur le site, un beau lien/logo bien visible sur la page de garde (cette section sera probablement très active, faut lui donner de la vue !) et le tour est joué. Vous pouvez mettre ça simplement en place au départ avec juste une page qui référence toutes les copies de mails envoyés aux députés par toute la communauté des moutons.

    Et puis vous pouvez aussi proposer avec insistance à d’autres sites ou blogs « dissidents » de faire la même action ! (je pense même que des moutons ici même, qui connaissent d’autres blogs/sites, ont + ou – selon leur énergie, envie de « passer le mot »)

    Et enfin, en voyant un peu plus large … ne pensez-vous pas qu’il serait grand temps de dialoguer et coopérer entre sites dissidents ? Ne devriez-vous pas vous réunir, collaborer, vous souder – déjà au niveau national. Mais il faut aussi directement penser au niveau européen. Il ont voulu nous réunir, utilisons donc ce fait, dialoguons entre peuples. A l’heure actuelle, ce n’est pas dur de conclure qu’il n’y a aucune structure de la dissidence au niveau européen, tout est toujours confiné « par pays ».
    Lancez le « grand recensement de la dissidence européenne », lancez cette initiative, demandez aux moutons, chacun se charge d’un pays et a pour mission d’établir une liste de site et personnalités dissidentes, et ce pour tout les pays d’europe. C’est la première étape, collecter ces infos, puis lancez des initiatives de coopération.

    Il est aisément imaginable que celui puisse déboucher sur des meta-site européens de dissidences, forums, chaines d’informations, portails … Avec un site à ce niveau, des sous-communautés au niveau européen peuvent se former et tout un tas de projets peuvent être alors initiés au niveau européen…
    Le potentiel est énorme lorsqu’on y réfléchi juste un peu.

    Mais pour revenir à plus court terme, Il est facile de déssouder des sites dissidents uns à uns, par contre, vachement plus dur si ces sites (et communautés) sont soudées entre elles. J’ai cette image en tête de « grillage » qu’il est temps que les sites dissidents forment – ne voyez vous pas rien qu’en France la douce menace de la censure qui pèse ? Ici en Belgique, je l’ai bien vu, mais chez vous aussi …

    • voltigeur voltigeur

      Que voilà une bonne idée, que j’ai soumise il y a quelques temps,
      j’attends toujours des réponses. Mais tu as peut être mieux
      expliqué tout l’avantage de regroupement, il ne reste aux
      bonnes volonté, qu’à se bouger pour nouer les contacts… :) ♥♥

    • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

      Je suis d’accord aussi, c’est comme ca qu’il faut faire.
      Se rassembler pour former une seule identité commune,plus grosse et plus forte.
      Ce qui ne veut pas dire renier ses convictions et ses choix.

      Car en fin de compte tous ces sites dissidents,sont là dans le même but.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Toutes ces histoires de montée du Néonazisme en Europe, c’est juste pour nous piéger, afin d’éradiquer toutes oppositions !

    De quoi vous donner une petite idée de comment les Libéraux du Nouvel Ordre Mondial vont procéder pour en finir avec tous leurs opposants ; …en laissant, et même favorisant la montée des parties radicaux d’extrêmes droites (néo-nazi ou assimilés), y amalgamant tout opposants à leur Europe et à leur mondialisation destructrice ; …puis lorsque le moment sera venu, …que l’opposition à leur Nouvel Ordre Mondial sera à son maximum, ils se donneront « le droit légitime » de réprimer par la force la plus radicale tout ce beau monde (nazillon et nous avec), …ralliant par la même les bobos lobos définitivement à leur cause et massacreront tout le reste, avec leur approbation et leur soutien ! http://french.ruvr.ru/2014_06_03/En-Suede-les-neonazis-vont-chercher-des-nouvelles-recrues-dans-les-ecoles-5300/
    …diviser pour mieux régner, ORDO ab CHAOS, …ceci est leur plan pour en finir avec nous et avec toutes oppositions ; …ensuite plus rien ne fera barrage à leur Dictature Mondiale !

  • Très bonne idée Ender, la lettre est très claire et complète, je m’associe à ta démarche et la fait suivre sur mon blog.

  • Capitou Capitou

    Hier je me suis tapé qqes 10aines d’eurodéputés
    Devinez qui m’a répondu aujourdhui ? je ne m’y attendais vraiment pas, mais bon, j’ai pas encore ouvert ^^

    • Capitou Capitou

      je vous fais part de ma version (reprise à ma sauce de celle du Russe, un grand merci à lui) :
      NB : le fait de mettre une vidéo Youtube en lien, ça met un aperçu en en-tête du mail, c’est parfait !
      (aperçu de la femme en rouge…)

      Mr le Député,
      Si ce que j’ai lu est exact, en tant que député européen, vous êtes très bien payé :

      Les parlementaires européens bénéficient d’un salaire brut de 7.956,87 euros par mois (imposé par l’Europe, puis par les Etats). Ils touchent également une indemnité pour frais de 4.299 euros par mois, à laquelle il convient d’ajouter une indemnité journalière d’un peu plus de 300 euros (304 euros en 2011). Au total, donc, le coût annuel d’un eurodéputé s’élève à 613.318 euros. (Source : http://www.bfmtv.com/economie/un-depute-europeen-coute-613-000-euros-an-775845.html)

      Est-ce là le prix de votre âme ?
      Est-ce là le prix de votre silence complice ?

      Pour que vous ne puissiez pas dire que vous ne saviez pas lorsque viendra l’heure de juger les crimes commis au nom de cette Europe vorace et assassine, voici pour votre information ce qui se passe actuellement dans le sud-est de l’Ukraine :

      http://www.youtube.com/watch?v=RuJJtRdJcjA
      http://rutube.ru/video/dfa2c215f13270eae5f38965c41ae622/

      http://www.les-crises.fr/chronique-d-un-crime-ordinaire/
      http://www.les-crises.fr/bataillon-azov-marioupol/

      Je n’en appel pas à votre fonction de député,
      J’en appel simplement à votre humanité… s’il vous en reste un peu !

      Voir et entendre les mensonges éhontés de l’ensemble de la classe politique française, récitant en chœur le seul point de vue américain sur cette crise ukrainienne, m’est INSUPPORTABLE.
      De plus, aucun média français ne réalise un travail objectif sur le sujet, ce qui enfonce encore un peu plus le clous de l’hypocrisie occidentale.

      A l’heure de l’Internet, NOUS, petites gens, citoyennes et citoyens du quotidien, POUVONS VOIR TOUT CE QUI SE PASSE.
      Il vous serait grandement gratifiant de réagir, pour rétablir l’horrible réalité des événements ukrainiens.

      Signé :
      Un citoyen qui a désormais honte d’être Français,
      et qui commence à être sérieusement en colère de se voir forcé d’être de cette Europe là !

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Celle ci me convient,je pense qu’il ne faut pas faire trop long,rester à l’essentiel,de toute façon ,ils ne liront pas tout,exprimer son désaccord en moins ‘une 1/2 page..

  • Ender Ender

    Je donne ma langue au chat. Pour ma part j’ai contacté le député de ma circonscription et une partie des élus du FdG, pas de réponse pour l’instant.

    • Capitou Capitou

      Bon ben c’était une « fausse joie »
      voici ce que j’ai reçu en retour :
      Bonjour Monsieur,
      J’ai bien reçu votre courrier et le transmets à M. Peillon.
      Salutations respectueuses,
      Charles Kerivel
      Cabinet de M. Peillon
      Assistant

      Sont gentils ces assistants……..