La Russie et la Chine crééent une agence de notation financière

Voilà qui risque d’être fort intéressant! Pour l’instant, les plus grandes agences de ce type sont américaines, et sont plus des outils pour faire plier des gouvernement face à leur ingérence habituelle qu’autre chose… On a hâte de voir les premières notes, cela risque de faire dans la vengeance… ;)

201262324© RIA Novosti. Sergei Guneev

La Russie et la Chine ont décidé de créer une agence de notation financière conjointe, a annoncé mardi à Pékin le ministre russe des Finances Anton Silouanov.

« Nous créerons une agence de notation financière russo-chinoise qui utilisera les mêmes instruments et critères d’évaluation des projets d’investissements nationaux et régionaux que ceux utilisés par les meilleures agences de notation financière internationales », a indiqué M.Silouanov au terme du 5e volet du Dialogue financier russo-chinois.

Selon lui, la future agence russo-chinoise attribuera ses notes selon des critères purement économiques.

« L’agence s’occupera d’abord des projets d’investissements lancés par la Russie et la Chine avec la participation d’autres pays asiatiques. Elle pourra ensuite atteindre le niveau où elle offrira ses services à d’autres pays », a ajouté M.Silouanov.

Via Sott.net

6 commentaires

  • robertespierre

    Bien le bonjour à Fitch!

  • engel

    Pas besoin de faire dans la vengeance.

    Exposer la seule et simple réalité/vérité suffira amplement à rendre la monnaie de la pièce aux « occidentaux ».

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    A lire ,car c’est lié
    Sanctions occidentales : la coopération bancaire russo-chinoise s’accentue

    En un mois le montant des actifs de la Banque industrielle et commerciale de Chine a augmenté en Russie de 79 % et celui de China Construction Bank, de 49 %. En revanche, les actifs des filiales des banques occidentales ont diminué en avril. Cela concerne surtout la Deutsche Bank et la Banque royale d’Ecosse, dont les actifs ont chuté respectivement d’un quart et de moitié.

    Source : french.ruvr.ru

  • Natacha Natacha

    Ca n’empêchera pas le bateau de couler.