Attentat au Musée juif: aide financière réclamée pour protéger les sites

Les infos se suivent sur le sujet, avec comme accusés les radicaux islamistes dont un en particulier qui souhaitait « mettre Bruxelles à feu et à sang », à se demander pourquoi il est redescendu à Marseille avec les armes, la caméra, et le reste du matériel au lieu de rester sur place (ou de se débarrasser du matériel…). Les infos s’enchainent également sans rappeler le fait que deux des victimes étaient suspectées d’être des proches du Mossad, ils ont quand même annoncé que le tueur n’était pas apparenté au FN.

Attaque-musee-juif-930-620_scalewidth_630

Le Congrès juif mondial (CJM) et son aile belge, le CCOJB, ont demandé lundi au gouvernement belge de renforcer la sécurité des sites de la communauté juive, qu’elle assure jusqu’à présent elle-même, mais qui constitue un important « fardeau financier ».

Ils ont également réclamé, lors d’une conférence de presse à Bruxelles, dix jours après l’attentat du musée juif qui a fait trois morts le 24 mai dernier, un effort « à l’échelle européenne » pour lutter contre l’antisémitisme, qui est en train de muer et qui pourrait devenir, selon eux, de l' »antichristianisme« , tout en refusant toute généralisation de la part des Arabes ou des musulmans.

« Ce qu’on demande prioritairement au gouvernement, c’est une intervention financière dans la sécurité de la communauté » juive, « comme cela se fait en France ou au Royaume-Uni« , a affirmé le président du Comité de coordination des organisations juives de Belgique (CCOJB), Maurice Sosnowski, tout en saluant la réaction des autorités belges à la suite de l’attentat de Bruxelles commis, selon toute vraisemblance par un un Français d’origine maghrébine âgé de 29 ans, Mehdi Nemmouche.

Une telle demande avait déjà été formulée, mais n’a pas été accordée pour des « questions de législation« , a-t-il ajouté en se déclarant incapable, dans l’état actuel des choses, de chiffrer cet investissement à la fois en matériel (de surveillance, notamment) que de personnel – des vigiles, par exemple.

Un inventaire des besoins est en cours au sein d’une « cellule de crise » créée au sein du CCOJB, a précisé M. Sosnowski avant une rencontre avec la ministre de l’Intérieur, Joëlle Milquet, puis plus tard avec le Premier ministre Elio Di Rupo.

Le président du CJM, Ronald Lauder, a pour sa part réclamé devant la presse un effort au niveau européen pour lutter contre l’antisémitisme sur internet – qu’il a qualifié de « cyberhate » (haine cybernétique), de même qu’en terme d’éducation et de formation des enseignants 70 ans après la Shoah.

Article complet sur Rtbf.be

Un détail assez amusant tout de même sur le site de la LDJ puisqu’un lien de l’introduction à l’article pointe vers celui-ci: le module WOT qui met en avant la crédibilité ou la fiabilité des sites a une assez mauvaise opinion de la LDJ, encore un coup des antisémites? Cliquez sur la capture d’écran pour agrandir et assister à la finesse de l’analyse. ;)

wot

6 commentaires

  • Maverick Maverick

    Je ne manque pourtant pas d’imagination, mais si un connard bardé d’explosifs se fait péter dans un espace public, je ne vois pas trop comment la vidéosurveillance, la reconnaissance faciale, le Big Data, INDECT, la NSA et tout le tralala vont empêcher les visiteurs présents de passer une mauvaise journée (je laisse la description détaillée aux crados de service). Encore du fric qui va profiter à des consultants de merde, et qui ne pourra jamais empêcher un False Flag.

  • rouletabille rouletabille

    Le Musée Palestinien est ou ?.
    Ouche,c’est à GAZA qu’on tue des gosses et des gents à ciel ouvert TOUT les jours,c’est pas rentable comme Musée,c’est pas monnayable leur sécurité.
    Qu’ils déménagent à Auschwitz leur business..
    Ici,quand j’allais à Uccle à l’école juive il y a des soldats Israéliens ARMES pour faire comprendre aux Zélus qu’ils sont en terre Palestinienne ici en Belgique..

  • Alors que fermer ce musée parfaitement inutile et malvenu, éviterait à coup sûr, et attentat (bien opportun), et extorsion financière !

    Que d’actions salutaires manquées !

  • engel

     » Ce qu’on demande prioritairement au gouvernement, c’est une intervention financière.. »

    Quelle drôle de formulation pour demander un surcroit de sécurité.