Après la mise en évidence par un scientifiques de la falsification des rapports concernant le climat, le Président Obama lance un appel à agir d’urgence. Urgence il y a, les USA et cinq autres pays se sont retirés du protocole de Kyoto, qui entendait agir sur l’émission des GES, en créant avec ces pays, Asian Pacific Partnership on Clean Development and Climate . Des actions à faire, en préservant l’économie des pays industrialisés, avec des énergies plus propres, est certes une bonne résolution, mais une bien difficile mission.
La Maison Blanche a appelé à agir «d’urgence» face au changement climatique, en dévoilant mardi un état des lieux des effets actuels et prévisibles de ce phénomène sur les Etats-Unis.
Un outil pédagogique
Habitations et infrastructures menacées, écosystèmes bouleversés, pans entiers de l’économie contraints à s’adapter: ce rapport, fruit du travail sur quatre ans de centaines de climatologues et autres scientifiques, se veut un outil pédagogique pour aider les Américains à réagir à ces changements, a précisé la présidence dans un communiqué. Le président Barack Obama, qui avait beaucoup promis dans ce dossier lors de ses campagnes électorales avant de se heurter à l’intransigeance du Congrès en la matière, devrait s’exprimer mardi sur le climat au cours d’une série d’entretiens télévisés, selon l’exécutif.
Montée du niveau des océans…..
[…]
Source 20Minutes
Membres de l’APPCDC : (Source)
Voir aussi l’état des lieux partiels, sur notre boule bleue…
Le changement climatique, déjà une réalité à travers les Etats-Unis
Les Canaries luttent contre une invasion de serpents albinos
Australie: 170 requins capturés pour un programme controversé
Les forêts précieuses de Birmanie menacées par l’abattage
Le changement climatique en Amérique du Sud affectera la sécurité alimentaire mondiale
FAO: météo et tensions politiques rendent les marchés alimentaires instables
Le Liban appréhende l’été après une sécheresse record
Obama revient à la charge sur le solaire, un dossier qui ne lui a pas réussi
Espagne: Investir dans le solaire, mauvaise pioche pour 62.000 particuliers
Ma parole, ils deviennent hyper actifs . Ils sont sur tous les fronts. Le systeme est si mal qu’ils sont presque dans une attitude de panique.
Faudrait déjà dire à ses copains nazis de Kiev que brûler les opposants, ça génère du CO2 …
Tellement vrai maverick et on ne parle pas de milliers d’angins blindés déplacés ainsi que les avions à l’entrainement et les navires qui doivent laisser une flore plus que dégradée!
C’est après des centaines de plaintes de civils contre l’état, que le gouvernement décide de passer à l’action, verbalement pour l’instant, mais ne doutons pas qu’ils trouveront matières à créer des taxes supplémentaires qui ne rentreront jamais dans le programme!
Ils ont oublié combien ils se les sont gelées cet hiver aux USA …
Réchauffe ment
C’est le syndrome de l’amnésie politique, engendré par une dégénérescence cellulaire au cerveau ! Encéphalopathie spongiforme (consommation +++++ de boeuf contaminé) = maladie de la vache folle // maladie de Creutzfeldt-Jakob.
http://www.telquel-online.com/content/etats-unis-alerte-temp%C3%AAte
Parlons climat, parlons mensonges.
http://www.politics.be/persmededelingen/38734/
Obama est vraiment le plus con des pompiers pyromanes.
http://www.youtube.com/watch?v=fFFvHUnvRA4
Croa Croa en Croatie !