Catastrophe annoncée: Six Européens sur dix ne s’intéressent pas au scrutin européen

62% des européens ne s’intéressent pas aux élections européennes, et c’est vers la catastrophe que nous nous dirigeons avec aussi peu d’intérêt pour le sujet. En effet, les électeurs peuvent être regroupés en trois grandes catégories

  • Ceux qui s’informent réellement, qui vont voter et cela censément pour un parti refusant les pactes de libre-échange
  • Ceux ne s’informant pas ou le faisant via les médias traditionnels et votant pour un des partis politiques traditionnels, le plus souvent en faveur des pactes de libre-échange
  • Et enfin ceux qui sont en faveur de l’abstention ou du vote blanc, laissant la voie libre à la catégorie du dessus, généralement la plus fournie en électeurs.

À vous de choisir votre position, mais vu la fréquentation des grands médias en ligne (voir ici), et en réalisant une simple estimation de la fréquentation des blogs d’information alternative en général, il est facile de voir que nous ne sommes pas assez nombreux pour avoir un poids suffisant pour contrer leur machine infernale!

Elections-Europeennes-du-25-mai-2014BRUXELLES (Reuters) – Six Européens sur dix déclarent ne pas s’intéresser aux élections du Parlement européen étalées du 22 au 25 mai dans les 28 Etats membres de l’Union, selon un sondage diffusé jeudi.

L’enquête, menée auprès de 9.000 personnes vivant dans douze pays de l’Union européenne par l’institut Ipsos-MORI (1), révèle que 62% des personnes interrogées disent ne pas s’intéresser du tout ni même un peu au scrutin.

Seuls 35% des répondants affirment par ailleurs qu’ils sont certains de se rendre aux urnes. En 2009, lors du précédent scrutin, la participation moyenne avait atteint les 43% des inscrits.

En Belgique, où le vote est obligatoire, ils sont 53% à se dire sûrs d’aller voter. La France (44%) et les Pays-Bas (41%) complètent ce podium du civisme européen.

A l’inverse, les proportions les plus basses sont enregistrées en Grande-Bretagne (27%) et surtout en Pologne (20%).

Le sondage a également soumis les dirigeants européens au jugement des opinions publiques.

La chancelière allemande Angela Merkel ressort avec la plus forte popularité, 51% des répondants disant avoir une image positive. Le président français François Hollande ferme la marche avec 20% d’opinions positives…

Source et article complet sur fr.news.yahoo.com

L’équation est simplissime, notre but, notre véritable rôle est de repousser au maximum la mise en place du traité transatlantique ainsi que cette arnaque qu’est l’Union Européenne, mais à défaut d’être réellement optimistes, soyons réalistes, le combat s’annonce difficile, très difficile.

 

48 commentaires

  • Povtach

    Faut faire de la réinformation dans la désinformation, cad dans les commentaires des merdias.

    • J’ai déjà essayé pour la théorie du genre et la censure est tombée comme un couperet. Pourtant, mes commentaires n’avaient aucunes raisons de ne pas être publiés…ah si, ils exposaient les mensonges des médias, c’est là que réside le problème.

    • Povtach

      Comme Mélenchon et les antifas la priorité de l’UPR semble être de tailler des croupières au FN.
      çà pourrait devenir suspect cette obsession.
      Mais s’il vise les déçus de l’umps et de la politique en général qui s’abstiennent, et qui ne peuvent se résoudre à voter FN, il doit bien se démarquer, parce que le programme est identique, sauf sur l’immigration, la diabolisation amalgame europhobie à antisémitisme.
      çà doit être la meilleure tactique d’être virulent contre le fn.
      Mais il touchera pas un cheveu de l’électorat fn avec sa neutralité sur les questions d’immigration, il doit bien le comprendre quand même donc il doit chercher autre chose.
      Au final il tape chez les abstentionnistes et l’umps et reliquat d’écolo-gaucho.

      • sauf que ne pas régler définitivement le problème UE et otan, ça ne sert donc à rien de parler immigration, ça deviendrait juste la petite carotte que marine remue devant le nez des ses électeurs.

        Marine veut négocier ce qui ne peut l’être, l’upr eux disent vouloir en sortir au plus vite.

        Perso même sans voter, j’invite tout de même les gens à comparer les programmes et les paroles des candidats, asselineau n’a jamais modifié quoique ce soit dans son dicours, marine, elle, surf sur les évênements.

        Hallal, courbette chez les sionistes en israël, aux US,  » les juifs n’ont rien à craindre de moi, bien au contraire  »
         » les antisémites sont dans les quartiers  » etc…

        Lequel des deux est le plus honnête avec le peuple, pas très compliqué là non plus.

        Et puis merci à Thierry92 pour cette perle.

        Mais encore une fois, je ne vote pas, mais voter n’empêche personne de réfléchir avant d’agir, alors cherchez, informez vous, faites marcher votre mémoire, et jugez les gens pour ce qu’ils sont réellement, enfumeurs ou non.

      • Povtach

        Le FN s’adresse à des patriotes avant tout, on ne peut pas passer la question de l’immigration, çà lui est même reproché de ne pas s’en occuper assez.
        Mais des patriotes il y en a plus beaucoup. Si son discours ne s’adresse qu’à eux elle ne gagnera jamais, elle adapte son discours aux mougeons qui votent umps ou qui s’abstiennent.
        Les mougeons ne sont pas opposés à l’ue, on sort pas d’un truc pareil d’un claquement de droit. Il y la forme aussi. On va pas jouer les extrémistes, on dit qu’on va négocier, si c’est pas possible, et on sait d’avance que c’est pas possible, on sort unilatéralement.
        Une autre europe, c’est vague, ils sont pour une coopération des nations souveraines, c’est aussi une autre europe.
        ces arguments ne sont pas sérieux.
        L’upr qui se dit gaulliste, comment de gaulle est sortie de l’OTAN, il le sait bien, de la même manière que le fn souhaite le faire avec l’ue.
        Le FN peut essayer aussi de se faire bien voir de la communauté sioniste, pour qu’ils lachent un peu le fn avec la diabolisation, çà c’est du temps perdu.
        Le fn n’a pas d’alliés sérieux, il n’y en a pas en europe. C’est plutôt un genre de CNR qui réunissait l’extreme gauche à l’extreme droite. svoboda c’est plus light que secteur droit.
        Avec ce qui se passe aujourd’hui en ukraine c’est mort. Même sur fdesouche.

      • C’est surtout le fait qu’un candidat enfume et tourne autour du pot et qu’un autre dit clairement qu’il faut en sortir le plus vite possible.

        Si des moutons ne sont pas opposés à l’UE c’est bien parce qu’ils ne sont pas informés, et niveau information, marine laisse à désirer et rare sont ceux ici qui prennent le temps de se demander, pourquoi elle n’a pas copié asselineau sur les sujets clefs.

        Comme, où est réellement le pouvoir et comment y échapper, entre marine et les conférences d’asselineau, c’est le jour et la nuit niveau réinformation, alors on peut logiquement penser que marine n’a pas interêt à ce que les français ouvrent les yeux sur certains sujets.

        Enfin bref, tout ça c’est pour ceux qui veulent voter, et donc pensent encore que l’un des candidats est parfaitement honnête et qu’il est capable de contrer le système.

        C’était moi y’a quelques années, maintenant c’est mort, quand on voit un peu plus loin, l’élection apparait pour ce qu’elle est, une création du système pour le système.

        Quand au patriotisme, ce n’est qu’une des nombreuses astuces des politiques pour pousser les gens à voter, rien de plus.

      • Povtach

        Marine est nulle, même si elle aborde quelques bons sujets comparé aux autres. Et comme elle est presque la seule à s’exprimer au fn, puisque personne ne veut prendre sa place et supporter la diabolisation, à part les vrais fachos.
        C’est pour çà que je préfère voir l’UPR parler de l’europe que le fn. Un poste de député européen ferait avancer les choses, pas beaucoup, mais c’est mieux que rien.
        Puisqu’on est encore moins capable de faire sortir dans la rue tous les français pour renverser le pouvoir et organiser une constituante.

      • engel

        Alors quoi,
        Tu reproches quoi?
        A Marine de ne pas être antisémite?

        …Alors, c’est bien ou c’est pas bien ?

      • Quoi répondre, à part, relis mon commentaire, t’as rien compris.

      • Povtach

        Je préfèrerais qu’on soit pas d’accord.

      • Je parlais à engel.

        ( le site est pourtant bien fouttu, on voit clairement à qui on répond )

        bonne nuit.

      • Povtach

        désolé, bonne nuit, perso j’ai pas l’écran configuré verticalement pour distinguer l’alignement des commentaires.

      • engel

        Au non,je n’en n’ai point besoin.

        Tu sais pertinemment qu’on ne baise pas un système de l’extérieur!
        Et tu reproches, malgré tout, à la fille de ne pas commettre les mêmes fautes/erreur que le père.
        .. Et tu appelles ça de la manipulation.

        Tu as surement raison, mais la fin justifie parfois les moyens, surtout avec des mougeons qui confondent nationaliste(celui qui aime sa nation) avec « bête immonde ».

      • ah bon ?
        elle n’a pas fait les mêmes erreurs que son père?
        et quand tu dis erreurs moi je dis script.

        Le bal avec les néo nazis, c’était elle, les antisémites sont dans les banlieues, c’était elle, quant à la communauté à laquelle il faut faire allégance, son père avant elle avait déjà fait le premier pas, voir le bouquin de son ancien garde du corps sur les diners au Fouquet’s.

        Quand je te dis que tu n’a pas compris, c’est le cas, je n’ai jamais fait de différence entre elle et son père et je ne considère pas non plus le FN comme un partie facho, car pour moi ils jouent leur rôle, ni plus ni moins.

      • engel

        Alors réponds moi, elle est antisémite où pas?

      • Pourquoi tu fais une fixette sur ces conneries ?

        J’ai aucune réponse à te donner car la question ne se pose pas, est-ce que hollande est de gauche, sarko est de droite ?

        tu restes bloqué sur les conneries du passé, quand on était aveugle et qu’on se basait sur le peu de connaissance que la télé nous offrait.

        passe le cap sinon tu comprendras jamais mes commentaires.

      • engel

        Snowleopard,
        Toi qui est suspicieux et tu as bien raison.
        Dans un souci d’équité et d’impartialité, il serait bon que tu rajoutes que le beau Asselineau est un énarque pur cru, ayant fait toute sa carrière à Bercy et ayant docilement servi le grand Pasqua.
        Et qui s’est découvert dernièrement une fibre politique dissidente.

        Y a la aussi matière à réflexion!

      • Je sais bien, mais quand on appelle à l’abstention, ça plait pas, essai, tu verras :P

      • engel

        J’ai pratiqué trois décennies durant l’abstention. 30 ans, quand même, merde!
        Mais en silence, car je savais que c’était une solution stérile et sans avenir.
        Mais, maintenant des solutions dissidentes sont enfin apparues.
        ..Fussent-elles des « miroirs aux alouettes ».
        J’essaye et je jugerai après.

        Quand comme moi, on haït les préjugés, cela semble logique, à défaut d’être sûr.

        Je préfère prendre le risque d’être « un con utile au système », plutôt que celui de louper une opportunité d’affaiblir ce dit système.

        Mais chacun étant libre, je pense que le matraquage répétitif de ses propres convictions devient à un certain niveau, dérangeant pour autrui.
        A chacun ses expériences et ces retours..

        Comprend que je respecte ton choix, mais j’honore aussi les miens.

        Bien à toi.

      • Norbert

        Snowleopard,

        Je n’aurais pas dit mieux.

        Vous etes parmi ceux,encore trop peu nombreux qui voient enfin clair.
        J’espere que beaucoup d’autres suivront et feront comme vous.

      • Norbert

        Povtach,

        La priorite de l’UPR n’est pas de tailler des croupieres mais de faire en sorte de ne pas le confondre avec ce parti de menteurs et d’affabulateurs,qui ne jouent que dans l’ambiguite afin de tromper les Francais mecontents et d’ailleurs aussi en s’appropriant de ses idees ou en les denaturant,
        son but:creer volontairement la confusion.

        1)le FN critique de facon virulente l’Europe mais ne propose jamais reellement d’en sortir d’une facon tres simple qu’est l’article 50.C’est une facon de contrer l’UPR qui est clair la-dessus.

        2)Ne pas faire l’amalgame avec ce(faux) parti extreme qu’est le FN(creer pour diviser afin que l’UMPS puisse toujours contineuer a regner en maitres) ,car l’UPR est exactement a l’oppose,puisqu’il propose un rassemblement pour tous les Francais sans aucune distinction afin de redonner sa vraie liberte a la France.

      • Povtach

        51% des français sont favorables à l’appartenance à l’union européenne, dernier sondage, c’est rassembler tous les français que d’avoir pour revendication principale de sortir de l’ue ?
        L’article 50, on s’en fout. Pays souverain, être maître chez soi çà veut dire qu’on n’est pas enchaîné à des traités.
        Il reproche au fn de dire vouloir renégocier les traités avant de sortir de l’ue, en même temps il est bien scrupuleux du respect des traités en évoquant sans cesse l’article 50, qui n’est pas une nécessité quand on se prétend souverain.

      • Norbert

        Povtach,

        Ouvre un peu ton esprit.

        Actuellement nous sommes sous dictature de l »UE,tout se fait a Bruxelles,c’est le traite de Lisbonne qui s’applique pour la France,donc nous sommes enchaines a ce traite.(nos pantins politiques n’ont plus aucun pouvoir)
        ES tu d’accord avec cela??

        Donc si oui ,c’est que notre pays n’est pas souverain,mais l’UPR par l’article 50 de l’UE veut demander a le(re)devenir ce qui brisera les chaines de la France vis s vis de ce traite.

        L’article 50 est le sesame de la sortie de l’UE.

        Les traites ne peuvent etre renegocie qu’uniquement avec l’accord ,a la fois,des 28 pays de l’UE et cela le FN(Marine Le Pen)fait semblant de ne pas le savoir.
        Elle ne cherche qu’a faire gagner du temps aux partis deja en placeUMPS=meme politique par alternance) et canaliser la colere des Francais,avec compere Melenchon:c’est cela sa vraie mission au sein de notre societe,FN PARTI LEURRE.

        Renegocier les traites ,est mathematiquement ,impossible vu les probalites.
        Allez plutot jouer au loto,vous aurez plus de chance de gagner le gros lot.

        L’UPR veut Rassembler tous les francais (qui auront compris la supercherie de l’UE).
        Capito.

      • vanvoght

        et l’article 50 répond aux même règles . merde , vous allez comprendre a la fin . vous croyez que nous obtiendrons les 3/5 des votes des autres pays pour nous AUTORISER a sortir de l’europe ? le parlement européen n’est que consultatif . cependant notre rôle a l’intérieur si nous disposons d’un groupe est de bloquer les textes de loi qui ne nous conviennent pas . après pour proposer des modifications , je sais , c’est pareil il faut la majorité . mais qui ne tente rien n’as rien .

      • Norbert

        Vanvogt,

        Desole de vous le dire mais c’est vous qui ne comprenez strictement rien a l’article 50.

        On n’a pas besoin de l’avis positif du parlement.

        Il n’y a nul besoin d’avoir le vote ,ni l’accord des autres pays,comprenez-vous oui ou non cette simplicite.

        Il suffit que des autorites competentes representants la France(mais cela n’est pas gagne,il faudra faire pression tres fortement) informe l’UE et demande l’application unilateralement de l’article 50,ni plus ,ni moins.
        C’est tout,tout,tout.
        L’UE,autres,pays,commission,ect…. d’accord ou pas qu’en a la sortie de la France de l’UE ne changera strictement rien car .au plus tard dans les 2 ans qui suivront la demande,la sortie sera effective et ,bien sur ,en meme temps de l’Euro et de l’OTAN.
        Ce qui laissera aux Francais le temps de se preparer.

        Soyez absolument sur,que d’autres pays sauterons sur l’occasion pour quitter l’UE aussi.

        Est ce que j’ai ete assez clair.
        Non????,consultez l’article 50 ou revoyez votre copie aupres de l’UPR.

      • Povtach

        Une autre version.
        La souveraineté d’un pays ne se négocie dans aucun traité.
        Si vous voulez respecter une certaine bienséance, vous pouvez utiliser cet article. c’est plus respectueux vis à vis de nos partenaire.
        L’utilisation de l’article 50 n’est qu’une question de diplomatie.
        Nous sommes toujours la nation française, nous existons toujours et nous n’avons pas à demander l’approbation de qui que se soit pour quoi que se soit, c’est çà la souveraineté.
        On ne fait pas l’aumône de la souveraineté.

        Article 50 ou non, si on veut dégager de l’UE on dégagera. On retrouve l’esprit de ceux qui négocient le TAFTA et qui voudraient soumettre les pays aux lois des entreprises et leur permettre d’attaquer l’état si celui-ci s’oppose au libéralisme économique.

      • engel

        Tout à fait!

        La France n’a pas quémandé petitement à des entités extérieures!
        La France n’est point un larbin, elle se doit de redevenir libre et souveraine.

      • Povtach

        Autre chose, on n’a pas attendu l’UE pour perdre notre souveraineté.
        Dire que la priorité pour retrouver notre souveraineté c’est de sortir de l’UE n’est pas exact.

      • vanvoght

        decidement les infeodés a l’UPR ne voient pas que leur chef dit n’importe quoi . pour sortire de l’UE avec l’article 50 . ben voyon . la voila la clause qui nous en empeche .
        Le paragraphe 2 de l’article 50 affirme que « l’état membre qui décide de se retirer notifie son intention au Conseil européen. A la lumière des orientations du Conseil Européen, l’Union négocie et conclut avec cet Etat un accord fixant les modalités de son retrait (…) (L’accord) est conclut au nom de l’Union par le Conseil, statuant à la majorité qualifiée, après approbation du Parlement européen ». Le paragraphe 3 affirme que « les traités cessent d’être applicables à l’Etat concerné à partir de la date d’entrée en vigueur de l’accord de retrait ou, à défaut, deux ans après la notification visée au paragraphe 2, sauf si le Conseil européen, en accord avec l’Etat membre concerné, décide à l’unanimité de proroger ce délai ».
        STATUANT A LA MAJORITÉ QUALIFIE ; C’est Français il me semble . il faut qu’asselineau arrête de nous prendre pour des cons .

      • Norbert

        Vanvogt,

        je reprend ce que vous ecrivez:
        au paragraphe 2, »sauf si le conseil europeen …….(la est le plus important.)…..
        «  » » » » » »EN ACCORD AVEC L’ETAT MEMBRE CONCERNE. » » » »…(pourquoi serait -il d’accord puiqu’il demande la sortie) decide a l’unamite de proroger ce delai.

        Donc,je maintiens mon commentaire precedent.
        La France peut decider unilateralement de sortir accord de retrait ou pas.
        Francois Asselineau a raison.
        Arretez donc d’insulter son intelligence.

        Est ce que c’est, enfin claire,pour vous.????

        Et je rejoins « POVTACH » un pays reste toujours souverain,le jour qu’il le decide, article 50 ou pas.(loi internationale) et il a aussi raison quand il dit qu’on a pas attendu l’UE pour perdre notre souverainete.
        IL faut que ca change.(voir Etienne Chouard).
        Et aussi Changer de paragdime en detruisant cette societe pyramidale profondement injuste pour construire une nouvelle societe horizontale type du symbole de la justice:la balance.
        Mais ca,c’est une autre histoire.

        Francois Asselineau se sert de l’article 50(qui avait ete precedemment et volontairement oublie par les redacteurs du traite,on voit a quel point,ce sont des gens malhonnetes) pour rester dans la legalite Europeenne(Sarko a force la France, et donc contre les Francais, a ratifie le traite de Lisbonne) pour ne pas etre attaquable juridiquement.

      • vanvoght

        ok , alors ont sort de l’europe en force a la melanchon …. et apres ? vous n’avez vraiment pas l’aire de comprendre les enjeux . si c’est la guerre civil que vous voulez , et bien ok , allez y . mais sans moi car le suicide n’est pas dans mon programme .en face ils n’attendent que ça ; et ont ne fais pas le poids .

      • Lionel

        Sortir de l’UE en force ne provoquera aucune guerre civile ou pas, pas plus que le refus de paiement de la dette Islandaise n’en a provoqué !
        L’UE n’est qu’un château de cartes et ne doit son fonctionnement qu’à un équilibre très précaire d’accords plus ou moins forcés ( parfois sous la menace de sanctions ) entre des pays qui se rendent compte que la seule Europe qui peut exister c’est l’Europe des marchés.
        L’UE s’écroulera lamentablement et en sortir ne peut être que salvateur, même si ce ne sera pas miraculeux !
        La seule Europe qui ait été rêvée l’a toujours été par des extrémistes de droite ou des nazis et ce n’est pas un hasard…
        L’UE s’écroulera simplement parce qu’elle est otage des marchés et qu’ils ne la lâcheront qu’exsangue !
        Souvenez-vous d’Odessa, ces gens là n’ont pas de sentiment pour leurs prochains et ce n’est pas un hasard non plus si le FN défend l’UE, c’est un vieux rêve d’extension de l’Empire !!!

  • Povtach

    Faut profiter de l’évènement, qui ne sert qu’à çà d’ailleurs, puisqu’ils n’ont aucun pouvoir au parlement européen. Pour faire de la pub à l’UPR.
    Voter FN n’apportera rien de plus ils y sont déjà et ne s’opposent pas, ils interviennent rarement, ils sont concentrés sur la France, ils ont compris que c’est une bonne planque pour tout le monde mais qu’on ne peut pas agir de là-bas.
    C’est juste une tribune médiatique ces élections, mais on peut toujours en faire quelque chose, c’est mieux que rien.
    Faut promouvoir l’UPR, ceux qui dénoncent le plus efficacement l’UErss.
    C’est à la proportionnelle ya une toute petite chance si la réinfosphère savait collaborer entre eux, s’unir et mobiliser les lecteurs.
    çà taperait dans le réservoir des jmenfoutistes abstentionnistes et dans le réservoir umps, çà reste positif pour le fn.

    • engel

      UPR, quelle visibilité?

    • Norbert

      Povtach,
      J’ai vraiment du mal a vous suivre.

      Je ne retiendrai que la 1ere partie de ce commentaire.
      Vous avez raison,le mieux qu’il y ait a faire pour les europeennes,
      c’est de voter le plus nombreux possibles pour l »UPR de Francois Asselineau,c’est uniquement dans ce parti que se trouve la logique et le bon sens.

      Sortons d’abord de ce piege a cons qu’est l’UE ,apres tous les debats,sur tous les sujets,resterons ouvert entre Francais sana avoir a recevoir des ordres venus de l’exterieur.
      L’URGENCE C’EST DE VOTER « UPR »

      • Povtach

        L’urgence c’est d’agir au quotidien pour que les français se conscientisent.
        L’UPR favorise la conscientisation et voter çà mange pas de pain, mais c’est pas le plus important.
        Le plus important c’est de parler aux français et de les réinformer.

      • Norbert

        On est d’accord sur l’essentiel.

  • God Bless America – Bande-annonce VOST

    God Bless America

    Saez – J’veux du nucleaire – Clip

    2300 Milliards de dollars disparus la veille du 11-Septembre

    Rockin Squat : Ladrao sem causa ( La cité de Dieu )

    Rockin Squat Amaru Ka…feat. Wayrachaki

    ,,,

  • Povtach

    J’avais une liste de ces conférences présenté de cette manière exemple
    – Mais où est passée la République française ? :
    D’où viennent le déni de démocratie et le malaise global qui sautent aux yeux du peuple français ?
    Certains incriminent les institutions de la Ve République et lancent le slogan de passer « à la VIe République ». Mais les mêmes ne précisent jamais ce que celle-ci aurait de concrètement différent et ils gardent le plus grand silence sur l’étendue des pouvoirs transmis aux institutions européennes.
    D’autres assurent que tout le mal viendrait de ce que le président de la République française aurait des pouvoirs exorbitants. Mais les mêmes oublient de remarquer que le président de la République n’est même pas capable de changer un point virgule au TSCG alors qu’il s’était fait élire pour le modifier de fond en comble…
    Et si le mal venait, plus fondamentalement et plus carrément, du fait que nous ne sommes plus en République ?
    C’est ce que démontrera, pas à pas, cette toute nouvelle conférence de François Asselineau. Sur la base d’exemples concrets, il prouvera que tous les grands principes républicains sont désormais moribonds et que nos textes constitutionnels ne sont plus que des coquilles vides de sens. 08/03/13 bit.ly/Y1kiaW

    Je pourrais rajouter un truc du genre :
    l’UPR présente une liste aux européennes dans chaque circonscription française. Si vous en avez assez de cette caste politico-médiatique, l’UPR vous offre enfin une réelle alternative démocratique et souverainiste.

    • Povtach

      On peut reprendre quelques mesures phares de son programme. certaines sont très convaincantes.
      J’avais téléchargé son programme une fois mais j’ai rien fait dessus.
      Si quelqu’un à la gniak de le faire, découper le résultat en messages de 1500signes max pour passer partout.
      Qu’est ce qu’on peut faire de mieux ?
      Sauter en base-jump de la tour eiffel avec UPR écrit en gros sur le parachute.

  • engel

    T’inquiètes,
    Eux, ils comprennent et sauront s’occuper de toi.

  • laspirateur

    Elire des porcs ou des voleurs aux parlements Européens ça n’a rien d’excitant!

  • D’après ce sondage (qui vaut ce qu’il vaut), 51% des Français seulement soutiennent l’appartenance de la France à l’Union européenne…ce n’est pas énorme.

    « Quand ils «pensent à la construction européenne», 48% des personnes interrogées se disent «inquiètes», 10% «hostiles». Ils sont seulement 18% de «confiants» et 2% … «enthousiastes».

    Les institutions européennes pointées du doigt

    52% des sondés estiment que les institutions européennes «ne sont pas assez démocratiques», 78% «trop éloignées des préoccupations quotidiennes des gens». Ce sondage intervient à deux semaines du scrutin européen. »

    http://www.valeursactuelles.com/soci%C3%A9t%C3%A9/fran%C3%A7ais-sont-plus-plus-nombreux-vouloir-sortir-l%E2%80%99union-europ%C3%A9enne

  • So So

    Franchement Benji, pour un media qui se veut informatif, dénonçant et visant à démonter les ficelles (qui relèvent souvent des bouts d’amarrage) de la désinformation médiatique, reprendre et citer les résultats d’un sondage en dehors de tout élément annexe vous fait tomber dans les mêmes travers.

    LE SONDAGE D’OPINION EST UN OUTIL DE MANIPULATION CONÇU POUR CONDITIONNER L’ESPRIT MOUTONNIER (il suffit de publier n’importe quel chiffre pour influer sur les choix de ceux qui n’osent pas se démarquer, les gens ont horreur de se sentir marginalisés)

    LA TAILLE DE L’ÉCHANTILLON DE RÉPONDANTS SOI-DISANT REPRÉSENTATIFS EST DÉJÀ EN ELLE-MÊME ASSEZ RÉVÉLATRICE (en général, le nombre de personnes est fourni assorti de la mention – de plus de 18 ans – mais la composante de l’échantillon : quelles catégories ? Socioprofessionnelles ? Socio-économiques ? Citadins /Ruraux ? Issus ou non de l’immigration ? Polyglotte ou non ? Croyant ou non ? – et combien pour chaque catégorie ? là, mystère,,,

    LES RÉSULTATS, DÈS LORS QU’ILS NE SONT PAS MIS EN PARALLÈLE AVEC LES QUESTIONS RÉELLEMENT POSÉES N’ONT AUCUNE VALEUR car ils découlent directement de la qualité de celles-ci, d’autant plus que

    LA PLUPART DU TEMPS, LES QUESTIONS POSÉES SONT DES QUESTION FERMÉES, c’est à dire des questions pour lesquelles LA RÉPONSE

    – NE PEUT ÊTRE QUE : OUI – NON – SANS OPINION (Êtes-vous pour la peine de mort ?) ou

    – EST À SÉLECTIONNER PARMI UN PETIT NOMBRE D’ALTERNATIVES (Préférez-vous la peste ou le choléra ?) ou

    – EXIGE DE SE POSITIONNER PAR RAPPORT À UNE AFFIRMATION (L’intervention de la communauté internationale a permis le renversement d’un dictateur : êtes-vous entièrement d’accord, plutôt d’accord, sans avis, plutôt en désaccord, tout à fait en désaccord avec cette affirmation)

    LES RÉSULTATS BRUTS, TELS QUE FOURNIS PAR LES RÉPONDANTS, SONT ENSUITE ANALYSÉS ET « RAFFINÉS » c’est à dire interprétés

    LA QUESTION ESSENTIELLE EST ALORS ISOLÉE DU RESTE ET LES RÉSULTATS SONT MONTÉS EN ÉPINGLE À L’AIDE DE TITRES CHOC

    Si l’on considère que le vote est un sondage réel de l’opinion à un instant donné, il n’est que de voir comment on nous présente les résultats ! Par exemple TOUS ont admis qu’à la présidentielle de 2007, le candidat N.Sarkozy a été élu avec 53 % des voix OR si l’on s’appuie sur les chiffres publiés par le site du Ministère de l’Intérieur, on constate qu’il n’a été élu que par 49 % des électeurs en droit de voter (les abstentionnistes, les bulletins blancs et nuls n’étant pas pris en compte dans le résultat final). Quant à sa représentativité, compte tenu du nombre total de candidats et d’adhérents des différentes formations politiques, on peut considérer qu’il ne représentait effectivement que tout au plus 2% des Français, tout en n’étant cautionné que par 49% de la population en âge de voter. Admirable démocratie…

  • Fenrir

    Forts intéressants sont vos échanges d’avis et d’opinions concernant l’Europe, la Démocratie (pseudo), Mr Asselineau et consort…

    En attendant, la réalité quotidienne nous rattrape, et nous rappelle que nous ne sommes que des individus divisés sur des détails et manipulés par nos pulsions…

    Le vote pour des individus est une escroquerie de la pseudo démocratie, alors que la majorité survie afin d’assurer le confort d’une minorité.

    La nécessité d’un changement total de paradigme semble une évidence, mais ne se concrétise pas…

    Au final, tout cela n’est que batifolages, et n’aboutit sur rien de concret.

    Sortons individuellement du système qu’ils désirent nous voir adopter afin de nous recentrer sur la réalité de nos besoins vitaux.

    C’est par cela que nous avons un réel impact sur cette société.

    Le reste n’est que verbiage sans fin, sans fond, et n’assure que la division alors que l’union est nécessaire, pour ne pas dire indispensable.

    Le dernier qui quittera ce système est prié d’éteindre la lumière…

    ;0D

    • engel

      Vois-tu, c
      Personnellement, cela fait bien longtemps que je sors au maximum du système.
      Mais le con,.. il refuse de changer pour autant!

      Oui je sais! Si tout le monde le fait… Et si tout le monde se tenait par la mains et s’aimait…

      En attendant comme disais De Gaule, « c’est la chienlit ».