Ukraine. Un agent US affirme que le coup d’Etat a été fomenté par les USA et l’UE

Scott_Rickard

Les Etats-Unis et l’Union européenne préparaient l’EuroMaïdan en Ukraine depuis plusieurs années, a déclaré l’ex-employé du renseignement américain Scott Rickard dans une interview accordée à la chaîne internationale Press-TV.

Selon lui, les dépenses publiques directes des Etats-Unis occasionnées par les protestations à Kiev ont dépassé 5 milliards de dollars. L’ex-employé de la CIA a cité le fondateur du site de ventes aux enchères eBay Pierre Omidyar et le milliardaire et spéculateur boursier américain George Soros parmi les principaux sponsors du coup d’Etat en Ukraine.

Selon Rickard, les raisons principales des événements ukrainiens sont économiques et géopolitiques. L’Occident a tenté de pousser l’Ukraine, tout comme d’autres ex-républiques soviétiques, à adhérer à l’OTAN.

L’intégralité de l’entretien est disponible ici

Source: cameroonvoice.com via Wikibusterz

52 commentaires

  • PhildeFer

    Scoop: le truc qui brille dans le ciel, il paraît que ça serait le soleil… ^^

  • Maverick Maverick

    Interview intéressante … Notamment la partie sur le FMI, et comment la situation en Ukraine est exploitée pour jouer en Syrie.
    L’hypothèse d’une opération prévue de longue date est renforcée par le rôle qu’avaient déjà joué les US dans la Révolution Orange …

  • pokefric pokefric

    Ce gars va être déclaré sous peu, fou allié avec suivi médicale depuis un certain temps donc, non crédible…ou autre chose, pire pour lui ?

  • les rats de laboratoire

    Un coup d’etat EURO-US en sachant que la Russie allait forcement y mettre son nez.. Ouais bof c’est pas tres credible.. C’est comme dire qu’un agneau et un mouton vont defier un tigre.. Je vois pas l’interet si ce n’est de prendre une belle claque dans la gueule par les Russe..et si tout cette situation etait tous simplement orchestrer pas les Russe, non? Faut arreter de voir des conspi US à chaque evenement dans le monde! On voit bien que les americains sont pas tres chaud d’aller chatouiller les russe , à part du bla bla et des coups de pression dans le vide .. Pour l’instant le patron c’est Poutine n’en deplaise à certain il fait ce qu’il veut depuis 2 semaines.

    • pokefric pokefric

      En même temps, les américains déploient des forces considérables tout autour de la Crimée, et sa, depuis les J.O, alors, pas envie d’y aller vraiment, mais désireux de multiplier leurs présence par un bras de force qui n’a pas trop d’intérêt sur un plan de paix,mais bon, c’est très très compliqué…

    • Fenrir

      Bonjour individus pluriel ???

      La situation en Ukraine va permettre de comprendre que de multiples « complots », sont en permanence mis en oeuvre.

      Tant au niveau interne de chaque structure afin de s’élever dans sa hiérarchie.

      Tant au niveau de chaque infrastructure pour obtenir plus de crédits, de pouvoir, d’influence auprès de son état tuteur.

      Tant au niveau de chaque état, afin d’obtenir plus de marchés, plus de reconnaissance sur la scène internationale, etc…

      De même, pour l’interaction de plus en plus admise des fortunes individuelles dans des complots à leur propre profits…

      Je me marre bien, là aussi, lorsque certain prétende qu’il n’y aurait qu’un seul et « Grand Complot » à l’oeuvre.

      Cette notion est périmée, même si certains ne cessent de chercher à nous faire avaler cette outrageante simplification.

      • Lilith Lilith

        comme tu dis Fenrir il ni pas que 1 ou 2 forces a l’oeuvrent.

        les amis de hier deviennent les ennemis de demain et vice versa selon l’égo des pantins élu ou pas d’ailleurs mais cetainement selon les intérêts en jeux

    • xerthos

      obama n’est qu’un guignol tout ce qu’il sait faire c’est parler, (vous allez voir, attention, ça va chier, fait gaffe)

      mais si son adversaire lui dit va-y je t’attends tu veux te taper avec moi, obama va répondre, non je rigolais en faites.

  • mfj

    Les américains se payent des 5 milliards investis dans les evenements de maïdan en prenant l’or de la banque nationale ukrainiene, encore un que les russes n’auront pas!!

    http://newswire-24.com/2014/03/07/4827/
    http://www.wikistrike.com/article-au-voleur-l-or-de-l-ukraine-s-envole-pour-les-usa-122888578.html

    • Lionel

      Mais en retour les russes se débarrassent de leur avoirs et récupèrent leurs investissements par dizaines de Mds€, les zuniens ont tiré sur la ficelle du crédit, elle va leur péter dans la gueule !

  • alba13

    Lire « la stratégie du choc » de Naomie Klein : elle est mise en place dés qu’un pays n’applique pas à la lettre les principes de la pensée unique. On crée un choc (qui peut parfois prendre la forme d’un coup d’état) qui permet la mise en place du nouveau dogme sur une « page blanche ». Les réformes, impossibles à mettre en place sans crise, sont appliquées sur ordres des chantres du capitalisme (FMI and co). En gros, le partage des richesses et intérêts du pays est complètement redéfini pour que les corbeaux s’en mettent plein la panse ….. et quelque soit les conséquences sur les populations locales (recul social, mise en place de dictature etc…)

  • Lionel

    On voit tout de suite à son étrange regard sombre qu’une intelligence digne de « l’Intelligence Service » se tapit dans l’ombre…
    Les révélations de cet homme sont bouleversantes !

  • annunaki

    ALERTE INFO. L’Ukraine va attaquer la Crimée aujourd’hui ou avant le référendum

    C’est une déclaration de guerre très officieuse qui vient de nous parvenir. La junte illégale de Kiev va attaquer la Crimée aujourd’hui ou avant le référendum du 16 mars.

    Dans les prochaines heures ou les prochains jours, il y aura une attaque sur la Crimée. Cela devrait se produire avant le référendum en Crimée, prévue pour le 16 Mars. Sachant que les partisans de la Russie sont plus nombreux et qu’il est donc impossible de gagner, conseillés par les Etats-Unis, les putschistes ont donc décidé d’agir avec violence pour pousser Moscou à réagir et à demander l’aide de l’Otan qui n’a aucun droit pourtant en Ukraine.

    L’introduction de troupes ukrainiennes en Crimée est fait pour empêcher ce référendum et garder la Crimée en Ukraine. Selon nos informations, il s’agit pour l’instant de la préparation de toutes les troupes. Pour l’instant donc, il y a deux blindés et quatre brigades mécanisées avec l’appui des unités de l’artillerie et également des éléments aéroportés, ainsi que des troupes héliportées et plusieurs membres de brigades et des régiments des forces spéciales. Le clou de notre information est bien sûr la participation de « Secteur droit », dont le chef, Dmitry Yaroch, fasciste pro-hitlérien (vidéo) protégé par l’Occident, voit son groupe associé à l’attaque contre la Crimée…

    Poutine restera-t-il silencieux ?

    *En l’état, bien sûr, nous ne pouvons confirmer ou infirmer l’information qui vient tout juste de nous parvenir.

    • voltigeur voltigeur

      Ca risque bien d’allumer la mèche tout ça, et vu la mauvaise posture que nous avons,
      il se pourrais bien que..Souhaitons que non!! :(
      La dépendance de l’Allemagne au gaz russe menace la souveraineté de l’Europe
      http://www.romandie.com/news/n/_La_dependance_de_l_Allemagne_au_gaz_russe_menace_la_souverainete_de_l_Europe__RP_100320141303-28-455167.asp
      BONDS/La France a emprunté un total de 9,263 mrd EUR à moyen et long terme
      http://www.romandie.com/news/n/BONDSLa_France_a_emprunte_un_total_de_9263_mrd_EUR_a_moyen_et_long_terme67100320141301.asp
      Fin de la trêve hivernale: 600.000 ménages menacés de coupure d’énergie
      http://www.romandie.com/news/n/_Fin_de_la_treve_hivernale_600000_menages_menaces_de_coupure_d_energie_RP_100320141230-21-455138.asp

      • Lilith Lilith

        c’est pourquoi je ne crois pas a une manipulation de l’Europe, cela ne tiens pas nous ne somme pas armer pour lutter contre la Russie ni militairement ni économiquement………..

        cette histoire n’est pas simple il ni a ni bon ni méchant par contre ce qui me choque profondément de l’Europe c’est de dire que le référendum en crimée est hors la loi alors qu’ele a pousser au démantelement de l’ex yougoslavie et soutient le réferendum des Ecossais qui aura lieu bien tôt

      • Aurais-tu oublié que l’Europe est le jouet des US ?
        Que l’Europe subisse les évènements présents et futurs, les US s’en moquent, notre chute est de toute manière voulue.

      • voltigeur voltigeur

        Nous ne sommes pas armer pour lutter contre la Russie? Mais qui te dit que ces psychopathes en ont conscience, gonflés par leur suffisance crasse, et forts de leur soumission à l’oncle Sam.
        Quand au référendum « hors la loi », tu en donnes la réponse ;)c’est leur bon vouloir de décider ce qui est bon ou mauvais, comme ça les arrange, en plus ils n’ont honte de rien, ils croient que nous sommes décérébrés au point de ne pas comprendre leurs manœuvres.♥♥

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Snowleopard :Aurais-tu oublié que l’Europe est le jouet des US ?

        Ça me fait penser à ces gamins que l’on met en avant, qui servent d’appât ,dans les guerres des gangs.
        Et qui va payer les pots cassés?

      • Lilith Lilith

        je crois simplement que la situation est bien plus complexe et non les Européens ne sont pas fous au point de nous mener au point de non retour election européen oblige ils font de la surenchère et de la musculation politique.

        quand au US la seule chose qui les intéresse est d’en finir en Syrie avec Assad pour pouvoir terminer leur pipelines et gazeoduques le seul moyen est de mettre la flotte des russes hors jeux.

        et question propagandes et manipulation croyer moi les russes ne sont pas en reste Poutine est vraiment loin d’être un saint il ni a qu’a voir le petit jeu de pouvoir depuis 12 ans entre lui et Medvedev

        vous devriez vous intéressé également Raids financiers à la russe ou la démocratie a la Russe pour voir que finalement on ne vit pas si mal. ce n’est pas parfait et c’est loin de mon idéale mais sincerement pour connaitre les 2 pays à choisir entre la Russie de Poutine et les US d’Obama mon choix est fait! se sont tous 2 de grands menteurs et manipulateurs mais au US tu risque pas de mourrir pour tes opinions en Russie oui.

      • voltigeur voltigeur

        Bien sur que c’est compliqué, on nous montre juste ce que nous devons
        voir.
        Nous n’avons pas accès aux coulisses, ni aux « entretiens » via les « téléphones
        rouges »
        Les infos sont triées, découpées, diffusées avec parcimonie,
        et si nous avons le sentiment que la pression monte, c’est pour la maintenir.
        ils sont les maitres du jeux, et dans la partie qui se joue nous sommes les pions.
        Je dis nous, pour dire les peuples.
        Les pays sont ruinés, et la Russie n’est pas au top avec son économie, les USA ne
        sont qu’en sursis, et comme déjà vu par le passé, grosse crise économique, égale
        conflit. On se bat pour les ressources, pour tout ce qui peut rapporter, quand ça se
        termine, la pression démographique est redescendue à un seuil acceptable,
        il y a reconstruction, donc travail, et c’est reparti pour un tour…
        Il faudrait une page pour énoncer les « bienfaits » d’un conflit, quand les solutions
        sont introuvables ou inefficaces. Il y a eu déjà deux conflits majeurs,
        et la configuration présente s’en rapproche dangereusement.
        les crises économiques, quand elles deviennent ingérables, n’apportent que le
        malheur aux peuples et enrichissent les marchands d’armes, qui n’ont aucun
        scrupules à alimenter les belligérants des deux côtés.Business is business..♥♥

      • rouletabille rouletabille

        Tout ca pour dire que c’est nous les survivants .
        Ben ca alors chère rescapée,plus pour longtemps,ils ont développer un nouveau virus mortel ,bisous

      • Lilith Lilith

        non ils ne croient pas que nous sommes décerebrer mais ils ne rendesnt pas compte que on a de la mémoire ;-)

        et je me souviens très bien du soutien de L’europe au réferendum Kossovar…………….

    • Lionel

      Eh dis ! C’est quoi la vidéo ? Et un lien ne ferait pas de mal, il n’y a pas de trace de ton info…

    • walter kurtz walter kurtz

      annunaki oh ! je copie « *En l’état, bien sûr, nous ne pouvons confirmer ou infirmer l’information qui vient tout juste de nous parvenir. » , c’est ta dernière chose…c’est quoi ta source jeune homme? …ey! t’as vue julian assange ce qu’il a dit ? meeerde…qui croire, c’est gros comme la trosième…mais pas celle du brevet..bref.

  • Lilith Lilith

    quand la Russie mettra a éxécution sa menace de couper le gaz et ses oleoduques vous verrez que tout cela rentrera vite dans l’ordre.

    c’est une tentative d’intimidation et par la mème occasion empêcher l’acces a la méditeranée si conflit il y a je parierai plutot sur la Syrie……………..

  • tarzan

    Vladimir Poutine a fait assassiner le Président Polonais et le gouvernement polonais dans l’attentat de Smolensk.

    http://www.ndf.fr/nouvelles-deurope/06-02-2013/tragedie-de-smolensk-du-10-avril-2010-les-enqueteurs-polonais-ont-bien-decouvert-des-traces-dexplosifs-sur-lepave-de-lavion

    Vladimir Poutine a fourni les torpilles Chkval aux Iraniens.

    Vladimir Poutine et la Chine, fournissent à l’Iran les bombes atomiques, les centrales atomiques et le programme atomique Iranien global.

    Vladimir Poutine a fait annexer la Géorgie, l’Arménie, le Kazakhstan, pratiquement toute l’Asie centrale et il projette maintenant d’annexer toute l’Ukraine.

    Vladimir Poutine soutient le boucher Syrien Bachar Al-Assad. Vladimir Poutine et la Chine, ont empêché que la communauté internationale puisse intervienne en Syrie pour y restaurer la paix et éviter la 3ème guerre mondiale qui serait la dernière de l’espèce humaine.

    Vladimir Poutine nous menace de nous couper le gaz.

    Vladimir Poutine entretient comme la Chine, des centrales atomiques surgénérateurs à neutron rapide, la pire technologie jamais développée, qui menacent l’humanité entière.

    La Chine, alliée de la Russie prévoit d’annexer la Corée du Sud et le Japon dans une frappe éclaire.

    http://french.ruvr.ru/2014_03_10/La-Russie-et-la-Chine-vont-creer-ensemble-un-bombardier-de-nouvelle-generation-4258/

    L’Occident glisse vers un régime répressif, fasciste et dictatorial, le mariage homosexuel en est le symptôme flamboyant, mais il ne tient qu’à nous d’éviter cela, alors que la Russie et la Chine, sont des dictatures qui mettent tout en oeuvre pour qu’advienne une 3ème guerre mondiale, parce que ces peuples sont endoctrinés par des dictateurs, comme Vladimir Poutine et Xi Jinping.

    Le mouvement des indépendants aux USA n’est pas fomenté par la CIA !

    La manif pour tous en France n’est pas fomentée par la CIA ou l’Union Européenne.

    De même, la Maidan à Kiev n’est pas fomenté par la CIA ou l’Union Européenne.

    Aussi, le Maidan va avoir lieu à Moscou, à Pékin, comme à Washington et à Bruxelles, parce que c’est un réveil des peuples pour de nouveaux paradigmes, pas un complot de la CIA, car la CIA sera elle-même renversée par le Maidan, par Kiev, par le mouvement des indépendants aux USA, par La manif pour tous en France…

    Nous sommes en guerre.

    Les choses pour les moutons enragés ne semblent pas encore très claire, alors je vous le redit, nous sommes en guerre, mondiale.

    Pour éviter l’escalade, il convient pour commencer de sortir du manichéisme.

    Il n’y a pas d’un côté le méchant Nouvel ordre mondial et de l’autre la gentil Russie, la gentil Chine et les gentils musulmans.

    Le Nouvel Ordre Mondial a aussi une part de légitimité.

    • rouletabille rouletabille

      C’est bien la preuve que Poutine et O Bama sont des marionnettes ,NON ?
      Au service des 000,0001 % qui tuent pour leur soif de fric et de tuer aussi..

    • Lilith Lilith

      l’un comme l’autre en font partie et nous ne sommes que des pions sur leur échiquier……………… les mèmes horreurs sont commise de part et d’autre et ils utilisent les mèmes scenaries

      • rouletabille rouletabille

        Les horreurs sont d’un communs parfaitement acceptables .
        En voici une..
        C’est foutus ,retirer ,désastré,c’est comme dans nos coeurs .
        En plus ils osent nous dirent qu’ils (QUI ILS ?)déclassifient alors que les gourmets comme SARKOZY et autres bienfaiteurs dégustent l’impunité..

      • Lilith Lilith

        joli mais tristement vrai :-( ben je vais aller boire une petite kriek a ta santé
        kiske
        L

      • rouletabille rouletabille

        non ,ne te lance pas dans l’alcoolisme chère LILITH,une CHIMAY capsule bleue c’est mieux..♥

    • les rats de laboratoire

      Je suis pas le seul à avoir compris on dirait .. Tu as resumé clairement la situation mais apparament sa saute pas aux yeux de tous le monde .. Larussie et la chine sont et seront les acteurs majeurs des conflit present et futur qui debouchera tres surement sur une belle grande guerre mondial.. Le grand nettoyage prend forme et ils ont laisser tous le temps au russe et chinois de se preparer et je pense qu’ils sont bien equiper si on passe a la vitesse superieur sa va etre tres rapide!

    • Le Russe Le Russe

      Tarzan,

      Attention, l’élastique de ton masque vient de se casser… et on voit ton nez !

    • Maverick Maverick

      @ Tarzan : Il serait temps de comprendre que Poutine est le président élu de la Russie, et qu’à ce titre il a vocation à veiller aux intérêts de son pays, et pas d’un autre. Il n’a rien d’un saint ni d’un boy-scout, pas plus qu’Obama … Mais pour le moment, je trouve qu’il fait du bon boulot, et que si on avait eu un type de son calibre à l’Elysée et/ou à Matignon depuis une quinzaine d’années, on n’en serait peut-être pas là où on en est aujourd’hui.

  • DESPERADOS

    Mystère, extraterrestre Vol MH370 de Malaysia Airlines: un avion peut-il disparaître sans laisser de trace ?ou On nous prépare un autre 11-sept? UKRAINE /OTAN/ RUSSIE/ CHINE/IRAN/SYRIE/ ARABIE SAOUDITE/QATAR/EGYPE