Fin de la trêve hivernale: 600.000 ménages menacés de coupure d’énergie..

Une nouvelle qui ne rassure pas sur le sort des 8 millions de Français en état de précarité. 600.000 foyers menacés de coupures de gaz et/ou d’électricité, et ça augmente d’années en années. Continuons à sauver les banques, à faire des cadeaux à des pays africains, alors qu’on ignore si c’est peuple qui en sera bénéficiaire, à soutenir des dissidents illégitimes, à emprunter, à faire des guerres « humanitaires », à nous vendre aux USA,  etc….Stop!! messieurs les décideurs, ou plutôt trucideurs, n’en jetez plus la cour est pleine, vous n’avez plus rien à prouver! maintenant NOUS SAVONS à qui nous avons à faire, et ce que vous voulez. Après le « Debout les Belges » de L.Louis, qui sera assez couillu pour faire un « Debout les Français »?..

Img/http://pcbigouden.over-blog.com

PARIS – La fin de la trêve hivernale prévue samedi menace 600.000 ménages de coupure d’énergie, a affirmé lundi la CGT, le syndicat redoutant des tensions pour les agents chargés de réaliser ces coupures.

La loi Brottes, entrée en vigueur en avril 2013, a mis en place une trêve hivernale généralisée pour les coupures d’électricité et de gaz, semblable à celle en vigueur pour les expulsions de logements. Jusque là, seules les personnes éligibles au fonds de solidarité logement pouvaient en bénéficier.

Entre le 1er novembre et le 15 mars, les fournisseurs d’énergie n’ont donc plus eu le droit pour la première fois d’interrompre la fourniture des consommateurs en raison de factures impayées.

On estime que huit millions de personnes sont en situation de précarité en France et que plus d’un demi-million de points de comptage vont être coupés du jour au lendemain, a indiqué à l’AFP Laurent Langlard, porte-parole de la fédération mine-énergie CGT.

Il y a une multitude de fournisseurs et nous n’avons pas l’assurance exacte du nombre de fournisseurs qui vont lancer des coupures, a-t-il ajouté. Mais, cinq mois sans coupure ça correspond globalement à un volume de 600.000 ménages.

Beaucoup de foyers risquent par ailleurs en raison de leur consommation pendant l’hiver de voir aggraver de façon très conséquente une facture qu’ils n’avaient déjà pas les moyens de payer, celle-ci se basant sur le relevé ou l’estimation de leur consommation.

Le syndicaliste souligne que la situation va avoir une incidence très importante y compris pour les salariés des énergéticiens car les coupures ne sont pas qu’un geste technique, mais relèvent de rapports humains.

On s’attend à des choses très difficiles et très compliquée, juge M. Langlard, évoquant notamment un risque d’agressions.

Le médiateur national de l’énergie, autorité indépendante chargée de protéger les consommateurs, estime également qu’environ huit millions de personnes sont en situation de précarité énergétique (soit quelque quatre millions de ménages)…..

[…]

Lire la suite

Source Romandie.news

Lisez cet article de 2010, sur la situation en Bretagne,  publié par le parti communiste bigouden.Quels changements depuis??

Publié par glazik-plomeur

par glazik-plomeur

À un peu plus de deux semaines du premier tour des élections municipales, alors que le dépôt des listes en préfecture est clos, un rapide tour d’horizon des différentes listes se présentant aux suffrages des citoyens, fait apparaître, une certaine hypocrisie…

la suite ICI

Source P.C. Bigouden

45 commentaires

  • polemile

    C’est pour contourner cette loi et pour ne pas envoyer les agents au casse pipe pour couper le courant qu’EDF investit une somme colossale dans les compteurs intelligents. Ainsi, si le consommateur ne satisfait pas les critères de son contrat, il sera coupé à distance, en douce …..
    Mais ce n’est pas différent de la carte bancaire à zéro à la sortie du super marché. Les gorilles sont la pour récupérer le chariot et…tu ne bouffe pas….

  • rouletabille rouletabille

    hahahah
    je me mare..(encore une X)je cite.
     » 600.000 ménages menacés de coupure d’énergie.. »
    Ils comptent pas ceux qui n’ont plus rien .
    De toute façon 600.000 MÉNAGES avec les enfants et les ceuses cela fait en moyenne 4 à 5 Millions d’humains qui restent avant l’extermination .
    Couper l’eau avec le gaz de schiste ensuite.
    L’air est devenu irrespirable sous leur FLYTOX,mais bon ca se précise…

  • bill236

    Il faudrait pouvoir saisir le conseil d’état pour « Atteinte à la dignité humaine »…

    • voltigeur voltigeur

      Ce ne sont que les chiffres pour la France, si on rajoute
      les autres pays touchés par la crise, on va dire 28, imagines
      les millions de gens que ça fait…
      Des millions qui subissent… pour le moment :( ♥♥

      • rouletabille rouletabille

        Comme on existeras plus,gardez vos frissons..
        Faire partie des élus reconnus aux délires des circoncis seras un HONNEUR.

    • PhildeFer

      Bill236: je crois que maintenant ça devrait plutôt s’appeler: le conseil des tas…^^

    • walter kurtz walter kurtz

      Salut bill236!
      En fait quel est l’artcicle des droits de l’homme ou il est mencioné le bla bla bla… pas grave de la savoir par coeur , mais de comprendre l’entourloupe ou on est mis…et encore j’ai comme l’impression que se sont mes proches qui vont être touchés .Comme beaucoup d’entre nous , nous nous en sortons sans voler,manipuler,condicioner les autres…au moins je peut véhiculer mon body la tête haute en me disant , rien de nouveau sous le soleil ! oh YEAH !

  • log4rithme log4rithme

    – « holala si on coupe le courant chez les gens on va se faire taper dessus »

    bha oui coco c’est normal tu prive a une pauvre famille qui fait ce qu’elle peut pour survivre d’un élément vital ils faut bien qu’elle se défende.

    je me sent principalement concerné donc je vais vous raconter une histoire (mon histoire)

    dans mon domicile (je vie chez ma mère qui entame juste un CDD a mis temps et je suis étudiant) on nous a menacé d’expulsion pour défaut de paiement du loyer et viens se rajouter les 750€ (un mois de salaire net de ma mère) d’EDF pour 2 mois de chauffage rationné au minimum vitale (maison full électrique).

    lorsque ma mère m’a expliqué que l’on risquait également d’être expulsé (attente du jugement ce samedi 15) ma 1ère envie était de trouver un calibre 12 et de plomber tout ceux qui voulais venir nous mettre à la rue.

    Non je ne suis pas un délinquant, non je ne fait pas partit d’un gang et non je n’est jamais touché a la drogue ni à ce genre de chose mais quand sa survie est en jeux un homme est près à faire n’importe quoi si il se sent en danger imminent.

    La France hormis le savoir formaté de ses écoles (je m’en suis rendu compte il y à pas très longtemps de se formatage) ne m’a rien apporté de concret. je n’est plus foi dans ce pays depuis 2009 (je commençais tout juste à entrevoir la lumière de l’éveil et j’avais 16 ans à l’époque)

    je n’attend qu’une chose maintenant même si je suis informaticien (et donc attaché à un certain confort matériel) j’attends (et je serait près à aider) que le système s’effondre car c’est la seule sortie viable pour moi et ma famille même si cela nécessite une suppression intrinsèque de tous ce que je possède (énergie, ordinateur, téléphone) je suis près. Je suis en « stand-by » et attend le signal.

    Bien à vous chers amis enragés

  • polemile

    Si ça continue, il vont devoir arrêter les centrales nucléaires, elles ne serviront plus à rien.

    Trêve de plaisanterie, c’est dramatique et inacceptable une politique qui conduit à mettre ses citoyens à la rue au nom du profit. Ça ne date pas d’hier, c’est pour ça que je préconise le vote blanc.
    Voter pour un dirigeant , c’est lui donner le pouvoir de vous foutre sur la gueule en toute impunité si vous n’êtes pas d’accord avec lui, c’est lui donner le pouvoir de taper dans la caisse, d’enrichir ses copains, même lui donner le pouvoir de vous entrainer dans une guerre, lui donner le pouvoir de vous mettre dans la rue, vous couper le courant.
    Donc réfléchissez bien avant de voter. Vous votez dans un système qui n’a rien de démocratique. Vous choisissez celui qui est vendu par les médias, en général assez riche et influent pour assurer leur pérennité.

  • Itsmie

    Ça va péter… attention…
    Plus il va y avoir de gens qui n’ont plus rien à perdre plus ça va être chaud…

    Ç’est le seul espoir je pense..

  • nomdemon

    C’est vrai que le Dieu Euro s’arroge le droit de tuer. il n’est pourtant pas une valeur humaine intrinsèque pourtant il est reconnu comme la seule et unique valeur. Valeur artificielle créée par l’homme contre l’homme.

  • PhildeFer

    Sans vouloir faire le moindre prosélytisme, ce cher Sheikh Imran Hosein, qui ne prononce jamais le nom de son prophète ou de Dieu sans y ajouter une ribambelle de flagorneries convenues, se targue néanmoins de penser que Dieu serait un « Sacré Farceur »… En effet, il développe la thèse selon laquelle Jésus ne serait pas mort sur la croix, et n’aurait même pas souffert…Ainsi, selon l’islam, la Passion de Jésus-Christ, telle que brillamment décrite par Mel Gibson dans son film, ne serait donc qu’une grosse simulation, un « divine blague »… Comme si Dieu avait pu faire toute cette mise en scène, juste pour rigoler?
    Cette mise au point faite, je vous propose sa conférence sur le village musulman, qui me fait d’ailleurs irrésistiblement penser à nos petits villages français jusqu’au début du XXe siècle, avant que les guerres révolutionnaires puis napoléoniennes ne commencent à les vider… exode rural que la révolution industrielle se chargera de terminer.. pour nous conduire à la société sataniste actuelle…

    http://youtu.be/LktCqZTZjow

    • walter kurtz walter kurtz

      Salut PhildeFer !
      J’aime ce brave homme pour ce qu’il dit , mais je me demande si toi tu pourrais m’écrire qui est dieu ou sous quel appelation ou synonime ou je ne sais quoi tu donnes valable le créateur, l’architecte , javhe , etc etc c’est confus « Sans vouloir faire le moindre prosélytisme ».
      Comme dirait hugo « VIVE LE CRHIST REDEMPTEUR DU PEUPLE » mais , qui est-il ? bref…

  • Fenrir

    Bon, ben puisque cela va péter, et que manifestement vous êtes nombreux à attendre cela. Je pense que je vais vous laisser péter en coeur pour la soirée.

    Cela commence à être irrespirable ici…

    Une fois qu’après avoir péter, cela commencera à chier, nous en reparlerons peut-être…

    Les survivants devront se torcher, et se sortir les doigts du cul pour reconstruire un Monde.

    Celui-ci sera ce qu’ils en feront.

    A condition qu’ils se sortent la merde des yeux, leurs enfants connaîtront peut-être un Monde fertilisé par toutes les déjections que nous leurs auront laissés.

    Sinon, ils subiront terriblement le joug de nouveaux Maîtres.

    Nombreux êtes vous à aspirer au Chaos.

    Il arrive, puisque vous l’appelez.

    Lorsque vous serez dans la merde réellement, vous repenserez à nos échanges merdiques.

    Nous sommes nombreux à être dans la merde. Incapables de pouvoir faire face à nos échéances mensuelles.

    Nous survivons, mais cela n’est rien face au Chaos qui se profile à l’horizon de jours plus sombres que nos nuits.

    Une fois que nous serons tous en faillite, lassés de nous battre pour assumer la paix, nous connaîtrons la guerre et ses enfers.

    Vous lire me désespère.

    Comme me semble vaine ma volonté à tâcher d’éviter cette guerre civile qui semble vous comblez d’aise, voire une nouvelle guerre mondiale…

    Les huissiers frappent à ma porte.

    Et je pense que prochainement mon électricité, mon téléphone, et internet me seront coupés, ainsi que mon matériel professionnel saisi.

    J’arrêterai ainsi de vous emmerdez.

    Après ma faillite et ma liquidation judiciaire, j’arriverai à m’en sortir dans mon coin de montagne où je vais me replier.

    Coupé de tout, je vivrais certainement plus heureux durant le bref temps qu’il me reste.

    Après, je n’aurai plus mal aux dents qui me reste, et que je n’ai pas les moyens de me faire soigner, pas plus que le reste…

    Je continue cependant à combattre l’absurdité de ce monde injuste, car La Vie est Belle.

    Sachant dans tous les cas, que Lif et Lifprasir survivront pour bâtir ce nouveau Monde.

    Je suis las ce soir, de me battre pour contribuer à faire tenir se système qui nous exploite tous.

    Je suis las de me battre pour faire comprendre que nous pourrions construire autre chose.

    Je continuerai cependant demain, car même las, usé et désespéré, je continuerai malgré tout.

    Que puis-je faire d’autre sans participer au Chaos ?

    Que puis-je faire d’autre pour me regarder dans un miroir sans baisser les yeux ?

    Quelques rares et précieux amis savent où me trouver, et peuvent compter sur moi dans le merdier des jours à venir.

    Je vous souhaite de pouvoir en dire autant, et également de pouvoir compter sur quelques rares individus qui méritent ce titre.

    C’est mon cas, et c’est ma seule richesse en plus de l’amour de ma fille et de celui de Ma Douce.

    Je vous souhaite donc de l’Amour, et vais me coucher.

    Non pas devant l’adversité, mais pour reprendre des forces et continuer à la combattre.

    Malgré tous ces dérapages scatologiques, je vous souhaite à toutes et tous un lendemain embellit par le rire des enfants.

    Bien à vous toutes et tous.

    • Le Russe Le Russe

      Salut Frangin…

      Prends soin de toi… parfois il est nécessaire de se décoller le regard de la noirceur du monde… quand elle menace de nous avaler.

      Que ta nuit te soit réconfort autour de la petite flamme qui jamais ne s’éteint !

    • nomdemon

      Il te reste l’amour des tiens, c’est lui qui t’aidera à rebondir. Respect à toi l’Homme

    • Scoob

      @Fenrir , je pense comme toi , ici ne donne plus aucune envie de commenter , trop de haine de bon gros stupide qui se prennent pour des  » élus  » et qui se croient au dessus des autres mais qui sont tout juste capable de se faire des apéros et qui croient qu’ils changent le monde a simplement parler entre eux , mais il ne faut surtout pas sortir de leur ligne de mire sinon tu serras critiquer en tout point .
      ( en gros ils sont comme ce qu’ils critiquent )

      ceux et celles qui veulent vraiment que les choses changent et pas que pour eux bougent leur cul et reste pas simplement à parler pour se flatter soit même.

      ici y’a surement des milliers de personnes qui passent par jour , pas un terrain d’acheter en commun , pas un village de construit , pas un brin d’herbe de planter .

      leur négatif créer ce monde et idiot comme tout ils continuent et quand le jour serra vraiment devenu sombre pour toujours ils se plaindront encore.

      se battre pour changer les choses est difficile c’est sur , mais important , mais encore faut il être capable de mettre sa personne de coté et penser à l’avenir d’un monde .

      mais ça trop peut en sont capable.

      et a coté de ça y’en a qui ne viennent plus ne parlent plus a cause d’une partie de  » cons  » et qui préfèrent rester dans leur coin a devenir  » égoïste » en pensant pouvoir être en paix un court moment.

      • Fenrir

        Bonjour Scoob :0)

        Très heureux de te lire, y avait longtemps…

        Surtout pour lire de telles paroles.

        Celles ci sont éphémères sur le Blog, mais le Forum nous permet avec quelques individus d’ébaucher la construction que tu évoques.

        Cela me rappelle d’ailleurs que j’ai un topic à lancer ce soir pour proposer à quelques individus de Bonne volonté une offre de colocation afin de « s’approprier » un petit hameau composé de deux maisons et d’une ancienne étable…

        Ce n’est pas grand chose, mais cela permet de faire avancer les choses…

        Rejoins-nous sur le Forum, te disais-je. L’ambiance est tout autre, et nous sommes avant tout positif, dans l’entraide et la solidarité. Ainsi que l’humour…

        Peu nombreux, mais j’y ai rencontré des individus d’une rare humanité.

        Bien à toi, et au plaisir de te lire

      • Scoob

        j’ai pas bcq de temps pour moi , je suis dans une affaire a foutre devant la justice deux vieux qui logent des gens comme des chiens ( un vieux de 84 ans qui n’a pas d’eau chaude et de douche ) du coup ça me prend pas mal de temps et d’énergie je dois garder mon esprit clair pour tout ça .
        mais j’y passerais plus tard sur le forum .
        et oui ça fait tres longtemps que j’ai pas ecris ici .

        ça a trop changer sur la plupart des blogs .

      • kinafest

        Bonjour Fenrir,

        Ta sincérité m’a touché Fenrir, ce n’est pas donné à tout le monde de s’exposer comme tu viens de le faire.
        Les coupures et brimades ne sont plus pour nous désoemais, nous avons suffisamment donné.
        redresse toi mec , sauve ton matériel , nous n’avons aucun scrupules à avoir vis à vis du « pouvoir »

        Ni dieu ni maitre mais le spirit çà aide pas mal « quand même »

      • Je ne peux nier que tu as raison sur plusieurs points et cela m’attriste, il y a beaucoup de commentaires, mais peu de solutions, peut-être devrait-je me remettre en cause quand aux sujets, une chose que j’ai déjà tenté mais difficile de trouver les sujets qui justement pourrait changer le blog tel que j’en avait envie, moins d’infos, plus de revue de presse et plus de solutions.
        Maintenant scoob, si tu avais un conseil à me donner, car ce n’est pas non plus la motivation qui me manque et je prend ton opinion en compte, que me conseillerais-tu et qui soit dans mes moyens d’action sur le blog? Va savoir, peut-être vas-tu me proposer quelque chose qui justement nous permettra d’avancer dans le bon sens.

      • Scoob

        y’a pas grande solution sur un blog , soit bloquer les coms et la pas de partage entre personne soit avoir énormement de personnes pour l’administrer et la aussi ça serra forcement un jour le bordel , c’est pas vraiment a toi de changer les choses , mais aux personnes de changer leur etat d’esprit

    • Le Russe Le Russe

      Je remet ici un lien que j’ai mis par ailleurs, pour une réflexion « en amont » :

      Le Démon Cratès ==>

      http://www.siberian-anastasia.net/livre8lanouvellecivilisation.htm

    • Itsmie

      « cette guerre civile qui semble vous comblez d’aise, voire une nouvelle guerre mondiale… »

      Dire qu’une chose se profile à l’horizon et que ça paraît être la seule solution DANS LES CIRCONSTANCES ACTUELLES, SI RIEN N’EST FAIT, ne veut pas dire qu’on a envie de voir ça…

      Ne viens pas de nouveau prêter aux autres des intentions,
      ou des pensées…
      QUI de sain d’esprit pourrait souhaiter une guerre quelle qu’elle soit??
      Faut arrêter là!

      Malheureusement, je ne crois pas beaucoup au total changement de paradigme en douceur… même si c’est mon plus grand souhait…

      • voltigeur voltigeur

        Les raisons évoquées se tiennent, mais sait on jamais avec ces cinglés ♥♥
        8 raisons pour lesquelles il n’y aura pas de 3ème guerre mondiale

      • Itsmie

        Franchement, je ne la sens pas non plus la ww3… sais pas pourquoi…
        Je crains plus des problèmes populaires intra-européens…
        mais il faut tout faire pour les éviter, chacun à notre niveau!

      • voltigeur voltigeur

        Pas besoin de ww3, trop d’intérêts communs en jeu.
        Tout est fait pour mettre le souk dans le pays.
        Le changement voulu par beaucoup, n’arrive pas aux oreilles de ceux qui
        sont aux commandes, et qui s’emploient à dégrader la situation.
        Les manifs pacifiques ne servent à rien,
        les pétitions ne servent à rien,
        Les votes ne servent à rien d’autre, qu’à légitimer, les actes contre nous, (pour notre bien, ça va de soi).
        Conclusion??……… ;) ♥♥

      • Fenrir

        Désolé si je t’ai offusqué, Itsmie.

        Mais lorsque tu écris :

        « Itsmie 10 mars, 2014 à 19 h 27 min

        Ça va péter… attention…
        Plus il va y avoir de gens qui n’ont plus rien à perdre plus ça va être chaud…

        Ç’est le seul espoir je pense.. »

        Pour ma part, j’ai d’autres espérances…

        Ceci, associé à l’ambiance des coms, ainsi qu’a ma situation personnelle, m’ont fait faire ce petit billet d’humeur fort morose, et agacé.

        Ne le prends pas personnellement pour toi, mais pour un charentais, lire trois coms successifs, où : « ça va péter », alors que je n’ai pas mangé de « mojettes », c’était un peu de trop…

        Je suis déjà passé à autres choses de plus constructif, mais j’ai appris à exprimer ce type d’humeur, afin de ne pas la conserver en moi.

        Au final, c’est toujours positif. J’ai évacué la merde qui me bouffait la tête, et la solidarité qui vient de s’exprimer au travers de tous ces messages sympathiques, relance une dynamique, qui parfois s’essouffle.

        Merci pour ton soutien. Bien à toi.

      • Itsmie

        Fenrir

        Plus étonnée qu’offusquée… étonnée de lire que tu penses que des gens se languissent de guerres!!

        Moi aussi j’ai d’autres espérances bien sûr!

        Qd je dis que c’est mon seul espoir, c’est parce que je veux rester réaliste…tu vois bien que faire des manifs pacifiques ne sert absolument à rien!
        Et par expérience tu vois bien aussi que qd les gens sont à bout ils ne cherchent pas des solutions pacifiques… alors…

      • odin29

        Bonjour les M.E
        Itsmie c’ est évident… personne n’ a envie de voir une guerre civile.
        On préférerait, tous, que le changement se passe en douceur.
        Seulement voilà, quand on est pris pour des ploucs, méprisés, non écoutes… eh bien on rue dans les brancards. C’ est ce qui arrive avec les bonnets rouges…
        On part du principe qu’ il nous faut passer à la vitesse supérieure pour avoir une petite chance d’ être pris au sérieux.
        Et certains trouvent le moyen de critiquer notre action… tout en se lamentant derrière leur clavier.
        En fait nous avons le choix… pleurer chacun dans son coin ou tenter le coup de force. Si cela doit déboucher sur le chaos eh bien tant pis…!
        En attendant des centaines de milliers de gens vont se retrouver sans électricité dans quelques semaines. Peut être qu’ à ce moment là ils crieront:
        Vive les bonnets rouges!…

      • rouletabille rouletabille

        hahah,l’électricité coupée hahaha,plus de TV ,les gents sans chaines seront libre de penser..

      • Itsmie

        Ils ne seront plus au courant dans tous les sens du terme!:D

      • Scoob

        et à coté de ça , certains ont toujours l’électricité et n’ont toujours pas la lumière à tout les étages.

      • Itsmie

        Ben oui Odin, je sais c’est pour ça que j’ai écris « Ça va péter! » j’aurais dû écrire  » Hélas, ça risque de péter ».

  • Michele DRAYE

    Il y a déjà quelques décennies qu’elle est commencée la 3° guerre mondiale.

    Disons depuis Tchernobyl

    La catastrophe ne fut pas accidentelle

    Regarde autour de toi, ce n’est que destructions et tueries dans le monde entier

    en attendant que le nucléaire s’en mêle…

    Le monde vit sur un baril de poudre