Les dépenses militaires mondiales devraient repartir en hausse en 2014

(Boursier.com) — C’est une première depuis 2009… Les dépenses militaires mondiales devraient repartir en hausse en 2014, d’après une étude du groupe IHS publiée mardi. Ainsi, l’enveloppe globale est estimée à 1.538.000 milliards de dollars cette année, soit une petite progression de 0,6%. “Nous avons observé des budgets défense importants dans des pays comme la Russie, la Chine, l’Inde, l’Arabie saoudite, Oman au cours des deux dernières années”, analyse Paul Burton, le directeur de l’aérospatiale, de la défense et de la sécurité à l’IHS.

Russie, Asie et Moyen-Orient

Les budgets militaires devraient continuer selon lui de reculer dans la plupart des grands pays de l’OTAN dans les 12 prochains mois. Le centre de gravité des dépenses de défense continuerait donc de se déplacer vers les régions du sud et de l’est. “La Russie, l’Asie et le Moyen-Orient vont donner l’impulsion de la croissance des dépenses militaires globales attendues cette année et stimuler la reprise économique à partir de 2016 “, selon Paul Burton.

Les Etats-Unis en tête

Le rapport montre que quatre des cinq principaux marchés de la défense les plus importants en 2013 se situaient au Moyen-Orient. Les Etats-Unis sont néanmoins restés largement en tête, avec un budget de 582 milliards de dollars en 2013. La Chine se classe deuxième (139 milliards), devant la Russie (69 milliards) et le Royaume-Uni (59 milliards). En 2015, la somme des budgets de défense de la Chine et de la Russie devraient dépasser celles de l’Union européenne, précise le document.

Source: boursier.com

Benji

2 Commentaires

  1. A mon avis c’est 1538 milliards et non 1538’000 milliards…

    Enfin je l’espère, car c’est déjà bcp trop….

  2. Il a préférer se retirer. cela se comprends.
    http://www.youtube.com/watch?v=wxBM3_2es1Y

Les commentaires sont clos.