Apocalypse France – Le documentaire le plus brûlant sur l’état réel de la France

Il faut encourager chaque image, chaque vidéo, chaque article, chaque réalisation qui pourrait permettre une prise de conscience de la part des plus réfractaires ou des retardataires au sujet de la situation réelle du pays qui n’est plus à prouver ici, il suffit de parcourir le blog, de vérifier chaque info, chaque source, pour bien s’en rendre compte.

bandeau Apocalypse France© Apocalypse France

Présentation détaillée du projet :

L’historien Paul-Éric Blanrue et le journaliste Julien Teil ont mis leurs talents en commun pour fonder une société de production audiovisuelle nommée ALETHEIA PROD, qui dispose du site internet de diffusion topdoc.fr et qui sera entièrement activé courant 2014.


De quoi parle « Apocalypse France » ?

– La crise est là, elle atteint tous les milieux : l’économie s’écroule, la classe politique est rongée par les scandales à répétition (Cahuzac, Bettencourt, financement des campagnes électorales…), la France profonde se soulève (« bonnets rouges »…), les crispations communautaires se multiplient, la France est ridiculisée à l’étranger (Syrie…), l’armée est balayée, le gouvernement fait passer au forceps des lois rejetées par l’opinion (« mariage pour tous »), les sondages démontrent un rejet massif de la politique telle qu’elle est menée depuis des années, voire des décennies. Nous assistons à la chute progressive et sans précédent de la France traditionnelle telle que l’ont connue et aimée les Français. Le moral des Français est à zéro tandis que la morale publique se trouve au-dessous du niveau zéro !

« Apocalypse France » dresse le constat de cette crise d’une ampleur sans précédent en allant à la rencontre des principaux acteurs de la révolte qui gronde, ceux que l’on n’entend jamais s’exprimer à la télévision et qui pourtant représentent l’avenir et une chance de sortir du marasme.

– Il s’agit aussi d’une enquête de fond. Nous y faisons des révélations (« révélation » est le sens premier du mot apocalypse) qui vont faire trembler ceux qui s’en sortent d’habitude grâce à la connivence qu’ils entretiennent avec les journalistes. Le teaser lancé avec cet appel aux dons fournit une bonne idée de ce que va contenir ce premier documentaire.

Technique, réalisation et avancement

Caméra cinéma

© Inconnu

Ce documentaire est en partie tourné, mais il nous faut maintenant l’achever et le monter pour le proposer au public. Nous comptons sur le soutien effectif de chacun d’entre vous, sans quoi rien, absolument rien ne sera possible. En raison de la qualité exceptionnelle du documentaire que nous proposons, les frais sont élevés. Nous disposons déjà de matériel de haute qualité: une caméra Blackmagic, des micros, une valise de Leds, etc. Pour avancer dans notre travail et achever ce projet de grande envergure, nous comptons sur votre générosité. Chaque don fera l’objet d’une contrepartie. Merci d’avance à tous : si ce film s’achève et que notre site peut enfin démarrer, ce sera uniquement grâce à votre aide.

La raison d’être de Topdoc

Topdoc, c’est de la documentation non-conformiste.

Pourquoi non-conformiste ? Parce que la surveillance idéologique dont les médias mainstream font l’objet ne permet plus d’y faire de l’information libre. A tel point que seuls 23% des Français déclarent faire confiance aux médias traditionnels et qu’ils sont près de 40% aujourd’hui à s’informer sur le Net.

Pour le moment, les non-conformistes du Net restent très concentrés sur le commentaire de l’actualité et pratiquent surtout l’interview : il existe peu de reportages et encore moins d’enquêtes de fond sur les grands sujets. Nous entendons combler ce vide.

Le but de Topdoc : proposer un moyen d’information indépendant et de qualité.

L’axe choisi : des enquêtes de fond sous la forme d’un 52-minutes.

L’exigence des enquêteurs : mener des investigations que les grands médias ne font plus du fait de leur perte d’autonomie ; s’intéresser avec esprit critique à des sujets non-conformistes ; fournir aux spectateurs des scoops sur l’état du pays réel, d’une économie aux abois, de la ruine des libertés publiques et d’une oligarchie politico-culturelle rejetée par un nombre grandissant de Français.

Suite de l’article et plus d’informations ICI

Via Sott.net (+ vidéo)

10 commentaires