Le cours de l’or n’a jamais autant baissé depuis 30 ans

Le plus mauvais investissement pour l’année 2013 “serait” l’or suivant une étude, sauf que l’or n’est pas un investissement à court terme mais à long terme. Et si l’or baisse autant, c’est justement une bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent investir dans ce métal s’il y a encore possibilité de réaliser un tel investissement sans être fiché et répertorié. Car les cours ont beau être manipulés et trafiqués au maximum, la côte de l’or ne restera pas au plus bas bien longtemps, et certains records vont de toute manière être battus de nouveau d’ici la fin de l’année 2014!

L’or constituait l’un des plus mauvais Gold Barsinvestissements possibles en 2013, selon une analyse menée par le quotidien britannique The Telegraph. Le cours de l’or a baissé de 28% pendant l’année pour atteindre le prix de 873 euros par once (31,1 grammes). Il s’agit de la plus importante baisse de prix depuis 30 ans, mettant fin à une progression constante depuis une décennie.

Le journal compare notamment le cours du métal précieux avec la croissance de l’index S&P500 (+28%), de l’indice FTSE 100 (+13%) et des contrats à terme relatifs au baril de Brent (+2,5%). “Les actions ont cette année remporté le combat des rendements”, explique le conseiller en investissements Ole Hansen de Saxo Bank.

Source: 7sur7.be