La police contrainte de débrancher des radars tronçons trop efficaces

Archive. © photo news.

La police est contrainte de régulièrement désactiver certains radars tronçons. Ces appareils, qui mesurent la vitesse de l’automobiliste entre deux points, enregistrent tellement d’infractions ces derniers temps que les parquets ne peuvent plus suivre, rapporte mercredi VTM NIEUWS.

En Flandre, des radars de ce type sont placés sur l’E40 entre Erpe-Mere et Wetteren et sur l’E17 à Gentbrugge. Plus de 100.000 personnes ont déjà été flashées cette année.

Face à cette avalanche d’excès de vitesse, les parquets se retrouvent vite engorgés. Chaque fois qu’un automobiliste refuse de payer son amende, un dossier est constitué. Au parquet de Gand, quelque 23.000 procès-verbaux seraient ainsi en attente. Le parquet de Termonde est également débordé.

Même si cela prendra du temps, tous les PV seront traités, assure-t-on. Mais pour donner un peu plus d’air aux parquets, la police de la route débranche tout simplement de temps en temps certains radars.

Source: 7sur7.be

6 commentaires

  • sinouhelartiste sinouhelartiste

    eh ben voilà!… Nous savons ce qu’il nous reste à faire…

    Le piège sécuritaire ce referme sur ceux qui l’ont tendu…

    Les voyageurs sont vraiment solitaires …

    http://sinouhe.over-blog.com/article-lesbrevesdublog-manset-pour-tous-les-voyageurs-solitaires-120750477.html

  • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

    c’est une blague belge,non?

    les policiers debranchent les radars pour les que automobilistes n’engorgent pas les tribunaux traitants les PV

    coluche aurai rigolé,coucou a rtb.
    du vecu sur les belges,d’après coluche,qui cherchait son chemin en Belgique,le gars lui a répondu:
    quand on sait pas, on va pas..
    sinon visiter anvers rien pour l’endroit(coluche)

    http://www.youtube.com/watch?v=N58D6aMHmas

    • rouletabille rouletabille

      Débrancher un flic c’est mieux.

      • carlusmagnus carlusmagnus

        C’est vrai que le flic il y est pour beaucoup dans ce système.
        C’est fou comme certaines fois, pour éviter d’incriminer certaines populations faut chercher le type le plus haut dans la hiérarchie pour pas taper sur le voleur de bas étage, mais quand il s’agit des flics, pas besoin d’aller à l’étage au dessus, les mecs du bas en prennent pour leurs grades. Deux poids deux mesures?

  • carlusmagnus carlusmagnus

    Ça ne m’étonne pas.
    Je roule plus de 3h par jour, le limitateur a 130 et à part les poids lourds et les mémés, tout le monde me double. Par temps de pluie, pareil, 110, et alors là, c’est incroyable. Doivent avoir des supers yeux qui voient à travers la pluie et des réflexes surhumains leurs permettant de ne pas se soucier des limitations et des distances de sécurité. La nature m’en a fait défaut.
    Autant je suis absolument contre les radars à la con faits pour piéger le contribuable et donc placé à des endroits idiots et pas du tout accidentogène, autant tondre les fangio rien à f…