Des agneaux OGM enrichis en oméga-3…

Je renonce à faire un commentaire pour ce genre de recherche…….

Un article publié dans PloS One par des chercheurs de l’Académie des Sciences chinoises annonce la création du premier agneau génétiquement modifié par transgénèse pour être plus riche en oméga-3.

C’est le gène mfat-1, issu du vers C. elegans qui a été inséré dans le génome de ces animaux.

Les chercheurs ont ensuite fusionné les cellules contenant le transgène avec des ovocytes sans noyau. Ils ont ainsi obtenu 925 embryons et ils en ont implanté 53 dans des brebis. Finalement, quatre grossesses se sont déclarées et trois agneaux seulement sont arrivés à terme.

Les scientifiques responsables de cette expérience affirment qu’ils ont réellement obtenu des agneaux à la chair riche en oméga-3.

Si ce résultat se confirmait, serait-il pertinent de développer ce genre d’agneaux ?

D’une part, un article de 2012, publié dans The Journal of the American Medical Association conclut que « la supplémentation en oméga-3 n’est pas associée à un risque plus faible de mortalité », notamment d’origine cardio-vasculaire.

D’autre part, modifier les voies métaboliques d’un animal n’est pas anodin. Une alimentation et un environnement sain contribuent, à moindre frais, à une diminution des risques de troubles cardio-vasculaires.

 

Un article de Christophe NOISETTE, publié par infogm.org et relayé par Jacques pour SOS-planete

 

Note de Jacques : et il suffirait d’ajouter un gène de luciole au mouton pour le repérer facilement dans les prairies, la nuit. C’est bôôôôô la science !

8 Commentaires

  1. Surtout qu’on ne sait pas ce que peut donner par exemple l’abus d’omega 3. Tout peut devenir poison, c’est seulement une question de quantité (sucre, fer, oxygène…)

  2. Nourrir à l’herbe et au foin suffit a obtenir une viande plus équilibrée au niveau omega 3 et 6, et ça marche pour toutes les espèces herbivores.

  3. En bref, le monde entier et tous ses composants : humains, faune, flore sont les cobayes de quelques malades mentaux qui sont légalement autorisés à faire TOUTES les expériences qu’ils veulent sur tout et tout le monde !

    C’est grave…

  4. et avec le lait des brebis on va trouver du Roquefort riche en Oméga 3 avec un arrière gout de marée ?? ha non ! autant pour moi ça vient du gène mfat-1, issu du vers C (un vers ??) … sans déconner !?? il est aussi prévue une exportation sur la pays musulmans pour L’Aïd al-Adha ou ‘Eïd el-Adha ??

    les chinois … faut les vitrifier ça relancera l’économie (et normalement c’est prévu)

    • C’est sur les infos pourries,1 agriculteur sur 2 adepte de culture OGM,sans blague ?
      pour les 2 autre liens OK vite vus ,j’avais déjà visionner l’horreur du lait maternel par vache interposée,pour la fécondation on peut prévoir le pire.
      C’est clair que SERALINI tiens BON,mais il vas lâcher prise ,on parie ?
      Merci LECTEUR tu piques ou ca fait mal ,t’est pardonner ..

  5. ça va faire comme la brebis Dolly ?

  6. « premier agneau génétiquement modifié par transgénèse »
    « inséré dans le génome »
    « ensuite fusionné les cellules »
    « des ovocytes sans noyau »
    « 925 embryons »
    « ils en ont implanté 53 dans des brebis »
    « quatre grossesses se sont déclarées et trois agneaux seulement sont arrivés à terme. »

    Il faut que j’aille pleurer.

Les commentaires sont clos.