Noël Mamère claque la porte d’Europe Ecologie-Les Verts

En même temps… pour ce que les verts servent au niveau de l’écologie…

mamere

Le député écologiste de Gironde, Noël Mamère, a annoncé mercredi dans un entretien accordé au Monde qu’il quitte le parti Europe Ecologie-Les Verts.

EELV , c’est fini pour lui. Le député écologiste Noël Mamère a annoncé mercredi dans un entretien accordé au Monde qu’il quittait le parti écologiste.

« J’ai décidé de quitter EELV parce que je ne reconnais pas le parti que j’ai représenté à la présidentielle en 2002. Notre parti ne produit plus rien : il est prisonnier de ses calculs et de ses clans. Nous sommes devenus un syndicat d’élus », explique-t-il au journal.

L’élu n’en arrête pas pour autant la politique. Le député de Gironde confirme en effet qu’il se présentera lors des municipales de 2014 à Bègles. « Je n’ai pas besoin d’étiquette », ajoute-t-il. Pas question non plus de quitter le groupe écologiste de l’Assemblée nationale. « Dans le groupe, il n’y a pas que des gens inscrits à EELV, comme Paul Molac qui est à Régions et peuples solidaires. A moins qu’on ne me le demande, je ne vois pas pourquoi je quitterais le groupe », précise le député.

Transition énergétique : une « grande opération d’enfumage »

Noël Mamère avait qualifié dimanche les annonces du gouvernement sur la transition énergétique de « grande opération d’enfumage » et appelé par la même occasion les sénateurs et députés de son parti à ne pas voter le budget 2014 en l’état. « J’appelle les écologistes, les députés et les sénateurs, à réagir et à ne pas voter le budget » et « je demande aux responsables du parti d’examiner notre présence dans un tel gouvernement », avait déclaré Noël Mamère.

Des déclarations une nouvelle fois confirmées dans l’entretien accordé au Monde. « Aujourd’hui, je ne vois pas très bien leur utilité dans la majorité. Les écologistes passent leur temps à accepter ce qui ne correspond pas au projet qu’ils sont censés porter », estime l’élu.

Source: Lci.tf1.fr

9 commentaires