Syrie : François Fillon critique la France en Russie devant Vladimir Poutine

Pas étonnant de la part de la classe pourritique ambiante, Fillon est critiqué par tous ceux qui prétendent vouloir le bien de la France, et après ses propos sur un éventuel rapprochement UMP-FN qui lui ont amené les foudres de la serpillère sarkoziste JF Copé notamment, voilà qu’il est limite comparé à un traitre par ceux qui ne font guère mieux…

Fillon poutine

François Fillon, l’ancien Premier ministre UMP, a critiqué ce jeudi la position de la France à propos de la Syrie devant le président russe Vladimir Poutine, lors d’un déplacement en Russie, provoquant en France de vives réactions de la part de la gauche.

«Nous avons, vous et nous, Russes et Européens, une influence déterminante sur les deux camps qui s’opposent» en Syrie, a affirmé François Fillon, lors d’une intervention devant le club Valdaï, où il a salué le président russe d’un «cher Vladimir».

«Je souhaite à cet égard que la France retrouve cette indépendance et cette liberté de jugement et d’action qui, seules, lui confèrent une autorité dans cette crise», a-t-il ajouté. Une phrase qu’il a également tweetée.

Je souhaite que la France retrouve son indépendance et sa liberté de jugement et d’action dans cette crise #Syrie #Valdaï

— François Fillon (@FrancoisFillon) September 19, 2013

L’ancien chef de gouvernement, fermement opposé, comme la Russie, à des frappes sur la Syrie, a reproché ainsi au président François Hollande d’être aligné sur la position du président américain Barack Obama.

«L’habit de Républicain de François Fillon part en lambeaux. En ce jour, le bien coiffé devient laquais de la Volga», a aussitôt écrit sur twitter Arnaud Leroy, député PS.

L’habit de Républicain de F.#Fillon part en lambeaux. En ce jour, le bien coiffé devient laquais de la Volga.

— Arnaud Leroy (@ar_leroy) September 19, 2013

«Grave sur le fond», a tweeté pour sa part le co-président des députés écologistes, François de Rugy.

Grave sur le fond « @leLab_E1: François Fillon critique l’attitude de la France en Syrie … devant Vladimir Poutine http://t.co/kIRIkMGsWL

— François de Rugy (@FdeRugy) September 19, 2013

Autre tweet, du député PS Olivier Faure, proche du Premier ministre Jean-Marc Ayrault : «Fillon à Moscou pour critiquer la France, Hollande à Bamako pour la faire rayonner».

#fillon à Moscou pour critiquer la France #Hollande à Bamako pour la faire rayonner

— Olivier Faure (@faureolivier) September 19, 2013

De son côté, Jérôme Guedj, le député PS de l’Essonne, ironise et constate que Fillon a choisi qui était «le moins sectaire» à ses yeux… Allusion à la petite phrase de l’ancien premier ministre sur son choix en cas de duel entre un candidat FN et un autre du PS.

On se demandait qui était le « moins sectaire  » pour lui . Maintenant on sait : François Fillon choisit Poutine, contre son pays. #commeLeFN

— Jérôme Guedj (@JeromeGuedj) September 19, 2013

Source: Le parisien

25 Commentaires

  1. Nul doute que tous ces tweets ont été interceptés par la NSA, et rapportés en temps réel à Obama 😉

    • Le plus grave reste tout de même que les deux camps parlent d’eux comme « La France », exactement comme des roitelets de la pire des monarchies moyenâgeuses… C’est exactement comme si votre femme de ménage s’exprimait et signait des contrats en votre nom sous prétexte que vous l’avez employé pour justement faire le menage.
      Le jour où nous auront réussi a leur faire changer ça, alors nous seront en démocratie. d’ici là, nous resterons en monarchie déguisée

  2. Après son petit meeting de juin 2013 il faut qu’il se démarque des autres afin de plaire à l’opinion générale afin d’être élu en 2017 car c’est le but… Donc il fera exprès boulette sur boulette… Vous me suivez ou je fait un petit dessin?

  3. Hey ! Joli joli le laquais…lui aussi veut s’assurer que Poutine ne bombarde la France. Ils ont tous peur des missiles russes inarrêtables. C’est qu’on risque gros avec ces coms de sionistes, ils sont capables de bombarder la Syrie dès ce lundi et c’est pour ça qu’ils se préparent à se bunkériser pour octobre…merde quoi ?

  4. même dans les WC il vas les chercher.Dixit POUTINE LUI MÊME « quand même »

  5. Juste un petit coup de com’ de la part de Fillon pour se démarquer en vue de 2017.

  6. http://shar.es/K15KF – Par John Chan Mondialisation.ca, 20 septembre 2013 wsws.org
    L’Organisation de coopération de Shanghai met en garde contre une guerre entre les États-Unis et la Syrie Le dernier sommet de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS), dirigée par la Russie et la Chine, qui s’est tenue à Bichkek, la capitale du Kirghizstan, le 13 septembre, a été dominée par le…

  7. J’ai LU que dqu’AVANT 6

  8. J’ai LU que l’IRAN aura la bombe atomique AVANT 6 MOIS… !
    Les inquiétudes peuvent demeurer….

    http://jssnews.com/about/
    URL :
    http://french.ruvr.ru/news/2013_09_21/USA-insisteront-sur-une-resolution-stricte-sur-la-Syrie-7066/

Les commentaires sont clos.