Les organismes fédéraux américains doivent se préparer à un « arrêt du gouvernement » suivant la Maison-Blanche (Mise à jour)

Le relèvement du plafond de la dette relevé plus d’une trentaine de fois depuis Reagan n’est plus une surprise, surtout qu’ils ne parviennent plus à cacher la situation financière catastrophique du pays avec pratiquement 50 millions d’américains vivant sous le seuil de pauvreté. Le prochain relèvement du plafond n’étant pas encore garanti, le gouvernement a prévenu ses agences gouvernementales qu’elles devaient se préparer au pire si le congrès ne parvenait pas à adopter une mesure de financement d’ici la fin du mois. En clair, tous les voyants sont au rouge et le pire peut encore arriver le 1er octobre.

USA_Grunge_Flag_by_xxoblivionxx.jpg.355x207x1La Maison Blanche a déclaré mardi aux organismes fédéraux, qu’ils pouvaient se préparer à un arrêt du gouvernement. La directrice du budget du président Obama  Sylvia Matthews Burwell, dans une note aux agences, a dit qu’ils devraient lancer « leurs plans » au cas où Congrès ne parvienne pas à adopter une mesure de financement d’ici la fin du mois. Le gouvernement serait fermé le 1 octobre sans action par le Congrès.

Alors qu’il est temps pour le Congrès d’agir, Burwell a écrit que «gestion prudente» oblige, les organismes doivent se préparer à un arrêt. Seules les activités qui sont requises par la loi seraient autorisées à continuer à fonctionner durant cette période.

Source: thehill.com Traduction partielle: Les moutons enragés

Une mise à jour s’imposait avec une meilleure traduction de l’information:

La Maison Blanche a déclaré que les agences fédérales doivent se préparer à un arrêt partiel du gouvernement à partir du 1er octobre le temps que le Congrès parvienne à un accord.

Le bureau du Budget a envoyé une note aux chefs d’agence leur demandant d’être  » préparé à l’éventualité d’une défaillance .  »

Selon la note,  » Le gouvernement veut éviter qu’une défaillance des crédits puisse se produire ».  » le congrès dispose d’assez de temps pour empêcher une défaillance » et  » l’administration est prête à travailler avec le Congrès « .

Cette note de service intervient alors que la possibilité d’un arrêt du gouvernement a augmenté au cours des derniers jours . Mardi, Greg Valliere du Potomac Research Group a pronostiqué les chances d’un arrêt à 25 %  contre 10 % il y a un mois .

Chris Krueger , un analyste de Washington chez « Guggenheim Securities »  a pronostiqué les chances d’un arrêt à 40% mercredi. Son pourcentage optimiste de 60 %  étant fondé sur  » la foi aveugle , parce qu’il y a peu ou pas de preuves pour suggérer que la Chambre, le Sénat et la Maison Blanche puissent convenir d’ un palliatif dans les temps.  »

Le président de la Chambre John Boehner a annoncé mercredi que la Chambre va chercher à adopter une résolution législative continuelle qui maintiendrait le financement aux niveaux de la loi de séquestration actuelle. Mais elle ira au Sénat, où elle sera aussitôt enterrée et le président Barack Obama ne sera pas en mesure de la promulguer.

Pendant ce temps, Obama a fait un plaidoyer passionné devant le Business Roundtable mercredi à Washington où il a invité certains des meilleurs dirigeants d’entreprises de la nation pour implorer les républicains d’ éviter un arrêt et de trouver un accord sur le plafond de la dette .

Obama a déclaré  » Il va être important pour vous tous, je pense  de comprendre dans les prochaines semaines ce qui est en jeu et de vous assurer d’utiliser votre influence de la manière à revenir à ce que l’on appelle un ordre normal « .

 » Vous pouvez faire les choses d’une manière qui reflète les désordres inhérents à la démocratie , mais vous ne pouvez promettre l’ apocalypse tous les trois mois . Je pense que pour nous le moment en venu d’affirmer une fois pour toutes que nous ne pouvons nous permettre ce genre de jeux.  »

Le mémo complet du bureau du budget est disponible ci-dessous:

http://www.scribd.com/doc/169159286/White-House-government-shutdown-memo
http://www.businessinsider.com/white-house-government-shutdown-debt-ceiling-deadline-2013-9

Traduction: Les Chroniques de Rorschach

Quand à la FED, elle va continuer à injecter des sommes colossales dans l’économie américaine pour éviter qu’elle ne s’effondre! C’était logique, ils ne pouvaient pas faire autrement!

La Réserve fédérale américaine (Fed) a annoncé mercredi qu’elle maintenait son soutien exceptionnel à la reprise économique, ainsi que son taux directeur proche de zéro, selon le communiqué du Comité de politique monétaire (FOMC).

La Fed va continuer d’acheter chaque mois pour 85 milliards de dollars de bons du trésor et de titres hypothécaires, jugeant qu’un resserrement actuel des conditions financières s’il continuait, pourrait ralentir le rythme de la reprise de l’économie et du marché du travail.

Cette décision, à laquelle s’est une nouvelle fois opposée au sein du Comité la présidente de l’antenne locale de Kansas City, Esther George, a surpris les analystes qui s’attendaient à une modeste réduction des injections de liquidités.

Le FOMC note dans son communiqué que l’économie a progressé à un rythme modéré, au lieu de modeste comme le décrivait le précédent communiqué de fin juillet.

Mais la Fed s’inquiète du fait que les taux sur les prêts immobiliers ont encore augmenté et que la politique budgétaire freine l’économie.

La Banque centrale a aussi annoncé mercredi avoir abaissé sa prévision de croissance pour 2013 et 2014 tout en améliorant légèrement ses prévisions de chômage.

Le produit intérieur brut du pays (PIB) devrait progresser de 2,0% à 2,3% en 2013, soit 0,3 point de moins que prévu en juin, et de 2,9% à 3,1% en 2014 (-0,1 à -0,4 point par rapport à juin), selon les prévisions du FOMC.

Source: AFP via Romandie

8 commentaires

  • bon! ben ça nous laisse encore une douzaine de jours si il fait beau j’ai largement le temps d’aller aux champignons !! les cèpes !! huuummm avec tout !! et du pain, un bon St Chinian .. la vie quoi !! sans oublier la salade du jardin !!

  • domi26 domi26

    QUE DIRE ………. de toute façon ils nous habitus a tout dramatiser jusqu’au jour ou ça va éclater et sa ne saurais trop tarder a en voir les articles ICI et sur d’autres site que je regarde ………..

    JE PENSE VRAIMENT QUE NOUS NE FINIRONT PAS L’ANNÉE SANS UNE BELLE ET GRANDE SURPRISE ………

    ALLER ESSAYONS DE GARDER LE MORAL ……….

    BISOUSSSSSSSSS A VOUS TOUS MES AMIS MOUTONS

    • Fenrir

      Yo Domi,
      Tu as raison, GARDONS LE MORAL !!!
      Depuis le temps que nous attendons que tout s’effondre, cela ne saurait tarder.
      Je sais, je sais, c’est long, mais un peu de patience…
      Et puis cela nous laisse un peu plus de temps pour se préparer à organiser la suite…

  • lemoutonnoir

    Ohhhhhhhh oui que tout pete, nous de notre côté ; qu’il pleuve, vente, nous ferons un gros feu de joie !!! Comment peut on être triste de la fin de ce système basé sur la misère humaine et l’idée que certaine vies sur cette terre valent plus que d’autres !!! commentaire un peu extrême, je sais, mais c’est plus fort que moi !!! SYSTEME DE MERDE, je ne le dit pas pour moi mais pour tous ces gens ayant la sensation d’avoir la tête sous l’eau.
    On tue pour quelques gramme d’or volé mais nos milliards de dettes fabriqué, là pas une seule balle !!!
    A vous tous moutons, un grand bonjour amicale.

  • Anewdawn4us

    inévitable selon la logique du système économique dominant :
    système monétaire de réserves fractionnaires.
    -> toujours plus de dettes, et une variable constante plus d’argents pour les banques et les corpocraties et moins pour le peuple !!
    bref comme vous le soulignez à quand la mauvaise chute, pour bientôt je l’espère, mais pas sûre que cela joue en notre faveur…