Michel Pouzol : Le SDF devenu député PS

C’est une belle histoire de voir que même au plus bas, on peut toujours se relever, il suffit d’avoir une main de tendue désirant vraiment aider, de courage et d’espoir. Et si tous nos députés avaient eut le même parcours, cela gênerait certainement moins de savoir qu’ils touchent autant. Maintenant, je trouve quand même triste que quelqu’un qui est venu d’aussi loin finisse comme député socialiste, mais c’est un avis personnel…

michel-pouzol

C’est l’histoire d’un parcours hors norme, celui de Michel Pouzol, aujourd’hui député socialiste de la 3e circonscription de l’Essonne. Il était sans-abri, surendetté et RMiste il y a dix ans. Il a vécu dans un cabanon en forêt dans la région parisienne, en 2002, avec sa femme et ses trois enfants. Il a réussi à s’en sortir et est aujourd’hui élu de l’Assemblée nationale.

Ces souvenirs sont restés vivaces et il les raconte : “Aujourd’hui, je ne connais personne qui peut penser que lui-même ne va pas avoir des problèmes dans sa vie, je suis la preuve vivante que cela peut arriver à tout le monde”. Son épouse déclare avoir toujours eu une confiance absolue en “son nounours“. Cette histoire, Michel Pouzol la raconte aujourd’hui dans un livre, Député pour que ça change.

Source: Fortune de souche

22 commentaires