Syrie : l’Iran menace les Etats-Unis en cas d’intervention militaire

D’un côté, c’est manip, intox et propagande, de l’autre, c’est menaces à tout va… Donc, si la Syrie est attaquée l’Iran intervient, et si l’Iran se fait attaquer à son tour (en plus de la Syrie), d’autres pays vont redoubler au niveau de la défense et des ripostes comme la Russie, la Chine ou la Corée du nord…

Un haut commandant des forces armées iraniennes menace de «dures conséquences» les Américains s'ils se décidaient à franchir la «ligne rouge» en Syrie.

Un haut commandant des forces armées iraniennes menace de «dures conséquences» les Américains s’ils se décidaient à franchir la «ligne rouge» en Syrie. | (STR / AFP)

Alors que les Etats-Unis semblent se préparer à une intervention militaire contre le régime syrien, l’allié iranien de Bachar al-Assad met en garde Washington. Ce dimanche, un haut commandant des forces armées iraniennes, le commandant Massoud Jazayeri, menace de «dures conséquences» les Américains s’ils décidaient à franchir la «ligne rouge» en Syrie.

Un détournement visiblement assumé de l’expression du président Barack Obama au sujet de l’éventuelle utilisation d’armes chimiques contre les rebelles.

Un an jour pour jour avant l’attaque meurtrière, mercredi, de sites rebelles près de Damas, le président américain avait en effet prévenu le régime de Bachar al-Assad qu’il ne tolèrerait pas un dépassement de la «ligne rouge». Dans sa bouche, l’expression signifiait alors l’utilisation d’armes neurotoxiques tel le gaz sarin, soupçonné d’avoir décimé plus de 1 300 syriens cette semaine.

Ce week-end, l’association Médecins sans frontières a reconnu les symptômes d’un tel procédé après avoir consulté les praticiens sur place. Nombre d’experts soupçonnent également l’utilisation d’armes chimiques, au vu des vidéos du raid. Et après plusieurs jours de grande prudence, la France a finalement osé cibler pour la première fois la responsabilité du régime de Bachar al-Assad samedi, ainsi que l’utilisation probable de gaz toxique.

Les Etats-Unis «prêts à agir»

Dans le même temps, les Etats-Unis ont renforcé leur présence militaire en Méditerranée en y envoyant un navire destroyer de plus, équipé de missiles Tomahawk. Le président a également réuni son équipe de sécurité et, ce dimanche, le secrétaire à la Défense Chuck Hagel a fait savoir que les forces américaines étaient prêtes à agir contre le régime syrien. Il a toutefois souligné que Washington était toujours en train d’évaluer ses options : «Nous avons préparé toutes les options, s’il [Barack Obama, ndlr] décidait de choisir l’une d’elles», a-t-il précisé dans la matinée.

Article complet sur Le Parisien

83 commentaires

  • supermouton supermouton

    Nous y voila !
    Les roitelets de nos pauvres démocraties sont a la peine sur leurs trônes bien précaires, donc on reprend les bonnes vieilles méthodes de la monarchie : quand ca va pas a l’intérieur, on organise une petite croisade au nom de je ne sais quoi, histoire de focaliser comme il se doit l’attention du peuple contre un gros vilain ennemi, afin de pouvoir lever un peu plus d’impôt pour renflouer les caisses et continuer la fiesta entre gens biens …
    Que celui qui n’a jamais lu dans ses livres d’histoire lève le doigt :-)

  • polemile

    Notre président dit qu’il va punir. C’est donc une expédition punitive qui était si chère à nos colons, à nos négriers et à notre armée qu’on va sortir des tiroirs. Décidément la France n’est pas prêté à évoluer. Elle va punir au nom de quoi, pour qui se prend-il pour se permettre de juger et condamner en marge des règles de l’ONU.

    Qui va-il punir autrement que d’ajouter des victimes innocentes aux massacres en cours. Sans compter qu’il va mettre son pays en danger face à un conflit qui ne le concerne pas.

    Un missile envoyé génère des morts, ceux qui auront la malchance de se trouver en dessous payeront de la lâcheté de ceux qui ordonnent d’appuyer sur le bouton , il seront puni de se trouver quelque part en Syrie…..pris entre plusieurs feux et subissant chaque jours les sévices par les armes qui leurs sont envoyées gratuitement. Ceux là, ils sont anonymes, ils n’auront aucune chance de s’en sortir, il ne verront pas leurs assassins installés confortablement dans leurs bureaux. Les pauvres, ils n’ont d’autre choix que d’attendre le dos courbé que çà leur tombe sur la figure, qu’elle angoisse doivent-ils vivre. Ils auraient pu espérer une aide, une défense de la part des pays civilisés et moralisateurs.
    Je regarde un débat sur ce sujet sur Lci, que de palabres, de pronostics….excellent sujet pour les médias et pour les politiques qui trouvent la une occasion de se faire inviter à l’antenne et l’opportunité de faire leur pub. Aucune conscience qu’il sont en train de parler des victimes qui attendent dans l’antichambre de la mort après un décret sans jugement
    sans aucune considération pour leur vie.

    Je suis pour un arrêt immédiat de cette machine de guerre qui est en train de démarrer. Je demande à notre chef d’état de se retirer de cette coalition hors la loi. Je demande à notre chef d’état de ne pas se faire assassin par complaisance au langage trompeur des US (Irak) et de ne pas engager ses citoyen dans une aventure irréversible ne pouvant rien présager de bon.
    Je demande à notre président de mobiliser les intelligence pour proposer une option pacifique permettant le retrait des gaz de combat.

  • odin29

    Bonjour les M.E. Alors là…c’est l’escalade, un palier de plus vient d’être franchi. Ou les ricains s’écrasent et ils auront l’air cons ou ils continuent sur leur lancée et c’est parti pour le grand chambardement. M’est avis que les Iraniens ne plaisantent pas… Bon, dans les deux ou trois jours suivants on sera fixé. Croisons les doigts et prions pour que les amerlopes s’écrasent.

    • karbonn

      En l’occurrence, je pense que ce sont plus des gesticulations de la part des Iraniens, qu’autre chose. Ils ne peuvent intervenir que de manière détournée par l’intermédiaire du Hezbollah.
      Nan, la seule puissance capable de stopper ce processus, c’est la Russie. Et pour l’instant, ils n’ont pas l’air bien motivés. Eux non plus, ne veulent pas se faire prendre à ce jeu de qui gagne-perd..

      • Chegoku Chegoku

        karbonn: L’Iran est la cible ultime mais la Syrie doit tomber avant pour des raisons stratégiques. Donc si les occidentaux attaquent la Syrie, l’Iran a tout intérêt à réagir vite. Car si l’Iran laisse faire, après ce sera son tour et ils ne pourront plus compter sur les forces armées syriennes.
        Agresser la Syrie = déclaration de guerre à l’Iran. L’iran devra donc agir en conséquences.

      • karbonn

        Je suis bien d’accord sur le fait que les Iraniens sont la cible n°1. Mais concrètement, que peut faire militairement l’Iran? Envoyer des troupes combattre l’OTAN? Cela serait une déclaration de guerre, qui ferait gagner bien du temps aux USA (au moins, pas besoin de créer de fausses preuves dont ne sait pas trop quoi).
        A mon sens, il est clair que le scénario qui se profile, ce sont des frappes sur des installations stratégiques Syriennes, histoire de macher le travail pour les islamistes, ainsi qu’une zone d’exclusion aérienne, pour empecher El-Assad de profiter de sa supériorité aérienne.
        Cela aurait pour conséquences de faire revivre la « rébellion », ainsi que de pas trop mettre en rogne la Russie…

      • Chegoku Chegoku

        karbonn: Ca sous-entend que Assad ne va pas riposter comme l’a fait Kadhafi. Souvenons nous que le très méchant vilain Kadhafi n’a pas tiré le moindre missile vers les agresseurs occidentaux. (J’en cherche encore la raison, sinon qu’il était vraiment soucieux du bien être de son peuple et lui a épargné plus de souffrance)
        Mais Assad restera-t-il bien sage si des missiles frappent son pays? Il aurait tout à fait le droit de riposter surtout si l’OTAN passe outre un vote à l’ONU.
        Si il riposte… que se passera-t-il? Et il a quand même les moyens de riposter contre les intérêts occidentaux, les navires de guerre ou encore l’allié stupide Turc qui siège à côté.

      • karbonn

        Ah mais je ne dis pas qu’il ne va pas se défendre. Ce qui de toute façon serait plus que légitime. Mais, lui aussi que peut-il faire? e n’est pas pour rien que les USA representent à eux seuls 40% du budget militaire mondial. Et cela depuis des décenies. Faut pas se voiler la face, il serait préférable pour lui de ne pas riposter, et laisser la Russie calmer le jeu.
        Quand à Kadhafi, je me demande si c’est pas qu’il pensait (naivement) que la tempete se calmerait s’il laissait faire (au début). Puis de toute, que pouvait il faire lui-aussi? Quand on voit la disproportion des forces en présence…

      • Chegoku Chegoku

        karbonn: La France était quand même à portée de tir pour les missiles libyens. Je dis pas qu’il aurait pu gagner la guerre mais il aurait pu vider son arsenal à l’aveugle. Il ne l’a pas fait. Assad pourrait aussi vider son arsenal dans un baroud d’honneur (et nous sommes à portée de tir). A partir de là, la guerre serait totale.
        A moins que comme tu le dis, il spéculerait sur le passage de l’orage comme l’aurait fait le frère guide.
        Croisons les doigts pour que tout ça se calme.

      • Nevenoe Nevenoe

        Je pense que Assad a trop d’honneur pour viser délibérément des civils par contre des bâtiments de guerre il aurait tort de se priver.

      • karbonn

        Assad est une sinistre merde comme nos gouvernements, qui ne pense qu’a une chose, c’est sauvé sa peau. En l’occurrence, il a joué, il a perdu, et il est mal. Mais qui se soucie du peuple? Personne. Qui se soucie de nous? …………………………

  • papillon papillon

    Les menaces d’intervention en Syrie – un moyen de tester la Russie et l’Iran (Interview)

    © http://www.voltairenet.org

    Par La Voix de la Russie | Dans un entretien exclusif accordé à La Voix de la Russie, Thierry Meyssan, fondateur du Réseau Voltaire, explique pourquoi les affirmations des alliés occidentaux sur le conflit syrien ne seront pas suivis par une véritable opération militaire.

    La Voix de la Russie : Si les Etats-Unis décident une intervention armée en Syrie, la France pourrait-elle la soutenir ? Pourquoi ?

    Thierry Meyssan : En France, il y a un fort suivisme vis-à-vis des Etats-Unis. Si les Etats-Unis entraient en guerre, la France, le Royaume-Uni et l’ensemble de leurs alliés seraient certainement prêts à y participer.

    D’ailleurs la France participait très activement au conflit tout au début, en envoyant des hommes armés et des conseillers militaires auprès de l’opposition. Mais ensuite elle s’est retirée, se rendant compte qu’elle n’avait pas de vraies prises sur le terrain et a entamé l’intervention au Mali.

    Toutefois la France, tout comme la Grande-Bretagne n’ont aucun intérêt étatique de participer à ce conflit.

    LVdlR : La situation telle que vous la voyez en Syrie, laisse-t-elle supposer qu’une intervention armée pourrait commencer prochainement ?

    T.M. : L’ensemble des médias aux Etats-Unis affirment qu’une attaque va avoir lieu. The Times en Grande-Bretagne dit que c’est déjà décidé : une attaque va avoir lieu. Pour l’instant c’est beaucoup plus un effet de rhétorique, et je ne crois pas que l’objectif soit vraiment de faire la guerre en Syrie. On peut envisager des tirs de missiles vers des casernes vides, des choses purement symboliques pour montrer la capacité de frapper la Syrie, sans intervenir réellement.

    LVdlR : Quel est le vrai objectif de ces déclarations de la part des pays occidentaux ?

    T.M. : Je pense que le vrai objectif, c’est de tester les réactions de la Russie et de l’Iran. Concernant la Russie, c’est très clair. Elle ne se lancera pas dans une nouvelle guerre, mais elle soutiendra le régime syrien militairement et par le biais des services de renseignement.

    Quant à l’Iran, il essaiera de mobiliser ses alliés dans la région de manière à étendre le conflit. On a déjà entendu le Hezbollah ou le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) se prononcer sur cette question. Ils ont indiqué que s’il y avait une vraie attaque occidentale contre la Syrie, il y aurait une guerre régionale. Et cette guerre pourrait toucher notamment Israël.

    LVdlR : Cette situation ne serait donc pas très favorable pour les Etats-Unis?

    T.M. : Oui, ce serait une faute stratégique très grave pour le gouvernement américain d’étendre le conflit à une zone trop grande par rapport à ce qu’ils peuvent contrôler.

    LVdlR : A court terme, selon vous, quelle sera l’évolution de la situation en Syrie ?

    T.M. : Je pense que les Etats-Unis prendront quelques jours avant de clarifier leur position. Le temps que les observateurs de l’ONU rendent leur rapport. Ces observateurs me semblent honnêtes, ils ne vont pas inventer que l’armée syrienne est bombardée avec des gaz de combat.

    Il faut d’abord qu’ils vérifient qu’il y a bien eu une utilisation des gaz de combat. Car les images diffusées par l’opposition ne le prouvent pas. Mais même s’ils découvrent que l’utilisation de ces gaz a bien eu lieu, les observateurs pourraient conclure que ces gaz n’étaient utilisés ni par l’armée gouvernementale, ni par l’armée syrienne libre. Ces gaz auraient pu être utilisés par une tierce partie : les terroristes que tout le monde dénonce. Cette conclusion pourrait faire redescendre la tension autour du problème syrien.

    LVdlR : Quel serait selon vous le meilleur moyen pour résoudre cette crise ?

    T.M. : La crise syrienne s’arrêtera à partir du moment où les combattants étrangers vont cesser d’arriver dans le pays. Il y a un flux permanent de combattants djihadistes qui arrivent en Syrie. C’est un immense trafic très bien organisé, principalement en provenance des pays musulmans, mais pas uniquement. Rien qu’autour de Damas ils sont près de 25.000.

    Je pense que les pays européens pourraient être amenés à changer de point de vue en changeant de cible. Des évènements beaucoup plus graves se passent actuellement en Egypte.

      • karbonn

        Intéressant, mais je pense qu’il a un peu de retard par rapport aux événements.
        Les pays Occidentaux ne peuvent plus reculer suite aux déclarations propagées par l’intermédiaire de la presse,ou des déclarations officielles. Sinon, ce serait un aveu de faiblesse par rapport à la Russie (et la Chine).
        De plus, je crois qu’il surestime beaucoup l’Iran. Celui-ci téléguide, et intervient par l’intermédiaire de differents groupes terroristes tels que le Hezbollah, mais ne peut guère faire plus.
        Quant aux experts de l’ONU, la bonne blague. Je suis convaincu que le rapport était déjà plié avant qu’ils ne posent les pieds en Syrie.De toute façon, l’OTAN se fout du rapport. Ils veulent cette guerre, par tous les moyens possibles (parce que c’est bien une guerre qui nous attend, et certainement pas quelques frappes ciblées).

      • Lionel

        Le Hezbollah n’est un groupe terroriste qu’aux yeux des étasuniens qui l’ont déclaré tel…

      • Chegoku Chegoku

        Lionel: Je plussoie. C’est pour moi une force de résistance face à un état qui viole les résolutions de l’ONU depuis plus de 50 ans. Ils protègent leur territoire d’une invasion externe.

      • Fenrir

        Pfff !!! Me faîtes marrer les bisounours.
        Le Hezbollah est un ramassis d’assassins terroristes qui ont détruits le Liban, et qui sont devenus suffisamment puissants pour que les chrétiens et les druzes ferment leurs gueules pour ne pas se faire massacrer.
        Au final, les seuls vrais libanais sont les druzes.
        Vive Walid Jumblat !!!

      • Grand marabout 2.0 Grand marabout 2.0

        bien sur,fenrir,mais tout dépend qui fait le classement,comme dirai l’autre.

        les juges sont les plus terroristes de se qui jugent les terroristes,suivant les périodes ont leur accordent les pleins droits d’atrocités(ou on delegue a d’autres)
        le concept terroriste n’est pas rétroactifs,heureusement pour les inventeurs du concept,pour tous les false flag et autre coup d’etat a leur tableau de chasse

      • karbonn

        Ouais ce qui veut dire que le Hezbollah est un ramassis de sous-hommes prets à se faire sauter parce qu’ils n’ont rien de mieux à faire et à espérer.

  • Nevenoe Nevenoe

    Le risque de réaction en chaine est quand même là.

  • Scoob

    moi je dis , ils vont y allez , balancer quelques bombes ou y’a personne ou pit etre meme sur les rebelles qui deviennent de plus en plus incontrôlable et qui ne sont meme pas une armée mais plusieurs groupe qui cherchent a devenir les chefs des autres .
    et oui à force de les armés ces grand malade ça devient dangereux pour ceux qui les arment .
    et puis les bourses vont chuter et on va nous dire que c’est à cause de la syrie et non pas à cause de nos dirigeants .
    en meme temps ça fabrique et vend quelques armes , ça se fait du fric sur le dos d’innocent , les actions du pétrole et des fabriques d’arme augmente , toujours les meme qui se font du fric et le tour est jouer pour se faire un peu de tune avant le vrai  » debut  » de la chute final qui aura lieu pour le debut de 2014 .

  • Kiline Kiline

    ALERTE INFO. Syrie : Le général Abdel Fattah al-Sissi ferme le Canal de Suez et dit NON aux Ricains

    Les choses se compliquent pour les pousse-au-crime et va-t-en-guerre occidentaux et dignes héritiers du petit moustachu allemand. Le général Abdel Fattah al-Sissi, nouvel homme fort de l’Egypte, en digne héritier de Nasser et bourreau de la fraternité de rien du tout, commandant en chef des forces armées, vient d’annoncer la fermeture du Canal de Suez. Ceci bloque les destroyers américains en partance pour la Syrie, notamment leur ravitailleur.

    suite : http://allainjules.com/2013/08/28/alerte-info-syrie-le-general-abdel-fattah-al-sissi-ferme-le-canal-de-suez-et-dit-non-aux-ricains/

  • mani mani

    Bonjour,

    Je vais un peu changer de verbe, pardonnez moi par avance si cela choque.

    D’une manière ou d’une autre ils veulent leur guerre mondial, ils finirons par l’avoir.

    Alors maintenant ou plus tard.., que cela passe par la Syrie ou un autre pays, peu importe car le résultat sera le même en finalité… :

    encore une fois les peuples morflerons pendant que les dirigeant(es) et nanti seront mis à l’abri.

    La France.., elle se moque bien des répercutions sur le territoire, se pensant à l’abri de toute attaques aérienne fulgurante en retour.

    Prétentieux Président Flambi..qui se prend pour un chef de guerre donneur de leçons, voulant châtier de manière implacable et exemplaire ceux qui ne vont pas dans le sens de l’empire.

    Grosse erreur que de se croire à l’abri des avions Russe ou Chinois, mais seul l’expérience nous le dira.

    Quel pays sera l’étincelle mettant le feu aux poudres…?.

    Syrie ou pas Syrie, Faite vos jeux mesdames et messieurs…faite vos jeux……..(humour noir).

    Mais non voyons il n’y aura aucune guerre mondial, puisque si nous agissons avec nos pensées et notre cœur pour amener la paix sur terre, celle-ci sera présente à la vitesse de l’éclaire…,

    putain mais elle est ou la paix…?,

    à oui j’avais oublié que celle-ci dépend de l’intérieur de chacun(es)..,

    et bien nous ne sommes pas sortie de l’auberge (ou l’on y mange à crédit d’ailleurs) tellement l’intérieur de beaucoup est chaotique,

    ce n’est plus les doigts qu’il faut se sortir du cul, c’est le cœur et la tête.., mais cette dernière, tellement elle est grosse, risque de bloquer l’évolution du transite de l’humanité de chacun(es) vers une Authentique Humanité.

    Aller…, Bisous les Ami(es).

    • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

      Il fut une période ou l’on disait l’avenir sera spirituel ou rien ,aujourd’hui il en est même plus question ,sauve qui peut, c’est le foutoir.

      L’axiome : « où va le regard, va la pensée — où va la pensée, va l’Énergie ».

      la pensée est une force !
      Le monde matériel est produit par l’activité du Mental cosmique.
      il n’y pas de discontinuité entre celui-ci et le psychisme humain.

      Quand Mahat le grand (celui qui est dans toutes choses)aura fini sa partie d’échec, tout retournera dans le néant.

  • sckual

    C’est du foutage de gueule… Les soi-disants camps n’existent pas… Les russes et les USA s’entendent comme larrons en foire…Les perdants sont connus d’avance : les peuples…. Les gagnants sont connus d’avance : l’élite… Le reste, ce n’est que du baratin pour endormir et pour que vous preniez partis…. L’ombre est à l’oeuvre de part et d’autres… La lumière aussi.

    • suzanna

      c’est tout à fait ça.

      • Chegoku Chegoku

        ils nous parlent de démocratie mais quand en Palestine les élections se passent en toute clarté et que le Hamas gagne, il y a des mesures de rétorsion et ils coupent en deux avec d’un côté le Hamas à Gaza dans sa prison à ciel ouvert et de l’autre M.Abbas de l’OLP parachuté contre le vote démocratique en cis-jordanie.
        Quand le peuple égyptien vote démocratiquement, c’est l’armée qui destitue le pouvoir élu avec le soutien en coulisse des occidentaux. (N »oubliez pas qui forme, fourni et informe l’armée égyptienne). Morsi n’a fait qu’user des pouvoirs qui lui étaient conférés. Là il se passe un massacre par putch militaire et les occidentaux condamnent soi disant du bout des lèvres.

        La vérité c’est que la guerre sunnites/chiites bat son plein. Les chiites et leurs pétrodollars veulent avoir une totale influence sur le monde arabe et faire tomber leur ennemi historique, l’Iran chiite. Donc l’Iran, le Hezbolah, la Syrie et tout ce qui est sous commandement chiite doit sauter. Il y a donc une stratégie commune.
        Les princes prennent le pouvoir dans le monde arabe. Les Yankee assurent une position stratégique et énergétique et Israël va pouvoir dégager le Hazbolah du Liban et terminer sa conquête de la Palestine. Les qatari n’en ont rien à cirer de la Palestine.
        La Syrie étant le dernier verrou avant de passer à la phase finale, il doit sauter à un moment donné.

        Voyons quelle sera la position des russes qui vont perdre une influence certaine pas loin de leur frontière. Des chinois qui vont perdre de l’influence sur l’appro énergétique de la région. Si ils bougent, les états tels que le Venezuela (et associés), la CDN, l’Iran risquent aussi de rentrer rapidement dans la danse. Ce qui va provoquer des conflits en Asie (Japon, Taïwan>< Chine, CDN), dans le monde arabe et ailleurs. Une situation de guerre mondiale se dessine! Faut-il y voir un lien avec l’effondrement du système économique qui doit arriver. Je dirai… FORCEMENT! Ca tombe à pic comme à chaque fois. Une merde énorme se profile devant nous. Je sais pas quoi faire mais il va falloir que les peuples se mobilisent pour empêcher ça.

      • karbonn

        je plussoie tout à fait. On se retrouve une fois de plus dans une situation de guerre froide qui ne dit pas son nom, avec un axe multi-polaire d’un côté: Chine-Russie (et non BRICS)+non alignés tels que le Venezuela, et l’Empire(?), composé des pays de la Triade + pays d’obédience occidentale.
        Très inquiétant, mais aussi interéssant de voir quelle est l’influence réelle de l’Occident dans le monde.

      • Lionel

        L’objectif de l’occident est d’encercler la zone euro-pacifique et de cerner de bases militaires la Russie et la Chine, si la Syrie tombe ce sera chose faite.
        Autre objectif, pouvoir traverser en zone « sécurisée » avec les pipe-line et gazoducs en passant directement par la Turquie ( qui va gagner gros dans l’affaire ) et ainsi contourner l’Iran.
        C’est à la fois géostratégique, économique, énergétique, c’est une politique globale de déstabilisation du monde actuel pour en faire un monde « nouveau » de consommateurs, la reconstruction de l’Irak est sans doute le plus gros pactole des boîtes étasuniennes.
        Seuls la Russie par l’intermédiaire de l’Iran peut résister, les conséquences en seront imprévisibles et dévastatrices, qu’ils s’opposent ou pas…
        La déstabilisation de toute la bande moyenne orientale et par extension arabe et persane est en cours, jusqu’au Maghreb qui est à deux heures de vol…
        Ils vont ouvrir la boîte de Pandore, les al-quaïdistes sont plus de 70% des « rebelles » sur ou hors le territoire syrien, ils sont pas loin de 200 000 tout autour, 27 000 aux seules portes de Damas, c’est une puissante armée très équipée avec du matos moderne, très aguerrie et rompue aux combats, ils iront là où ils voudront.
        Mr le Président de la République française, je vous conjure de ne pas précipiter la France et le peuple français dans une voie aussi grave de conséquences avec un haut risque de durée du conflit ainsi provoqué et sans doute un nombre très élevé de victimes civiles !

  • sckual

    Une question pourquoi hâtent-ils le plan ???? Détourner l’attention ????? Mais de quoi ????

    • mani mani

      Bonjour sckual,

      certaines forces ancienne arrivent en cette dimension temporelle, l’ampleur de ce qui s’en vient est tel que si tous et toutes le constatent en leur âme et conscience,

      c’est la fin du système esclavagiste, d’où l’utilité de détourné l’attention en masse sur un sujet qui est propre à l’homme depuis pas mal de temps, la guerre.

      La guerre exacerbe certaines émotions, et par ce fait la conscience ne peut être clair pour voir et entendre en soit même, ce qui vient à grande vitesse.

      Mani.

      Ce verbe n’engage que celui qui l’écrit..,

      un peu fou qu’il est celui qui écrit ce dire..?,

      oui effectivement, mais nous sommes en un asile géant à ciel ouvert, alors je préfère cette folie à celle de la majorité des soit disant(es) sain(e) d’esprit.

      • walter kurtz walter kurtz

        Peut-être que ça peut t’intéresser , c’est en britain http://www.paoweb.com/sn082713.htm juste pour avoir un avis , une critique , une opinion differente même si on ne croit pas aux channeling…dès fois qu’on compare ces communications faites depuis dix ans et on se rendent compte que c’est pas tout à fait faux.

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Peut-être pour détourner l’attention de l’arrivée de la comète ISON ?!!! [avec son potentiel cortège de cataclysmes].

  • suzanna

    Des menaces de l’Iran c’est tout ce dont avait besoin wall-street.

    Comprendre qui pourra.

  • Osiris

    Une base de réponse :

    Ison:
    http://stereo-ssc.nascom.nasa.gov/comet_ison/
    http://bengarno.over-blog.com/

    L’élite informée de ce passage cyclique dévastateur s’est préparée avec svalbard (entre autre)
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Svalbard_Global_Seed_Vault

    synchronisation avec l’effondrement économique mondial
    en réalité l’élite récupère son or

    d’une vue générale :
    c’est la fin des temps
    http://www.youtube.com/watch?v=eHWzo_4rj9w

    Stress, malbouffe, chomage, portable, vaccins, sans oublier quelques petites séances de HAARP tendent à réduire aussi la trop nombreuse population risquant de devenir trop éveillée et surtout incontrôlable après ces évènements cataclystiques

    L’éveil et l’entraide devraient nous aider à en réchapper

    j’ai tapé devraient …….
    http://www.youtube.com/watch?v=TlLPt7XiHr4
    qu’en sera t il lors de l’arrivée des cataclysmes ?…..

    • Chegoku Chegoku

      manquait plus que l’objet céleste. C’est bon avec ISON, c’est juste une comète. C’est fou les trucs absurdes qu’on peut lire sur cette comète.
      A croire que la leçon Elenin n’a pas suffit!

      • marco marco

        j’adore la derniere vidéo, elles sont completement tarées!

        pour ISON, je ne me fis à aucune vidéo du net, seul les vrais chrétiens, tres à cheval et tres tres pointus avec la foi peuvent m’informer sur le sujet via les nombreuses personnes de part et d’autre du monde recevant des messages (pas les tireuses de cartes, gourous ou voyant, je m’entend bien) car pour trier le vrai il faut etre tres érudit, c’est un travail méticuleux et difficile.

        son passage ne créera que la peur pour certain.
        les vrais évenements seront seulement plus tard.

        c’est juste un point de repère pour nous les croyants, le pape ne fuira donc pas Rome en 2013, c’est sur à 100%, le départ du pape étant lui meme mon repere principal.
        et la WW3 ne verra pas son apogée avant, juste des bruits de bottes.

        il est tres tres difficile de faire la chronologie exacte, c’est tres déroutant, voire impossible, juste quelques indices, par contre on sait a peu pres tout ce qui va arriver, mais quelque fois dans le mauvais ordre,(meme si on ne parle pas de tous, meme ici) comme le cinquieme dogme que certain imaginait plus tot.

        bref, vous prenez pas trop la tete avec la comete, car avec toute la propagande des autres cometes, il est plus possible d’etre crédible, la lobobisation a bien fait son travail!

        les moqueries fuseront de partout, donc moi meme, normalement j’en parle en détails seulement qu’a certaine personnes de confiance, jamais ici, juste des bribes.

        mais peu importe, l’important, faut « juste » ne pas accepter leur monde de merde, l’accepter ou pas, c’est chacun selon sa conscience et sa morale,

        et se préparer ;)

    • walter kurtz walter kurtz

      Sur le dernier link : le sultan d’arabie saudite à menacé le président élue (lui) poutin de faire jouer les chechènes aux jeux très explosifs olimpiques.Donc si le qatar et l’arabie saudite se joignent avec les autres pays alignés , ils vont se faire laminer leurs « petits pays  » ou l’argent n’est pas un atout pour la civilisation humaine , plus tôt le contraire …

    • sckual

      Effectivement…. comme si, Vlad allait se mettre toute l’islamie a dos en bombardant leurs terres saintes

      • walter kurtz walter kurtz

        Sut tout que la rumeur comme quoi le sultan serait mort ,circule …que va faire le peuple ?
        Et puis les missiles sont téléguidés , pas de problème le controle du peuple par les trois religions abrahmiques peut continuer , on ne peut pas libérer la peur contenue depuis des siècles…mais il n’y a pas d’enfer , ni de vierges pour les jihadistes au paradis….car celà n’existe que dans leurs pensées.
        Mensonge après mensonge…et puis je citerai manel valls « la religion de la république est la franc maçonnerie »
        A pas s’inquieter donc juste faire des réserves au cas ou….

  • ohmama star seed ohmama star seed

    « Un blocage du canal de Suez entraînerait des pertes d’environ 7 millions de dollars par jour » Wikipédia

    L’économie mondiale ne tiendrait pas le choc d’autant plus que la pénurie de pétrole paralyserait tous les pays occidentaux. L’Egypte, par la biais de Al-Sisi, compte bloquer ce canal en cas d’intervention. D’ailleurs l’incertitude de la finalité des tensions USA-Egypte a probablement précipité l’hystérie des américains et d’Israel pour une intervention immédiate contre la Syrie.

  • Les enjeux de la SYRIE et de l’EGYPTE apres celle de CHYPRE sont bien trop grand… et ne s’arrete pas qu’a une question de conflit politique.

    Cette region est riche en exploitation.. et la zone du LEVIATHAN et l’approvisionnement est bien plus important dans la raison qu’a l’Europe et TOTAL, FINA, SCHELL etc… a vouloir en decoudre avec la SYRIE, l’EGYPTE ou bien la TURQUIE…

    : http://nouvelles-infos.blogspot.com/2013/08/europeegypte-leurope-et-ses.html#more

  • Nevenoe Nevenoe

    Les anglophones apprécieront les propos de Netanyahou qui pense qu’Israël est en mesure de donner des leçons de droits de l’homme à la Syrie et puis la soumission de Fabius qui est des plus frappantes.

    http://www.youtube.com/watch?v=4N0jqyxIICI&feature=player_embedded

    • Quel C…ard ce type…
      Un neocon sioniste qui en a rien a foutre de ses habitants….
      Et pendant ce temps il fait soigner les Salafistes et autres terroristes dans les hopitaux publics d’Israel aux frais des contribuables israeliens… c’est pas beau la democratie version fasciste ?

  • legin

    Obama voulait sa ligne rouge et il l’a eu…
    Donc a moins de baisser son froc devant la terre entière, la Syrie sera bien bombardé dans
    les prochaines heures, par une bande de pays volontaires et non pas un seul, pour pouvoir frapper plus fort et dissuadé de représailles.
    Ces pays volontaires vont il vraiment bombarder de manière « symbolique » pendant plusieurs jours ?
    Les gentils bombardement ça n’existe pas, quand on largue des bombes sur un pays c’est une déclaration de guerre.
    CES MALADES VONT DÉCLARER LA GUERRE A LA SYRIE
    Dès les premières bombes larguées la Syrie va immédiatement riposté,
    A partir de là, la coalition va rentrer dans le tas et ce sera le moment de vérité.
    Je ne vois pas d’autres scenario, ou alors une grosse surprise…

  • robertespierre

    Bonsoir à chacun
    J’ai lu à peu près tous vos commentaires
    Une clé :la fermeture du canal de Suez:est-elle confirmée et effective
    Du Caire aujourd’hui : »on craint de + en + une 3ème guerre mondiale »message de jeunes Cairotes
    Les experts de l’ONU subissent d’énormes pressions
    (snippers sur place:les USA ont envoyé du monde pour assassiner El Assad…
    La réunion secrète de vendredi:Obama et la Finance Summers,Robin etc ont décidé ….mais quoi?l’Urgence
    Prendre de vitesse L’ONU….empèchement:les Russes ont avancé le pion Iran après mise au point(envoi à toutes les ambassades et à l’ONU de photos satellites +discordance sur youtube de vidéos de gazage et dates incompatibles
    la conclusion
    Attendez vous:IMMEDIATEMENT à une GIGANTESQUE FAILLITE DU SYSTEME DES MONNNAIES ET ECONOMIES

    Quel rapport?
    Israel:c’est le système bancaire….et c’est LA PIEUVRE
    Non :pas la population d’Israel qui sont des gens comme vous et moi dans un contexte particulier:
    LES « BANQUIERS »

  • robertespierre

    Blocage à l’ONU
    pas de frappes avant le retour des experts
    info orange

  • le poisson volant le poisson volant

    Effectivement cette histoire de canal de Suez est un evenement clé… Fermé ou pas fermé? Al Sissi peut-être en fin de parcours, plus patriote qu´americain…. Et si il était notre heros??? Une chose et sûr nos zelites tremblent et le temps pour eux presse, le dollar se volatilise…

  • Eaglefeather Eaglefeather

    Hello,

    Je sais il y en a qui vont dire ça y est il se la ramène avec ses séismes. Mais !! Observations faites ….

    Je suis la situation depuis avant hier dans toute la région turque et, on constate une augmentation progressive du nombre de secousses sur tout le territoire, ce qui semble corroborer ce qui suit.
    Durant la semaine qui vient de s’écouler, l’activité sismique de la plaque Pacific c’est essentiellement concentrée sur la partie ouest de la plaque ce qui laisse penser que les conséquences vont se produire dans le courant de cette semaine et la partie la plus exposée est justement le croisement anatolien !
    Affaire à suivre !

    • robertespierre

      Pourquoi voudrais-tu que ta remarque soit source de suspicion
      Tout ce qui élargit le champs de réflexion est respectable
      et la pierre que tu apportes vaut autant que celle apportée par chaque bonne volonté
      autrement comment veux-tu qu’on progresse!
      salut amical

    • Eaglefeather Eaglefeather

      4.2 à 14km de profondeur dans le sud de la Mer de Marmara ce matin à 06:20 UTC.
      Cela fait en 2 semaines pas moins de 480 séismes de plus de 2.0 rien que pour la région, Grèce(Mer Egée, Méditerranée), Turquie (côtes Mer Egée, Méditerranée, Mer Noir, et jusqu’à la frontière iranienne.

      • Christiane

        WIKISTRIKE.com – MERCREDI, 28 AOUT 2013.
        PROCHE-ORIENT, Matières Premières et Guerres : ces nouveaux gisements dont nul ne parle.

        Si tout le monde sait (à peu près) l’importance de l’enjeu du Gaz Syrien, soyons complets, et parlons des nouveaux gisements en Mer Méditerranée Orientale.
        Trois articles dont un remarquable Dossier qui peuvent parfaitement éclairer les enjeux actuels :
        Vous remarquerez la synchronique des Dates, en particulier sur les premières Découvertes avec le début des Mouvements de Contestation en SYRIE.
        Le problème Egyptien est également évoqué, la Réglementation Maritime en Méditerranée aussi.
        Les Cartes Géographiques parlent d’elles-mêmes :

        LIEN : http://0z.fr/lCGYA

      • Christiane

        walter kurtz 28 août, 2013 à 15 h 41 min

        on ne peut pas libérer la peur contenue depuis des siècles… mais il n’y a pas d’enfer, ni de vierges pour les jihadistes au paradis…. car celà n’existe que dans leurs pensées.
        ————————————
        J’ai vu un jeune Arabe en ville, (dans les 20 ans), il allait à la MOSQUEE – il a dit le mot DJIHAD – Vierges au Paradis qui l’attendent. J’ai demandé COMBIEN de vierges ?
        A ma surprise, il a répondu : QUATRE !
        J’ai déjà entendu plus que QUATRE vierges… ! On leur raconte des sornettes et ce jeune était convaincu de son propos.

      • Itsmie

        ********** PTDR !!!

        ÇA ME RAPPELLE CETTE VIDÉO DÉLIRANTE EXTRAITE DU FILM « POSTAL »

        https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=63jQ_3ISbeg#t=9

        AVEC SOUS-TITRES : http://www.koreus.com/video/postal.html

      • Christiane

        Extrait RIA NOVOSTI.ru du 29/08/2013 –
        … La chaîne Américaine Fox News, se référant à des sources du Pentagone et de la Maison-Blanche, a annoncé que l’Attaque aurait lieu dans la Nuit de Jeudi à Vendredi.
        Apparemment, l’offensive sera donc lancée indépendamment de la position du Conseil de Sécurité des Nations-Unies.

        http://fr.rian.ru/presse_russe/20130829/199140233.html

        Alors que certains parlaient du G20 à SAINT-PETERSBOURG/ Russie début Septembre 2013 – d’un report probable des frappes sur la SYRIE… c’est donc pour cette nuit !
        Infos d’un site RUSSE concerné, demain, nous saurons.