Bâtir un nouveau monde, mais avec qui?

Petite réflexion du jour qui nous est proposée par les brindherbes. Et c’est vrai que c’est bien beau d’informer, mais encore faut-il voir au delà des mauvaises nouvelles pour tenter de changer un peu également les choses…

Nouveau-Monde-2Voici des années maintenant que presque tout les jours, j’ouvre mon ordi pour scanner les sites d’infos « alternatives » et que j’en lis les commentaires
Tout les jours, (et volontairement puisque je publie), je parcours des articles lourds de menaces, grises d’un avenir incertains et qui, une fois toutes les pièces de ce puzzle encastrées dessinent un monstre : l’homme….

Mais, ce monstre, c’est les « autres »: C’est ceux qui veulent la mondialisation,
ceux qui s’en foutent plein les poches,
les politiques,
les empoisonneurs,
les pollueurs,
les pervers,
les racistes,
les extrémistes en tout genre,
les imbéciles
les inconscients,
j’en passe et des meilleures… Tout ça, c’est leur faute.. Pas la notre ! Ce n’est pas « nous, » la petite communauté élitiste des « éveillés ! Nous, on est pas comme ça…

Nous, dans les commentaires, nous sommes du bon côté de la barrière, nous avons tout compris, nous sommes justes, éclairés, écolos dans toutes nos actions quotidiennes, nous respectons la vie, et cette perfection nous donne le droit d’être sans pitié, entre nous d’abord, mais surtout vis à vis des malheureux « moutons » noirs qui errent comme des fantômes abrutis dans des villes sans air, polluées, tirant le diable par la queue, attachés par boulots, famille et crédits, buveurs de bière et consommateurs de tv réalité… Des crétins qui n’ont rien compris, des esclaves manipulés et idiots…


Mais enfin, qu’attendent-ils pour se mettre au RSA tout quitter et partir fonder une communauté à l’air pur et élever des chèvres ?

Combien de ces juges, assis devant leur assiette pleine, se plaignant des poisons qui y sont cachés, ont devant les yeux ces photos horribles d’enfants mourant de faim dans les bras de leur mère ?

Combien remercient la vie pour leurs ventres pleins, pour leurs vies, médiocres parfois, certes, mais finalement tellement plus confortables et tellement plus pacifiques que celle de milliards d’autres miséreux sur la planète, et ce, souvent à leur dépends ?

Ceux-là, on évite d’y penser, ils sont loin, c’est « les autres ».. Et quand ils arrivent dans notre univers emplis d’espoir dans un avenir meilleurs, on les fustige, on les juge, on les rejette… Ben oui, quoi ! Faudrait pas qu’ils viennent déranger ces petit univers personnels d’enfants gâtés…

Que de Robespierre et de Saint Just, que d’ironie sans une once de compassion, que de moqueries, de jugements à l’emporte-pièce, que de condamnations sans appel, que de refus tout simplement d’envisager un fait sous d’autres aspects possible que celui de leur orthodoxie …Dès qu’un malheureux, ou une malheureuse, contredit cette nouvelle religion du net, c’est une bagarre à coup de liens jusqu’au ridicule…

En général, c’est le plus ironique, le plus méchant, le plus piquant qui gagne… Éliminés petit à petit, les gentils, les compatissants, les empathiques…
Ceux qui osent dire que les choses ont peut-être une raison d’être, un autre aspect, et qu’on pourrait peut-être avoir un regard plus tolérant, plus humaniste, plus fraternels, disparaissent petit à petit des commentaires, humiliés et probablement découragés de ne pouvoir faire entendre leurs voix….

Que d’égos, que d’appels à la guerre aussi… Oui, mais ces appels à la révolution dont certains sont d’une violence incroyable, sont JUSTES et motivés, n’est-ce pas ?
Mais…. les guerres ne sont-elles pas toujours présentées comme ça ?

C’est vrai que ça va mal, et que l’avenir est sombre. Mais dès qu’apparaît une initiative, une tentative un peu positive, les « éveillés » épluchent, ironisent, démolissent, critiquent…

Mais, au fait,  que font-ils eux, tout ces censeurs de la société bourrés de testostérone ? Ne sont-ils pas capable de réaliser que cette « pulsion de mort » qui initie dans les esprits violence et agressivité n’a conduit cette humanité si critiquée qu’à des impasses dramatiques depuis des millénaires ? Ne se rendent-ils pas compte qu’en réagissant ainsi ils sont « dedans » jusqu’au cou ?

Où sont, dans les commentaires les liens constructifs présentant des actions positives ?Démolir d’un coup de pied rageur le château de sable qu’on a pas eu soi-même le courage de construire, en prétendant qu’il est moche et qu’on pourrait faire mieux, c’est plus facile que de prendre la pelle et le seau…

Les sites d’infos seraient-il devenu une sorte de déversoir nauséabond de toutes les aigreurs et les frustrations des internautes ? Et si on commençait à balayer devant nos portes et pacifier nos vies avant de critiquer un monde qui, finalement, n’est que le reflet de cette hargne ?

Devant un tel manque d’empathie, un si grand orgueil et une telle méchanceté, je suis effarée… Est-ce vraiment avec cet état d’esprit que se construit un avenir meilleur ? Et bien, moi je vous le dis, si les commentateurs sont vraiment ce qu’ils écrivent, j’ai pas envie non plus de leur monde…

Source: Les brindherbes

103 commentaires

  • Bravo !

    La haine qui transpire parfois de certains commentaires me fait rallier la pensée de l’auteur.

    • Nos souffrances, nos échecs, nos insatisfactions… font que l’on fait du mal autour de nous !
      Les besoins d’être reconnu, d’être entendu… font que l’on cherche à tout prix à intervenir pour rien dans les débats sans rien apporter d’élément constructif !!!!!
      C’est pour cela que dans les messages extraterrestres ils disent que sur la terre nous sommes à la troisième dimension faite de peur et de haine, une dimension assez lourde et pesante qu’ils veulent dissoudre en nous aidant à guérir nos blessures afin de nous faire passer à la cinquième dimension beaucoup plus positive de l’amour universel !
      Voir les messages sur : http://lumiereau.blogspot.fr/
      Si nous voulons que le monde change, changeons nous d’abord !

  • bravo !! + 10000 00000 °/

  • Yanne Hamar

    oui, oui ! bien d’accord .

  • Franoise3 Franoise3

    Waow ! Quelle analyse ! …
    Je suis d’accord avec le fait que les « guéguerres » que nous nous lançons par Posts interposés … sont de même « essence » que .. celles , meurtrières , que l’on voit se développer dans Ce Monde .
    Et qu’il vaudrait mieux s’écrire , ici , des trucs « constructifs » et sympas .
    On essaiera ;-) !
    Mais .. l’ esprit querelleur des « Moutons Enragés » n’en serait-il pas , par définition , changé ;-) ?

    Oui , tout un Monde , j’ vous dis ….;-)

  • derdesders

    Et bien, moi je vous le dis, si les commentateurs sont vraiment ce qu’ils écrivent, j’ai pas envie non plus de leur monde…

    Il reste à espérer que les nouveaux maitres du monde laissent à l’auteur de ce message le choix de son mode de vie .

  • nico nico

    nous sommes tous sur le chemin de l apprentissage , a notre niveau , personne n est parfait sinon nous ne serions pas la , le soucis a l heure actuelle c est que ce chemin pourrait etre suivi dans de bien meilleures conditions pour notre etre physique et spirituel.
    Seulement certaines forces font qu elles nous dirigent vers un gouffre au lieu de nous diriger vers une sortie.
    C est la bataille finale qui est en train de se jouer en ce moment.
    Serons assez fort pour stopper l élan donné et suivre un nouveau chemin qui nous mènera vers une vie nouvelle?
    Aurons nous la force de dire NON , un NON uni et solidaire exprimant notre volonté pacifique de changer de vie.

  • le poisson volant le poisson volant

    A quoi bon toute ces églises?… Juste se tendre la main et prêter l´oreille à chacun…. car tous ici devrions savoir ce qui l´en est de la « verité ». Merci Mtramp pour un excellent article <3

  • Nevenoe Nevenoe

    Bah oui, ton monde a besoin de tous, y compris des gens comme moi dont les idées seraient nauséabondes, qui cassent les rêves des gentils naïfs, qui essaient de montrer le monde tel qu’il est et non pas tel que certains voudraient qu’il soit.

    Tu veux des gentils, des rêveurs qui croient que tout est possible ?
    Face aux prédateurs ce sont des moutons face à une meute de loups.

    Tout le monde n’est pas beau et gentil, tout le monde ne peut pas vivre avec tout le monde, tout le monde ne peut pas faire ce qu’il veut.
    Le comprendre et agir en conséquence rendrait le monde beaucoup plus vivable.

    • le poisson volant le poisson volant

      Ehh oui, aussi toi Nev….pour le moins que l´on n´essaye pas de se convertir l´un l´autre mais juste être à l´écoute et ouvert à la reflexion… Les bonnes idées font le meilleur chemin….

      Mais c´est sûr… C´est vachement plus facile de démonter et de tout casser… alors, comme dans la vie réelle, quant il ne reste plus rien et que le désaroi totale c´est installé, à nous les « bobo » de venir sympa, avec les gentilles propositions, un peu de perma, de l´eau dans les moulins et un bon repas….

      • Nevenoe Nevenoe

        Si, j’en ai des propositions mais dans un premier temps elles n’ont rien de marrantes.

        Vider une fosse septique de toute la merde accumulée est un boulot dégueulasse mais il faut bien le faire à un moment donné, et plus on attend pire c’est.
        Une fois que c’est fait on peut respirer et se détendre.

      • le poisson volant le poisson volant

        Là est peut-être une verité… que la merde engendré, tôt ou tard devra être nettoyé…. Je dirai alors… Faisons le gaiement Camarade! Et tu me répondra en grognand, puis me tendra une paire de gants mais mine de rien, on le ferra… ;-)

  • hs: Tours: la police accusée de bavure dans une vidéo amateur:
    Intitulée Honte à la police française, une vidéo de 8 minutes montre une interpellation musclée dans un quartier de Joué-les-Tours. Le parquet est saisi de l’affaire. Manuel Valls confirme une enquête de l’IGPN.
    En l’espace de deux jours, elle a été vue plus de 650 000 fois. Postée le 18 août sur Youtube, une vidéo intitulée Honte à la police française et montrant l’interpellation musclée d’une femme ne cesse de susciter les critiques autour des méthodes des forces de l’ordre.

    Durant la séquence de 8 minutes, on voit un policier frapper une femme à la matraque avant de lui envoyer un jet de gaz lacrymogène. « Une bavure », juge l’auteur de la vidéo.
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=enV7lBDsMuI#at=75
    « Je n’accepte pas les mots ‘Honte à la police française' », a réagi Manuel Valls ce mardi sur BFMTV. « Il n’y a pas de place dans la police pour de la violence ou pour des propos qui n’auraient rien à voir avec l’idée que l’on se fait d’une police républicaine », a-t-il assuré.

    Selon La Nouvelle République, les faits se sont déroulés dans un quartier de la Rabière, à Joué-les-Tours (Indre-et-Loire). A l’origine, la police voulait interpeller le conducteur d’une voiture qui « zigzaguait », visiblement en état d’ébriété, rapporte le journal local.

    C’est là que la situation serait devenue incontrôlable. Des habitants du quartier, dont la femme qui a reçu des coups de matraque dans la vidéo, s’en seraient pris aux forces de l’ordre. Les policiers auraient ensuite fait usage de la force en guise de représailles…. http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/tours-la-police-accusee-de-bavure-dans-une-video-amateur_1274453.html

  • dodolanature dodolanature

    de l’empathie pour le genre humain mon cul
    http://www.youtube.com/watch?v
    =qsQhQTyOKMI&feature=player_detailpage

    • coyote

      c’est sur qu’en regardant ce genre de trucs on ne peut qu’avoir des sentiments NEGATIFS.
      Mais on en est plus là, il faut avancer,sortir de la depression et regarder le beau le merveilleux qui nous entoure tous, il faut produire du POSITIF, seul moyen de nous en sortir.

  • Scoob

    il à raison ce monsieur , moi j’ai déjà lancer le cris plus d’une fois de comment ça ce fait qu’on est pas déjà construit des choses au vue du nombre de gens qui passent par ici et qui disent vouloir  » autres choses  » , a chaque fois je pisser dans un violon , mais ça m’enlève pas mon envie de me casser de m’acheter ce grand terrain et d’y construire  » autre chose « .

    et si j’ai plus commenter sur tout les sites c’est également un peu a cause de ça et de la haine la colère que j’ai trop lu dans les commentaires , c’est fatiguant perso je trouve de lire que du mauvais .

  • dodolanature dodolanature

    désolé voici le bon lien
    mais je confirme empathie pour le genre humain mon cul http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=qsQhQTyOKMI

  • odin29

    Moi aussi je rêve d’un monde meilleur, d’un monde équilibré, oserai-je dire d’un monde de bisounours?… Manque de bol la réalité me rattrape et je suis bien obligé de crier que ce monde dégueu.. je ne l ai pas voulu, non, je le subis. Quant à être constructif, positif, plein de bonne volonté mais je le suis. Oui, mais cette société dans laquelle je vis me laisse t-elle le pouvoir de contrôler mon destin, d’influer sur la destinée de ma famille, de mon peuple? La réponse est NON. Hélas! Alors cessons je vous prie de nous flageller. Nous, les moutons, ne faisons que subir ce que nous imposent les ordures qui nous gouvernent. Nous les petits, les sans grades, les anonymes nous sommes IM-PUI-SSANTS à changer ce monde. Arrêtez, voulez-vous, de nous culpabiliser en nous bassinant avec des:  » Commençons par changer nous même et le monde changera… » Mais pardi!… Le monde est aux mains de monstres, de psychopathes, vous ne l’avez pas encore compris? Et nous, nous…nous sommes les moutons qu’on dirige vers l’abattoir.

    • Scoob

      on doit etre des millions en france a en avoir ras le bol imagine si toutes ces personnes se disaient : aller j’en ai marre je vais faire les choses avec ceux et celles qui pensent comme moi et bafouer leur régles a la con . on va tous allez se payer tous ensemble des terrains immense de plusieurs hectares avec des sources des etangs et on va y construire tous ensembles nos maison , faire notre culture , notre énergie propre etc etc , tu crois que le monde ne pourrait pas changer rapidement ? je pense que si , mais pour ça il faut que les gens le veuillent mais aussi n’est plus peur de perdre ce qu’ils ont , car je crois que le principale probleme c’est la peur
      pourtant des millions de gens face à une poignet forcement ils sont plus fort et plus nombreux
      voit notre dame des landes , ils osnt toujours labas a se battre a reconstruire leur maison a recultiver et ils osnt souder les un aux autres et je suis sur d’une chose c’est que malgret les jours sombres les coups la douleur le froid la faim ces gens la dans le fond sont heureux et surtout , fier d’eux et ont a leur coté des gens sur qui ils peuvent compter et qu’ils ont créer une chose de rare : une véritable communauté ou les gens sont pres a prendre des coups pour aider un mec ou une nana qu’ils ne connaissent pas .

      je comprends tout à fait les gens qui ont peur pour leur famille et c’est normal le contraire serait inquiétant , mais les autres eux , je ne les comprends pas .

      moi je vois je galére comme un porc j’ai une vie de merde depuis toujours , mais je garde toujours cette envie d’avoir un terrain assez grand ou si un jour quelqu’un a besoin d’un lieu pour etre a labri et y construire sa cabane son chalet si il le veut serra le bien venue du moment qu’il aidera le prochain qui aura besoin de la meme aide .

      • Nevenoe Nevenoe

        Sauf qu’à un moment donné ils peuvent déclarer le truc illégal et envoyer les CRS et les bulldozers.

        Tant que le pouvoir en place, et je ne parle pas que du gouvernement, n’est pas renversé, tu ne peux pas envisager de bouleversement sérieux de notre mode de vie.

        Après je suis d’accord avec vous tous, il y a plein de choses à faire et à réinventer.

        Mais il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs, c’est pourquoi je pense que ces discussions, si elles font rêver ce qui est bien agréable, nous éloignent de l’objectif urgent qui est la révolte du peuple.

      • Scoob

        et ils font quoi face a des millions de gens ? ils ferment leur gueule et c’est tout , tu crois qu’ils vont tirer sur les gens ? c’est eux qui sont mort des le lendemain .

        faut pas oublier un truc , c’est que ce pays c’est le peuple qui le fait tourner , le monde idem et si demain tout le monde arreter de suivre leur regle a la con c’est fini pour eux .

        tant que les gens comprendrons pas que c’est eux qui ont le pouvoir et la force entre les mains .

      • aurore aurore

        Ton analyse est juste, NEVENOE. Les solutions miracles n’existent pas. Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir… L’article denonce, avec justesse, ce système pervers et égocentrique, dans lequel nous vivons. Difficile de garder un petit brin d’optimisme dans cette ambiance morose. Ce qui m’ennuie dans cet article, c’est la façon de stigmatiser les gens qui bossent.. Ou ai-je mal compris ? Je cite  » les moutons noirs, attachés par boulot, famille et crédit « . Ben, oui désolée, je bosse et je rembourse ma maison. Je me vois mal tout abandonner pour partir élever des chèvres. L’idee est sympathique mais légèrement utopique. Vivre le plus sainement possible, acheter responsable, partager avec les autres. Le partage et la solidarité, ça c’est essentiel ! Inculquer de vrais valeurs à nos enfants, ce sont eux qui auront le flambeau !

      • jizaoui jizaoui

        bien vu scoob, a un moment il faut arreter d avoir peur et se mettre a agir pour son propre bien etre plutot que de regarder et critiquer tout ce qui va mal.

        Que la reussite t accompagne toi et les tiens

      • coyote

        @Scoob=> Desolé de te casser ton rêve (bien que je le partage) mais eveillés ou pas les humains restent des humains. Si tu veux mener a bien ton projet ne t’encombre SURTOUT PAS de gens que tu ne connais pas. Le rêve de partage en toute confiance avec d’autres personnes n’existe que dans les rêves…
        J’ai 46 balais j’ai rencontré énormément de gens dans ma vie y compris au sein de communautés « new age » pour les nommer comme ça bien que ça ne soit pas exactement ça,et bien je peux dire qu’a partir du moment où il y a une difficulté les belles pensées s’envolent, l’orgueil la cupidité, l’envie, la jalousie reviennent polluer les cerveaux.

        Donc si je peux me permettre de te donner un conseil : fais ce que tu veux faire seul ou en famille mais ne mèle pas à ton projet des gens « extérieurs » qui ne pourront t’apporter que déception et démotivation.

  • dodolanature dodolanature

    super cool grand marabout

  • criminalita

    Je suis venu ici, chez les enragés, au moment des événements de Fukushima par un article de Voltigeur. J’étais à la recherche de la vérité, je savais que les merdias nous trompaient. L’heure était grave, fallait bouger, comprendre, accepter toutes les théories que seuls les blogeurs déversaient par de multiples liens, par des accrochages dont chacun semblait détenir cette vérité.
    Voilà la vraie raison de venir sur le blog, VOIR LA VERITE et la recevoir en pleine gueule, oui, souvent cette vérité dérange et c’est là que l’on entre en conflict avec soi-même puis aussi avec les autres.
    Quelle bonne école de vie, de rencontres, d’échange de connaissances, de vécu, d’inventé aussi mais pour faire rêver. Notre vie ici prend une nouvelle dimension, comme dit plus haut, l’écoute, se faire entendre c’est aussi se voir vivre, non ?
    J’ai fait une petite expérience grâce à vous:; vous vous rappellez de neodarkside, le genevois, l’homme au fort caractère ? et bien j’ai eu une conversation téléphonique de plus d’1heure et quelle n’a pas était ma surprise, écrire ou parler change tout.C’est un gaillard empli d’une gentillesse et politesse sans bornes et pourtant dans certains de ses coms ça transpirait la guerre. Ce n’était que de bonne guerre et je crois que l’on déforme un peu trop nos coms. Nous ne sommes pas tous des Baudelaires, alors soyons plus perspicaces avant de casser la vaisselle.
    Pour se voir vivre à l’époque médiévale, personne veut y retourner, nous n’avons qu’un choix, Travailler.
    Et c’est là que les choses se corssent….

    • Scoob

      ah ben ça c’est sur via le net il n’y a aucune intonation , ce son les autres qui décident de nous voir gentil méchant content énerver etc etc

      • jizaoui jizaoui

        auncunes intonations mais des images vehiculees par des mots. Cela suffit a faire passer un message ou a succiter une pensee ou tout simplement a manipuler les esprits…

  • tobor tobor

    @scoob: la fin est moins bien que le reste …

    @grandmarabout: niveau « happy tree friends », les remplaçants de « caca-boudin* », le rire des bas-instincts, à consommer avec modération, éviter d’en être trop fier*

  • selene

    vous avez une réponse simple pour creer un nouveau monde pebser positibvement agissez positivement cela se répercute directement dans l’

  • odin29

    Les brinsdherbes c’est bien gentil ces discussions au coin du feu mais…ça reste du domaine du rêve. Et puis l’auto critique des agneaux, ça arrange bien les vrais responsables de la situation actuelle, hein. J’les entends d’ici:  » Ces cons de moutons en arrivent même à penser que c’est de leur faute…allons’y, on peut les en…un peu plus, ils fourniront même la vaseline. » Bon, c’que j’en dis…si vous préférez le cilice…

  • criminalita

    Oups mon com est en attente de modération, pourquoi?

  • agate

    Petite réflexion de me…perfide et hypocrite! Ceux qui tiennent ce genre de discours, ce sont des malfaisants de la pire espèce, comme SOS racisme, par exemple. L’immigration massive n’a aucun sens. On demande à l’Occident de prendre en charge tout le malheur du monde alors que quand il y a un désastre quelque part, ceux qui sont à côté ne s’en occupent même pas mais on fait appel aux dons en Europe! Et on continue de vouloir culpabiliser ceux qui voient juste. Si je mets ce commentaire c’est parce que je trouve les vôtres trop faiblards. Ne vous laissez pas démonter par ce genre d’article, les moutons. Restez lucides et continuez à défendre cette cause juste qu’est le refus de invasion….avec la bénédiction de ceux qui n’ont aucun respect de la dignité humaine!

    • Notkawakan Notkawakan

      « immigration massive »,
      « les malfaisants de SOS racisme ».
      « refus de l’invasion »
      Je note ces propos qui montrent un racisme certain. Comment voulez vous changer le monde avec des discours qui disent que se sont toujours les envahisseurs qui nous mettent dans une situation non désirée ?
      La terre est à tout le monde.Nous sommes tous et toutes des citoyens du monde.Après les géguerres intestines et les j’suis pas d’accord, cela peut se comprendre.
      Mais sommes nous assez intelligents pour trouver les solutions afin de rendre ces choses moins guerrières et source d’agressions physiques et verbales ? Là, j’en doute, ce monde peut changer mais par petits cercles qui ensuite deviendront un grand cercle (sans agressions)Mais certains et certaines trouveront cela Utopique mais il y a des humains qui changent leur façon de vivre et participe à un petit cercle qui s’agrandit sans violence aux êtres humains ni à la terre !Il y a 2 reportage qui m’ont montré que cela existe : Solutions locales pour un désordre global et Pierre Rabhi. Faites en ce que vous voulez mais ne dites plus que rien n’est possible.

      • Nevenoe Nevenoe

        citoyens du monde ?
        Pierre Rabbi ?

        Bienvenue à bisounours land …

      • Notkawakan Notkawakan

        Citoyens du monde, tu viens de quelle planète ? Le monde (la terre) a les animaux, les insectes, la flore etc et par manque de chance un prédateur nommé Homme. Un être humain respecte ce monde et s’il veut pouvoir circuler partout, il a le devoir de se sentir citoyen de ce monde. Un citoyen n’est pas celui qui vit en cité, c’est une façon de vivre en respectant les coutumes, religions etc… des autres civilisations. Apprendre simplement comment cela se passe ailleurs avec du respect.Si le mot citoyen ne te convient pas, mettons autre chose, tu pense que cela fait trop république ? Justement relisons les droits de l’homme.

        Tu as fait une faute sur le nom de M.Pierre RABHI, agriculteur avec une philosophie de vie simple et de partage;si tu as un ordi tape son nom sur you tube et écoute ses conférences. Il a même reçu un super cadeau de la part des Navajos.
        Ha ouais, j’adorais les bisounours que je regardais a

      • Nevenoe Nevenoe

        Citoyen du monde avec l’idée d’être partout chez sois, comme je l’ai toujours entendu dire lorsque cette expression était utilisée, est complétement absurde.

        Pour ce qui est de Rabhi, je l’ai écouté, il est bien gentil et ses constats ne peuvent que rencontrer l’adhésion mais ça s’arrête là.
        Parce que le problème est que nous n’avons plus le pouvoir de changer notre société et notre mode de vie de façon massive car certains en tirent pouvoir et profit et on des projets pour le monde qui vont à l’encontre des intérêts des peuples.

        Ainsi changer radicalement notre société ne peut pas passer par un changement spirituel mais par des révolutions bien physiques et concrètes.

        Tant que les multinationales, les Monsanto les spéculateurs, les mondialistes divers auront la main nous ne pourrons rien faire de vraiment efficace et radical et toutes ses belles idées et ces belles pensées resteront du domaine du rêve pour l’immense majorité.

      • Notkawakan Notkawakan

        Alors si l’espoir a disparu,
        ya plus qu’à faire tout péter !
        ou alors faire un suicide collectif!
        ou se transformer en Rambo et tout cassé !
        Terminator, Mad Max! au choix; si vouloir changer la société à fond passe par une guerre civile, c est pas non plus la solution!
        Je ne le souhaite pas mais si ce blog n’est là que pour servir de défouloir, je n’y ai plus ma place.
        A chaque initiative qui pourrait être mise en pratique et fonctionne même si ce n’en est qu’une, pourquoi ne pas essayé avant de tout détruire. Dans les années 60/70 des communautés ont bien fonctionné et d’autres ont échoué.
        je ne sais pas si je vais faire des rencontres de moutons, si c’est pour devenir chèvre ou bouc émissaire, non merci.

        Je garde mes idées de bisesounours et laisse la violence à ceux qui la souhaite. Mais qu’en on veut détruire tout d’un coup, est-ce que ceux qui ont détruit auront le courage de reconstruire et Quoi!

      • Nevenoe Nevenoe

        Qui parle de guerre de civile ?
        Qui souhaite la violence ?
        Il s’agit de virer nos dirigeants mais il ne faut pas croire qu’ils se laisseront gentiment faire.

        C’est comme ceux qui manifestaient contre le mariage homo. Ils étaient pacifiques, avaient leurs enfants avec eux persuadés que tout se passerait bien et pourtant ils ont bien sous estimé la violence de ceux qui sont au pouvoir.

      • jizaoui jizaoui

        Bien vu, les petites riviere font les grands ruisseaux.
        L effet papillon, nos actes meme insignifiants se repercute dans notre environnement et sur nous meme.

        Les pessimistes, les faineants et les specialistes de la critique non-constructive te diront le contraire.

      • Notkawakan Notkawakan

        Oui en effet, papillon ! mais de garder son calme face à l’adversité est plus difficile que de rentrer dans le lard!!! Je sais faire si besoin, mais la colère n’apporte rien sauf des blessures qui restent ouvertes à jamais. S’il faut cogner, allez couper du bois et porter le sur votre dos, cela va calmer les ardeurs agressives de certains. Prenez une faux et allez aider le paysan à couper son foin, porter les bottes ou débroussailler un terrain de 5600m2 après on en reparle!
        Jizaoui, j’ai fini mon com dans la foulée.

      • jizaoui jizaoui

        Pas de soucis si j’ai besoin d’aide pour travailler 9000m2 sans machines et sans chimie je sais qui appeler.

    • Gwendoline

      @agate
      Il faut à tout prix que tu lises « Ecoute petit homme » de Wilhelm Reich. Ça devrait te parler. Un extrait :
      « C’est parce que tu rejettes ta responsabilité que ta maison est construite sur du sable. Le plafond s’écroule, mais tu as ton « honneur de prolétaire » ou ton « honneur national ». Le plancher cède sous tes pieds, mais tu ne cesses de hurler : « Heil, vive le führer, vive l’honneur allemand, russe, juif ! » La tuyauterie éclate, ton enfant est sur le point de se noyer, mais tu continues à préconiser la manière forte en matière d’éducation »
      Un autre extrait plus long que je te laisse découvrir :
      http://foxalive.free.fr/creation-multimedia/games/ECOUTE_PETIT_HOMME.pdf

      • Nevenoe Nevenoe

        Pourquoi lui parler d’éducation ?
        Ça n’est pas le sujet.

        Et tu n’as rien trouvé de mieux qu’un Juif communiste obsédé sexuel ?

      • jizaoui jizaoui

        Pourquoi ne laissez vous pas les gens s exprimer et dialoguer, vous avez peur de quoi?

      • Nevenoe Nevenoe

        En quoi est ce que j’empêche qui que ce soit de dialoguer ?
        Je n’ai ni le pouvoir ni l’envie de censurer.

        Pourquoi me prêter de la peur ?

      • Gwendoline

        Tout commence avec l’éducation. Le jour où nous commençons à regarder en quoi nous nous ressemblons et non en quoi nous sommes différents, ce jour là nous avançons d’un grand pas et il ne nous est plus possible de tenir des propos tels que « Juif communiste obsédé sexuel »
        Les trois religions monothéistes se sont appliquées à mettre en place les sociétés patriarcales. Depuis c’est à celui « qui pisse le plus loin » pour reprendre Renaud.
        Dans « 1984 » George Orwell parle des deux minutes de haine, diffusées tous les soirs sur une télévision. Nos médias servent à cela.
        « Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’un ni l’autre et finit par perdre les deux » Benjamin Franklin

      • Nevenoe Nevenoe

        Ah mais justement, j’ai eu une éducation catholique : tolérance maximum, pardon, acceptation des différences qu’elles soient religieuses ou ethniques, accueil des immigrés etc …

      • Nevenoe Nevenoe

        Sinon votre citation tombe bien mal à propos en ce qui me concerne et la télévision je ne la regarde plus depuis longtemps.

      • voltigeur voltigeur

        Consoles toi en regardant le nombre d’avions en vol sur
        l’Europe et alentour c’est effarant ♥♥
        http://www.flightradar24.com/44.01,9.84/4

  • selene

    Lisez le livre LE SECRET sur la LOI D’ATTRACTION et les livres de GREGG BRADEN sur la relation entre la physique quantique les anciens esseniens….
    VOUS AVEZ TOUS LES POUVOIRS EN VOUS POUR CHANGER LE MONDE
    Pensez positivement agissez de même a chaque instant l’Univers , Dieu…vous renvoie comme un miroir vos penséees chargées d’émotions et votre vie est le résultat de vos pensées.(60;000par jourPlus vous)Vous créez votre vie et vous creez le monde ainsi.Plus vous vous focalisez plus vous crez positif ou négatif.Focalisez sur ce que vous VOULEZ et non le contraire.qUE VOUS LE CROYEZ OU NON C’EST AINSI DEPUIS LA NUIT DES TEMPS.Hermes Trismegiste »TOUT CE QUI EST EN HAUT EST COMME CE QUI EST EN BAS »Nous sommes tous reliés par « L

  • jizaoui jizaoui

    Pour certains le monde n’est que le reflet de son intérieur.

    A chacun son monde, pourtant on a l’impression de partager le même monde.

    On ne connait que l’image reflétée du monde en soi par nos sens.

    Connais toi toi même (objectivement) et tu connaitra le monde.

    Vouloir changer le monde c’est vouloir se changer soi même, sa condition, son Être.

    « Bâtir un nouveau monde, mais avec qui? »
    Avec soi même déjà c’est pas mal, mais faut-il déjà le connaitre.

    • Scoob

      quand on voit le monde comment il est , se changer soit meme c’est pas un mal surtout quand on voit ici comment les gens pensent  » non non je n’ai pas a changer je suis responsable de rien , moi moi moi  »

      batir un monde avec toi meme en te connaissant , ok tu serras mort avant de te connaitre a 100% donc tu ne ferras jamais rien

      tu parles de se changer soit meme , mais tu ne penses pas a changer les choses pour les autres , non ça non .

      tres intéressant ce topic , il ouvre les yeux sur la véritable façon de pensée de bien des gens qui viennent ici .

      perso ça me permet de ne plus perdre mon temps pour l’inutile .

      • jizaoui jizaoui

        Salut Scoob,

        Moins de gaz sur le pessimisme ;-) , dès qu’on commence son chemin vers soi on commence le travail.

        Changer soi même, pour changer son regard à soi, puis celui des autres et enfin peut êtres les autres, on finit par changer le monde, son monde et celui des autres.

        Changer pour les autres…. pourquoi pas, mais que veulent les autres, qu’est ce que je comprends d’eux. Changer pour ses enfants ok.

        Je suis de ton avis mieux vos éviter de perdre son temps avec les débats inutils.

      • mani mani

        Oui le monde tel qu’il est est maintenu par le degré de conscience de la masse global des êtres dit humain(es)..,

        Changer soi même, pour changer son regard à soi, puis celui des autres et enfin peut êtres les autres, on finit par changer le monde, son monde et celui des autres, tout commence et part de l’intérieur.

        Ne vivant pas la vie d’autrui, changer pour les autres non,

        changer pour soit même oui, ainsi les autres peuvent voir que c’est possible pour eux même aussi, à condition d’avoir une intention sans failles, le cœur ouvert, et de la discipline pour faire durer dans le temps ce mouvement de transformation et transmutation.

        C »est à chacun(es) de faire les pas pour lui même, en lui même…, et cela rien n’y personne ne peu le faire à notre place, donc tu ne peu rien pour les autres, mais uniquement pour toi.., tu peu juste les conseiller mais pas les forcer.

        Jardinier des cœurs, fini les plans fini les débats, Il est le temps des actes… :)

      • jizaoui jizaoui

        Comme tu le dit une intention juste et une discipline rigoureuse sont maitres mots dans ce domaine, encor pas mal de route, mais j’avance sur le chemin.

      • mani mani

        encor pas mal de route, « mais j’avance sur le chemin.. »,

        seul compte ce fait.., d’avancer, le reste n’est que question de pratique, plus tu pratique une chose, et plus tu devient à l’aise avec en une maitrise et une compréhension toujours plus grande.. ;)

  • selene

    Nous sommes tous reliés à l’Univers.Hermes Trismegiste « Tout ce qui est en bas est semblable à ce qui est en haut »Loi d’attraction »Pensez agissez positif
    avec émotion amour(la plus forte des énergies)vous creez un monde de paix.Focalisez-vous sur ce que vous »VOULEZ » et non le contraire car vos pensées reviennent vers vous ET ONT UN IMPACT SUR LE MONDE.Vous êtes le résultat de vos penséees .
    Regardez sur you tube GREGG BRADEN la physique quantique, les textes des anciens esseniens,des prophéties….

    • mani mani

      effectivement la pensée est créatrice, changer commence par changer sa façon de penser, de penser le monde, sa vie et soit même.., Vous êtes le résultat de vos pensées.

      Effet résonance.

  • selene

    Nous sommes tous reliés par « la matrice divine » Gregg Braden

  • selene

    par la « matrice divine »Gregg Braden

    • karbonn

      C’est pas en le répétant trois fois que ca va faire plus intelligent. Braden est un gourou new-age, donc ses théories fumistes, c’est sympa à l’apéro pour se marrer, mais en tant que théorie scientifique, c’est à peu près du même niveau que l’arche de Noe…

  • Scoob

    donc en gros tout le monde a une excuse ou un dicton pour ne rien changer et rester dans son coin .

    bien.

    • Nevenoe Nevenoe

      Tu vois où ça mène les conneries New age?
      Chacun se regarde le nombril.

      Écoutez donc Odin.

      • Scoob

        je vais écouter moi meme et continuer mon projet , voir plus haut ce que j’ai ecris .
        et je vais évitez de lire trop de com pour moins me pourrir l’esprit

      • oui Nevenoe … le new age est un nouveau piège spirituel … voir « le tibètain » … ou comment faire digérer aux peuples le NOM …

      • mani mani

        Changer en soit même n’empêche en rien d’avoir des actes accomplis en l’extérieur pour changer aussi certaines choses.. .

        Cela revient à faire un nettoyage des deux en quelque sorte, car l’intérieur est en interdépendance avec l’extérieur, et vice versa.

        Unité et non division, car tu es le monde, alors bouge autant en toi qu’au dehors, l’un pouvant participer à l’autre et vice versa, complémentarité salvatrice,

        Unité dans le faire et ne pas faire.

  • Selene … avec toute ma compassion … « Dieu…vous renvoie comme un miroir vos penséees chargées d’émotions et votre vie est le résultat de vos pensées. » … c’est pas Dieu ! c’est nous ! notre vérité, notre « source » … Ici dans la densité de la 3eme dimension … nous n’en sommes qu’un « double » ou un hologramme … Je te conseille (entre autres) « Le double … comment ça marche? » de Jean Pierre et Lucie Garnier Malet éditions Le temps présent … c’est son deuxième après « changez votre futur » … ça explique … et c’est à nous de pratiquer … Je pense sentir que tu t’y exerces … bien à toi

  • Grand marabout 2.0 Grand marabout 2.0

    un présent qui n’a pas de passé,n’a pas d’avenir

    sur un tas d’ordure rien ne pousse

    parfois détruire souvent construire

    un monde nouveau viendra,après et seulement après,quand nous seront tous confrontés au même problème,la peut être que l’intelligence humaine prendra tout son essor,l’évolution de l’espèce homo sapiens n’aura pas été vaine car elle est terminée cette évolution…

    seule l’évolution morale changera la donne et rien d’autre.

  • Mortimer Mortimer

    Après la révolution, la terreur.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Nous savons que tu as raison la dessus Benji, …mais en même temps, ya t’il vraiment encore un espoir de voir cette Terre devenir autre chose de beaucoup mieux que ce qu’elle est, vu le niveau de connerie, d’abrutissement, de haine du vivant, et surtout pourvu de si peu d’intelligence spirituelle des ¾ (et là je suis gentille) des humains de cette planète.

    Je crois que l’on est plus proche du GAME OVER qu’autre chose ; …allez réessaie encore une fois !

    Et surtout lorsque l’on sait ça quoi : http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/2013/08/la-face-cachee-dobama-revelee-lors-dune.html

    • mani mani

      Effectivement nous somme proche du proche du
      GAME-OVER,

      mais celui-ci est relié à une fin de conscience, une fin de vivre en relation intime avec cette fréquence de conscience.

      Tout change tout évolue surtout la conscience, tout est perpétuel mouvement, et que celle-ci soit intérieur/extérieur,

      Une Fin porte en elle la graine d’un Nouveau.., un peu comme l’inspire et l’expire du souffle qui participe à ta vie incarné.

      • mani mani

        cette fin elle a déjà commencer en beaucoup de par le monde..et cela grandi de plus en plus,

        certes cela reste un moindre nombre comparé aux endormis,

        mais qu’importe le nombre quand seul compte le mouvement, car tout mouvements imprime un effet résonance autour de lui, et plus nous traversons le temps et plus de plus en plus commencent à ouvrir les yeux.

        Et si game-over exterieur il y a, cela sera peu être le choc qu’il faut à une grosse partie pour ouvrir les yeux et prendre conscience que d’autres choses sont possible.

  • fotoulaver fotoulaver

    Nous aimerions changer les choses. Et pourtant c’est ce qui est en train de se produire.Et pour cela une situation de crise est avancé, c’est un moyen de changement, une crise. Mais qui arrivera à donner la direction au changement. C’est cela la question, qui imposera le changement, là est le nerf du conflit.
    Je suis maître nageur et si je veux changer une mauvaise habitude à un nageur j’ai plusieurs méthodes. La plus radicale que j’utilise en dernier c’est de déconstruire toute la nage du nageur et lorsqu’il me dit qu’il ne sait plus nager je sais que je peux reconstruire en donnant du bon sens pour plus de fluidité. Je le met en situation de crise, cela crée une attention intense au changement.

    Ceux qui ont le plus d’influence ne sont pas ceux qui ont du bon sens. Ce sont des tarés et ils utilisent les situations de crise avant tout autre moyen, ils détruisent en permanence.

    Je me battrais toujours pour la liberté et je suis toujours exalté par l’espoir quand il se présente mais la réalité ne m’en donne aucun.
    J’ai été élevé par un guerrier pour faire la guerre, je suis un louveteau retourné, je suis près à me battre pour le bon sens et j’ai confiance en mon jugement. J’utilise le verbe comme le glaive. Nous sommes tous au cœur des ténèbres imposés par ces tordus depuis si longtemps que derrière chaque mouton/bisounours il y a un démon qui achète du poison pour l’offrir à ses enfants, tout aussi démoniaques.
    Bâtissez votre armure et frappez dans toutes les directions. Ceux qui ont du bon sens sauront vous éviter.

  • Gwendoline

    Le principe de Pareto, principe des 20-80, est une loi économique que l’on peut finalement appliquer dans tous les domaines. 80% de l’humanité croient qu »‘il n’y a rien à faire, que tout est joué d’avance, que l’on n’y peut rien changé… » sauf en s’armant jusqu’aux dents.
    Les autres pensent au « centième singe » et savent qu’il suffit que « un nombre critique » d’individus change de paradigme pour faire basculer la conscience universelle….
    La plus grande pollution qui soit, le plus grand frein qui existe, ce sont nos pensées.

  • Montet

    « Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. »
    Albert Einstein

    • Notkawakan Notkawakan

      Oui très bon, c’est la tribu des « PANOUPANOUS ».
      La peur n’évite pas le danger etc, etc…
      En plus avec les moyens visuels que l’on a pour « regarder et laisser faire », on est encore plus concernés.

      Sommes nous prêts à partager ce que l’on a, ce que l’on sait avec les autres ?

      Le danger est l’individualité, l’égoïsme, tout pour moi et rien pour les autres!

  • enebre enebre

    Tout ceci est une bonne réflexion, mais comment faire pour changer les choses sans (re)passer par la case départ.

    On pourrait tourner la question dans tous les sens et il y a il me semble une impossibilité… Nous avons déjà dépassé le point de non retour, nous sommes trop nombreux sur le terre.

    Qui prendra une décision et quelle décision prendre pour réduire l’équation qui permettrait la solution et l’arret de l’horreur humaine.

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    « Cet immense chaos, cet immense désordre qui règne dans le monde entier met en danger toute forme de vie.
    Il gagne du terrain de toutes parts. Les scientifiques, les hommes politiques, les philosophes, les psychanalystes, les gourous n’ont pas résolus les problèmes qui nous assaillent en tant qu’être humain : ils ont émis toute sorte de théories mais n’ont pas résolu les problèmes.

    Personne ne le fera à notre place : c’est à nous qu’il incombe de résoudre nous-même ces problèmes, parce que c’est nous qui en sommes la cause.

    Mais malheureusement nous avons pas envie de regarder de près nos propres problèmes, de les creuser et de découvrir pourquoi nous vivons en égoïste obnubilé par notre propre ego. »

    « La Vérité est un pays sans chemins que l’on ne peut atteindre par aucune route, quelle qu’elle soit : aucune religion, aucune secte. Tel est mon point de vue et je le maintiens d’une façon absolue et inconditionnelle. »

    Si vous acceptez la moralité actuelle,alors vous êtes véritablement immoraux

    Krishnamurti