Le foutage de gueule du jour: Le premier ministre Ayrault a trouvé la solution pour enrayer la violence à Marseille

Vingt-quatre policiers judiciaires et une troupe de CRS pour endiguer la violence à Marseille, LA solution qui ne résoudra absolument rien! Déjà, à quoi bon rajouter des forces de sécurité si derrière, la justice n’a pas les moyens de suivre et relâche à tout va? De plus, ce n’est pas une présence sur le terrain dont il y a besoin mais de plus de possibilité d’action. Soyons francs, ce n’est pas en faisant de la répression et en distribuant des procès-verbaux pour regonfler les caisses vides de l’état que la situation s’améliorera…

Le premier ministre Jean-Marc Ayrault a annoncé aujourd’hui le renfort de 24 policiers de police judiciaire et l’arrivée dès demain d’une nouvelle compagnie de CRS à Marseille, au lendemain d’un nouveau règlement de comptes mortel dans la ville.

« J’ai décidé avec l’accord du ministre de l’Intérieur d’affecter à Marseille 24 policiers supplémentaires à la police judiciaire pour faire de l’enquête, de l’investigation, trouver les coupables et les remettre à la justice », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse. « Immédiatement, demain matin (mercredi, ndlr), une compagnie CRS supplémentaire sera présente sur l’espace public pour adresser un nouveau message de mobilisation et de confiance », a-t-il ajouté.

« Il y a un peu moins d’un an, le 6 septembre 2012, j’ai réuni un comité interministériel et nous avons décidé d’une stratégie, d’une ambition pour Marseille (..) Cette stratégie elle est en oeuvre », a rappelé le premier ministre.


« Il y a eu des drames ces derniers jours, ce jeune homme qui allait chercher quelqu’un à la gare et qui par hasard se trouve assassiné, et encore un autre dans une rixe, et puis les auteurs présumés qui s’en vont à l’hôpital et s’en prennent à l’infirmier. C’est pourquoi j’ai tenu à me rendre d’abord à l’hôpital pour rencontrer les personnels qui sont en première ligne », a ajouté Jean-Marc Ayrault.

Source: Le Figaro

16 commentaires

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Putain, le clip de ringards ! …survêtement Tacchini et mocassins Nebuloni, ya pas pire, la pure classe !

      Quand je pense que récemment le chanteur d’IAM, disait qu’au niveau violence ya rien de nouveau, que dans les années 80 c’était déjà pareil, …rien à y envier !!!

      Au vu de ce clip, on a quand même du mal à y croire là, …LOL, …rigolo va !

      Pff, quand je pense que ça fait déjà 3 ans que je vis dans cette ville de merde ! …quelle misère.

  • walter kurtz walter kurtz

    Mais que pour protéger les nantis , les autres faut qu’ils bouffent en revendant ce qu’ils peuvent …retour a sodome et gomore.

  • Grand marabout 2.0 Grand marabout 2.0

    quand le politicien bouge ses bras autant,soit il dirige un orchestre symphonique en flute majeur et pipeau alto ou soit il va bouger un cocotier…

    Contrairement à une idée reçue, les chutes de noix de coco ne sont pas responsables de 150 morts par an dans le monde. Cette statistique avait été inventée par une compagnie d’assurance à partir de bribes d’une étude médicale, puis reprise par les défenseurs des requins pour montrer que les noix de coco étaient plus dangereuses que les squales. Les chutes de noix de coco ont néanmoins engendré de graves blessures à la tête (wiki)

    tout s’explique finalement..dans le raisonement

  • ils sont Hydrophobes là c’est sur, 24 policiers Noooon …

    • Grand marabout 2.0 Grand marabout 2.0

      leurs blagues,ont les connait toutes,celle la elle tombe du cocotier,d’autres tombent en trébuchant d’une caisse à outils.

  • Mickaël'anonymous Mickaël'anonymous

    « phrase magique »

    « plus c’est gros plus ça passe »

  • Maverick Maverick

    Whoa … Ayrault « met le paquet » … Et ces maigres effectifs ont été prélevés où ?

  • coyote

    Faut vraiment être naïf pour croire qu’ils vont mettre le paquet de force de l’ordre dans cette ville.

    J’ai habité Marseille quelques années à la fin des années 80 et je peux dire que c’était déjà comme ça ! Je me souviens de courses poursuites sur Sakakini avec des gars qui se tiraient dessus d’une voiture à l’autre, et passaient juste devant ma fenêtre….

    Il y avait moins d’AK47 mais les Uzis étaient plus à la mode, les 45 aussi…Non rien n’a changé…

  • jizaoui jizaoui

    Il croyait aussi qu’envoyer des CRS et autres barbouzes à Notre Dame des Landes changerait quelque chose. Cela n’a fait que renforcer les liens entre les citoyens et la cause.

    A trop vouloir changer les choses, on obtient très souvent l’inverse de ce que l’on souhaite. Idem quand on veux changer les autres ou le monde en général.

    • Maverick Maverick

      Mettre sur le même pied les militants de Notre-Dame des Landes et les délinquants marseillais, l’amalgame est pour le moins original …

      • coyote

        Il a raison l’etat ne fait pas de différence entre des militants et des délinquants, et c’est pas nouveau.
        La réponse dans les deux cas c’est la force. Ils auront beau envoyer le double ou le triple d’effectifs policier à Marseille ça ne changera RIEN !!!! Ils se péteront les dents et se sera le début d’une guerilla car « les gars des cités » ne se laisseront pas faire.
        Mais t’as raison on peut toujours jouer avec les mots….

      • jizaoui jizaoui

        Le but du message n’est pas de comparer les militants de Notre-Dame des Landes et les délinquants marseillais. Mauvaise interprétation…

        Je m’explique donc: lorsque Ayrault envoie les play mobiles sur le terrain il récolte l’inverse de la réaction escompter, en gros cela ne résout rien du tout.

        Désolé que cela vous ai créé un association douteuse. bonne soirée