Le mystère d’un pentagramme géant au Kazakhstan, visible sur Google Earth

  • L’étoile à cinq branches mesure 366 mètres de diamètre.
  • Elle est située sur la rive sud du réservoir de la haute Tobol (rivière) au Kazakhstan.
  • Un théoricien pense que ce pourrait être les restes d’une base militaire russe.

Cet énorme pentagramme marqué au sol à côté d’un lac, dans un coin isolé du Kazakhstan, a suscité l’émoi de théoriciens du complot après son apparition sur Google Earth.

Le symbole, une étoile à cinq branches qui mesure quelques 366 mètres de diamètre, est situé sur la rive sud du réservoir (ou lac) de la haute Tobol dans le nord du pays.

Les pentagrammes sont communément associés avec le culte du diable, mais ils sont également utilisés dans la religion Bahai et dans le taoïsme chinois ainsi que par les néo-paganistes et les adeptes du mathématicien grec Pythagore.

pentagramme Kazakhstan

Mais le fait que le symbole, qui est visible sur Google Earth ici, soit présent dans un tel endroit éloigné reste un mystère.

Alors que certains ont conclu rapidement que ce pentagramme est de toute évidence l’œuvre d’un culte satanique secret, d’autres croient qu’il pourrait être les restes d’une base militaire russe. […]

Daily Mail(traduction fdesouche)

Source: Fdesouche

Ajoutons une précision issue de l’article:

Un utilisateur d’Internet, Kurt Yates, de Seattle, a écrit sur le site Web de Live Science: «C’est probablement une surface abandonnée d’un site de missiles. «J’étais un pilote militaire et ces signes sont un peu partout dans les régions russes qui utilisent des systèmes de défense aérienne. «La forme a quelque chose à voir avec la façon dont leurs radars de poursuite travaillent. «Compte tenu de la taille de celui-ci et de la proximité du cosmodrome de Baïkonour, je dirais que c’est peut-être pour pour le suivi des fusées Soyouz ou une application similaire. » Le lien satanique est encore renforcée par le fait que l’endroit a été mis en évidence sur Googlemaps par deux utilisateurs appelés «Adam» et «Lucifer», qui sont tous deux des noms associés au diable. Le pentagramme a été utilisé comme un symbole chrétien dans les temps anciens pour représenter les cinq sens et pour symboliser les cinq blessures du Christ.

Article complet en anglais: dailymail.co.uk

pentagrame

16 commentaires

    • Fenrir

      Yo Epiedanslhaut,
      j’ai reçu une demande de mise en relation par Badboy mais nous avons des soucis de boite mails. Je t’ai adressé un message par « Carte et localisation des membres>contacter un ME » pour que tu ais mon adresse mail.
      Es-tu toujours partant pour ce we ?

      • rouletabille rouletabille

        pour le Pentagramme,c’est un FAKE …

      • Epiedanslhaut Epiedanslhaut

        Avec Grand plaisir Fenrir,bien qu’un peu déçu qu’il n’y ais pas un de nos congénères au menus !je n’ai rien affiché sur la carte et localisation ,j’ai fais la même démarche pour te contacter ça a déconné !! je sent qu’il va nous falloir un « entremetteur » !! Badboy help !!

    • georges57

      Merci Epiedanslhaut ça me disait quelque chose cette endroit pour cette construction que j’avais vu sur un site, en tout cas c’est assez mystèrieux un peu comme Denver et bien d’autres endroits.

  • do39

    Ca fait penser à un Crop Circle
    pour ceux qui ne connaissent pas :
    http://www.cropcircleconnector.com/2013/2013.html
    descendez sur l’écran, cliquez sur un mois, et regardez en détail chaque cercle de culture… c’est fascinant…
    ça existe depuis la nuit des temps !
    complètement inexplicable pour la science humaine…

  • do39

    et ceci vous en pensez quoi ?
    http://lesbrindherbes.org/2013/08/05/la-carte-de-piri-reis-faut-il-remettre-totalement-en-cause-levolution-de-lespece-humaine/
    tout simplement fabuleux…

    il en existe des phénomènes autres que ce que l’on nous raconte comme conneries depuis notre enfance scolaire…

      • criminalita

        Salut RTB je vois t’aime bien traîner tes recherches dans les mots clés, Bistro, Bar, Bière aussi…haaaa c’est juste pour l’ambiance…
        Par contre les coms des intervenants dans ton lien sont très intéressants, bien bu,vu RTB…

    • Nevenoe Nevenoe

      Cette carte pose beaucoup de questions.

      Il en est une autre qui est la carte de MERCATOR publiée en 1541 mais d’après Mercator il n’avait fait que poursuivre les travaux de son père qui se basait sur des copies de cartes extrêmement anciennes

      http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/77/Mercator_World_Map.jpg

      Personne ne semble s’étonner qu’y figurent des éléments que les occidentaux ne découvriront que plusieurs siècles après comme l’Antarctique (découvert en 1818), le lac Victoria (1858), la précision des longitudes que l’on ne savait pas calculer à l’époque, les latitudes extrêmement précises.

      La carte de l’Afrique est incroyable de précision avec ses fleuves et ses reliefs alors que les occidentaux ne sont pas allé aussi profond dans ce continent pour en tirer de telles cartes. On y trouve même des fleuves qui n’existent plus …

      http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/77/Mercator_Africa_037.jpg
      Ces cartes sont tout simplement des anachronismes …

      En fait cette carte comme celle de Ptolémée et de piri reis ont été créées à partir de cartes et de textes infiniment plus anciens dont personne n’a retrouvé la trace depuis qu’elles ont quitté la grande bibliothèque d’Alexandrie …

  • Scoob

    y’a pas de pentagramme , les traits sont rajouté , il n’y a que quelques arbres et chemin en cercle et si on regarde bien y’a d’autre  » chemin  » , et les pointes du pentagramme ne vont pas jusqu’au bout des  » chemins « .
    et pour qu’ils soit satanique il faut une pointe plus longue que les autres .

    c’est avec ce genre de connerie qu’ils nous font passer pour des illuminés.
    y’a énormément de connerie sur google map .
    faut pas oublier non plus ce qu’est google .
    c’est vraiment pas le genre à donner des bon indices pour aider les peuples , non non c’est carrément le contraire.

    • WeAreAnimals WeAreAnimals

      quand tu es sur le lien google earth, clic sur l’onglet  » plan » en haut à droite de l’image. Ensuite décoche l’onglet « noms des lieux ». Les pointillés disparaissent et l’on constate le vrai tracé, qui est bel et bien présent.
      Loin de moi l’idée d’appuyer ou non cette supercherie (???), juste que tu puisses constater que le tracé est bel et bien présent. Sinon, Kurt Yates donne une explication un peu plus cohérente.
      Astana est bien plus troublante par son architecture.

      • Scoob

        pour moi c’est pas un pentagramme , les traits continue apres les pointes , apres c’est sur que si on veut on peu voir ce qu’on veut aussi .
        un pentagramme le cercle touche les pointes la ce n’est pas le cas .
        c’est un peu comme les nuages tu les regardes et tu peux y voir ce que tu veux , la personne a coté de toi te diras quelle y voit autre chose , mais des que tu vas lui dire et lui montrer ce que toi tu vois alors elle va le voir.

        enfin c’est mon avis , surtout venant de google .

  • ange044 ange044

    J’avais fait pas mal de recherche il y a quelques années sur Google Earth en m’aidant de vidéos trouvées sur youtube. Y’a des ces trucs des fois… C’est impressionnant quand même, mais c’est bien fait ! Et on en apprend des choses : http://www.youtube.com/watch?v=UkCDNPAvZyI
    Par exemple, le joli triangle illuminati qui forme une parti de l’aéroport d’Alger, je savais qu’il y avait une pyramide coiffée d’un oeil sur le toit du palais de justice de Jérusalem mais pas que ce signe était présent à Alger ! Ou connaissiez-vous la vrai signification de la croix gammée appeler « svastika » ? Et dont le plus ancien de ces signes découverts date de 10000 ans av JC et qui possèderait plutot une connotation positive et qui est encore utilisé dans pas mal de région de monde en particulier en Asie de manière religieuse… Comme dit Romanoff : « On ne nous dit pô tout… »