Complètement débile: Pôle Emploi apprend à un informaticien comment allumer son ordinateur

Le gros souci, c’est qu’en plus de montrer une grande incompétence, le pôle Emploi vit et agit grâce à l’argent des français! Encore du pognon de claqué pour rien…

Arnaud, 30 ans, est informaticien. Lorsqu’il se retrouve au chômage, Pôle emploi lui propose une formation. Au programme : comment allumer son ordinateur, naviguer sur le site de Pôle emploi, etc. Mais par peur d’être radié, il accepte.

Cela faisait un an qu’Arnaud était au chômage, rapporte la Charente Libre quand Pôle Emploi lui propose une formation. Cet informaticien de 30 ans avait exercé pendant quatre ans comme autoentrepreneur avant d’être contraint à mettre la clé sous la porte. Au menu de la formation ? Comment allumer son ordinateur ou encore, comment naviguer sur le site de Pôle emploi.

Mais par peur d’être radié des listes, il a quand même accepté le stage. « Pour prouver ma motivation et éviter la radiation », explique-t-il au quotidien charentais. Étonnamment, « ça ne m’a strictement rien apporté », confie Arnaud. Du côté de Pôle emploi, on explique que l’atelier n’était pas obligatoire, mais fortement conseillé. « Ces stages informatique accroissent les chances de trouver un emploi, même pour les informaticiens », explique un responsable départemental.

Sourcer: Lci.tf1.fr

8 commentaires

  • carlusmagnus carlusmagnus

    Complétement d’accord avec ton intro.
    Pole Emploi c’est du Soma, pour ceux qui ont lu le Meilleur des Mondes. De la poudre aux yeux pour faire croire qu’il y a quelque chose de fait. Un peu comme les emplois d’avenir, emplois fictifs payés par nos impôts. Ce sont des pansements sur une jambe de bois. C’est pas dire de créer des emplois payés par l’impôt (sachant qu’on a déjà 80% de fonctionnaires en plus par habitant comparé à l’Allemagne par exemple).

  • laspirateur

    Sans compter les services pour trouver une formation qui vous enferment dans des groupes et qui n’avancent strictement à rien car il vaut encore mieux se débrouiller par sois même que de faire appelle à leur service. Pôle emploi vous prend pour un débile alors évitez leurs conseils et déclinez toute proposition de suivi ou de formation!

    • nutty juggler nutty juggler

      salut ,

      et tu fais comment pour toucher les ASSEDIC en étant radié??
      Lorsque tu es salarié, la cotisation sociale prise sur ton salaire n’est pas facultative , elle ;)
      on pourrait être d’accord avec ton principe (et sur le fond je le suis) mais dans ce cas, au final, il vaudrait mieux travailler au black.

  • cell

    lol pas etonnant et en plus ils se defendent en disant que cette formation n’est pas obligatoire alors qu’ils radient les gens si ils ne la font pas

  • supermeganaute

    Ils l’ont troll!

  • Taram

    Ils prennent vraiment les chômeurs pour des cons.
    Le plus cynique c’est que les fonctionnaires INUTILES du placard emploi vont leur expliquer comment trouver du travail alors que eux n’ont jamais été confrontés au chômage ou à la recherche d’emploi…

    Mais bien entendu le politiquement correct veut que les chômeurs ne soient que des assistés feignasses qui ne veulent surtout pas trouver un emploi et qu’ils coutent très très très très cher à la société.
    Pendant ce temps là on parle pas des vrais assistés, les multinationales qui reçoivent et économisent des milliards d’impôts qui seront bien entendu transférer aux citoyens…
    Ces mêmes multinationales et grosses entreprises qui sont en très grande partie responsable du chômage pour accroitre les bénéfices des gros actionnaires et du patron qu’il lui touchera quelques millions, qui auront été économisés sur les licenciés futurs chômeurs.

    Elle est pas belle la vie…

  • lumpenproletariat

    Oulà ce n’est pas avec Pôle Emploi que l’on devient Chirurgien ça c’est sûr.

    Vous êtes Chômeurs, vous voulez faire des études?

    Faîtes comme moi, inscrivez vous à une Fac pour des cours par téléenseignement et chaque moi faites une petite larmichette à votre abruti de conseiller.

    Ces gens sont des kapos du système, enculez les sans ménage, et je vous souhaite de vous épanouir au mieux à travers une formation DIPLOMANTE qui vous mènera vers le même type de boulot que ceux des fils à Papa.

  • Oliv

    Qui est le plus fou? le fou ou celui qui le suit?
    Cette information me parait bien plus folle que la folie elle même.