Grosse revue de presse du 29-30 juin 2013

Terminé! J’ai enfin terminé la revue de presse de ce week-end qui est assez chargée et qui m’a permis de faire un suivi des récentes actus que j’ai raté, travail de nuit et planning surchargé oblige… Beaucoup d’actualités donc, des problèmes très graves dont les conséquences vont se faire sentir dans les mois à venir, bref, à nous de nous préparer car de toute manière, nous allons nous prendre le mur, d’une manière ou d’une autre, nous ne pouvons plus nier ce fait. Bonne lecture à tout le monde quand même! ;)

bourse-mouton

Actualité générale:

  • « Un Américain a été tué lors de heurts vendredi entre partisans et opposants du président égyptien Mohamed Morsi à Alexandrie (nord), ce qui porte à deux morts le bilan des violences dans la ville, selon la télévision d’Etat et des sources médicales et de sécurité« .
  • A Oxford, le réseau pédophile que personne ne voyait. Un réseau pakistanais, plus d’une cinquantaine de fillettes violées pendant des années, et personne ne voyait rien? A condamner de la pire peine possible et inimaginable, on ne touche pas à des enfants!!!
  • « Depuis un mois, cette retraitée de 62 ans a élu domicile dans un petit mausolée du cimetière de Vineuil-Saint-Firmin, près de Chantilly. Sans logement et privée de ressources – elle dit avoir été victime d’une fraude bancaire de la part de proches – elle a erré dans l’Indre avant de revenir dans l’Oise, sa région d’origine. Jusqu’à s’installer, chose peu banale, dans un cimetière« .
  • Il s’agit ici de l’armée belge, le constat qui en est fait est assez catastrophique, il serait intéressant d’avoir des chiffres pour les autres pays, dont la France puisque depuis de très longs mois, certains militaires ne touchent plus leurs primes ni leurs salaires, dans un « je m’en-tourisme total »: « Un ancien médecin militaire, le colonel Marc Lemmens, dénonce dans un livre la multiplication des accidents de travail et des suicides survenus à l’armée dans « un silence terrifiant », selon l’expression qu’il utilise dans une interview publiée samedi par l’hebdomadaire ‘Marianne’. « Peu importe que des militaires belges souffrent et meurent parce que la Défense ne veut pas appliquer la législation sur le bien-être au travail. Peu importe qu’ils se suicident deux fois plus que la population belge. Peu importe qu’ils soient licenciés abusivement pour raisons médicales, sans espoir d’être reclassés. Peu importe que les candidats soient discriminés à l’embauche pour raisons médicales. Tout le monde se fout des oubliés de la grande muette », affirme le Dr Lemmens qui a quitté le service actif en 2012 après 34 ans de carrière« .
  • « Les trois militantes Femen se sont précipitées à l’intérieur d’une mosquée à Stockholm en Suède, ont arraché leur capes noires et dévoilé leurs seins nus sur lesquels figuraient les slogans : « Pas de charia en Egypte et dans le monde »« … On va dire « ho mais elles ont eu du courage!!! », sauf que la mosquée était vide! Donc le courage, pour une autre fois hein?
  • « Le Haut Commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR) a annoncé qu’il testait des abris Ikea pour les réfugiés. Le HCR attend les commentaires des premières personnes déplacées avant de donner le feu vert à une large production. « Nous allons en installer 26 qui sont déjà arrivés en Ethiopie. Douze vont arriver à la frontière irakienne pour des réfugiés syriens et 12 au Liban pour des réfugiés syriens également », a précisé le chef de l’innovation au HCR Olivier Delarue. Cinq personnes peuvent vivre dans chacun de ces abris, sorte de petites maisonnettes en plastique pour les parois et en matériau composite pour le toit. Il aura fallu trois ans de recherche au Refugee Housing Unit, une ONG dont le siège est en Suède, et au HCR pour mettre sur pied le projet. Celui-ci a été financé par la fondation Ikea à hauteur de 4 millions de dollars (3,7 millions de francs). Les 50 abris, qui sont en cours de déploiement sur le terrain, ne sont que des prototypes, à 8000 dollars l’unité.« 

Argent et politique:

  • « Les dirigeants européens ont applaudi vendredi à Bruxelles l’entrée de la Croatie, qui deviendra lundi le 28e membre de l’Union européenne, et ouvert la porte à la Serbie, une étape « historique » vingt ans après l’éclatement violent de l’ex-Yougoslavie. Ce septième élargissement de l’UE en 60 ans a été officialisé au second jour du sommet des chefs d’Etat et de gouvernement, de nouveau dominé par les questions économiques et sociales« .
  • « L’ex-chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi a annoncé vendredi soir son intention de recréer et conduire « Forza Italia », le parti de centre droit qu’il avait fondé lors de son entrée en politique il y a près de 20 ans. Le PDL (Peuple de la Liberté), la coalition de centre droit qu’il a créée, « restera comme coalition des partis de centre droit, Forza Italia (Allez l’Italie) en fera partie et j’ai bien peur d’être encore appelé à en être le numéro un », a-t-il dit lors d’une interview sur la première chaîne publique de télévision« .
  • « Le marché mondial de l’armement a augmenté de 30% en quatre ans et pourrait doubler d’ici 2020 sous la poussée des budgets militaires, notamment en Asie, selon une étude du cabinet IHS Jane’s. Le commerce des armes n’a jamais été aussi florissant.

    Une étude présentée mardi à Londres, que le marché mondial avait augmenté de 30% en quatre ans et pourrait doubler d’ici 2020 avec l’explosion des budgets militaires, notamment en Asie. Les exportations et les importations d’armements dans le monde sont passées de 56,5 à 73,5 milliards de dollars (de 43 à 56 milliards d’euros) entre 2008 et 2012, selon cette étude publiée par le groupe de consultants spécialisés dans la défense IHS Jane’s. Le marché pourrait atteindre 100 milliards de dollars d’ici 2018 et avoir plus que doublé d’ici 2020″.

  • « L’agence d’évaluation financière Fitch a confirmé vendredi le « triple A » des États-Unis tout en maintenant la perspective négative du pays, invoquant le niveau encore « élevé » de la dette publique américaine. Le maintien de la note de solvabilité maximale témoigne « des bases économiques solides » de la première puissance économique mondiale et des « progrès » enregistrés dans la réduction des déficits, explique l’agence de notation dans un communiqué« . Mais quels escrocs! Nous dire encore que les USA vont plutôt bien financièrement alors que la situation réelle est plus tragique qu’autre chose… L’article nous signale également qu’en 2014, le déficit devrait baisser de 40% grâce aux coupes budgétaires! Le souci n’est pas que les USA  le disent, le souci c’est que certains le croient.
  • Attention de ne pas vous faire piéger, cette Une du journal allemand Dier Spiegel est une fausse couverture, rien d’officiel même si…. Non… J’ai failli être mauvaise langue… : « Une fausse Une du magazine allemand Der Spiegel circule actuellement sur la toile, représentant François Hollande flanqué d’un tout petit cerveau. L’image, abondamment partagée sur les réseaux sociaux, a trompé des journalistes et des politiques ».

François Hollande

  • « Ministères, fonctionnaires, opérateurs de l’Etat et services sociaux… tous vont être mis à contribution pour économiser. La somme à trouver est conséquente : l’Etat est en quête au total de 14 milliards d’euros, comme le détaillent ce samedi «Le Monde» et le quotidien économique «Les Echos».  sic… Les informations sur le PLF remises à la commission des finances donnent des indications sur 9 des 14 milliards à trouver. Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a déjà annoncé une baisse de 1,5 milliards d’euros du budget de l’Etat. Quatre milliards devraient aussi venir de réductions de dotations aux opérateurs, et la fonction publique continuera de connaître l’austérité salariale. Dans cette dernière, alors que la hausse de la masse salariale est de 3% par an, elle devra n’être que de 0,15% l’année prochaine. Pour y arriver : gel du point d’indice et réduction des effectifs sont au programme. Au total 14 400 postes seront supprimés en 2014, dont 1 242 chez les opérateurs, hors Pôle emploi et universités« .
  • « Les festivités pour célébrer “la semaine de la culture” ont démarré le 24 juin au Turkménistan. “L’apothéose des célébrations de masse sera l’anniversaire du président Gourbangouly Berdymoukhammedov le 29 juin”, croit savoir le journal de l’opposition turkmène Khronika Tourkmenistana ». La suite de l’article détaille les préparatifs, et on a trouvé encore plus inconscient que nos politiques occidentaux!!! Ce n’est vraiment pas la crise pour certains…
  • « La Banque centrale européenne (BCE) a annoncé qu’elle n’acceptait plus temporairement de la dette chypriote en garantie des prêts qu’elle accorde aux banques de la zone euro après l’annonce par l’île d’un programme d’échange de dette d’un milliard d’euros« .
  • « Le gouvernement pourrait prévoir pour 2014 un déficit public proche de 3,5% du PIB, contre 2,9% initialement prévus, selon le rapporteur général du Budget à l’Assemblée nationale, Christian Eckert (PS). sic… M. Eckert reconnaît qu’il est « probable » que la prévision de croissance du PIB en 2014 du gouvernement, actuellement de 1,2% « soit revue à la baisse ». Une croissance de seulement 0,7%, comme l’envisage l’OCDE, augmenterait le déficit public de 0,2 à 0,3 point de PIB, estime le député« .
  • « Les marques de création de mode en France représentent un chiffre d’affaires de 15 milliards d’euros hors parfums et emploient près de 35.000 personnes dont 16.500 en France, selon une étude de l’Institut français de la mode pour la Fédération de la Couture, du Prêt-à-porter des couturiers et des créateurs de mode« .
  • « La société d’abattage et de découpe de porcs Gad SAS (1.700 salariés), qui a accumulé les dettes en raison de la crise porcine, envisage dans un plan de continuation présenté vendredi aux représentants du personnel de supprimer plus de 900 emplois en ne gardant qu’un abattoir sur les deux du groupe« . Notez la subtilité de l’information, il ne s’agit pas de restructuration ou d’un plan social mais d’un « plan de continuation« , de la novlangue dans toute sa splendeur!
  • « Les effectifs de La Poste ont diminué de 1,2% en 2012, soit environ 2.500 postes, selon un document interne obtenu vendredi par l’AFP, les principaux syndicats évoquant de leur côté jusqu’à 4.800 suppressions de postes sur l’année« .
  • « Plusieurs députés sortants, favorables à la laïcité, ont démissionné samedi 29 juin du Conseil consultatif égyptien (la Choura) pour afficher leur soutien aux opposants du président islamiste Mohammed Morsi à la veille d’une manifestation monstre prévue pour réclamer son départ. Au moins huit parlementaires ont officiellement démissionné et plusieurs autres ont présenté leur démission qui n’a pas encore été acceptée, a indiqué dans un communiqué Ahmed Fahmy, le porte-parole du Conseil de la Choura, la chambre haute du Parlement dominée par les islamistes. »
  • « Le Portugal a enregistré au premier trimestre un déficit public en forte hausse, ce qui malgré les assurances du gouvernement fait peser un doute sur sa capacité à respecter les exigences de ses créanciers internationaux dans un climat social fortement tendu. Selon des données publiées vendredi par l’Institut national des statistiques (Ine), le déficit s’est établi à 10,6% du PIB au premier trimestre contre 7,9% à la même période de l’an dernier« .
  • « Le Fonds stratégique d’investissement a annoncé vendredi avoir réalisé un investissement de 150 millions de dollars, sous la forme d’obligations remboursables en actions, pour soutenir CMA CGM, qui consacre l’assainissement financier du premier armateur français. Cet investissement, équivalent à une injection d’environ 115 millions d’euros, permet au FSI d’acheter une partie de la dette du groupe marseillais et d’entrer à son capital, à hauteur de 6%« .
  • « La fermeture officielle dimanche de l’usine Honeywell de Condé-sur-Noireau (Calvados) laisse plus de 270 salariés sans emploi, parfois malades de l’amiante, dans ce coin de Suisse normande surnommé la « vallée de la mort », où la fibre a tué des milliers de personnes le long d’un chapelet de sites industriels aujourd’hui à l’abandon. « C’est la dernière des ex-usines Valeo-Ferodo de la vallée où jusqu’à 2.500 personnes ont travaillé l’amiante dans les années 1970, qui ferme. Mais les gens continuent à mourir de l’amiante », relève François Martin président de l’association des victimes de l’amiante (Aldeva) de Flers-Condé. L’usine de plaquette de freins où Honeywell emploie 325 personnes, ferme officiellement dimanche 30 juin« .
  • « Habitat à l’heure de la rigueur. L’enseigne d’ameublement, propriété du groupe Cafom spécialisé dans la distribution d’équipement pour la maison, a annoncé ce vendredi le lancement d’un plan de sauvegarde de l’emploi qui aboutira à la suppression de 177 postes sur un effectif total de 802 personnes« .
  • « Les Vingt-Sept se sont mis d’accord pour allouer 8 milliards d’euros du budget européen à l’emploi des jeunes, et ce dès 2014. C’était l’une des priorités de ce sommet, défendue par le quatuor Allemagne, Espagne, France et Italie. Et pour cause: l’Europe compte 5,6 millions de jeunes chômeurs, et même jusqu’à 14 millions si l’on intègre les moins de 25 ans sans emploi ni formation et hors système scolaire, les «ni-ni» comme on les appelle. «Nous avons bien conscience du danger de voir une génération sacrifiée», alerte le vice-président de la Commission, Maros Sefcovic« .

chomage_jeune_europe

Big brother et sécurité:

Complot et théories:

  • « Peu de gens, même parmi les 9/11 Truthers, connaissent cette histoire d’ « Israéliens dansants » (on attend toujours, par exemple, que l’association Reopen 9/11 en parle sur son site francophone, pourtant très pointus sur tous les autres aspects du dossier). Peu de gens également savent qu’à la date des attentats, les polices fédérales US étaient occupées à démanteler le plus vaste réseau d’espionnage israélien jamais identifié sur le sol états-unien. En mars 2001, le National CounterIntelligence Center (NCIC) avait posté ce message sur son site web : « Durant les dernières six semaines, des employés des bureaux fédéraux situés dans tout les États-Unis ont signalé des activitées suspectes liées à des individus se présentant comme des étudiants étrangers vendant ou livrant des œuvres d’art. » Le NCIC précise que ces individus, de nationalité israélienne, « se sont également rendus aux domiciles privés d’officiers fédéraux sous le prétexte de vendre des objets artistiques [13]. »  » Un article issu du site Voltaire.net assez intéressant, long mais intéressant qui risque de ne pas plaire à certains… Maintenant, à vous de vous faire vos propres conclusions.
  • « Affaire Dutroux: il y avait d’autres caches! Je reviens brièvement sur l’affaire Dutroux, pour laquelle les dossiers bis concernant le réseau vont arriver à prescription. Il faut savoir que d’après la version officielle, Dutroux, Martin et Leliève étaient des « prédateurs isolés », et Nihoul n’est tombé que pour avoir fourni de l’ecstazy à Lelièvre, sans aucune raison. Il n’y a pas de réseau, d’ailleurs les réseaux pédophiles n’existent pas en Belgique: depuis l’affaire Dutroux, plus aucun média ne parle de réseau pédophile, alors que c’était le cas avant. Dutroux, c’est l’Outreau français, la tombe des enfants victimes.  Si Dutroux est un prédateur isolé, pourquoi y avait-il d’autres caches dans le réseau? Par exemple le PV n°2721/96 du 26 septembre 1996 évoque une perquisition effectuée chez un certain Patrice Charbonnier à Courcelles, perquisition au cours de laquelle les policiers ont trouvé deux caches aménagées. C’est dans une cavité de ce type qu’on a retrouvé in extremis Sabrina Daerdenne et Laetitia Delhez, deux des victimes de Dutroux« . Malheureusement, nous risquons de ne jamais voir les coupables de condamnés, car l’histoire du réseau n’est ni nouvelle, ni fantaisiste… Pourtant les vrais criminels courent toujours…
  • « Un hebdomadaire du Var a rencontré le camionneur, témoin de l’accident de mortel de l’humoriste en 1986.  » Il s’appelle Albert Ardisson. Son nom n’évoque rien de spécial, et pourtant, il vit depuis plus de vingt-cinq ans avec un terrible fardeau. C’est lui qui était au volant du camion dans lequel la moto de Coluche s’est encastrée le 19 juin 1986, coûtant la vie au plus célèbre des humoristes français« . Accident ou non finalement? Chacun se fera sa petite idée avec un petit rappel en vidéo.

Écologie, environnement et animaux:

  • Voir Fukushima (épisode 56): A voir car malgré la tristesse que l’on peut ressentir en en voyant toujours plus sur le sujet, il ne faut pas non plus « oublier » que la tragédie n’est toujours pas terminée (si elle a une fin un jour…).
  • « Cette proposition a été faite le 23 Juin à une réunion entre des représentants du gouvernement central et des évacués de Miyakoji, district de Tamura. Selon la norme du gouvernement central, les évacués ne peuvent retourner chez eux que si les travaux de décontamination ont réduit les niveaux d’irradiation à 0,23 microSieverts par heure, soit 1milliSievert par an. Quoique le travail de décontamination du district de Miyakoji soit terminé, les niveaux d’irradiation dans les zones résidentielles se situent encore entre 0,32 et 0,54 microSieverts par heure; bien plus que le niveau recherché par le gouvernement..
    Les habitants ont demandé la poursuite du travail de décontamination; cette demande a été rejetée et à la place le gouvernement leur offre des dosimètres. Les officiels ont expliqué que la limite de de 0,23 microsieverts par heure a été établie pour éviter que l’irradiation d’un habitant se trouvant dehors pendant 8 heures par jour ne dépasse 1 milliSievert par an. « Nous allons vous offrir un nouveau modèle de dosimètre pour que vous puissiez mesurer votre exposition vous mêmes ». Le gouvernement souhaite que les évacués retournent chez eux à la Mi Août, après les vacances qui suivent la fête du « Bon » ». C’est clair et net, le gouvernement ne peut plus rien faire, la décontamination a foiré, et les habitants vont rentrer chez eux et se faire irradier! Vous vous rendez compte du nombre de victime que cela va faire au final?
  • « États-Unis – Un anticyclone puissant générera des conditions de canicule extrême dans l’ouest des États-Unis au cours des prochains jours.  Les météorologues préviennent que le mercure pourrait atteindre 54 degrés Celsius à Death Valley, dans le Nevada, soit quelques degrés de moins que le record de 57 Celsius atteint à ce même endroit il y a 100 ans. Le National Weather Service prévoit 48 degrés à Phoenix et 47 à Las Vegas dimanche, un niveau atteint à seulement deux reprises dans le passé ».
  • Permaculture: pailler avec le chicken mulch.
  • « Recharger son téléphone avec un feu de bois ? L’idée peut paraître loufoque mais le système existe bel et bien. Non content d’offrir une solution pratique pour recharger son portable loin de tout système électrique, il s’agit aussi d’un système prometteur pour le développement des énergies vertes.

    a-CHARGER-TELEPHONE-FEU-640x468

    Le CampStove est disponible aux Etats-Unis et en Europe. Il suffit de quelques bouts de bois (brindilles, pommes de pin) pour créer un feu dans le récipient. Ce feu va alors produire de l’énergie et grâce à un port USB, permettre de recharger de petits appareils électriques« . Recharger son mobile en utilisant la chaleur produite, un rapport dans la technologie utilisée avec cette idée de lampe-torche?

  • OGM: quelques nouvelles… Une petite compil d’infos pour en apprendre plus en un minimum de prise de tête!
  • Claude Bourguignon: « les hommes sont devenus fous », à voir absolument! C’est tragique, pathétique, comment on a pu en arriver là…

Géopolitique:

  • Un article magnifique qui se résume en une image: Comprendre la géopolitique : Le saccage des richesses de l’Afrique par l’empire.

  • « Le président américain dit observer avec bienveillance « l’attention » portée à l’Afrique par les pays émergents comme « la Chine, le Brésil, l’Inde et la Turquie » (…) mais « il est important que les Africains s’assurent que ces interactions sont bonnes pour l’Afrique ». Il demande aux Africains de regarder si les investissements se traduisent par de l’emplois en Afrique, ou par le maintien sur le continent des ressources africaines. Il propose au contraire un partenariat plus équitable avec les Etats-Unis, dans l’intérêt même des Etats-Unis  » Il ne risque pas de dire le contraire, ce sont des pays qui piquent les ressources convoitées par les USA qui eux, dans leur « bienveillance, n’ont qu’un but: piller au maximum au détriment des populations! Il faut également noter que sur les 4 pays cités plus haut, 3 font partie des BRICS (Brésil Russie Inde Chine Afrique du sud), l’alliance qui justement est contre l’empire.

Médical et alimentation:

  • « Nanoparticules : l’ingrédient qui s’est discrètement invité à notre table. Le plus grand brouillard règne, aujourd’hui, sur le paysage des nanoparticules dans le champ alimentaire. Même si la situation est amenée à s’éclaircir avec l’adoption par la France, dès le 1er janvier 2013, d’une obligation de déclaration des produits qui en contiennent. Alors que la régulation et la transparence concernant les nanomatériaux sont encore balbutiantes, peut-on d’ores et déjà en retrouver dans notre assiette ?« 

Religion et spiritualité:

Les images du jour:

Dans ma boite e-mail je reçoit également des images certaines étant très intéressantes, à commencer par celle-ci qui montre bien la puissance et la capacité de notre cerveau:

logique cerveau

Autre photo, une photo que j’ai moi-même prise qui montre que les avions se croisent de manière étrange dans le coin… Qui a dit chemtrails?

Chemtrails mini

Un zoom s’impose sur le parcours fantasque de ces pilotes:

Chemtrails zoom

Et au passage, on peut constater que l’air est très sain et très pur dans le coin où je vis, un air des montagnes quoi… Pour ceux qui n’auraient pas compris l’ironie, la couche nuageuse du bas, c’est la pollution habituelle du coin…

 

22 commentaires