Un message pour l’humanité ! …

Un discours d’anthologie ….

Mise en ligne le 18 janv. 2012 par iHyspe

Le discours final de Charlie Chaplin dans « le Grand Dictateur » ( The Great Dictator )
Il est temps de mettre de côté nos différences et s’unir pour une vraie cause …
Un comique a donné à un des discours les plus inspirants dans l’histoire.
Si vous aimez ce que vous voyez partagez s’il vous plaît la vidéo de n’importe quel moyen ou réseaux que vous pouvez et transmettez le message, merci!

Relayé par Sos-Planète

A ne pas manquer

Bientôt les vacances sacrées, la plage, le test géant des nanoparticules de zinc sur nous, cobayes !

Avec nos dents de créatures, ne croquons plus les pommes empoisonnées de Monsanto

Pierre Rabhi : la crise n’est pas financière mais humaine

Pollution sur le Canal du Midi : on navigue en eaux troubles

Toyota envoie un robot humanoïde dans l’espace

La destruction des océans est en voie d’industrialisation au Japon

Un poisson venimeux s’apprête à envahir la Méditerranée

71 commentaires

    • yoyo

      Il me semble que les images ne sont pas les mêmes !

      Dictateur d’Irak et d’ailleurs … quand tu vois avant après je ne sais pas, appel à dieu, aux militaires, désolé ce n’est pas comme cela que l’humanité évoluera dans le sens du bonheur de la justice, du respect de l’autre ! C’est s’enfermer dans des croyances nocives.

      • voltigeur voltigeur

        Malheureusement les religions sont omniprésentes, mais tu dis
        ne pas être convaincu par l’appel à Dieu, aux militaires etc…
        C’est ce qui compose notre système, aussi à qui faire cet appel si ce
        n’est aux intéressés? (Dieu??)
        Il est dit que Dieu a créé l’homme à son image, est il incongru de penser
        que chaque humain possède une part de Dieu en lui ? (je ne suis pas croyante ;) )
        C’est donc à chaque humain de se remettre en question, pour améliorer le sort de l’humanité.
        On est pas obligés de croire, pour agir avec respect, bon sens etc.. Il suffit
        de regarder et d’analyser, de faire le bilan de ce qui est, et de ce qui
        devrait être si tout ce qui est à notre disposition
        était bien mieux employé. Ne pas penser « eux » mais « nous » etc…
        C’est beau la philosophie!!!, penser, méditer, montrer, si ça ne débouche pas
        sur des actions individuelles d’abord, puis collectives, on continuera à
        prêcher dans le désert, et vu l’état de notre société, il serait grand temps de s’y mettre,
        s’il n’est pas trop tard…
        On dit aussi « Mieux vaut tard que jamais »… :) ♥♥

      • Oliv

        J’aime bien ton commentaire Voltigeur.
        Mais nous pouvons aujourd’hui aller plus loin que les religions, la science matérialiste, la spiritualité et la philosophie, en ayant une réelle compréhension logique, rationnelle et accessible à tous de l’origine de « l’être ».

        Comprenons ce que nous sommes et nous pourrons alors agir en connaissance de causes.

        « Peut on avoir conscience de quelque chose qui n’est pas dans notre conscience? » Frank Hatem.
        Une question lourde de sens lorsqu’on a « compris » ce qu’est la conscience et d' »où elle vient ».

        http://www.hatem.com/etre.htm

      • Fenrir

        Gnothi seauton !
        Biz Oliv
        ;0D

      • Oliv

        Tout à fait Fenrir.
        Biz à toi et aux tiens.

  • sinouhelartiste sinouhelartiste

    Il y en a marre de ressortir ces vieux plans et d’en faire systématiquement la conscience mondiale. Moi je n’aime pas Charlie Chaplin il ne m’a jamais: ni fait rire ni ému tout comme Dieudonné aujourd’hui… Je pense que ce sont des clowns utiles à ce système pourri…Ils donnent une fausse conscience à des peuples qui en manque déjà beaucoup. Pendant ce temps les prédateurs s’acharnent à savoir comment faire pour transférer leurs trames karmiques à bout de souffle dans une clef USB alors que d’autres ce demandes comment faire pour transplanter la tête d’un mort-vivant sur le corps d’un autre homme pas encore mort, et d’autres encore s’activant pour nous empoisonner tout en nous faisant croire que c’est pour notre bien… Va bien falloir qu’ils tiennent jusqu’en 2045 ( selon Ray Kurzweil) pour réaliser leur grand saut quantique dans les mondes virtuels ou ils comptent poursuivre leurs non-existences sur les ruines de l’humanité… Ne vous inquiétez pas les humains ne sont pas au programme… aujourd’hui nous ne sommes là que pour une chose, leur servir à réaliser leurs projets. Pour revenir à la vidéo du jour qu’il faut absolument diffusé comme un antidote salvateur, pour ma part, je suis consterné que personne ne relève les éléments suivants:
    La vidéo commence par la litanie du clown triste dictateur qui ne veut plus être le dictateur ( le pauvre)… Comme Cahuzac qui soudain devient la victime après avoir été le bourreau fiscal du peuple. Toujours la même rengaine…je te tue mais ensuite je me répands pour mieux te tué encore une fois. En tout cas le dictateur de Chaplin dit: « je voudrais aider tout le monde : Juif, Gentil, Hommes noirs hommes blancs »… Qui peut dire de quelle espèce sont les gentils ? En quoi les Juifs seraient une espèce différente des autres hommes blancs ou noirs? en quoi ce message doit-il être répandu? Si il y a là un message pour l’humanité va falloir revoir l’intro … Si je vois bien il faut admettre qu’il y a des êtres fondamentalement différent parmi les hommes au point de les nommer par leurs appartenances à telle ou telles religions, en l’occurrence les Juifs . Et que d’autres sont explicitement marqués d’un calificatif qui est plus proche de l’handicap mental que de celui de l’humain ( il est gentil mais qu’il est bête)… Non vraiment ne tombez pas à tous les coups dans les panneaux des pleurnichards formatés à la dialectique moderne du contrôle mental de masses. Réveillez-vous…les gentils, le rêve américain est un cauchemar encore plus noir que le rêve nazi, ils ont les mêmes racines et utilisent les mêmes ficelles. L’empathie et l’amour sont inexistants dans leurs programmes, seule la fin justifie les moyens pour ces êtres d’une autre nature que celle du genre humain.
    Le Diable se trouve dans les détails…

    • Jissaoui

      Respire un peu, ca ira mieux après.
      Si je peux me permettre ne te laisse pas dépasser par tes réactions mais observe les sans réagir. Tu soufrira moins et puisse tu être plus heureux.

      • sinouhelartiste sinouhelartiste

        Jissaoui, merci pour les conseils , mais le mieux serait que tu les gardes pour toi. De mon côté tout va bien et rien ne te permet de me dire si je suis ou non heureux et je doit ou non faire pour te plaire. D’ailleurs cela n’a rien à voir avec la nature de mon commentaire . J’attire seulement l’attention de mes semblables sur le contenue de la vidéo qui prétend être un message pour l’humanité. Je fait remarque que sa commence mal si l’on considère que le fond du message reprend un vieux truc éculé tout mettant aux goût du jour des arguments de natures racistes en déterminent les êtres par des qualificatifs pour le moins douteux, ou lier a leurs appartenance à tel ou tel groupe religieux . Si tu considère cela comme une lecture relative a la confusion de mes propos, alors à mon tour je t’invite a faire le vide en toi pour enfin voir derrière le voile de l’illusion qui semble être ta tasse de thé quotidienne. Pour le bonheur je pense qu’il va falloir attendre encore un peu…
        PS dans mon commentaire je fait également allusion à des articles paru sur ce blog , peut être que cela t’à échappé.

      • Jissaoui

        Coucou l’ami, Prend pas la mouche, tout les avis sont bon a prendre. Au moins t’as compris ou je voulais en venir j’en suis heureux.

      • sinouhelartiste sinouhelartiste

        Jissaoui, Alors prend pour habitude de t’adresser à tes amis autrement que par des conseils fumeux et new age dont je n’est rien à faire. Je te fait remarquer qu’a deux reprise tu m’agresse par des commentaires ou tu te pose en juge sur ce que je doit faire ou pas: « Respire un peu, ça ira mieux après.
        Si je peux me permettre ne te laisse pas dépasser par tes réactions mais observe les sans réagir. Tu souffrira moins et puisse tu être plus heureux. » et ensuite: « Coucou l’ami, Prend pas la mouche, tout les avis sont bon a prendre. Au moins t’as compris ou je voulais en venir j’en suis heureux. » Mais quelle prétention! cet orgueil et cette dictature des petites phrases toutes faite d’usage coutumier sur les pages de commentaires des blogs. SVP Réagit plutôt à ce qui a avoir avec le propos de l’article et donne nous tons avis au lieux de te posé en maître du prana à la petite semaine. Si le monde est dans l’état ou il est c’est par ce que des gens passent leurs temps à croire qu’ils sont autre choses que de pauvres créatures manipulé du matin jusqu’au soir.
        Mais si tu pouvais nous donnez ton avis, je précise, le tient et pas celui de la posture de celui qui croit être sage et détaché des contingences égotique des pauvres humain actuel., alors cela me rendrais heureux aussi…

      • Jissaoui

        Pep pep, moins d’gaz l’gars!
        J’en suis conscient tu n’as pas tord.
        Mais ce qui t’énerve dans mes commentaires existe aussi chez toi, rends toi compte.
        Prana, c’est pas pour moi, raté!

        Mon avis, est qu’un message qui rassemble tel que celui ci vaut son pesant d’or.
        Ce que tu dénonce est reconnu par la plupart des personnes qui s’informe sur ce site.
        Je préfère travailler à prendre le bon dasn toute chose que de m’occuper à décortiquer et rejeter tel ou tel chose. Je préfère voir ce qui est bien plutot que ce qui va mal (on en est tous conscient). Propager des belles paroles plutot que des pensées toxiques. Je préfère m’intéresser à nos point commun qu’à nos différences et enfin les belles choses vallent le coup qu’on s’y arrête alors que les mauvaise devraient être tu à jamais.

        Pour te faire plaisir la passage avec la distinction juif,gentil…… yaurai pu trouver mieux, plus universelle, mais bon, c’est d’époque ce discours.

    • Nevenoe Nevenoe

      Chaplin était Juif et Communiste : ceci explique cela

      • Fenrir

        Et Hitler un bon aryen…
        Et pourtant, ils se ressemblent.
        Etonnant, non ?

      • sinouhelartiste sinouhelartiste

        Cela n’est pas mon problème que Chaplin soit ceci ou cela. Je parle de ce qu’il dit dans la vidéo et l’usage qui en fait aujourd’hui . voilà tout pour les choses soit claire si pour certain elle ne le sont pas.

    • rouletabille rouletabille

      Je suis de ton avis sinouhelartiste..
      Remplace juste RELIGIONS par SECTES au service de l’aliénation.

      • sinouhelartiste sinouhelartiste

        Exactement Rouletabille, c’est d’aliénation qu’il s’agit. commençons par faire l’inventaire des choses aliénantes dans ce monde afin de voir plus clair sur le chemin et sortir du trou dans lequel nous sommes entrain de nous mettre les et les autres. 


  • fletcher

    Putain ça craint,ya volti qui est encore et souvent optimiste,mais içi c’est vraiment le repaire des gens qui descendent tout,partout et toujours?moi cette vidéo je la trouve humaine,très juste et assez bien faite,comment pourra t on un jour se dire que le monde se leve si une partie reste a medire de ce qui se fait….parfois j’ai l’impression d’etre sur le site de Mélenchon avec ces vieux de la vieille qui on vu le site naitre,ceux qui savent,qui connaissent tout et les autres c’est des cons…nous on a vus l’histoire,on connait la musique,et

    • Fenrir

      Yo Fletcher,
      ne te fies pas à tous ces schtroumpfs grognons.
      Ils ne sont plus emplis que de peur, de colère, et de haine…
      Ils ne proposent rien, hormis le désespoir face à notre situation.
      Nous tombons tous, de temps à autres, dans ce piège.
      Un autre monde est possible.
      Mais ce sera difficile…

      • fletcher

        et ben alors on se leve et on essaie, comme ça si on nous pose la question,on aura essayé plutot que médire et décrier,ça fait 2 ANS OU PRESQUE QUE JE VIENS SUR CE SITE,rien me navre plus que cette espece de joie nuancée a critiquer toujours et tout,je sais bien que tout est floué,vendu et que l’information est aux mains de quelques groupes,rien ne m’échappe sinon ce joyeux syndrome de la décrépitude organisée,vous etes enragés? alors prouvez le

      • Itsmie

        Je te comprends Fletcher, j’ai aussi souvent ressenti ça!
        Quoi qu’on mette comme article, aussi positif soit-il, quoi qu’on propose comme action, tout est descendu en flammes par certains tristes sires pour qui tout est négatif, foutu, perdu!

        C’est très démoralisant à la longue et je me demande dans quelle mesure ce n’est pas voulu par certains intervenants…

        Un peuple qui n’y croit plus est résigné…

        Les trolls ne sont peut-être pas ceux qu’on pense… il y a certainement aussi ceux qui trollisent sans le savoir…

    • voltigeur voltigeur

      Coucou Flechter!!
      Si je mets les messages qui circulent, ce n’est pas pour faire plaisir, ou
      parce que j’y crois moi même. Mais la musique doit être écoutée par tous, chacun
      réagira avec sa sensibilité et son niveau d’éveil spirituel et non religieux!
      Ce message demande l’union de tous sans distinction pour l’action vers le bien etc….
      D’autres focalisent justement sur les différences, qui est bien, qui est gentil, qui
      est méchant, etc…ce qui altère le message à mon avis..♥♥

      • Itsmie

        VOLTI !!

        Comment fait-on pour ouvrir les liens qui sont en dessous de l’article?que dessus on a juste la liste qui apparaît et même à partir de cette liste, je n’arrive pas à les ouvrir, c’est la même liste se rouvre à chaque fois!!

      • voltigeur voltigeur

        Bonjour Itsmie!
        C’est la première fois que ça arrive, :(
        ce sont les liens du module du site, dans la liste il y a forcément
        les liens que j’ai mis, en cliquant dessus ça ouvre la page de l’article
        (je viens de tester :)) ♥♥

      • fletcher

        Il m’arrive de comprendre et de lire,je ne suis pas toujours d’accord avec tes réactions,mais m’as tu entendu de vilipender,non jamais…la façon de concevoir le dialogue est une chose tres importante selon moi,ni l’insulte,ni l’éviction,ni le mauvais genre appelé aussi cynisme n’apporte de l’eau au moulin,tu as eu bien des peines a parler de la modération ces mois derniers temps,j’en arrive a me dire qu’il faut se rassembler au genre humain plutot que montrer et d étaler nos cicatrices,elles sont nombreuses,ouvertes,pénibles,anciennes, faisons en sorte qu’elles ne deviennent pas grotesques….

      • Fenrir

        « Le mauvais genre appelé aussi cynisme »
        Jette un oeil sur Wikipédia et la définition du cynisme.
        Tu verras que ce n’est pas exactement ce que tu sembles croire.
        C’est une approche philosophique bien plus complexe que l’abus de terme péjoratif utilisé communément.
        Avez-vous remarqué que certains mots dérangeants sont systématiquement dénaturés par des confusions de terme.
        Cynisme, anarchisme, individualisme,…

      • voltigeur voltigeur

        Je ne pensais absolument pas être vilipender par toi :)!
        Je sais pertinemment que si nous étions tous, d’accord sur tout
        nous ne serions pas ici à tenter de trouver un terrain d’entente.
        Je me suis peut être mal exprimée, en disant que ce n’était pas pour faire
        plaisir.
        Ce que je voulais dire, c’est que chacun comprend ce message, à sa façon selon son
        niveau de conscience..bien sur que si on bute sur tout ce qui déraille, en critiquant sans cesse
        sans rien apporter de positif, on reste statique, simple spectateur,
        et logiquement, qu’il n’est pas utile pour ceux qui le ressentent autrement, d’imposer une vision propre à
        eux seuls…
        PS: Comment modérer, quand on est soi même une amie de la libre parole et
        contre la pensée unique?? Pourtant je suis obligée de tempérer parfois!!
        tu vois où est mon problème? laisser dire, intervenir quand, comment, pas fâcher
        la personne, diplomatie, humour, sévérité, hiiiip!!♥♥

      • fletcher

        Bien je ne vilipende personne,juste un regain d’attention,regarde et lis les commentaires qui suivent,ça ressemble bien a ce que je redoute ,alors je prefere rester stoique,silencieux et simple spectateur,mais au moins je n’aurais pas énoncer des vérités et leurs contraires…alors place au silence,et bon courage.

  • Nevenoe Nevenoe

    On notera la partialité des images ne mettant en cause QUE les Américains.

    Sinon, Chaplin était très sélectif dans son indignation oubliant l’URSS et Staline : massacre de masses dans les pays baltes, en Biélorussie et en Ukraine.

    Si Hitler était un monstre que dire de Staline ?

    Les déportations massives de paysans dans le cadre de la « liquidation des koulaks en tant que classe » (1930-1932)
    Déportations de communautés paysannes d’Ukraine et du Kouban dans le cadre des « campagnes de collecte » de l’automne 1932
    Les famines des années 1931-1933
    1933-1935 : Déportations des « éléments socialement nuisibles » et des « gens du passé » d’un certain nombre de villes soviétiques
    1935-1937 : Déportations de minorités ethniques dans le cadre du « nettoyage » des zones frontalières de l’URSS
    août 1937-novembre 1938 : Arrestations et exécutions de masse de la « Grande Terreur
    Déportations de populations et exécutions de masse dans les territoires annexés par l’URSS à la suite du Pacte germano-soviétique du 23 août 1939
    Les déportations ethniques totales de « peuples punis » durant la « Grande guerre patriotique »
    Les déportations de masse dans le cadre de la resoviétisation des pays baltes, de l’Ukraine occidentale et de la Moldavie (1947-1949)
    Déportations de minorités nationales dans le cadre des opérations de « nettoyage » et de « sécurisation » des frontières de l’URSS

    http://www.massviolence.org/Les-crimes-de-masse-sous-Staline-1930-1953?artpage=6#outil_sommaire_4

    • sinouhelartiste sinouhelartiste

      C’est pour cela que je dit qu’il faut faire attention en utilisant des vieux truc pour en faire des vérités actuelles ou des message pour le salut de l’humanité . L’humanité aujourd’hui doit re inventé sa conscience en tenant compte du passé bien sur, mais aussi et surtout en voyant clair sur les enjeux des actes actuels pour la construction de l’avenir. Celui qui pense que par ce qu’il concentre son énergie sur les chimères d’un monde d’amour et de paix aura cela en récompense, il se trompe. Il lui faudra pour cela l’imposé à tout les autres et tout le monde n’a pas la même conception de ce qu’ est l’amour et la paix. Comment cela pourrait t’il être possible dans la mesure ou ce sont les marchés financier qui donne la feuille de route aux hommes actuel et détermine leurs comportement vis a vis des autres hommes. Cela revient a dire que ce sont les occidentaux qui sont à l’origine de la guerre psychologique qui se joue ici et là en occident et ailleurs par la guerre sous contrainte chimique et militaire. Tout cela pour avoir au final la main mise sur le monde. Alors bien sur les indignations des uns et des autres sont finalement un moindre mal pour admettre notre collaboration passive aux drame bien réel vécu par nos concitoyens a travers l’effondrement de leurs existences, mais aussi et surtout avec les répercutions de notre voracité sur les peuples soumis a nos exigences de paix et d’amour, véritable faux nez de nos comportement absurdes. La bonne conscience n’est pas la conscience, la vrai conscience est universelle et ne porte pas de masques. Ni de clown ni d’indignés à la petite semaine dans le confort moderne des tours de verres .

  • Fenrir

    « Si Hitler était un monstre que dire de Staline ? »
    Que les deux étaient des monstres disposant d’un système totalitaire à leur disposition pour opprimer les individus à leur profit et à celui de leurs sbires.
    Un partout, la balle au centre !
    Dans l’horreur et l’ignominie tout les systèmes répressifs et dictatoriaux se rejoignent.

    • Nevenoe Nevenoe

      Alors que nos « démocraties » occidentales sont exemplaires n’est ce pas ?

      • Fenrir

        Certes non, et nous pouvons et devons les améliorer en rendant le pouvoir aux individus.
        Mais manifestement, tu sembles préférer les systèmes autoritaires et dictatoriaux qui te conviennent le mieux.
        Même si le système prétendument démocratique européen actuel n’est qu’une dictature camouflée, elle n’a pas encore franchit certaines étapes.
        Il est encore temps de changer de cap et d’instaurer une véritable démocratie.

      • Nevenoe Nevenoe

        La révolution molle quoi …

        Tu crois que voter peut changer quelque chose ?

        Vois les différents référendums sur l’UE dans différents pays.
        Ou on refaisait voter ou on n’en tenait pas compte lorsque le résultat n’allait pas dans le sens de l’UE.

        Je ne vois pas comment changer de cap par voie démocratique : pour moi cette solution là est morte.

      • Fenrir

        Tu devrais savoir que je suis pour l’instauration du tirage au sort.
        « Je ne vois pas comment changer de cap par voie démocratique : pour moi cette solution là est morte. »
        Tu tiens là le discours dictatotial du NOM que tu prétends combattre.
        Selon tes propos ils faudrait presque prendre les armes pour tuer les méchants et imposer la loi des gentils.
        Mais Qui est qui pour qui ?

      • Nevenoe Nevenoe

        Ah oui, il est bien gentil Chouard mais un peu benêt.
        Comment compte t’il faire pour en arriver là ?
        On lève le doigt et on demande gentiment ?

        Non je ne tiens pas de discours dictatorial mais révolutionnaire.

        Non le NOM n’a pas ce discours.
        Sa dictature à l’apparence de la démocratie, donne l’impression de liberté de parole d’action et de choix.

        Je ne suis pas pour une dictature mais il faut se rendre à l’évidence, le système actuel ne se laissera pas faire et les mesures d’urgence ne pourront pas être prises de façon démocratique car pas de temps à perdre dans l’immédiat et surtout on se retrouverait encore avec des demi mesures, des compromis etc …. bref on n’en sortirait pas.

        Une fois les mesures d’urgences prises il faudrait revoir nos institutions pour enfin remettre le pouvoir au peuple mais VRAIMENT au peuples.

      • rouletabille rouletabille

        Je te site NEVENOE..
        « Une fois les mesures d’urgences prises il faudrait revoir nos institutions pour enfin remettre le pouvoir au peuple mais VRAIMENT au peuples. »
        Heu C’EST JUSTE ce que CHOUARD DÉSIRE..
        Donc t’est dac avec CHOUARD.

      • Nevenoe Nevenoe

        Encore faut il avoir la possibilité de mettre ce système là ou un autre en place.
        Je n’ai pas d’idée arrêtée sur le tirage au sort ou un autre système et nous n’en sommes pas là.

        Lorsque nous en serons à débattre de ce sujet c’est qu’il y aura eu une révolution ou un coup d’état, et ce jour n’est pas arrivé.
        Ne mettons pas la charrue avant les boeufs.

      • rouletabille rouletabille

        C’est clair qu’un petit Pays comme l’Islande condamne les Banquiers voleurs.
        Alors ,la FRANCE,ce grand Pays de chauvins (surtout en vacances)tu attends la révolution en manifestant dans les clous ?,en votant,en se branlant ,.
        Et tu oses dire ,je te cite « Je n’ai pas d’idée arrêtée sur le tirage au sort ou un autre système et nous n’en sommes pas là. »
        Ben mon pote ……….

      • Fenrir

        Le discours simpliste du « Grand Soir », de la Révolution, Rouge ou Brune, pour prendre le pouvoir, liquider les « Méchants » et ensuite de rendre le pouvoir au peuple…
        Ah ! Ben dis donc !
        Je crois qu’on nous l’a déjà fait…
        Et pour quels résultats ?
        Ne renouvelons pas les erreurs du passé.

      • Nevenoe Nevenoe

        Tu as raison Fenrir, ne faisons rien et croisons les doigts pour que les choses s’arrangent toutes seules, en plus il n’y a pas urgence …

        Mais tu proposes quoi concrètement ?

      • Fenrir

        Je ne dis pas de ne rien faire, au contraire.
        1: Soyons vigilants concernants les multiples formes de manipulations.
        2: Communiquons, informons, dénonçons, mais sans haines, ni oublis sur les autres possibilités que sont le tirage au sort, les modes de cultures et de productions respectueux de l’environnement, la scission des banques, la dictature européenne, les volontés hégémoniques de certaines puissances mondiales,….
        3: Utilisons notre argent et notre consommation pour détruire le système capitaliste dans sa répartition injuste de la richesse que nous créons.

        Pour commencer.
        Je suis à l’écoute de vos propositions si elles peuvent éviter un bain de sang mondial…

      • Nevenoe Nevenoe

        Donc on ne fait rien et eux continuent tranquillement.

        C’est bien ce que je pensai.

      • Fenrir

        Tu ne vois pas ou refuse de voir le pouvoir qui est entre tes mains.
        La violence n’engendre que la violence dans une spirale sans fin d’actions-réactions.
        L’effet miroir.
        Si pour toi, informer, dire, dialoguer, et agir en fonction de ses propos, ce n’est rien faire, alors que proposes-tu qui ne finiras pas dans un bain de sang ?

      • Itsmie

        « Je suis à l’écoute de vos propositions »

        C’est nous qui sommes à l’écoute des tiennes et de celles de Chouard parce que c’est facile de dire voilà le bon système mais il ne dit pas comment faire pour arriver à le substituer à l’ancien!

        Alors, informer et attendre que les gens utilisent leur argent et leur consommation pour détruire ce système, laisse moi rigoler!
        Va voir les caddies dans les grandes surfaces… si tu as 2000 ans devant toi, alors oui, peut-être…. Malheureusement, le temps presse….
        Alors, on fait quoi?
        Que dit Chouard à ce sujet?

      • Fenrir

        Ben, c’est à lui qu’il faut le demander. ;0)
        http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A8ve

        Pour ma part, je suis convaincu qu’ils nous faut communiquer sur ces idées, que je les moutons s’interrogent.
        Et cela ne prendra pas 2000 ans…
        Déjà, nous avons Laurent Louis qui reprend l’idée du tirage au sort, et nous en débattons ouvertement sur de plus en plus de blogs, fessebouc, touitteur,…
        Cela peut aller trés vite en argumentant et en diffusant cette notion en utilisant la puissance du web.
        Il faudra certes plusieurs générations pour résorber la faim, l’injustice, et la pollution sur notre planète.
        En tant qu’individu, nous aspirons tous à la paix, l’amour, la sécurité, pouvoir nous nourrir, être chez soi, éduquer nos enfants, être soigné et vieillir en dignité, etc,
        Nous sommes la majorité…
        Mais les moutons ne veulent pas en prendre conscience.

      • Itsmie

        J’espère Fenrir que l’avenir te donnera raison…

      • Fenrir

        Ah ben dis donc ! M’a gouré !
        C’est pas le bon lien (celui-ci était pour expliquer à RTB ce que sont des fèves LOL)
        Le site d’Etienne Chouard :
        http://etienne.chouard.free.fr/Europe/

    • Fenrir

      Pas forcément HS.
      C’est une autre vision du monde pas forcément dénuée de fondements mais orientée par une culture et des à-priori différents.
      Les Fils d’Abraham sont décidément bien compliqués…
      Ah ! Les histoires de famille…

    • Nevenoe Nevenoe

      Tout à fait vrai : c’est aussi valable pour le Daghestan, la Tchétchénie, la Bosnie etc …

      Le grand vainqueur de cette situation dans la région est Israël

      Comment arrivera la victoire juive Rabbin Ron Chaya

      http://www.youtube.com/watch?v=xp-XfFbFzNc

  • Fenrir

    Vous êtes tous marrants à nous asséner les divagations de tous les olibrius extrémistes de tous bords et toutes religions…
    Nous savons qu’ils existent, et malheureusement se prennent au sérieux.
    La route sera longue pour que les individus soient libre de tous leurs conditionnements.

    • Nevenoe Nevenoe

      Quelles divagations ?

      Ils ne font que confirmer ce que beaucoup observent déjà.

      Sur quoi te bases tu concrètement pour parler de divagations ?

      • Jissaoui

        VOIR l’avenir relève de la divagation!

        Dans quel cirque peut-on voir les représentation de Ron Chaya?

      • Fenrir

        N’importe quel pékin peut raconter n’importe quoi devant une caméra, une webcam, ou un clavier…
        Ils n’ont cependant que l’importance que nous leurs accordons.
        Ils ne reflétent que leurs à-prioris, leurs peurs et leurs colères en nous invitant à la partager ou à s’y opposer.
        Tu rentres dans ce jeu et t’y fais prendre.

      • Nevenoe Nevenoe

        Non j’observe, comme beaucoup d’autres, et de temps en temps il y en a qui disent la vérité.
        On retrouve les manigances d’Israël en Libye, en Syrie, au Liban, en Iran, en Irak etc ….

        Voici le grand Israël d’après la Bible.
        Drôle de hasard pas vrai ?

        http://www.lepetitmondecozillon.fr/wp-content/uploads/2012/01/israel.gif

        Mais gardez donc la tête dans votre trou et faites comme si le NOM n’avait pas d’existence réelle, comme si il n’y avait pas des gens et des organisations bien réelles derrière.

  • Fenrir

    Ils existent de multiples centres de pouvoirs et ils présentent bien des intérêts divergents, parfois concordants, mais uniquement pour privilégier certains aux détriments des autres.
    Les religions, les nationalismes exacerbés, font la partie belle aux dirigeants et puissances officielles et occultes pour nous manipuler.
    Pendant que nous nous entre-déchirons, nous faisons fonctionner leur buziness.

  • azteck

    Message pour l’humanité,message pour les abonnés absent.

    J’ai posté ici même plusieurs messages pour l’humanité,je ne suis pas le seul
    Benji,Volti,Amnia…en ont posté un paquet;
    Avoir pour défi d’alimenter une rubrique s’appelant « le rire du matin » sur un site comme celui-ci ou alors poster des messages ayant pour but de nous amener à réfléchir aux dégâts que notre espèce (de cons) fait subir à notre planète…

    Essayer de faire bouger les choses en publiant quotidiennement des, certes, trouvé sur la toile mais en essayant de les recouper pour discerner le vrai du faut pour nous aider à assimiler la montagne d’info qui nous tombe sur la tête chaque jour…
    Des Yeagles,qui nous offrent leur savoir sur la sismologie, les cycles solaire,j’en passe et des meilleurs…
    Des anonymes comme moi,vous qui apporte une pierre,un lien ,une musique,une idée un trait d’humour,un sentiment que sais-je?
    Chaque fois que vous avez un choix important, posez vous de simples comme :
    – ai-je mon libre arbitre, ne suis-je manipulé d’aucunes façon?
    -Ais-je bien intégrés tous les tenants et aboutissants de ce choix?
    ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

  • FanetteDesLandes

    I hope my legs don’t break, walking on the moon
    We could walk forever, walking on the moon
    We could be together, walking on, walking on the moon

  • Fenrir

    Le loup, le chien, les canis, sont des représentations de mon totem.
    C’est un peu compliqué à expliquer pour un individu dont le meilleur copain est un patou pas pataud.
    Connais-tu le « Lapin » de « Sacré Graal ».
    Le Lapin-Garou !
    Pour faire face aux loups, je préférerais des Béliers-Garous, que me ranger sous la protection des chiens de garde des « bergers » qui nous bouffent la laine sur le dos et les petits pour la Paques…
    Symboles et symbolique…

  • DuckyDuck

    Je pense que vous connaissez aussi cette version!!
    http://www.youtube.com/watch?v=mHsC8np3wH8

  • Aethelwulf Aethelwulf

    Sinon, sans vouloir être pessimiste ou quoi, je viens de reregarder le film histoire de remettre le discours dans son contexte et certes, j’y vois un très beau discours, mais c’était monnaie courante à l’époque. Les médias, télé, radio ou presse ne parlaient pas comme aujourd’hui. Enfin, regardez ou écoutez des émissions datant d’il y a au moins 30 ans, la différence est flagrante.
    En tant que littéraire j’y vois surtout quelqu’un qui manipule extrêmement bien les métaphores et les émotions, quelqu’un qui utilise réellement un discours politique qui appelle ( absolument rien à voir avec les discours des politiques d’aujourd’hui qui sont dénués du souffle, de l’inspiration qui donne envie de les suivre ).
    Et dénué de cette beauté je n’y vois qu’un discours d’Alliés, un discours pronant le nouvel ordre mondial. Ecoutez la partie parlant des frontières qu’il faut abolir… Je ne sais pas comment c’est traduit en français mais il me semble que c’est clair.
    Il faut savoir que depuis fort longtemps les artistes ont toujours fait partie des think tanks. Aujourd’hui même vous pouvez retrouver de très grandes personnalités, notamment dans le CFR… Des acteurs, des artistes connus et respectés, qui ont une très bonne image, qu’elle soit charmeuse ou engagée. Ayant lu pas mal d’oeuvres anglophones, beaucoup des écrivains connus du 19ème faisaient partie de think tanks encore existant. Nous le voyons en cours !

    Donc oui, on peut tout à fait se concentrer sur la beauté du discours et sur les points concordant avec nos idéaux mais il faut savoir que le diable sait se faire charmeur. Si les nazis ont réussi leur montée en Allemagne c’est qu’ils avaient le soutien du peuple, ils voulaient leur bien.
    Il faut savoir garder son sens critique dans toutes les situations et ne pas bêtement se laisser dire quel discours est bien ou non ( je ne dis pas que c’est ce que vous faites ici ) mais certaines personnes finissent par retrouver leurs habitudes de consommateurs en lisant des articles tous prets sans chercher à recouper et chercher/ approfondir des sujets tout aussi importants à la compréhensions du monde mais moins abordés.

    Et s’il vous plait, entendez ce que je dis dans son ensemble. Prendre des bouts de discours pour les retourner contre la personne n’est qu’une technique rhétorique débile à laquelle je ne répondrai pas. Il faut aussi aller au-dessus de ces habitudes de confrontation rhétoriques qui ne font rien avancer. Dialoguer et non se disputer ( =débattre comme on dit ).