Le PS renonce à plafonner les revenus annexes des parlementaires

Il vous faut encore des preuves qu’ils nous méprisent? La crise est à son comble, et le gros de la vague n’est pas encore arrivé, c’est intox et propagande à tous les étages, Hollande à même expliqué que la crise était finie il y a quelques jours, on nous parle de « faire des efforts », cela va morfler au niveau emploi, au niveau taxes, au niveau des retraites, mais il ne faut surtout pas toucher à leurs argent, ces chers politiques! Ils nous pissent dessus et nous cherchent même plus à nous faire croire qu’il pleut! Dingue!!! (un peu en colère avec ce genre d’info…)

Le groupe socialiste de l’Assemblée nationale a renoncé à plafonner, dans le cadre de la loi sur la transparence, les revenus d’une activité professionnelle à 50% de l’indemnité parlementaire. Mais il a décidé que ceux-ci seront désormais publiés.

L’Assemblée nationale – AFP

L’Assemblée nationale - AFP

Encore une ambition qui fait long feu. Le ministre des Relations avec le Parlement, Alain Vidalies avait annoncé la semaine dernière que le gouvernement allait demander aux députés de limiter les revenus liés à des activités annexes lors du débat dans l’hémicycle. La demande a bien été transmise mais la réponse est « non ». Le groupe socialiste de l’Assemblée nationale a en effet renoncé ce mercredi à plafonner, dans le cadre de la loi sur la transparence, les revenus d’une activité professionnelle à 50% de l’indemnité parlementaire.

Pour justifier ce recul, et alors que le parti du président s’inquiète des hésitations des députés sur la question du cumul des mandats , le groupe PS a invoqué des risques d’inconstitutionnalité. «  Nous allons abandonner, contrairement à ce qui avait été annoncé, l’idée d’un plafonnement des rémunérations. Techniquement on y arrive, mais ça risque l’inconstitutionnalité », a déclaré mercredi le porte-parole du groupe PS, Thierry Mandon.« En revanche, nous mettons en place un système de publicité totale des rémunérations annexes », a-t-il ajouté.

Suite de la fumisterie l’article sur lesechos.fr

 

36 commentaires

  • Ils peuvent faire ce qu’ils veulent, vu que ce genre d’infos ne passent pas dans les médias.

  • Kinder

    Mr. Normal I va bientôt dégager à mon avis.

    Marine Lepen parle enfin du marché transatlantique =>

    http://www.youtube.com/watch?v=8_3tLXmL7gI

    • Itsmie

      Rhoooooooooooo !
      La vilaine qui ne répond pas!

      Tu as mieux à proposer pour sortir la France de sa m..de je suppose???
      Tant mieux!
      On n’attendait que ça!

    • elle est forte au ni oui ni non :D

      elle pouvait qu’ignorer, n’allons pas vers les chemins boueux, c’est trop risqué, les gens pourrait se poser des questions.

  • Oliv

    Bonjour à tous,
    Juste pour rebondir sur ta réflexion Benji,
    « (un peu en colère avec ce genre d’info…) »
    N’est ce pas faire le jeu de ceux qui tirent les ficelles que de propager la colère en publiant l’info?

  • Kiline Kiline

    Le « On ne lâche rien » des défenseurs de la famille commence à inquiéter les tenants de la loi Taubira. Le gouvernement espérait bien qu’une fois la loi sur le mariage homosexuel votée, les familles rentreraient dans leur trois pièces/cuisine de province. Malheureusement, il n’en est rien pour lui. Malgré une répression de plus en plus visible et hargneuse, les opposants ne lâchent rien, ni les ministres en « goguette » sur le territoire, ni la trêve estivale. Au contraire l’été c’est le moment des grands rendez-vous : Roland Garros, défilé du 14 juillet, Tour de France…

    Ainsi le site Genteside feint de s’inquiéter de la détermination de ce qu’il appelle « un groupuscule de manifestants » à venir défendre ses idées lors de la Grande Boucle.

    Pour les sympathisants du Printemps français, il ne s’agit pas de « saboter » ni de perturber le déroulement de l’épreuve sportive, comme le laisse entendre perfidement le site Genteside, mais de profiter au maximum de la couverture médiatique d’un tel évènement.

    Mais ce que redoute par dessus tout le pouvoir socialiste et Manuel Valls, c’est la descente par François Hollande des Champs Élysées, sous les sifflets des d’opposants à la loi Taubira, lors défilé du 14 juillet. Le défilé s’avère être un véritable casse tête pour la préfecture de Police. En effet comment interdire l’accès de l’avenue ou réprimer les « irrévérencieux » placés tout le long du parcours alors que des milliers de touristes étrangers seront présents sur place, avec la presse du monde entier. Si jamais les anti « Mariage pour tous » réussissaient leur coup à cette occasion, le gouvernement perdrait la bataille de l’image. Les « services » (Intérieur, Défense) s’activent donc pour découvrir le nombre et le plan de bataille des manifestants pour ce jour là.

    source: http://www.national-hebdo.net/

    http://fr.altermedia.info

  • Montet

    Et pendant ce temps ces voyous s’apprêtent à détruire le statut d’autoentrepreneur en s’appuyant sur des arguments fallacieux et en proposant des plafonds irréalistes.
    La disparition de ce statut qui permet à des centaines de milliers de personnes de survivre dans des conditions de plus en plus compliquées entrainera tous ces gens, la plupart des gens biens, vers le RSA.
    Mais qu’est donc cette caste politique ?
    Elle est vraiment devenue l’ennemie de la France.
    Elle a déclaré la guerre aux Français, les uns après les autres, catégorie sociale après catégorie sociale. Même les militaires sont désormais en train d’y passer…

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Je dirais même plus: ils nous pissent dessus à tour de bites et ne cherchent même plus à nous faire croire qu’il pleut, car maintenant ils font même voir leurs petites bites de pédophiles et leurs vielles chattes de nympho ; …et la grande majorité du peuple ouvre la bouche et en redemande ! …la misère totale quoi !

    • Itsmie

      Attends!
      Ça se réveille!

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Ah bon, tu crois ça sérieusement ?
        Moi j’en doute fort, tant la lobotomisation des moutons est sévère, là !

      • il y aura du grabuge oui, mais l’éveil lui ne vient qu’avec la connaissance, et sans ça, ce n’est que de la violence qui forcément s’estompera soit par la force, soit par la fatigue, ou pire par l’entourloupe, comme en 1789.

        Donc je suis bien de ton avis, les gens ne savent rien, alors ils courront comme des poulets auxquels on a découpé la tête.

  • Itsmie

    Mais ils ont RAISON de refuser de plafonner les revenus annexes des parlementaires… puisque nous les laissons faire!

  • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

    quand ils ont adoptés les lois sur le financement des partis politiques,ils étaient tous d’accord,la loi du millieu comme disait bigard,ils nous l’ont mis au millieu aussi…