La faillite c’est maintenant ? 42,3 % : le vrai chiffre du déficit de l’Etat depuis le début 2013

L’information commence à être réellement difficile à dissimuler, la France est foutue, avec l’aide entre autres nations de l’Allemagne qui souhaite la mise sous tutelle complète des pays européens à Bruxelles, des Etats-Unis qui sont à l’origine de l’Europe et qui avec leur pacte transatlantique veulent nous bouffer, etc… Nous y revenons donc continuellement, nous-en revenons à l’article sur la baisse des salaires à venir pour les français et à la véritable situation du pays.

Le déficit budgétaire s’est réduit en 2012, mais pas autant que le gouvernement le prévoyait. La dette a quant à elle explosé, dépassant le seuil de 90% du PIB.

Depuis le début 2013, sur quatre mois, les recettes fiscales se sont élevées à 90,8 milliards d’euros et le déficit à 66,8 milliards. Depuis le début 2013, sur quatre mois, les recettes fiscales se sont élevées à 90,8 milliards d’euros et le déficit à 66,8 milliards.  Crédit flickr

1 – La Faillite, nous voilà !

Alors que le gouvernement, sous la houlette de l’Enfumeur en chef, sis au palais de l’Elysée à Paris, nous montre du doigt un hypothétique résultat de 3,8 %, censé figurer le déficit prévisible en 2013 par rapport au produit intérieur brut, ne faisons pas comme l’imbécile du dicton, regardons plutôt la vieille lune de ses promesses et les tristes réalités d’un déséquilibre astronomique.

Résumons-nous. Depuis le début 2013, sur quatre mois, les recettes fiscales se sont élevées à 90,8 milliards d’euros et le déficit à 66,8 milliards. Le premier collégien venu peut se livrer à deux petits calculs. D’une part, le déficit représente 42,3 % de la masse totale des dépenses lesquelles sont par construction égales aux recettes augmentées dudit déficit. D’autre part, ce fameux déficit s’élève à 73,56 % des recettes ! Curieusement, il apparaît que ce genre de rapprochement n’intéresse pas le gouvernement et les médias.

Autant dire que nous sommes d’ores et déjà en faillite. Imaginez que, sans espoir réel d’amélioration de vos revenus, vous dépensiez chaque mois 7 880 euros avec des rentrées s’élevant à 4 900 euros. Puis allez voir vos banquiers Mario et Angela. Un conseil : soyez poli !

D’où vient ce désastre ? Sur les quatre premiers mois de l’année, les recettes sont quasiment stables par rapport à la même période de 2012 malgré une hausse sensible du produit de l’impôt sur le revenu. Le coup de massue fiscal donné à la plupart des contribuables et non aux seuls « riches » produit ses effets. L’impact du gel du barème et de la suppression du régime antérieur de fiscalisation des heures supplémentaires joue à plein, au détriment des petits revenus.

À l’inverse, les rentrées de TVA, qui représentent la moitié des recettes de l’État, reculent de 2,3% du fait du ralentissement de la consommation des ménages. La collecte de l’impôt sur les sociétés baisse quant à elle de 5,8% et celle de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques de 6,1%.

Deux facteurs récessifs se liguent pour nous faire boire la tasse : la conjoncture européenne, toujours tirée vers le bas par un euro surévalué et la hausse de la fiscalité doublée d’un discours anti-riches, qui produit indubitablement un effet de Laffer. Bref, le serpent socialiste se mord la queue et blesse gravement au passage l’économie française.

Combien de temps cette saignée va-t-elle pouvoir durer ?

Quand les marchés financiers, aujourd’hui les meilleurs soutiens de François Hollande, nonobstant ses déclamations de campagne, commenceront à s’inquiéter, la pression d’une hausse des taux d’intérêt se fera à nouveau sentir.

Soit Mou-Président prend alors des mesures drastiques de baisse des dépenses publiques qui feront passer le projet hypocrite de réforme des retraites pour un conte de fée, soit il va rapidement à la crise diplomatique avec l’Allemagne, Bruxelles et nos partenaires nord-européens. Quand on parle de réduction des dépenses, il faut par exemple avoir en tête, qu’au rythme actuel, le déficit public annuel représente plus des deux-tiers de l’ensemble des traitements et pensions versés aux fonctionnaires actifs et retraités. Pour simplement rétablir l’équilibre budgétaire, il faudrait suspendre la rémunération de la quasi-totalité des fonctionnaires !

Source et suite de l’article: Atlantico.fr

24 commentaires

  • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

    conclusion:
    consommer moins et utile(TVA),
    roulez moins vite et mieux(flash et racket divers)
    fumer plus ou moins,voir jamais(tabaco lobbys je t enfume)
    ne consommer plus d’alcool(TVA + 60.000morts par an)
    emmerder l’obsolescence en achetant du réparer/recycler(soi même c mieux),

    ne vous faites larbins du dernier téléphone a la mode qu’on vous volera ou qui tombera en panne.
    voila comment mettre en faillite un systeme,lui donner le moins possible…

  • labichedesbois labichedesbois

    le boycott rien de tel !!
    vivons simplement et arrêtons d’alimenter les grosses firmes !!

  • gerard.gutknecht

    Page Facebook à partager : chaque minute, les intérêts de la
    « Dette Publique » de la France coutent 89000 E

    Article 123 du Traité de Lisbonne

    https://www.facebook.com/pages/Art-123-Lisbon/459817977408551

  • Les États-Unis sont à l’origine de l’Europe ??????
    Bien ouiiiiiiiiii ! Le lien (François Asselineau) INVERSE l’histoire ! C’est la France qui a colonisé la Nouvelle-France et une bonne partie des USA… et ensuite ils l’ont vendu aux Anglais… et ensuite ils ont financé la guerre de l’indépendance contre les Anglais. Pas parce que la France étais l’ennemi de l’Angleterre au contraire, ils faisaient semblant, avec tout les autres impérialistes colonialistes, de s’opposer pour mieux nous diviser et se diviser le monde !

    Il faut avoir du front en tabarnac pour oser un tel mensonge historique ! La France autant que le Royaume-Uni sont mené par des faux-Juifs de la même secte sataniste que les rois, les papes, les banquiers et aujourd’hui les présidents et les médias qui règnent sur la France et toute l’Europe, y compris l’OTAN et l’UE.

    Ce sont des faux-Juifs qui dirigent les USA qui ont rendu fait le « 9/11 inside job », qui possèdent la Federal Reserve, le New York Stock Exchange = Euronext et Wall Street est une collection de succursales surtout Brittish, de Londres, de la City-State de Londres définie par les anciennces fortifications ROMAINES (the Wall) dont l’empire Brittish descend… suite aux Grecs et Perses… suite à Babylone tel que prédit dans Daniel 2:31.

    Le MAL/mensonge ne viens certainement pas plus de l’Amérique que de l’Europe ! Le mal viens du mensonge, de ces enfants et de ceux qui croient au mensonge… « ceux qui se disent Juifs mais ne sont pas Juifs mais forment une synagogue de Satan » et qui créent toutes les guerres et impriment le $-dette qu’ils nous vendent !

    Ce site utilise la propagande TYPIQUE des agents sionistes du web ! Il nous accusent de leurs oeuvres ! Je suis du Québec et VOTRE histoire est INVERSÉE pour faire avaler votre propagande aux gens honnêtes de France (si il en reste !) en pointant du doigt ailleurs !

    Ça fait au moins 10 fois que je vous dénonce. Vous utilisez toujours le même stratagème… et c’est très très commun de la part des maudits Français… que ce soit à Radio-Canada ou en poste dans notre gouverne-ment pour nous vacciner !

    Êtes vous tous aussi pourris et menteurs dans cette satanée France colonialiste et sioniste ???

    • voltigeur voltigeur

      Tu es dur avec nous cousin!!
      L’histoire est écrite par les vainqueurs, tu savais pas?
      Nous dénonçons le sionisme, ce qui a dû t’échapper…
      Nous ne détenons pas la vérité, mais essayons de mettre les
      faits bout à bout, pour tenter de nous en approcher au plus près.
      Donnes nous si tu veux bien, TA version de l’histoire, ça nous
      permettra d’avancer, au lieu de nous maudire.
      Je te souhaite un excellente journée cousin,
      reste zen, la colère est mauvaise conseillère. ;) ♥♥

      • Fenrir

        Salut 911, je crois que tu t’emballes sur une interprétation des mots : « Les États-Unis sont à l’origine de l’Europe ».
        Je rejoins ton analyse historique de la colonisation de l’Amérique du nord, mais ici, cette expression concerne l’entité politque et surtout économique qu’est l’institution européenne, voulue et créée en sous main sous les hospices de la CIA afin de contrer l’es-URSS.
        Les temps changent…
        Autrement, le Diable ne m’inquiétes pas. Pour cela, il me faudrait croire en Dieu…

      • @Fenrir : Je m’embale pas, je dénonce une MENSONGE gros comme le bras « Les États-Unis sont à l’origine de l’Europe », un sophisme vicieux.

        Le Père de l’Europe, Monet de la famille du Cognac, a été envoyé aux USA pour les motiver è embarquer dans VOTRE guerre, geurre convenue entre les faux-Juifs Hitler, Staline, Churchill, Rosevelt et la France savait qu’elle serait attaquée, qu’elle serait envahie… les 2 guerres 2 fois la même chose, 2 fois pour établir un genre d’ONU, 2 fois pour Israël aussi et Monet étais actif durant les 2. Après la guerre Monet est allé en Algérie pour continuer de faire de la merde mondialisante.

        La France a colonisé les USA et le Canada et elle nous a vendu à ses cosanguins anglais et ensuite a financé la guerre de l’indépendance américaine. C’est le même modus operandi que celui de toute l’histoire.

        Les USA servent de proxy au Royaume-Uni. L’Europe est proprio des USA (Federal Reserve, NYSE = Euronext, Wall Street etc).

        Les temps changent, oui, les USA ne sont plus aussi puissants. C’est l’Europe qui décide des guerres, ça a toujours été le cas d’ailleurs sauf que c’est plus évident maintenant (Libye). Anyway ceux qui dirigent les USA sont des faux-Juifs qui ont créé le « 9/11 inside job » (voir la liste dans le vidéo « Missing Links »).

        Tu dit que tu ne crois pas en Dieu, mais tu te trompe !
        Tu crois au mensonge qui est le dieu des guerres de Moïse et Abraham, le dieu des faux-Juifs !

        Moi je ne crois en RIEN sauf en l’information (indestructible selon la science… seulement si elle est vraie et donc vérité … avec sa vitesse libre infinie = partout). Je crois au déterminisme satanique car il est visible dans l’histoire écrite en double-talk tout comme la Bible.

        Bref je crois en la vérité. Toi tu crois en quoi ? Au mensonge ? Les États-Unis colonisés par l’Europe ont créé l’Europe ? lollll Charlemagne aussi voulais unifier l’Europe tout comme le faux-Juif Hitler !

      • @voltigeur : l’histoire écrite par les vainqueurs ? Vous n’avez pas gagné les 2 guerres mondiales, vous avez perdu, ce sont grâce aux USA que vous avez été libérés !

        Vous dénoncez les faux-Juifs sionistes pour vrai ? Ça m’a échappé tu crois ? Tu a raison ! Vous les dénoncez tellement mal… en fait ils sont meilleurs que vous en se dénonçant (partiellement) eux-même en double-talk :)

        Vous ne « détenez pas la vérité » … en laissant sous-entendre que je la possède et que j’en suis le créateur ?

        MA version de l’histoire n’existe pas. Je parle de FAITS que j’ai lu, vérifié plusieurs fois. Je ne peut pas résumer l’histoire ici… merci de me demander l;’impossible.

        Je ne vous maudit pas, je VOUS dénonce vous qui maudissez l’Amérique ! Le blanc deviens noir à chaque fois que tu t’exprime ?

        Je n’ai pas besoin de me mettre en colère pour dénoncer un menteur :). Je ne suis pas ton cousin, et je ne crois pas à plus à tes bons voeux qu’au reste de ce que tu dit… désolé de refuser de croire au même mensonge que toi :(

      • voltigeur voltigeur

        Merci pour toutes tes références, le sujet t’intéresse
        et tu l’as fouillé consciencieusement.
        J’aime bien quand on argumente, en plus de critiquer, au moins
        nous avons de quoi réfléchir.
        Je ne voulais pas te froisser en te nommant « cousin », donc je m’excuse
        pour cette dénomination incongrue.
        Par contre tu devrais croire en mes bons vœux, ils sont sincères, nous
        sommes dans la même galère, personne n’est, ou ne sera épargné, et se sont
        tes références entre autres, qui mettent ce fait en évidence.
        Nous avons un ennemi commun, il ne faut pas se tromper de cible.
        Bonne journée ♥♥

      • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

        Vous n’avez pas gagné les 2 guerres mondiales, vous avez perdu, ce sont grâce aux USA que vous avez été libérés !

        tu crois, c’est a ça,qu’on peut prévaloir la qualité d’une nation,le gagnant d’une guerre?

        et tu crois peut être qu’on va cirer les pompes a obama pour ça,le japon allait capitulé fautes de moyens,les bombes ont été balancé pour dire au monde:faite gaffes et ensuite pour apporter des pansements us aux japonais agonisants!pour jouer mere theresa..

        peaux rouges ,amérindiens,esclavagisme,le rêve us flottant sur un lac de sang et de boucherie
        et le Vietnam(sousfalse flag),t’as des infos crédible?
        malgré tout,je ne hais pas l’amerique,

    • matmatol

      slt 911 allo,j’ai justement vu un truc très interressant hier sur ça, tu cites daniel mais y en a plein d autres.
      Regarde ce lien et tu verras que les descendants de jacob (nommé ensuite israel par dieu) ont créé 12 tribus d ‘israel.
      10 ont été enlevées par les assyriens (ancetres des allemands) et ont migré vers l europe de l ouest pour donner les peuples anglo-saxons puis les americains.
      Dieu avait promis dans la bible à abraham la grandeur pour sa descendance en deux civilisations :
      – un groupe de nation a travers toute la terre,
      – et une nation puissante qui dominerai les autres.

      enfin bref, je te mets le lien, A+, et reste cccooooollllllll

      http://www.mondedemain.org/brochures/les-etats-unis-et-la-grande-bretagne-selon-la-prophetie-b01

    • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

      67 guerre du kippour,71 nixon impose la fin de l’or/pétrole/dollar US(choc pétrolier)73,loi pompidou rotchild,sur l’emprunt d’état auprès des banques privés(US et british)…

      histoire du peuple hébreu dans l’histoire,depuis des lustres,après avoir été migrant dans bien des pays d’Europe,ils ont été par la suite indésirables et chassé des endroits ou ils etaient les bienvenus ET ont voulu installé leur contrôle et leur domination exclusive…

      et la plupart des « conquérants »exilés en Amérique du nord,étaient des indésirables en Europe(de toute confession).
      l’exploitation du coton par ses conquérants,a été faite grâce a la main d’œuvre gratuite de l’esclavagisme,et ils se sont enrichis grâce a ça,les français ont d’ailleurs participé dans la logistique,sans aucun doute.

      les indiens ne scalpaient pas les « anglais »,ce sont les anglais qui scalpaient pour exhiber leur trophée,comme les nazis collectionnait les tatouages…
      quel pays (le seul)a détruit des vies humaines innocentes sous deux bombes atomiques…
      quel pays est continuellement depuis (au moins 25 ans )le feu des critiques de l’ONU(les comiques)concernant sa gestion et la mise en place de leur doctrine au proche orient…
      et pourquoi cette prétentieuse arrogance a croire que c’est a eux que revient les bénéfices du monde…ET DE SES ECLAVES
      tu devrai lire le talmud(pifgadget ancien) ou t’abonner a historia forever

      « si dieu existe,j’espère qu’il a une bonne excuse » Woody allen
      « l’histoire est écrite par les vainqueurs,pour légitimé le pouvoir en place » Dieudonné »
      « seul les morts ont vu la fin de la guerre » PLaton

      • @arcadia grand marabout : les faux-Juifs Ashkenazes descendent des Khazars qui ne parlaient PAS hébreux, ils ont adopté l’alphabet hébreux, point.

        Tu est bon pour lister un paquet de noms sans rien dire, qui n’ont aucun rapport dans le décor… mais qui peuvent sembler en avoir pour ceux qui refusent de réfkléchir :)

        Les 2 bombes atomiques ont été conçues par des Européens immigrés aux USA comme le faux-Juif Openheimer, le Romain Fermi (Babylone -> Cananéens -> Phéniciens -> Étrusuqes -> Rome… notez que le calendrier Étrusque parlais de danger suite à une explosion un 11 Sept !) et ceci après avoir été motivés par le faux-Juif Einstein (qui n’a rien inventé, il a eu la relativité toute cuite dna le bec, les équations de Lorenz existaient déjà !). L’ordre « en erreur » de bombarder les civils de Hiroshima a été donné par un « Deutch » ayant reçu une promotion temporaire le 11 Mars 1945 soit 66 ans avant Fukushima … « accident » auquel je ne crois pas en tant qu’ex-ingénieur en design d’électronique militaire et aérospace, pas plus que je ne crois en Chernobyl …

        quel pays viole continuellement toutes les décisions de l’ONU depuis plus de 25 ans ? ISRAËL ! Leur docterine est le Sionisme qui est du satanisme en double-talk tout comme leur Bible parle de LEUR dieu des guerres… et dans laquelle les faux-Juifs disent que les faux-Juifs forment une synagogue de Satan ! C’est IDENTIQUE aux Protocoles de Sion qui prédisent le futur sans aucune erreur depuis 1864v minimum… je suis d’accord avec les juges euriopéens qui disent que ça a été écrit par des faux-Juifs !

        l’arrogance de mener les esclaves de leur théoconomie s’explique par leur orgueuil … ils sont avec le déterminisme satanique !

        Le faux-Juif Woddy Allen parle du dieu du mensonge aussi ! Le « bon dieu » c’est de l’information qui est indestructible (seulement si elle est vraie et donc vérité), information avec vitesse infinie (quand elle est libre, non ralentie par de la lumière ou pire par de la matière) donc qui est partout comme le temps, qui affecte le comportement des électrons SI on les mesure/vérifie… information impossible à distinguer de expérience, connaissance, compréhension, pardon, amour ou intelligence !

        Dieu « EST »… quoi ? Ce qui est vrai, vérité, info, intelligence. Il ne peut PAS enlever le libre choix ou censurer ce serait de limiter l’intelligence ! Il ne punit pas, il pardonne… c’est le dieu du mensonge qui punit, censure, brûle ! Et le faux-Juif Harper va fournir le CO2 avec ses sables bitumineux pour construire l’enfer :))

  • criminalita

    Oui Allo911, j’ai compris c’est pas les ME mais l’élite que tu dénonces et c’est ce que l’on fait ici sur le blog.
    J’apprécie de voir ton analyse historique assez pertinente mais il faut faire une recherche très documentée pour changer les idées reçues.

  • Natacha Natacha

    Amie Décroissance, bonjour !
    L’heure de la simplicité nécessaire a sonné.
    Réjouissons-nous de revenir à l’essentiel et nous vivrons plus léger. C’est saluTerre et cela nous rend foncièrement solidaires. :)

  • Marie25 Marie25

    Merci pour ce lien matmatol, très inféressant.

  • @Matamol : Il n’y a PAS eu d’Exode, ni d’Exil… les faux-Juifs sont venus de Mésopotamie entre le Tigre et l’Euphrate, ie de Babylone. Le prof d’histoire de l’univ. de Tel Aviv Shlomo Sand confirme dans « Comment le peuple Juif fût inventé ». Les faux-Juifs Ashkenazes (AshkeNAZI en anglais) qui est un prénom de la Bible, descendent des Khazars du Caucase convertis au Talmud de Babylone par une loi de leur Khan en 748 AD officiellement (Arthur Koestler « La 13e tribue), ils étaient satanistes… Voir le vidéo « Forbidden Knowledge : Jack Otto » sur Youtube qui confirme aussi. Khan Caïn (fils du malin) a fondé Ür ou sont nés les faux-Juifs Moïse et Abraham… ils ont écrit l’ancien testament basée sur la mythologie de Mésopotamie adaptée en double-talk pour qu’on n’y comprenne jamais rien !

    La pierre qui a servi d’oreiller à Jacob alias Israël (Genèse 28:11 ONZE) quand il a rêvé à son « dieu des guerres » (ie Lucifer ange de lumière illuminati 1er, père de Caïn et Abel selon la Genèse 5 écrite, en double-talk de négations incomplètes, par Moïse) a été transporté au Royaume-Uni et placé sous le trône de l’Abbaye de Westminster pour qu’on puisse couronner les rois du R-U assis dessus lolll. C’est la « scone », la « destiny rock », la « Coronation stone » … elle a d’autres noms aussi. Elle a changé de place souvent…

    Une nation puissante : les faux-Juifs du Royaume-Uni … qui ont créé Israël, qui dirigent les USA. Le groupe de nations ? TOUT les pays sont dirigés ou manipulés par des faux-Juifs… le mal est partout, il n’est pas plus aux USA qu’en France CERTAIN !

    Dit moi pas de rester « cool », le mensonge ne m’énerve pas plus que la vérité… tu fait de la projection ?

  • @criminalita : Je dénonce le MENSONGE que VOUS répétez, que vous en soyez conscient ou non je ne peut pas le juger, je vous accuse de répéter le mensonge selon lequel le mal viens plus de l’Amérique que de la France !

    C’est VOTRE responsabilité de vérifier que ce que vous écrivez est vrai. Moi je souligne, pour la Nièeme fois, que le mal viens du mensonge qui règne autant en France qu’aux USA ou qu’au Canada (un pays qui n’existe pas !).

    Amenez autant de preuves que vous voudrez pour essayer de démontrer que l’Amérique est pire que la France et je vous promets 2-3 preuves contraires dans chaque cas :)

  • @Martimol : ton lien « Les Etats-Unis et la Grande-Bretagne selon la prophétie » dit un paquet de chose qui confirment ce que je dit… sauf qu’ils laissent entendre que c’est le « bon Dieu » qui aide le Royaume-Uni et leur pion les USA.

    Ils parlent de la « scone » alias « coronation rock », du fait que la monarchie descend des faux-Juifs monarchs (David de Sion) etc. Ils laissent croire que « dieu » est ACTIF sans dire que c’est le dieu des guerres et du mensonge !

    C’est du double-talk identique à la Bible avec un mensonge au sujet de l’IDENTITÉ de tout ce qui est vrai. C’est comme des tuiles de plancher franc-maçon noires et blanches pour créer une perception de gris :).

    Leur « Dieu » leur signe un chècque en blanc : fait n’importe quoi je vais t’aider :).

    C’est le même tabarnac de mensonge que celui du Vatican des scatholiks satanistes (OUiii et c’est visible !) des pédophiles organisés !

    • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

      bien a toi de voir que tu connais et lu bien des choses,qui se tiennent dans ton(tes) avis que je ne partage pas entièrement car tu devrais comprendre que la politique et la religion,sont des doctrines de bases pour contrôler les hommes,et ce depuis l’age de pierre..savoir la vérité sur les bienfaits qu’elles peuvent apporter a l’humanité n’ont pas été encore prouvé,tu veux OU tu as une preuve?
      on en discute encore aujourd’hui dans ce com et dans le monde entier.