Il n’y a plus de rhinocéros au Mozambique -..

Triste nouvelle…La connerie sans limite de l’Homo-Destructus, ce bipède inconscient, qui se prend pour le maitre de la Terre. Pas de soucis, les news techs permettront à nos générations futures de voir tous ces pachydermes, et autres merveilleux animaux disparus, massacrés, éradiqués pour le fric, en vidéos blue ray, en 3D et en couleurs…. Bande de sinistres cons!!

Personne ne sait exactement quand les rhinocéros ont commencé à peupler les forêts et les plaines du Mozambique, mais tout le monde peut dire avec certitude à quelle date leur règne dans le pays s’est achevé. Les 15 derniers animaux qui existaient encore au Mozambique ont été retrouvés morts sans leurs cornes, victimes d’un massacre perpétré par des braconniers.

Les animaux ont été retrouvés dans le Parc Transfrontalier du Grand Limpopo, une réserve de vie sauvage le long de la frontière sud du Mozambique, là où il y a une dizaine d’années encore on comptait des centaines de représentants de l’espèce.

Les autorités soupçonnent que les gardes forestiers, chargés de protéger les animaux en voie d’extinction, ont aidé les chasseurs lors de leur attaque. D’après le journal The Telegraph, 30 gardes ont été emprisonnés, accusés de complicité, et passeront devant un tribunal à la fin du mois.   

Atrocité, bestialité, brutalité, cruauté, férocité, sadisme, sauvagerie, cupidité : la barbarie de l’Homme !

 

Pour aggraver la situation, les rhinocéros du voisin sud-africain semblent se diriger vers le même destin. Depuis le début de l’année, 180 spécimens ont été abattus par des chasseurs, réduisant la colonie à 249 animaux.

Les êtres humains, qui dans le passé ont su se montrer suffisamment sages pour respecter les animaux les plus merveilleux, ont remplacé, durant ces dernières décennies, la vénération par la cupidité, encouragée par le commerce illégal.

Cette ‘demande’ croît principalement à cause du marché noir asiatique, où les cornes de rhinocéros peuvent parfois valoir plus que l’or en raison de ses supposées propriétés aphrodisiaques.

Malgré les efforts de préservation de l’espèce, d’autres pays africains pourraient bientôt suivre le mauvais exemple du Mozambique.

 

Un article de Green Savers, publié par greenetvert.fr et relayé par Kannie pour SOS-planete

 

13 commentaires

  • Haut-Bit

    Terre Mère,

    ton enfant est devenu fou, il a oublié son vrai but, te préserver pour que nous humains puissions survivre au millénaires qui défilent.

    Mais l’insidieux maitre argent à détourner son regard de toi.
    Il t’exploite tel un maitre envers son esclave.

    Sa perte est proche car sans toi, nulle vie n’est possible.

    Terre mère,

    Pardon au nom de tous mes frères.

    • barkayal

      Terre Mère ne fait pas dans la micro-gestion au cas où t’aurais pas remarqué lol. Est-ce qu’un sinkhole a englouti la maison blanche ou le pentagone ??? Non. Est-ce qu’un glissement de terrain ou une faille a démoli le complexe de Denver ? Non. Par contre les tsunami & co, ce sont les villes côtières des pays pauvres qui se les mangent en général.

      Terre-Mère se laisse allègrement violer par les psychopathes.

      T’inquiète pour la Terre, d’abord elle en a vu d’autres, et de toute façon elle a autre chose à faire que d’écouter tes pleurnicheries.

      Maintenant, c’est vrai qu’on peut se demander ce qu’elle attend. Je ne vois pas qui peut croire à un changement de paradigme au point où on en est. Vous croyez que les Rockefeller et leurs potes vont se lever d’un coup et se dire « oh mon Dieu qu’est ce qu’on a fait ? ». Vous croyez que parce que vous arrêtez d’acheter du Coca et des iPhones tout va changer ? Rien ne va changer. Il y a trop d’inertie, trop peu de gens qui change par rapport à la masse. Trop de points de no-retour franchis, et de toute façon on ne peut pas soigner une infection tant qu’on est exposé à la cause : les psychopathes. C’est comme vouloir soigner une plaie alors que le couteau rouillé est encore enfoncé dans les chairs.

      On ne peut que s’occuper de soi.

      • BatangHaro BatangHaro

        Navré d’être d’accord avec toi. Pourtant cet « après moi le déluge » considéré du coté des exploiteurs (qui sont loin d’être tous des psychopathes)va très vraisemblablement accélérer le processus de manière exponentielle… Donc je veux croire qu’il est encore un peu trop tôt pour jeter l’éponge et les laisser faire tranquillement!

  • odin29

    Pour les rino.. Je crois que la seule solution consisterait à les parquer dans des réserves beaucoup plus petites, donc plus facile à surveiller. J’sais pas moi mais une dizaine de rino..sur une surface de 200 ha seraient pas malheureux. Enfin j’dis ça… Faudra bien trouver une parade à ces massacres, on va pas laisser disparaître ces bêtes magnifiques, creusons-nous les méninges, que Diable!

    • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

      je crois que la seule parade serait de faire subir la même violence,à ses sous-hommes,PEUT ETRE que ça les ralentiraient..
      un nez en moins pour les rino…un tibia pour les pieds d’éléphants…dépeçage pour les « animaux fourrures »
      pour les dauphins,une simple noyade avec requins pour les amateurs de barbarie gratuite..

      earthling(terriens)libre de diffusion,informez vos amis!merci

      http://www.youtube.com/watch?v=qsQhQTyOKMI

  • albator albator

    La solution tiré a vue sur les braconniers ce sont des barbares qui massacre ces animaux inoffensif c’est une honte pour l humanité pendont les haut et court ces insupportable

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    A cause de cette pseudo crise et surtout la cupidité des élites de ce monde qui appauvrissent toujours plus les peuples, les gens devenus inaptes à la survie, plonge dans la médiocrité et l’autodestruction.
    Rien qu’à voir en Inde même mes vaches sacrées ne le sont plus (certains profitent de la nuit pour en faire des steaks).

    Si là ça sent pas la fin des haricots, …ça y ressemble vraiment fortement ! …je dirais même que ça pue la Mort, …le grand Charnier Mondial !!!

    • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

      l’homme en mode animal mangerai de l’homme,sans aucun doute.
      on peut être septique sur ce point,néanmoins c’est très probable,au vu des atrocités commise déjà à ce jour.

  • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

    le recensement des rhinocéros:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Rhinoc%C3%A9ros#Populations

    18000 dans la nature et 1000 en captivité,4 variétés sont déjà éteintes

  • dodolanature dodolanature

    l’homme ne mérite pas la planète terre ni aucune autre d’ailleur