Revue de presse du lundi 27 mai 2013

 Grosse revue de presse pour une seule journée, et vu que j’ai fini assez tard, je fais court pour mon intro, veuillez m’en excuser. Bonne lecture à tout le monde. ;)

cropped-Black-Sheep-051.jpg

Actualité générale:

  • « Le nombre de suicides a atteint 477 en 2011 en Grèce, en hausse de 26% sur un an, a-t-on appris mardi auprès du service des statistiques Elstat, une évolution largement imputée dans le pays aux effets de la crise économique. Les hommes sont les plus vulnérables, représentant 82% des décès suicidaires enregistrés en 2011, mais le phénomène progresse aussi chez les femmes, parmi lesquelles 84 décès par suicides ont été enregistrés en 2011, le double de l’année précédente« . L’info vient de tomber et concerne 2011, nous sommes en 2013! Donc depuis deux ans, la situation a encore dû s’aggraver dans le silence le plus total, et nous n’avons pas encore tout vu puisque le système, bien que bancale, est toujours debout. Attendez de voir quand l’euro va exploser, cela s’annonce mémorable!
  • « En abîmant d’un graffiti un célèbre monument de l’Egypte ancienne, un adolescent chinois a relancé un vif débat en Chine sur les mauvaises manières des jeunes nouveaux riches et des touristes à l’étranger. La photo de l’inscription laissée à Louxor par le «vandale» de 15 ans a été republiée près de 100 000 fois sur l’internet et plusieurs journaux d’Etat évoquaient cette polémique en première page lundi. Lors d’un voyage en Egypte – un luxe que peuvent seulement s’offrir les Chinois aisés – le garçon a dégradé un temple de l’ancienne cité pharaonique, en y écrivant «Ding Jinhao a visité cet endroit»« . La bêtise à l’état pur, mais il faut signaler que nombre de monuments égyptiens ont au fil du temps été dégradés également par les touristes abrutis qui urinaient contre les-dits monuments.

  • « Un jeune homme âgé de 17 ans a tenté de prendre en otage une classe de CM2, ce lundi à l’école primaire Henri-Wallon de Nîmes qui accueille 450 élèves en classes de maternelle et d’élémentaire. Il a été interpellé et placé en garde à vue« .

Argent et politique:

  • « Selon le Conseil de l’immobilier de l’Etat 800 millions à 1,2 milliard d’euros d’économies annuelles sont possibles.

 Bercy s’engage à professionnaliser sa fonction immobilière plutôt que de recourir à des expertises privées pourtant moins onéreuses. La politique de cession immobilière de l’Etat devrait enregistrer un « nouvel élan » a affirmé, le 15 mai dernier, Bernard Cazeneuve, ministre du Budget, en annonçant 530 millions de cessions d’euros en 2013 après 547 millions d’euros en 2012. Sur ce montant de cession, 61 millions d’euros ont été affectés au désendettement en 2012, soit un ratio de 20%. Il passera à 25 % en 2013, puis à 30 % en 2014« . Bref, cela va couter encore plus cher, avec nos sous, et ce gouvernement au final fait du vent puisque de toute manière, c’est une grosse bulle immobilière qui va éclater et que l’on va se prendre dans la tronche! Et si ce gouvernement était capable d’autre chose que de faire du déni de réalité (ou de démocratie), cela se saurait…
  • « Des millions d’Italiens ne peuvent plus se permettre de se chauffer correctement ou de manger de la viande, affirme l’Istat, l’institut national des statistiques, dans un rapport publié mercredi sur la pauvreté dans le pays. sic… Le nombre d’Italiens dont les foyers vivent dans une situation de pauvreté grave, définie comme au moins quatre critères remplis sur les neuf, a doublé entre 2010 et 2012 à 8,6 millions, soit 14% de la population« . Le nombre à doublé en deux ans!!! Maintenant, il serait intéressant d’avoir des stats pour la France, je chercherai dès que j’ai quelques minutes de disponibles…
  • « Malgré une certaine détente depuis un an, la liquidité des banques européennes est toujours sous pression. Le manque de liquidités atteindrait 1.200 milliards d’euros, estime Selon McKinsey dans une étude consacrée à l’avenir du refinancement des banques, qui sortira prochainement en France. En dépit des mesures de la Banque centrale européenne, McKinsey estime que les banques ont un besoin structurel de 1.000 milliards d’euros pour combler le déficit de liquidités entre leurs activités de crédit (environ 12.300 milliards d’euros) et leurs dépôts (11.300 milliards). Selon le cabinet de conseil, cet écart devrait s’accroître de 20% (ou 200 milliards) d’ici à 2018 au vu des perspectives économiques et de la faible croissance des dépôts« . On explique ou vous avez tout compris? Les banques ne savent elles-même plus où trouver de l’argent, tout ne tient plus que grâce aux apparences, l’effondrement est proche.
  • « Au moins 120 personnes et entreprises de la principauté du Liechtenstein sont mentionnées dans les documents sur les paradis fiscaux qui ont fait l’objet d’une fuite, connue sous le nom « d’Offshore Leaks », selon la presse dominicale. Le Liechtenstein, qui a mis en place une stratégie d’argent propre en 2009, est presque aussi présent que la France dans les « Offshore Leaks », indiquent deux journaux suisses. Des sociétés fiduciaires établies à Vaduz, la capitale du Liechtenstein, et la ville de Schaan, située à quelques kilomètres, ont eu pour clients des personnes impliquées dans des gros scandales de fraude et de corruption, selon « Le Matin Dimanche » et la « SonntagsZeitung » (édition du 26 mai), citant des documents de 2006 à 2010 dont l’agence suisse ATS a obtenu copie. Interrogées par les deux journaux, les deux sociétés n’ont pas souhaité s’exprimer sur ces accusations« . Le Liechtenstein et le Luxembourg vont tomber…
  • « Le député-maire de Nice Christian Estrosi a annoncé lundi qu’il demanderait prochainement en conseil municipal l’autorisation d’ester en justice contre la banque Dexia pour faire annuler un emprunt toxique contracté par la ville avant sa mandature. « Je demanderai au conseil municipal le 3 juin prochain de m’autoriser à ester en justice contre Dexia pour faire annuler un emprunt structuré » contracté par la ville pour un montant de « 19 millions d’euros » (soit « 5% de l’encours global de la dette » de la commune), a indiqué l’élu UMP lors d’une conférence de presse« .
  • « Le géant américain de l’informatique IBM a annoncé un plan de suppression de près de 700 postes en 2013, sur les 9.700 que compte le groupe en France, une restructuration sans « aucune justification économique » pour les syndicats, qui l’assimilent à un « plan boursier« .
  • « La loi est censée empêcher une redite du krach financier de 2008, et pourtant, ce sont les premières victimes de la crise, les banques, qui sont à la manœuvre à Washington pour vider au maximum le Dodd-Frank Act de sa substance. Selon des informations dévoilées jeudi par le New York Times, des recommandations émanant de Citigroup figurent, mot pour mot, dans un projet de loi visant à modérer certaines dispositions de la loi sur la régulation bancaire.  Sur 85 lignes de texte, plus de 70 sont directement inspirées des recommandations de Citigroup, dénonce le quotidien américain, « deux paragraphes ont même été copiés mot pour mot ». La manœuvre est grossière, mais elle témoigne d’un climat de confiance qui semble être de retour pour de bon à Wall Street. Pratiqué à visage découvert dans les couloirs du Congrès, le lobbying du secteur bancaire se traduit également en espèces sonnantes et trébuchantes. Si un parlementaire appuie un texte pro-banques, il pourra compter sur un soutien financier généreux lors des prochaines élections, ou sur de larges contributions lors de ses opérations habituelles de fund raising ». Le gouvernement des USA est un des plus corrompus de la planète, leur justice l’est également, on voit bien QUI commende à la Maison-Blanche, ce n’est pas Obama qui a protégé les banques mais les banques elles-mêmes! D’ailleurs, je ne peux que vous renvoyer vers cet article très intéressant sur le sujet.
  • « Christine Boutin a comparé ce lundi l’homosexualité à « une mode ». Pour elle, il y a trop d’homosexuels dans les films et les séries. « On est envahi, on ne peut plus maintenant avoir une histoire sans histoire gay », a-t-elle dit« . Hooooooo, lesbien raisonnable? N’a-t-elle pas encore compris que toute cette histoire va être marquée dans les anales? ;)
  • « La production quotidienne du modèle 2008 sur le site de l’usine PSA de Mulhouse, dans le Haut-Rhin, va passer de 315 à 460 véhicules le 15 septembre, a annoncé lundi 27 mai Luciano Biondo, directeur du site, à l’issue d’une réunion extraordinaire du comité d’établissement. Cette augmentation va générer la création d’une demi-équipe de 300 postes, dont 200 par mutations internes et 100 par recrutement d’intérimaires, a-t-il précisé« . Houaaa la super nouvelle! Aucune embauche, des intérimaires, et tout cela pour sortit une voiture qui a pour nom l’année de la crise qui est en train de couler la planète!

  • « La Commission européenne va accentuer la pression sur plusieurs pays de l’UE, au premier rang desquels la France, pour qu’ils engagent des réformes structurelles, seul moyen selon Bruxelles de doper durablement la croissance et l’emploi d’un continent en récession. L’exécutif européen dévoilera mercredi en début d’après-midi une série de recommandations pour chaque Etat membre, à l’exception de ceux placés sous programme d’aide (Grèce, Irlande, Portugal et Chypre). Les prérogatives de Bruxelles ont été renforcées à la faveur de la crise. La Commission peut ainsi, en dernier recours, imposer des sanctions aux Etats qui ne font pas les efforts requis. Une arme encore jamais utilisée. La logique retenue est plus celle de « la carotte et du bâton », confie une source européenne, mettant en avant le dialogue permanent entre les Etats et la Commission. Mais certains pays, comme la France et l’Espagne, font face à une pression accrue. En échange de l’octroi de deux ans de plus pour réduire leur déficit public, ils devront s’engager impérativement à faire des réformes trop longtemps différées selon Bruxelles« . Bref, on est mal barrés, très mal barrés…

Big brother et sécurité:

Ciel et espace:

  • Nous sommes tous plus ou moins inquiets par le soleil puisque les alertes se sont enchainées notamment avec la NASA qui prévoyait une activité intense pour la période 2012-2013. Le soleil est très pris au sérieux actuellement puisque à Bruxelles se trouve maintenant un centre chargé de lancer des alertes en cas d’éruption.

http://www.youtube.com/watch?v=y0qkXPDTMg0

Complot, théories et manipulations:

  • Propagande, complots, c’est kifkif, c’est si vilain tout cela… Et nous allons faire un tour du côté de la propagande de guerre avec un petit documentaire sympathique sur le sujet: Mise en garde contre la propagande de guerre: « Le 5 mai 2013, la chaîne RMC Découverte a diffusé un documentaire canadien sur la propagande utilisée pour préparer le grand public à la guerre contre l’Irak. Propagande relayée à l’époque par les médias traditionnels sans la vigilance et le regard critique prônés aujourd’hui. Mais qu’en est-il de cette vigilance et de ce regard critique au sujet de la version officielle des attentats du 11-Septembre ? Le documentaire est présenté par Catherine Mercier avec la participation de l’historien français Fabrice d’Almeida. » Et n’ayant pas pour but de piquer des internautes aux autres sites, je vous renvoie vers eux pour regarder la vidéo que je ne mettrai du coup pas ici.
  • « Syrie – Armes chimiques : le journal Le Monde atteint du syndrome du « deux poids, deux mesures »« . Des journalistes du journal « Le Monde » ont donc vu le gouvernement syrien s’en prendre aux rebelles avec des armes chimiques, sachant que ces armes chimiques peuvent être simplement du gaz lacrymogène. Et ces déclarations ont été « appuyées » par Laurent Fabius. Il faut bien défendre les rebelles financés par le Qatar et soutenus par l’union européenne et les USA…

Écologie, environnement et animaux:

  • « Inde – Animaux : Le ministère de l’environnement indien vient d’interdire la construction de delphinarium sur son territoire! A savoir : En captivité, la vie de ces grands mammifères est raccourcie et – bien entendu – la reproduction s’en ressent« . C’est une réelle bonne nouvelle car le dauphin est un animal extrêmement intelligent, mais il faut aussi savoir d’où viennent ces dauphins, chose que nombre de personnes ne savent pas (ou refusent de savoir). Ceux-ci viennent généralement de « la baie de la honte », et vu que c’est un documentaire exceptionnel qu’il faut absolument avoir vu, je vous le met ici, je vient de le trouver sur youtube. Après cela, je vous laisse allez dans les parcs aquatique…

https://www.youtube.com/watch?v=-Ny7Xuvq8ZU

  • USA : Importantes chutes de neige, du jamais vu depuis 2 siécles !

  • « La grande « mobilisation citoyenne mondiale » contre la firme agrochimique Monsanto, initiée via les réseaux sociaux par le mouvement Occupy-Monsanto, a réunit des milliers de personnes samedi dans plusieurs villes européennes, notamment aux Pays-Bas, en France, en Autriche et en Allemagne. Découvrez le reportage photos à Paris. « Non aux OGM », « OGM, ni dans nos champs ni dans nos assiettes », « Oui au bio, non à Monsanto », « Monsanto pille et tue les paysans et la planète », pouvait-on lire sur les pancartes des centaines de manifestants parisiens réunis sur l’esplanade du Trocadéro samedi 25 mai. Des manifestations étaient prévues dans au moins deux cent cinquante villes du monde! » La meilleure initiative restant à mes yeux la diffusion de partout et en masse de graines d’amarantes.

Géopolitique:

Médical et alimentation:

Religion et spiritualité:

 

 

37 commentaires