Revue de presse du jeudi 23 mai 2013

Pas évident de terminer cette revue de presse ce soir vu que je suis au travail sans mes outils habituels (et une connexion via un mobile…), vous avez quand même ici un petit aperçu de l’actualité du jour, en attendant celle de demain qui sera plus complète avec les e-mails reçus de pris en compte. D’ici là, bonne lecture à tout le monde. ;)

photo-Shaun-the-Sheep-2007-3

Actualité générale:

  • « Les fanatiques de la marque Apple et les collectionneurs d’objets vintage les plus fortunés auront l’opportunité de mettre la main sur l’un des rares exemplaires de l’Apple I toujours en état de fonctionnement, lors d’une vente aux enchères organisée samedi par le spécialiste allemand Auction Team Breker, basé à Cologne. L’enchère de départ est de 90.000 euros, mais l’ordinateur est estimé entre 200.000 et 300.000 euros. En novembre dernier, un exemplaire original de 1976 comme celui-ci s’était vendu au prix record de 640.000 dollars ». 
  • (vidéo) « Salim Rehouma, militaire de carrière, est courageusement venu soutenir le combat de Bruno Boulefkhad contre la Société Générale, en uniforme. Cela est aussi l’occasion d’annoncer la prochaine journée d’action en faveur de Bruno vendredi 24 mai, de 12h à 17h30 devant le siège de la SG« … Quelque chose me dit qu’il risque de ne pas rester militaire bien longtemps, mais saluons quand même le courage…

Argent et politique:

Ciel et espace:

Big brother et sécurité:

Complots et théories:

  • « Un homme qui connaissait Tamerlan Tsarnaev, le plus âgé des deux frères accusés d’être les auteurs des attentats de Boston, qui est mort dans une course-poursuite avec les forces de l’ordre, aurait été tué lors d’un interrogatoire du FBI. L’affaire n’est pour l’instant pas très claire. Le FBI a confirmé dans un communiqué qu’un «incident impliquant des coups de feu» avait eu lieu ce mercredi 22 mai, sans lier cela à l’affaire de Boston. Plusieurs médias, dont les chaînes CBS et NBC, affirment que le suspect en question est Ibrahim Todashev, un homme qui connaissait Tamerlan Tsarnaev. D’après les sources de NBC, Ibrahim Todashev a d’abord coopéré, puis s’est jeté sur un agent du FBI, qui l’a tué« . On ne compte plus les liens, articles et vidéos qui poussent la réflexion dans le sens du false-flag, fausses victimes, faux témoignages… Et c’est bizarre quand même de voir que certains suspects durant des interrogatoires, un type menotté (paranoïa américaine oblige) qui se jette sur un agent du FBI, et le seul moyen de l’arrêter serait une balle? Un peu louche tout cela…..

Écologie, environnement et animaux:

Géopolitique:

Médical et alimentation:

 

7 commentaires