Succès de l’opération de la fillette hydrocéphale

Il y a quand même des bonnes nouvelles! La petite fille indienne dont nous avions parlé ici s’est donc faite opérée avec succès.

© afp.

Des médecins indiens ont réussi mercredi l’opération d’une fillette de 15 mois souffrant d’une maladie rare qui a presque fait doubler sa tête, et dont le sort a suscité un élan de solidarité en raison de l’extrême pauvreté de ses parents, a dit un neurochirurgien.

« L’opération s’est déroulée parfaitement, beaucoup mieux que prévu », a déclaré Sandeep Vaishya à l’issue de l’opération de Roona Begum. « C’est un succès mais il est trop tôt pour dire comment sera la qualité de sa vie future », a-t-il ajouté, interrogé dans la salle d’opération d’un hôpital de New Delhi.

Roona Begum est née avec une grave anomalie neurologique qui se traduit par l’augmentation du volume des espaces contenant le liquide céphalorachidien et provoque une pression sur le cerveau. La circonférence de sa tête a ainsi atteint 94 centimètres, soit près de deux fois plus que la normale pour une enfant de son âge, empêchant la fillette de se tenir droite ou même de marcher à quatre pattes.


Élan de solidarité sur internet
L’opération consistait en une « dérivation crânienne », la procédure habituelle dans ce type de pathologie consistant à drainer un excès de liquide céphalorachidien hors du cerveau.

La diffusion de photos de la fillette prises par un photographe de l’AFP début avril dans une région reculée du nord-est de l’Inde, l’Etat du Tripura, avait suscité l’émoi de lecteurs et d’internautes à l’étranger. Certains avaient lancé une campagne de collecte de fonds pour financer son opération.

Source: 7sur7.be

14 commentaires

  • Spike636

    Vous commencez à avoir la censure facile sur ce site…

  • rouletabille rouletabille

    Et pendant ce temps la,les CHEMTRAILS PASSENT,l’OGM est obligatoire,la Radioactivité augmente comme la pollution chimique avec des BURGER indestructibles,mais bon,la Science sauve une petite fille et tout le monde est content.
    Les vaccins tuent en Afrique des milliers de petites filles,les médocs sont des poisons ,mais…..
    ON A SAUVER UNE PETITE FILLE…..

    • Oliv

      Me suis fait la même réflexion…

      « La science a fait de nous des dieux, avant même que nous méritions d’être des hommes. »
      Jean Rostand

  • legallbrebis

    « s’est donc FAIT opérER »…INVARIABLE avant un INFINITIF !
    Où va la langue française ?
    Le Brebis Galleux Blog

  • Kiline Kiline

    HS mais qui concerne la santé

    De l’absurdité du corps médical français !

    Vous avez dans cette vidéo deux exemple que la grande absurdité, voire médiocrité, du corps médical français. Avec la Biseptine et les amalgames dentaires, on remarque que l’industrie de la subversion a bien fonctionné dans notre pays au point d’écrire clairement les contre-indications sur les notices pour rien…
    Concernant Big Pharma, les dernières déclarations de sieur Servier à BFM prouvent encore une fois le mépris de ces voyous et de leurs laquais politiques envers le peuple. Le meurtrier en série a déclaré le plus simplement du monde s’en foutre complètement du procès…

    voir la vidéo du librepenseur: http://www.lelibrepenseur.org/2013/05/15/de-labsurdite-du-corps-medical-francais/

  • Yanne Hamar

    Chomsky a raison quand il parle de manipulation mentale par la distraction. Nous en avons un parfait exemple ici avec l’histoire de la fillette.

    • rouletabille rouletabille

      C’est tout à fait l’habitude de centraliser l’option unique bien sensible sur les bienfait de la science..cela est un voile pour cacher les atrocités sous toutes les formes machiavéliques d’aides.
      Chaque X que par hasard’ j’ai supprimer la TV) je vois des guignols comme DELAMARCHE,NICOLAS DOZE et autre ZOMBIES sanctifier le système ,la dette etc et que des gens sont devant eux comme à la messe ,j’ai VRAIMENT LA TROUILLE..