La France construit sa politique anti-roms sur des cadavres

Merci à P. Al1 pour l’info

Depuis lundi 13 mai 2013, la politique de stigmatisation menée par la gouvernement français contre les roms ne se chiffre plus seulement en nombre de reconduites à la frontière ou en nombre de destruction de bidonvilles. Elle se chiffre désormais en nombre de cadavres. Beni, un garçon de 12 ans, ainsi que 2 femmes, Pamela et Patrina sont morts, brûlés vifs, dans l’incendie de l’immeuble dans lequel ils vivaient à Lyon depuis 8 mois.

Il y a quelques jours, en prévision d’une expulsion à venir, la mairie de Lyon, dirigée par le très socialiste Gérard Collomb coupe l’électricité, tenez-vous bien, pour des raisons de sécurité… Les squatteurs ont osé se brancher sur un distributeur de courant et monsieur Collomb craint probablement que des enfants s’électrocutent. Bien lui en a pris, personne n’est mort électrocuté. Il oublie juste que les Roms sont comme nous, ils ont besoin de lumière. (1) Faute de courant, ils s’éclairent donc à la bougie et trois d’entre eux en sont morts.

Quelques heures après l’incendie, alors que les pompiers travaillent toujours sur les lieux du sinistre et que de nombreux journalistes sont présents, les familles se regroupent sur la place voisine. C’est toute la communauté rom de Lyon qui vient présenter ses condoléances aux familles endeuillées. Un peu plus tard dans la matinée, des hommes en noir affublés d’oreillettes blanches descendent de grosses berlines. Les journalistes quittent la place et le bruit commence à courir que Manuel Valls arrive sur les lieux du drame. Dans la confusion la plus totale et en évitant soigneusement les familles, Manuel Valls, Ministre de l’Intérieur, Christine Taubira, Ministre de la Justice, Gérard Collomb, maire de Lyon, Jean-François Carenco, Préfet de la région Rhône-Alpes vont se présenter devant le bâtiment qui fume encore.

Pas une de ces personnalités qui représentent les plus hautes institutions de la République et élevées dans le sérail des grandes écoles françaises où on n’enseigne visiblement pas la politesse la plus élémentaire, ne va venir présenter ses condoléances aux familles qui attendent à quelques mètres. Les roms sont-ils dangereux ? Manuel Valls aurait-il peur de femmes et d’enfants tétanisés par la douleur ? Un geste, une parole, un simple regard d’un ministre pour dire aux familles que la République Française s’incline devant leur douleur ? Non, rien, rien de rien. Roms vous êtes, roms vous resterez. Au contraire, Valls, oubliant la souffrance dans laquelle sont plongées les familles endeuillées va réaffirmer le leit-motiv de sa pré-campagne présidentielle qui est également devenu le fondement de la politique du gouvernement français contre la minorité rom: « Il faut poursuivre le travail de démantèlement et d’évacuation des campements », « comme l’a si bien commencé Nicolas Sarkozy » aurait-il pu ajouter. Aucune pudeur, aucune retenue. Alors qu’il a sous les yeux le résultat de plusieurs années d’expulsions à répétition, il répète inlassablement les même paroles et promet la même politique qui est responsable de la mort de 3 personnes. Valls tient absolument à continuer la chasse aux femmes, aux enfants, aux vieillards. Il tient absolument à les condamner à vivre dans des endroits de plus en plus dangereux quitte à ce qu’ils en meurent.

Madame Taubira, qu’on a connu plus inspirée se contente d’approuver les propos de son ministre de tutelle, comme si elle n’avait plus aucun rôle politique et humain à jouer après sa loi sur le mariage homosexuel.

Au moment de repartir, Valls se fait interpeller par un homme. Le ministre refuse de parler à un père et une mère qui sont submergés par la douleur d’avoir perdu un fils, mais il n’hésite pas à venir serrer la main d’un riverain qui demande l’expulsion des familles depuis des mois. Le voisin se plaint de vivre dans des « conditions épouvantables », abandonné de tous (rassurez-vous, il n’a jamais mis les pieds dans le squat, il parle seulement de la vue depuis son balcon). Valls vient le saluer et tenter de répondre à ses critiques. Alors que la discussion s’engage et que les journalistes commencent à enregistrer l’échange, monsieur Carenco, préfet de région, visiblement sur-excité repousse violemment plusieurs d’entre eux afin d’éviter une médiatisation des propos le mettant en cause.

Source et article complet sur Mediapart

132 commentaires

  • legallbrebis

    Et alors ? Où est le problème ? ces gens n’ont RIEN à foutre en France ! Vous, les ME, vous avez parfois de bonnes analyses mais avec des solutions de gauchistes, comme « Les brins d’herbe » ! hélas. Trois fois hélas ! Vous voulez qu’on accueille les roms, je les souhaite sous votre porte !
    Le Brebis Galleux.

  • Maverick Maverick

    « Manuel Valls, Ministre de l’Intérieur, Christine Taubira, Ministre de la Justice, Gérard Collomb, maire de Lyon, Jean-François Carenco, Préfet de la région Rhône-Alpes vont se présenter devant le bâtiment qui fume encore. »

    Le bal des charognards, quoi …

    • legallbrebis

      et en pleurnichant ? ah oui, ces gens dont cette vieille ratte homophile, et la ***** hétéro valls liée à israël, et le franc mac collomb (quoiqu’ils le soient tous les trois) s’en foutent des vrais français !
      Le Brebis Galleux Blog.

      Modération!
      Pas la peine d’être insultant, ça ne sert pas la cause ;) ♥♥

      • Jissaoui

        Le sionisme dans toute sa splendeur.
        On virre ceux qui ne sont de la race dite « normlal ».

      • fotoulaver fotoulaver

        Eux c’est sûr ils ne nous insultent pas mais nous font crever la bouche ouverte en douceur, en bon voleurs, en bon dictateur, avec des lois de malade etc… mais avec le sourire.
        Ce sont des pourris a qui aucune insulte n’est assez forte pour les désigner.

        « Poussière d’escalier d’hôtel à tapins », peu être.

  • gnafron

    s’il n’y avait pas tous ces ****** qui prennent fait et cause pour eux…des « grandes » âmes!

    Modération:
    Pas d’insultes les amis, c’est contre-productif ♥♥

  • kodi

    pour connaitre les roms et leur comportement, ca me dérange pas qu’il restent chez eux.

    – Un camp neuf aménagé pour eux dans ma ville > détruit par eux même
    – il scouate des monuments et dégrade tout (excrement, poubelles, papiers…)
    – ils volent, racolent, mendient
    – Ne payent absolument rien
    – Roule en BM/Mercredes …

    non ce ne sont pas des clichés vu que je connais et vois ce qu’il font la communauté rom est un vrai parasite.

    Les autres tsigane par exemple.. etc je ne les connais pas et dirais rien dessous

    • Ils sont hors système, et nombeux, donc forcément en étant nomade donc n’ayant pas de terrains à eux, la délinquance vient forcément, le traffic, le vole etc…

      On serait dans ce mode de vie, on en viendrait aux mêmes travers.

  • odin29

    Bonjour les M.E. C’est quoi cet article?… C’est pour faire pleurer dans les chaumières? Quand un maçon Français se tue en tombant de son échafaudage en fait-on la une? Voila des siècles que les roms, que l’on appelait romanichels avant, refusent de se conformer à nos lois et vivent en parasites en Europe. Même les bolchéviques n’ont pu en faire des citoyens à part entière, alors bon courage aux grandes âmes qui veulent s’en occuper. Allez, les bonnes âmes, donnez l’exemple…prenez les chez vous. J’entends dans l’oreillette qu’on me traite de nazi, mais c’est trop…trop d’honneur! Merci!

  • bilyboy

    Désolé de vous le dire mais vous gaspiller votre énergie à toujours cracher sur le plus faible, ça ne vous vient pas à l’esprit que l’article parle de morts dans ce drame, ces morts sont des etres humains qu’ils soient roms,juifs ou autres.
    Qui sème le vent récolte la tempète.

  • karbonn

    C’est dramatique pour ces familles, mais comme il est dit plus haut, il y en a marre d’être culpabilisé à chaque fois.
    Bordel, on ne paye pas assez d’impots pour toutes les associations, aides sociales, aide au retour dans leur pays etc etc?
    Marre de devoir payer pour des gens qui ne viennent dans ce pays que dans l’intention de percevoir des aides.
    Nous n’avons pas la vocation d’héberger toute la misère du monde. Entre les populations maghrébines, africaines, roms, pays de l’est, bordel STOP quoi!!
    Ca me gonfle de voir les chiffres de la criminalité, des braquages, des cambriolages, des agressions sur personne, et de savoir pertinemment d’où viennent ces chiffres. Et que en plus, on se fait stigmatiser par des associations bien-pensantes-qui-vivent -sur-le-dos-de-la-bête, qui n’en branlent pas une rame tout en dépensant l’argent publique…

    Il ne faut pas stopper l’immigration, ce serait fortement préjudiciable pour le pays, en revanche, choisissons notre immigration. Acceptons les gens qui veulent vraiment devenir français et qui ont l’intention de s’intégrer.
    Pas des populations qui paupérisent encore plus le pays, et qui nous tiers-mondialise à la vitesse grand V.

  • odin29

    O.K Bily il est question de morts et c’est triste, quelque soit leur race mais quand un couple de retraité se suicide en France par désespoir,devant une saisie de leur bien, nos z’élus se déplacent-ils? Bien sur que non. Mais là, il s’agit d’une communauté à problèmes ( oui à problèmes, qu’on le veuille ou non ) que l’on victimise sans cesse afin de nous culpabiliser un peu plus. Trop c’est trop, tu trouves pas? Moi j’en ai marre de pleurer sur les minorités qui ne respectent rien ni personne. Cordialement…

    • karbonn

      Tout à fait, des gens qui ont en plus bossés toute leur vie pour le pays! Et qui, au final, n’ont plus que leurs yeux pour pleurer, étant donné que personne ne le fera pour eux…

    • bilyboy

      Mais alors c’est au élus que tu en veux, pas aux victimes de ce drame?
      Pour les retraités c’est vrai c’est une tragédie, mais personne ne te demande de pleurnicher comme tu dis sur(une communauté à problème) mais on peut respecter la mort.

  • Scoob

    il faut déja s’aider soit meme pour pouvoir aider les autres.

    moi je serais pour qu’on stop l’immigration , pour qu’on s’occupe mieux de ce pays et de son peuple et une fois que les choses seront nettement mieux alors je serais pour qu’on aillent aider ses gens , mais chez eux , dans leur pays , leur proposer , donner , ce qu’il faut pour qu’ils n’aient plus envie de partir dans un autre pays .

    car ces gens la si ils viennent ici c’est qu’il y a forcement des choses en mieux pour eux , que ce soit l’argent , ou simplement le fait de pouvoir se mettre un peu ou ils veulent sans risquer de prison ou peut etre pire , je ne sais pas trop comment ça ce passe chez eux , mais généralement quand on veut quitter deja son appartement sa maison ou son travail c’est pour trouver mieux ou alors on y ai forcer.

    ensuite les français ne sont pas responsable de toutes la misère du monde , car à force de certaine chose , j’ai l’impression que pour certains nous sommes obliger de faire venir toutes les personnes du monde qui ont des problèmes , je suis d’accord avec le fait d’aider les un et les autres que tout le monde aurait le droit a son bout de lopin de terre et d’etre heureux à sa façon , mais ce n’est pas non plus une raison pour rendre plus pauvre les gens de france , car ou tout ça a un cout , quand on les virent de france ils repartent avec de l’argent et peuvent revenir , si j’etais eux , je ferais autant de voyage possible , sachant que chez eux le salaires moyen doit etre de 200€.

    dans les autres pays ça ne se passe pas comme en france , un français qui part admetons au Usa , la grande democratie du monde , va payer plein pot sur les cotisations , disont la santé , il va payer comme un américain , mais par contre si il tombe malade , doit aller a l’hopital il paiera plein pot et ne serra pas rembourser car il n’est pas citoyen américain , pourtant il y travail , et il cotise , et si il perd son job , on lui laissera quelques jours pour faire ses affaires et quitter le pays . en chine c’est la meme chose je crois , japon aussi , bref en france on fait culpabiliser les gens comme quoi ils laisseraient la misére du monde a leur porte , pourtant chez nous il y a énormement d’avantage pour les gens d’autres pays , d’autres nation alors que nous non , meme dans notre propre pays ont est laisser a crever .

    une personne qui va se retrouver au chomage , qui va avoir du mal a se trouver un autre job , va finir par ne plus avoir de droit , si cette personne est en couple et que sa ou son conjoint touche plus de 800€ il n’aura droit a rien , si il ne peu plsu payer son loyer il se retrouvera à la rue et il n’y aura presque personne pour l’aider , il devra gueuler insister et etre extrémement patient pour que quelqu’un dans une administration ( ou il a cotiser pendant des années ) veuille bien l’ecouter , rien que l’ecouter .

    faut pas s’etonner de voir une monté flagrante du Fn , ce n’est pas parce que les gens sont raciste comme bien des gens peuvent le penser , mais simplement qu’il y a de plus en plus de gens en france qui se retrouve dans des situations de merde alors qu’ils ont donner 10.20.30 voir 40 ans de leur vie a un pays qu’ils ont toujours etait honete et que le jour ou ils sont dans la merde ont les traite pire que des gens qui vont venir illégalement .

    c’est normal ?

    dans un sens je comprends que les gens en aient marre , d’un autre je comprends aussi ceux qui profitent de se system , car il est fait pour fonctionner ainsi .

  • Povtach

    squat branchement sauvage, vivent de quoi sinon de vols puisque eux mêmes disent qu’on leur refuse de travailler.
    c’est la faute à la société qui ne fournit pas le beurre et l’argent du beurre, logement travail allocations, en se tournant les pouces.
    ils vivent de la même façon chez eux, forcément ici c’est beaucoup mieux entre les allocs et les associations immigrationnistes qui prennent leur défense contre les vilains français de souche qui bossent et qui veulent pas redistribuer le fruit de leur labeur.
    les gogobienpensants devraient d’abord demander des comptes aux dirigeants des leurs pays d’origine pour savoir ce qu’est devenu l’argent censé les intégrer et les inciter à rester au pays, comme s’ils avaient le moindre attachement pour leur pays, tant qu’il y aura de l’herbe plus verte ailleurs pour ces gens là.
    Plaignez donc ce pauvre gosse, eux l’auront plus vite oublié que vous et même remplacé.

  • fotoulaver fotoulaver

    Pour que les gens reste chez eux il faut qu’il puissent y vivre. On exploite et affame les gens et après on fait celui qui se demande pourquoi ils viennent chez nous !

  • odin29

    Fotoulaver. Mais non, ils ne sont pas exploités  » chez eux « , pour être exploités faudrait qu’ils acceptent de bosser comme tout le monde. Les Roumains, les Bulgares, les Hongrois et Tchèques ont tout éssayé pour les intégrés. Rien à faire, c’est mission impossible, alors ils s’en débarrassent, ou plutôt ils les encouragent à déguerpir. Faut bien comprendre que les autorités de ces pays ont carrément jeté l’éponge, savent plus quoi faire avec eux… résultat on doit se les farcir.

  • zebulon

    Bonjour, j’ai toujours pensé qu’ils seraient plus en sécurité en roumanie (en nous ici aussi)

  • chamane

    bonjour les moutons…les commentaires que je lis me rendent triste ,je suis horrifié par ce que je lis,même si je ne suis jamais présent dans les commentaires, je visite chaque jour ce site et je lis tout les coms…et d’après mes observations vous vous dites tous prêts à vous battre pour la liberté et la justice car c’est dans l’intérêt de tous!!! or a chaque fois qu’il est question de minorités étrangère ou non étrangère ,vous vous cachez pour la plus part derrière votre cupidité pour justifier des propos haineux et malsains …
    Vous oser prétendre que ces gens vivent au crochets de vos cotisations,et que ca les amusent ,mais le peut d’argent qui leur est donné ne représente qu’une infime part négligeable du budget de l’état et ne leur permettent même pas de vivre ni de survivre d’ailleurs…vous êtes vous seulement poser une seule fois la question de savoir si ca les amusaient de nettoyer les voitures au feu rouge pour se faire cracher dessus,de faire le trottoir ,de voir ses enfant mendier au lieu d’aller à l’école,de ne pas pouvoir avoir de lieu pour vivre,être traiter comme des lépreux chaque jour à tous moment de la journée…
    Avez vous ne serrait-ce qu’une seule fois parler à un rome …vous êtes des abrutis qui cherchent des boucs émissaires pour nier l’évidence …
    L’évidence étant que les responsables de tous nos maux sont les mêmes qui dilapident nos impôts,et qui font tout pour diviser la population …nos chers dirigeants qui se gavent de notre fric ,de la sueurs de notre front sont les seuls responsables de nos problèmes… et vous, vous vous comportez comme des nazis en mal de juifs,car s’en prendre aux romes c’est politiquement correct…

    • Camelia8z Camelia8z

      Tout-à-fait d’accord avec toi chamane… Merci, je commencais à desespérer avec tous ces commentaires au venin à peine masqué.

      • chamane

        heureux de savoir que je ne suis pas seul non plus camelia

      • rouletabille rouletabille

        tu n’est pas seul CHAMANE,bravo à toi ,les colonisateurs Français et autres qui sont aller exploiter les ressources en Algérie,Maroc et partout ou ils ont des esclaves à leur service,en IMPOSANT des églises et autres soumissions sont pire que des ROMS car ils ont tués et mutilés comme dans l’ancien Congo Belge,et ces gens Civilisés ont de la Haine,hahahah,ce seras le tour aux Français de souche quand il n’y aura plus personne à haïr.

      • Mundus Mundus

        Bonjour Camélia et Chamane, enfin un peu de chaleur dans cet atmosphère glacial.

        les moutons qui ont la rage et la gale bêlent et bavent la caravane passe! très beau spectacle.

        Les moutons orageux, vous êtes des GRANDS et d’ignobles frustrés comme vous êtes déçu de vos médias, vos politiques et qu’il est dur voir impossible de vous en prendre à des Rockefeller, des Gates, des Monsanto & Co, des Bush, des Bernanke… alors toutes cette insatisfaction, cette colère frustration rage refoulée vous la déferlez sur le moindre article parlant des Roms même s’il est question de vie perdu.
        Frustré comme un individu en échec social va passer toute sa rancoeur, la responsabilité des ses echecs sur sa famille, ses amis, la société, vous vous en prenez aux Roms;
        Frustré comme un père désespérémment au chomage va passé sa colère sur la boisson puis sur sa femme et ses enfants, vous vous en prenez aux Roms;
        Frustré comme un manutentionnaire écoeuré de son boulot, de sa vie dans un abattoir va maltraiter et torturer les animaux, vous vous en prennez aux roms;

        Une colère, une rage qu’elle soit légitime ou pas devient injuste et criminel quand elle est projetée sur les plus vulnérable du monde.
        C’est toujours plus facile et lâche de s’en prendre aux plus fragile d’entre nous surtout s’ils sont innocent (en parlant des enfants et des animaux).
        Les moutons rageux vous n’êtes pas coupable vous êtes pleutre, prennez votre lâcheté à deux mains et allez leur dire leur quatre vérités aux Roms.

        Ceux qui crachent sur les Roms aujourd’hui je vous méprise et je vous aime Quand Même! car j’espère et je pense que les mots devenus des maux car ils ont dépassés votre pensée n’étaient au final que des REFLEXES (du à une trop grande frustration enmagasinée) et non des REFLEXIONS basées sur la raison et le coeur.

        Et ça se dit EVEILLE si c’est ça pour vous l’éveille, je passe mon chemin!

      • karbonn

        Donc dénoncer les agissements de certains est de la frustration? Et comparable à un homme qui frappe sa femme, ou un bourreau d’animaux? Vous avez oublié le viol sur ses propres enfants je crois dans votre liste exhaustive de l’état mental du citoyen patriotique.

        Et donc, les chiffres de la délinquance ne sont en fait que le reflet de la vulnérabilité des plus fragiles? Rah, nous sommes bien méchants de donner de l’argent aux Roms. C’est vrai quoi, on est obligés de le faire! Et puis, les pauvres, ils sont tellement fragiles, qu’il ne faut surtout rien dire sur leurs agissements.

        Non, non, vous avez raison. Le pays est en recession, on en arrive à un point où l’on ne sait même pas comment les retraites vont être payées. Que de plus en plus de francais se retrouvent au secours populaire pour manger, que beaucoup ne peuvent même plus se faire soigner, et la liste est longue. Et donc, dans ces conditions, donnons plus aux populations Roms. C’est logique pour vous, d’autres diraient que ca s’appelle un suicide collectif.

        Bref, encore une intervention à la sauce Bobo-tout-le-monde-il-est-beau, avec de vieux relents moralisateurs, qui au final, ne vaut strictement rien en face de la dure réalité.

      • Mundus Mundus

        Les traités sur l’ouverture des frontières entre les pays signataires pour les étrangers à l’Union européenne et leur libre circulation dans l’Union européenne comme celui de Schengen en juin 1990 puis Amsterdam en octobre 1997 et enfin 10 ans plutard avec Lisbonne en 2007 ce sont les Roms qui les ont signés et voulus, non.
        Ce sont T zélés zélites CEUX DONT TU ES INCAPABLE DE DEMETTRE OU D’ENVOYER EN PRISON pour Haute trahison.

        Mais qu’est-ce que tu attends Karbonn????? On a les noms de tous ces félons, ils ont signés de leur propre nom et ne s’en cachent même pas, la plus part en sont fier.
        Qu’est-ce tu attends pour aller les voir et leur dire ta façon de penser?
        Continue de cracher sur les Roms et même les juifs, les arabes, les chinois comme tes maîtres ton si bien appris, ça tu sais faire, tu en es capable car on t’a programmé, conditionné pour agir ainsi traité et insulté ton voisin de pallier juste parce qu’il a un faciès différent ou une confession autre mais TES MAITRES LA, TU TREMMMMMMBBBLBBLLES FACE A TES MAITRES qui te soumettes de la manière la plus honteuse. Tu trembles quand il s’agit d’aller voir un valls, un fabius, un copé pour leur dire que ce sont des gros c.nn?rd. Tu Trembles….
        Trembles Karbonn!!!!
        C’est tout ce que tu sais faire trembler devant tes maîtres et cracher sur les Roms.

        Ce qui fait défaut à l’humanité et qui sont à mon sens les plus grands fléaux mais aussi les plus beaux défis sont : l’ignorance ou l’absence de connaissance et l’empathie ou son manque.
        L’ignorance et l’empathie sont deux sentiments extrêmement liés, ils vont de pairs : trop d’ignorance fera des êtres peu ou pas empathique. Ce n’est pas donné à tout le monde d’être empathique (de se mettre à la place des autres, de ressentir leur souffrance) c’est un don parfois une malédiction.
        Vous avez trop de colère, de rage, d’a prioris et de préjugés et dans les pires des régimes ceux là commettront les pires des exactions.
        Et toi Karbonn et tous les autres vous manquez d’empathie parce que justement, vous manquez de cet autre chose qu’est…à vous de le découvrir!

      • karbonn

        Allons bon, j’étais sûr qu’on allait passer par la case « manque de connaissance-tu sais pas de quoi tu parles ».
        Donc, pour justifier ta position, tu traites ceux qui ne partagent pas ton opinion de racistes et de couards (et de Parkinsoniens en phase terminale qui dépensent tout leur blé dans des slips de rechange parce qu’ils ont trop peur).
        Youhou, là on sait la puissance de ta culture s’abattre sur nous autres, pauvres petits nazis de notre état.
        Je n’ai rien contre les chinois, ni contre les juifs, ni contre les arabes.
        Par contre, j’en veux aux populations qui, installées en France, ne font que vivre sur le sytème (qui soit-dit en passant les défend très bien), et qui en plus crachent sur la poule aux oeufs d’or.
        Donc, je répète, une fois de plus, que lorsque l’on compare les chiffres de la délinquance en France, on se rend compte (et là on ne parle pas d’un Bac +12 en sociologie ni en criminologie), que la grande majorité de cette délinquance est due à l’immigration. Je n’invente rien, c’est la stricte réalité.

        En partant de ce constat, maintenant, on regarde les chiffres des allocations familiales et autres prestations sociales ( de 92 Milliards d’euros hein, c’est pas comme le budget de la recherche…), et que l’on voit les tranches d’attributions aux immigrés, on est en droit de se poser des questions, et même (et oui, mais ca c’est juste les nazis) demander une certaine reconnaissance pour cet argent donné?
        Parce que posons-nous la question: Qu’est ce qui oblige les Francais de payer pour les Roms, hein? C’est gravé dans la roche surement?
        Bon, nous payons, ok. Mais en plus de payer, des gens se font piller leur maison (voir la recrudescence des cambriolages), on se fait insulter, on se fait tabasser, et j’en passe et des meilleures.

        Alors, si chez vous, ca ne fait pas tilt, je vais être plus clair: On se fait avoir (pour pas dire b*** copuler pour être politiquement correct).
        Le problème qui se pose maintenant, c’est pourquoi devont nous supporter tout ça? Oui il y a toujours la conspiration politique, l’ue, toussa toussa, mais il y a surtout un facteur déterminant dans notre pays. Pas besoin de chercher bien loi, vous en êtes l’exemple, avec Chamane (qui au passage ne prend pas de e si vous êtes un homme), de gens qui pour s’acheter une conscience (parce que vous n’etes pas meilleur que moi, n’en doutez pas), acceptent toutes les dérives sociétales, qui font de notre pays, une zone de non-droit de plus en flagrante.

        Ayez de l’empathie vous aussi, songez un peu à l’avenir du pays, avant de nous vendre vos théories à l’eau de rose (qui ne marche que quand le pays d’accueil va bien), et vos délires sur l’amour universel néo-baba-cool.

      • Mundus Mundus

        A part parler d’argent et de matériel tu sais parler de quoi d’autres….
        T Roms pilleurs, insulteurs et tabasseurs ne sont qu’une conséquence de la conséquence d’une floppée de trahsion causale de la part de T MAITRES QUE TU CRAINS.

        MAIS BODEL DE MERDE, quest-ce que tu attends?

        Les gens comme toi frustrés à raison ou à tord mettent les conséquences avant les causes et au final deviennent des causes. Ls gens comme toi perdu, égaré et lâche je le répète! ne comprennent pas que si il y a une petite délinquence c’est parce que justement il y a une grande délinquence Etatique qui organise, orchestre et entretient la petite. Vous ne connaissez pas vos priorités.

        KArbonn ta priorité ce n’est pas le petit Roms c’est le grand traitre à l’assemblée, au parlement….Qu’est ce que tu attends!!!!!!! hahahhhhaa oui! t trop occupé à cracher sur le Roms aujourd’hui, demain l’arabe ou le juif et le lendemain surement le chinois, le barbare venant de l’Est comme l’a si bien écrit un autre plus bas!
        Karbonn et les autres moutons orageux, ombrageux ténébreux!
        Qu’est-ce vous attendez?
        Qu’est-ce vous attendez?
        Qu’est-ce vous attendez?
        Qu’est-ce vous attendez?
        Qu’est-ce vous attendez?

        Je vais vous dire une dernière chose je n’attends rien de personne. Je plante mes chous et mes tomates je continue mes études d’archi bon gré mal gré. Je fais ma petite vie tranquille mais je connais le visage du mal, de mon ennemi et ce n’est certainnement pas celui du Roms.

      • karbonn

        Et aller, on continu dans l’approximatif et la fibre raciale.
        Je répète que je n’ai rien contre les chinois, les juifs ou les arabes. Pendant mes études, j’ai bossé dans une association de quartier pour aider justement des jeunes des cités (et mettre si je pouvais ma pierre à l’édifice). Donc par pitié, arrête d’essayer d’axer ton argumentaire sur le pseudo-racisme de ton interlocuteur. C’est bidon et fallacieux.

        Qu’est ce que tu veux que je fasse contre les élites politique? Qu’est-ce que toi tu fais contre les élites politique?
        C’est toi le cliché. On est contre l’immigration MASSIVE (j’ai jamais dis que j’etais contre l’immigration), donc on est forcément paumé, et facho.
        Par contre, ce qui me fait rire, c’est ta dernière phrase. Tu ne t’impliques en rien dans la cause des Roms. Je suis même pas sûr que tu en ai déjà vu. Bien planqué que tu es, c’est facile de donner des leçons de morale. Mais comme dis plus bas, va vivre dans les cités du 93 ou tout autre département sportifs du genre.Après, on en reparlera.
        Et pourquoi j’attache autant de valeur à l’argent? Parce que dans notre société, on ne vit PAS d’amour et d’eau fraiche. Tout le reste, c’est de l’idéologie, et ça n’a jamais nourri personne.

      • Mundus Mundus

        Donc tu admets ton impuissance face à ceux qui nous écrasent c’est bien on avance. Et ta poltronie tu l’admets aussi. Tu es contre l’immigration de MASSE, OK mais qui est derrière cette immigration de MASSE, les Roms. C’est bien ce que je pensais les gens comme toi combattent les CONSEQUENCES ET NON LES CAUSES.

        J’étais voir des camps de Roms et là j’ai découvert l’horreur de leur condition de vie, j’ai recueilli leur témoignage notamment ceux sur les fausses promesses des élus quant ils vont à leur encontre. Ils les tiennent en laisse (pour un temps) exactement comme nous avec des illusions et des belles promesses mais rien n’est jamais fait!

        Je m’occupe des causes et toi comme tu le fais si bien occupe toi des conséquences c-à-d des Roms!

      • odin29

        Mundus. Des tomates et des choux n’en plante pas trop, parce-que si des roms viennent s’installer à proximité tu risques d’avoir bossé pour rien. Mais faudra pas leur en vouloir, hein, ce ne sont que des victimes les affreux ce sont les facho Français. Enfin j’te fais confiance, tu leur expliqueras que toi t’es bon tout plein avec les immigrés de tout poils. Chui sur qu’ils seront ravis de te connaitre… Bonne continuation Mundus.

      • Mundus Mundus

        Mais qu’ils les prennent mes tomates et mes choux je m’inquiéte plus des milliards qui disparaissent chaque jour ds des enfers fiscaux mais qu’on nous demande de rembourser tout de même. Ces même murs de dettes qui n’en finissent plus de se construire, de s’ériger et qui aboutiront au pire des massacres mondiaux au nom de Mammon. Le moyen c’est la dette la fin c’est la grande guerre! Alors votre délire sur les Roms vous m’excusez!

      • karbonn

        Oui parce que tu peux aller acheter à manger dans le supermarché du coin.
        Pour être plus clair, parce que l’on avance pas là. Une fois de plus, tu n’es pas concret.
        La France n’a plus d’argent. Les gens sont surtaxés, notre avenir est plus que sombre, nous NE pouvons pas accepter plus de gens qui vivent aux crochets de la société.
        Tu parles beaucoup d’humanisme, mais je ne te vois pas parler de ce qui dérange. Jeunes filles utilisées et vendues aux enchères en fonction de leur capacité à cambrioler.
        Larcins et passage à tabac de gens qui n’ont rien demandé à Paris. Larcins qui virent plutôt au dépouillage complet de tout ce qui ne ressemble pas de près ou de loin à un autre Rom à Paris et dans les autres grandes villes.
        Impossibilité de traduire qui que ce soit en justice étant donné que ce sont des ENFANTS qui commettent ces crimes. Des ENFANTS, hein. Seriez vous complice de l’exploitation des enfants dans le monde?.. C’est beau pour un humaniste.
        Meurtres dans différents départements de France, règlements de comptes à l’arme blanche et autres joyeusetés.
        Dois-je rappeler aussi l’épisode ou des Roms avaient brulés une mairie et un commissariat? Bref aucun respect du pays dans lequel ils sont HEBERGES. Leurs conditions de vie sont peut-être lamentables, mais nous n’avons PLUS d’argent.
        C’est beau les grands sentiments et autres élans humanistes, mais je le répète, nous n’avons PLUS d’argent pour nous en occuper. Surtout quand on voit les remerciements en retour.
        Ps: Pour la petite histoire, un camp de Roms s’était installé à côté du petit village o{u vit ma mère. La mairie (loin d’etre riche) avait installé un parking pour qu’ils s’installent. En un mois, tout avait été détruit, et il y a eu une recrudescence de cambriolages des maisons de campagne. C’est cliché, mais c’est comme ca que ca se passe. Ce n’est pas pour rien que personne n’en a jamais voulu et ce depuis le XI eme siècle. Au bout d’un moment, faudrait peut-être qu’ils se mettent en cause.
        J’arrête là, de toute façon nous n’arriverons clairement pas à nous mettre d’accord.

        Ps bis: Je te rejoins sur ton commentaire du-dessous en disant que de toute façon on est bien b****s.

      • Mundus Mundus

        Petite précision et j’arrête là aussi, j’emmerde les humanistes, les droits de l’homme, la liberté tout court et les écolos….Je suis d’ac avec vous sur la forme on va dire pas sur le fond car le rom est une toute petite et risible nuisance face à la clique financio-politico-mediatique. Je dis simplement c’est pas sympa d’une part pour la mémoire des morts et d’autre part parce que vous vous trompez d’ennemi, le rom est peut-être qualifié de nuisible car il est vulnérable demain si vous vous retrouviez à la rue ce que je ne souhaite pas pour vous ou quiconque vous vous comportez comme eux, ayez le courage de le reconnaître.

      • Mundus Mundus

        C’est ça que vous ne comprennez pas on est tous des victimes! on est tous piégés, on est tous dans le même sac!

    • karbonn

      Notre cupidité?????
      Ca fait des décennies que ce sont des milliards et des milliards qui sont donnés, soit à des pays étrangers, soit à des minorités venues s’installer en France. Pour quel résultat ? Un taux de délinquance qui a litteralement explosé. On en arrive où l’on ne peut plus sortir seul dans certaines villes de France! Certains quartiers sont devenus des zones de non-droit, ou s’applique les lois des gangs!!
      Une insécurité qui a gagné TOUT le pays, seules les campagnes restent relativement sures, on se demande pourquoi? Enfin non on ne se le demande pas, on le sait!!
      J’en ai marre de claquer des sommes monstrueuses en taxes de toutes sortes, des impots qi me prennent un mois de mon salaire, des payer des sommes monstrueuses en assurances et mutuelle. Tout ca pour quoi? Pour l’AME? Alors qu’il y a des francais qui ne peuvent même plus se faire soigner, on file les soins gratos pour des étrangers???
      Que des retraités qui ont bossés toute leur vie se retrouvent à se flinguer en couple parce que leur retraites sont dérisoires?? Alors qu’au même moment on file des milliers d’euros aux Roms pour repartir chez eux, et qu’on les voient revenir 1 mois plus tard??? Que des gamines soient violées, que des personnes agées soient écrasées par des mineurs des quartiers qui sont au volant de caisses volées?
      Que certains pays étrangers conseillent à leur citoyens de pas venir en France car ca devient trop dangereux? Que l’on puisse même pas aller faire du tourisme dans NOTRE propre capitale sans se faire emmerder toute les 5 mins, se faire depouiller par des gamins qui sont mis au turbin à 10 ans par des connards de chefs mafieux!!
      Alors, non par pitié, garder votre bien-pensance pour vous, et venez surtout pas donner de leçons de morale.

      • chamane

        voila un mouton tondu qui lèche les fesses de son berger et qui croit s’instruire en regardant la télé et en apprenant par coeur les discours lepeniste…votre manque de personnalité est criant est pitoyable à la fois c’est d’un triste!!
        vous ne réfléchissez pas!!!…quand viendra le moment de l’expatriation des francais ,comment penser vous que vous serrez percu ?

        réponse:on vous crachera dessus car vous ne serrez qu’un étranger et on vous traitera comme un insect.

      • karbonn

        Non monsieur, je n’ai jamais voté FN(du reste je vote pas du tout), et j’en ai absolument rien à carrer des discours de cette famille.
        Je n’ai pas besoin que l’on me dise quoi ou comment penser.
        En revanche, je n’ai pas d’oeilleres et je ne me voile pas la face concernant les populations qui viennent s’installer dans notre pays.

        Quand viendra l’expatriation des Francais??? Ca veut dire quoi ça? Vous êtes un peu à la ramasse non? Pourquoi devrions nous quitter notre propre pays?

      • odin29

        Karbonn t’as pas compris, non seulement faut qu’on subisse tout ça, chez nous mais en plus on nous demande de fournir la vaseline. Le Chamane qui parle de propos haineux, malsains…non mais je rêve! Qu’il aille donc habiter le 93, il va vite comprendre. Aller Chamane, un bon mouvement, va donc nourrir ces pauvres petits qui mendient et qui volent à tous les carrefours, les biens pensants seront contents de toi. Moi on m’a assez pris pour un con, j’ai assez donné. Et puis je vais vous donner le fond de ma pensée, tiens; s’il me faut choisir entre aider un s.D.f Français ( même con ) et un parasite qui ne respecte rien, je choisirai le s.d.f. C’est dingue ça cette préférence pour l’étranger, ça ressemble furieusement à du masochisme, c’est même du racisme à rebours. Pendant que tu y es Chamane, va donc expliquer à ces  » pauvres roms » et à ces crapules de banlieues, oui ces crapules, que c’est pas beau de voler ceux qui les accueillent, que c’est pas beau de nous cracher à la gueule, que c’est pas beau de vivre sur le dos des autres. Tu vas voir, vont t’écouter religieusement. Aller bon courage!

      • Umdugud

        Mais pourquoi s’arrêter là, il y a encore des dizaines de millions de gens qui ont besoin de la France, alors qu’attend ce pays de m*rde pour les accueillir ?

      • engel

        Ouais,

        Ils jouissent d’une « belle âme » eux!

        Tandis que toi, tu es un « bel âne » toi!
        …Qu’ils disent eux!

        Et ça,…. sa donne bonne conscience et ça,… c’est l’essentiel!

      • karbonn

        Et ouaip, nous sommes les méchants. Puis même un peu nazis, on bat les animaux (de préférence les chiots et chatons), on tape nos compagnes ou compagnons, alcooliques et je sais pas pour vous, mais moi je donne dans le sabbat les soirs de pleine lune. (^-^)

    • barkayal

      @chamane, tu es dans l’extrême inverse de ceux que tu dénonces.

      Tu as raison sur le fond : on sait bien que cette situation est générée et entretenue par les élites comme tout le reste.

      Cependant, sur le sujet précis des roms, comme pour tout d’ailleurs, il faut que tu arrêtes de projeter ton expérience personnelle et d’en tirer une vérité universelle. Tu connais des roms sympa et avenants, c’est cool. Ici il y en a des moins commodes que je voudrais bien te présenter, pour équilibrer ton avis sur la question, qui ont une conception de l’honneur très particulière, un peu à la mexicaine.

      Je ne suis pas pour donner des leçons là dessus lol, mais tu portes mal ton pseudo, du moins dans l’idée que je m’en fais, un chamane a une vision plus juste et moins impliquée des évènements du monde, est plus dans le lâcher prise… Là tu fais l’impression d’un(e) parfait(e) bobo.

      • chamane

        ce à quoi je veux faire référence c’est le manque d’un droit fondamental qui tend à se généraliser …je parle du droit a la dignité humaine..du droit d’exister…un droit universel qui s’il est respecté développe le sens du partage et de l’altruisme …mais s’est l’inverse qui se produit …pour ma part j’ai été agressé par des étrangés il y a longtemps j’ai mis longtemps à guérir de mes blessures au visage…j’ai aussi été victime d’escroquerie de la part d’une personne de l’immigration résultat un procès de 4 ans très épuisant ….je ne suis pas devenue haineuse pour autant je veux juste comprendre…mes réffléxions ont simplement abouti à quelque chose de simple…isoler des communautés par intolérance provoque le besoin l’injustice et la colère…

      • karbonn

        Vous êtes masochiste.

      • chamane

        libre à vous de le penser,je regarde simplement autour de moi car mon nombril ne me fait pas avancer…

      • karbonn

        Vous devriez plutôt vous concentrer sur ce qui vous attend maintenant et vous recentrer un peu. Vu les emmerdes que vous avez eues, faudrait peut-être arreter les réflexions métaphysiques et stopper la naïveté. C’est pour votre bien…

      • chamane

        cela fait des années maintenant,et je suis tout a fait épanoui depuis longtemps maintenant…en revanche je m’inquiète pour vous…tant d’agressivité dénote une grande faiblesse d’esprit…il semble que de la métaphysique vous n’en connaissiez juste le mot..

      • engel

        D’où l’avatar,

        Celui qui est relié à la force universelle source de toute vie.
        Celui qui voit au delà de l’expériences humaine et physique.

        Mais toi, l’éveillée, ton parcours n’est pas fini!
        Il te reste une leçon essentielle,… la modestie.

        A chacun son chemin, en te souhaitant que le tien soit plus clémant qu’il ne le fut.
        Paix et amour à toi aussi.

      • karbonn

        Et bien, je suis content pour vous, mais ne vous inquiétez pas pour moi et ma fragilité mentale, nous allons très bien.

    • Mortimer Mortimer

      Et un point godwin, un!
      Il serait bon de regarder la réalité telle qu’elle est et non à travers le prisme de vos lunettes roses.
      Visiblement et à votre façon d’orthographier le mot rom,vous parlez de choses que vous ne connaissez pas.

      • Gwendoline

        J’ai des amis Roms. Leurs parents avaient été accueillis dans un village où ils ont pu se sédentariser. Depuis ils ont réussi à sortir de l’ornière et vivent comme tout un chacun. Si le problème des roms venait justement du fait qu’ils n’arrivent pas à se sédentariser parce qu’ils sont rejetés de partout et qu’ils n’ont pas vraiment de pays ?
        De plus ils ont le droit d’exercer certains métiers seulement.
        http://www.lesechos.fr/23/08/2012/LesEchos/21254-010-ECH_elargissement-de-l-acces

      • chamane

        merci…enfin!

      • engel

        Vision parcellaire,

        Certes, certains veulent « s’en sortir ».
        Mais celà-même commencent par s’extraire de la communauté!

        EUX on parfaitement compris que ce milieu est mafieux et clanique et qu’ils n’achapperont pas à « leur destiné » qu’en fuyant.
        Entre paranthése, ils sont considèrés par leurs pairs comme des traîtres!

        Alors oui, ceux qui veulent REELLEMENT s’intègrer doivent pouvoir le faire.

        Mais pour les autres qui nous méprisent…

      • voltigeur voltigeur

        Polémique sur les Roms : La Roumanie applaudit Hollande
        Article d’août 2012
        http://www.atlantico.fr/pepites/polemique-roms-roumanie-applaudit-hollande-459015.html

      • engel

        Dumping social,***

        Où comment exercer une pression supplémentaire sur les petits salaires de ceux qui ont encore un travail.

        Pauvres ouvriers, la gauche vous a trahi et maintenant, elle vous « honnore par derrière ».

        Et moi qui croyais que l’europe aller apporter la prospèrité à toutes les nations.
        Et je découvre que l’Europe n’exporte que la misère!
        M’aurait-on abonimablement menti???

        Et alors, les subventions au développement, elles servent à quoi, a part nous appauvrir et nous enfoncer encore et toujours, nous les salauds de riches ?

        ***) http://fr.wikipedia.org/wiki/Dumping_social

      • engel

        VOltigeur,

        Il ne faut surtout pas que l’amalgame soit fait.
        Il ne faut pas confondre ROUMAINS et ROMS.

        La pauvre communauté des roms est détestée, pardon, est mise à l’index en Roumanie même!
        …Et ceci par toutes les autres communautés roumaines!

        Encore un peuple de « nazis »!

      • voltigeur voltigeur

        Je ne fais aucun amalgame Engel, les Roms sont les Roms,
        et les Roumains sont les Roumains. ♥♥
        C’est une communauté bien présente dans ces deux pays Roumanie et Bulgarie,
        et les soucis avec la population Roumaine et Bulgare sont connu.
        Ils sont rejetés partout…
        Des accords ont été passés avec ces pays, pour trouver une solution,
        et rien de positif à l’horizon…..

      • engel

        Tu as ètè un faire valoir à l’insu de ton plein gré.

        Je savais que tu savais ,mais je savais que d’autres l’ignoraient et, je sais que tu sais que je savais que d’autre l’ignoraient!

        C’est clair non? ;)

      • voltigeur voltigeur

        comme de l’eau de source…….. ;) ♥♥

      • voltigeur voltigeur

        Donnes moi ton avis sur ce blog Engel, merci !♥♥
        Description:
        Des articles de fond et d’actualité sur les technologies basées sur la maîtrise de l’électromagnétisme
        et visant notamment à lire les pensées et manipuler l’esprit humain.
        http://lire-dans-les-pensees.blogspot.fr/

      • engel

        Je dois partir mais j’ai jetté un oeil et déjà je suis très critique (j’y peux rien c’est ma nature)!

        Regarde le titre de l’article :
        mercredi 30 janvier 2013 « Putin se prépare à la guerre psychotronique. »

        …Putin a la place de Poutine!

        Pour un blog à vocation scientifique ça la fout mal même très mal!!!

        Ce domaine de recherche est un domaine où les USA et ISRAEL se tirent la bourre.
        Alors que Poutin devienne Putin cela devient « plausible ».
        Par contre la crédibilité en prend un coup et même un sacré!

        Sur le fond, ce domaine de recherche véhicule les pires fantasmes, à l’instar du génome en biologie; mais aussi, de grands espoirs.
        …Mais c’est sûr qu’avec ce genre de gaillards, l’avenir risquent d’être bien sombre.

        Voilà ma 1ere impression, maintenant il faudra que je me penche plus profondement sur leur site.

        A plus, ma voltigeuse préfèrée.

      • voltigeur voltigeur

        Merci Engel ♥♥

  • Umdugud

    Encore un donneur de leçons, mais qu’attendez vous pour les accueillir chez vous ?

    • engel

      De l’argent!!!
      …Beaucoup d’argent, histoire de sous traiter.
      C’est ça la générosité version socialope.

      Et n’oublions pas, une petite couche de moraline histoire de bien salir encore plus le vilain égoïste, voir le salaud de français.

      • gnafron

        on dit pas un français, on dit un sous-chien ! mais c’est PAS DU TOUT raciste…

      • Mundus Mundus

        Le français n’est pas salaud c’est qui vous comportez pour l’heure comme de véritable salaud, Bordel de merde il y a un gosse et deux femmes qui sont morts, trois humains et vous tout ce que vous trouvez à faire c’est de FAIRE VOTRE COHN BENDIT CRACHANT SA HAINE SUR LE CORPS ENCORE FUMANT D’UN HUGO CHAVEZ!
        Je suis persuadé que si l’article aurait parler essentiellement d’animaux morts lors cette incendie, les larmes de nos humanistes moutonniers enragés auraient versé allégrement, on aurait assisté à un torrents de pleurniche! haahaa lé pov nanimo, c kriste tou sa ouin ouin!

      • engel

        Mondus,
        Sur ce coup là je te trouve un peu faiblard, tu peux mieux faire.
        Beaucoup de bile noire, mais ça manque un peu de moraline humano-gauchiasse, par contre la comparaison…. très jolie, quelle finesse!

        Sur ceux, nous aussi on t’aime.

  • do39

    BOnjour
    Bel échange entre les idéaux humanitaires et le réalisme à ras de pâquerettes bien compréhensible…
    Mais pas un ne remettrait en cause les diktats de Bruxelles, inspirés par l’Allemagne, valet des USA..
    C’est toute l’UE qui va être mise en saccage par les hordes de barbares venant de l’Est (Asie), et du Sud (Afrique)…
    Nous revenons au pire du Moyen-Age… entre Gengis Khan et les Mahométans…
    Réveillez-vous… ouvrez les yeux… organisez la défense du sol de vos ancêtres… ils n’ont pas versé leur sang pour assister à ça, non ?

    • Scoob

      si , j’ai dis que c’etait le systeme qui etait fait pour que ça ce passe ainsi .

    • Mundus Mundus

      C’est vrai que l’américanisation voir la vassalisation américaine à tous les niveaux de la société Européenne est très mahométane et ton Gengis kahn il a massacré des millions de mahométan, relit t classique?

    • chamane

      c’est ce à quoi je faisais référence entre autre choses lorsque je parlais d’expatriation des francais..mais karbonn n’a rien compris…non seulement quelque chose d’horrible se met en place mais une révolution en France arrivera bien avant…les petites gens sont trop pressés de taper sur leurs voisins qui ne rentre pas dans les cases imposées par notre société qui n’est autre qu’une dictature déguisée en mascarade …le débat auquel nous prenons en est une belle illustration

      • Mundus Mundus

        Super débat digne de la très franc-maçonne chaîne france5 et de son émission tout aussi maçonne Cdans l’air avec le haut combien Frère truelleux et Siécleux Yves Calvi : Faut-il stigmatiser les Roms?

        Mais la finance Mondialiste internationaliste Apatride meutrière non non non pas touche! circulez ya rien à voir, c’est le rom le responsable de tous les maux sur terre! Il faut le pendre, le crucifier, le mettre au bûcher vite sa urge!

      • chamane

        et surtout n’oublions pas d’alimenter le bûcher avec les avec tout ce qui provoque des allergies :les clochard,les dépressifs,les parents isolés qui ont du mal à tenir leurs enfants,les enfants sans repères, les handicapés ,et les bien pensant ennemis de la société , les riches,les homos,les marginaux ,et tous les étrangers…sautons tous dans le feu!!

      • karbonn

        N’oublions pas les chamans. C’est les pires de tous, ils affirment mais ils ne prouvent rien.

  • Scoob

    c’est étrange de voir des gens qui critiquent l’avis de certains pour les critiquer de la même façon que eux critique.

    faut lire tout les commentaires ..

  • odin29

    Ceux qui acceptent de recevoir toute la  » misère  » du monde vont être contents: http://www.senat.fr/leg/ppl11-728.html Et les ceusses qui en ont marre de cette invasion…le seront moins, eh voui c’est avec nos sous.

  • Zangao

    Il y a des sujets porteurs !………. Ah, quand il s’agit de trouver une victime expiatoire.

  • Scoob

    et on se plain tout le temps et on est des glandeurs ^^

    moi le sabbat j’y vais plus , sont ttes alcoolisées maintenant et ça balance des sorts au moindre regard de traviole

  • Natacha Natacha

    A leur départ d’Inde vers le Xème siècle, les Roms étaient déjà des Intouchables. Par le fait qu’ils avaient des métiers considérés comme impurs ils avaient interdiction de se fixer.
    Ils excellent dans un art dans lequel ils ont inspiré les compositeurs les plus reconnus. Ils continuent à nourrir, à enrichir et à raviver le monde de la Musique.
    Pour ces trois Humains disparus.
    http://www.youtube.com/watch?v=K80m3tr1gys (berceuse tzigane)