Maison « hantée » dans le Nord-Pas-de-Calais : une famille va être relogée

Les limites de la connaissance de certains, cela ne s’explique pas… Maison hantée=exorcisme! L’origine de tels phénomènes peut être multiples sans pour autant que cela soit une hantise réelle, cela peut venir d’un esprit frappeur qui quittera les lieux au moindre changement de la disposition des meubles, cela peut également venir d’un objet ancien acheté ou hérité comme par exemple un miroir… Les possibilités sont multiples et pas besoin systématiquement de faire appel à de tels extrêmes.

maison

Faits diversUne famille du Nord-Pas-de-Calais, qui dit vivre dans une maison hantée et a été hospitalisée après avoir été frappée par « des chaises qui volent » début avril, va être relogée.

Des oranges qui traverse la pièce et des chaises qui volent. Une famille de Mentque-Nortbécourt, village de 600 habitants dans le Nord-Pas-de-Calais affirme avoir été victime de phénomènes paranormaux, rapporte la Voix du Nord. La femme, son mari et son fils d’environ 18 ans racontent avoir assisté à des phénomènes paranormaux dans leur maison. Et plusieurs personnes du village, dont le maire, assurent en avoir été témoins, affirme le quotidien régional.

La famille se plaint de ces phénomènes depuis juillet dernier et souhaitait partir au plus vite. « On reçoit des pierres dans la tête, a raconté la mère de famille à France 3. Ça devient dangereux, mon ami a été à l’hôpital. Cette semaine, on a encore reçu des pierres dans la tête, c’est grave. » Transportée par les pompiers à l’hôpital de Calais début avril, la famille avait dit avoir reçu une chaise au visage et un porte-savon dans le dos.

Un exorciste envoyé sur place

Son désir de quitter cette maison a été entendu. La famille devrait être relogée par les services du conseil général. Les trois personnes auraient d’abord été logées d’urgence dans un camping. Aujourd’hui, il semble qu’elles n’y soient plus, indique la Voix du Nord. Contactée par la quotidien, la famille affirme qu’elle n’a pas de logement fixe. Le conseil général du Pas-de-Calais indique lui que ce dossier a été pris en charge et qu’il doit passer en commission en juin.

Phénomènes paranormaux ou blague de village ? En tout cas, un exorciste a été envoyé sur place par le diocèse, indique la télévision locale. En treize ans, la maison a accueilli six locataires différents. Jusqu’ici aucun d’entre eux n’avait signalé le moindre problème.

Source: lci.tf1.fr

37 commentaires

  • Chegoku Chegoku

    Ils ne se sont pas plaints peut être par peur d’être pris pour des rigolos.
    Mais 6 locataires en 13 ans, ça fait quand même beaucoup.

  • Bidule

    « L’origine de tels phénomènes peut être multiples sans pour autant que cela soit une hantise réelle, cela peut venir d’un esprit frappeur  »

    Oui, le phénomène « Poltergheist » est toujours lié à la présence d’un enfant pré-pubère…
    Si l’enfant quitte la maison, le phénomène disparaît… C comme si il déclenchait des forces à son insu!

  • DOMI26 DOMI26

    hello bidule
    salut aussi a toi chegoku

    je suis bien d’accord avec vous , d’ailleurs ce ne serais pas le premier fait raconter ou rencontrer sur notre territoire français , quand j’était ado une maison hantée ce trouvais a quelques kilomètres de chez moi et plusieurs familles y avaient vécu , mais ce n’est que la dernière famille qui a osez appeler a l’aide le maire du village qui lui a d’ailleurs rit au nez , mais qui a changé d’avis quand les autres familles ont expliquer qu’eux aussi avaient vécus des faits inexplicable ……. une enquête fut mener , avec des spécialistes venus de paris pour voir si effectivement il y avait bien des choses qui s’y déroulais , après une première décision RIEN NE FUT REMARQUER …… ce n’est que grâce a un éxorsite d’origine BRETONNE qui LUI expliqua en fait le pourquoi du comment ….. sur les familles qui étaient passer dans cette maison 5 familles avaient des enfants pré-pubères , les 4 autres familles n’en avaient pas mais avaient aménagé dans cette maison TROP PEUT DE TEMPS ENTRE LE DÉMÉNAGEMENT DES FAMILLES OU IL Y AVAIT DES ENFANTS PRE-PUBÈRE pour que les esprits frappeur ne puisses arrêter d’agir et que la maison puisse retrouvée un calme certain .
    Personnellement je croit beaucoup en ces choses , même si quand j’était ado et encore un peut maintenant on me prend pour un  » dingue  » de toute façon un peut plus ou un peut moins je ne vois plus de limite , mais j’ai toujours été passionné par tout ces récit , le plus inexpliquable a mon avis reste celui de la petite ville d’AMITY ou vécurent la famille LUTSH qui y connurent des frayeurs incroyables et vraiment a faire PEUR , j’avais lus leurs livres avant d’allez voir le film en 1979 et je doit dire que le film raconte assez fidèlement , mis a part quelques détail , bien leurs histoires cette maison d’AMITY existe toujours il me semble ,, et n’as jamais été relouer , car des spécialistes s’y rendent assez souvent pour y étudier les fait et y relever les choses qui s’y passent d’années en années .
    Voila ce que je peut dire sur les histoires que perso je n’appelle pas des histoires mais plutôt des récits , car ce sont des personnes souvent pris dans des pièges pour en sortir car raconter cela à des officiels c’est souvent ce faire traiter de FOUS alors que non il n’y a rien de FOU dans tout cela mais que des explication a trouvé et qui sont souvent pas une mince affaire

    BISOUS A VOUS TOUS

    • rouletabille rouletabille

      oui,je suis dac,il y a tellement de phénomènes hors conception rationnelles que des événements irrationnels à nos perceptions cartésiennes existent et sont aussi,interprétés différemment suivent la sensibilité de chacun,à part le dédoublement de mes jeunes années j’ai jamais assister à des phénomènes aussi intéressants,mais je suis plutôt quelqu’un qui cherche la sérénité.
      Bisous DOMI et vous tous et les glandeurs aussi.

    • Lilith Lilith

      salut Domi, dans le cas de Amityville c’est que les phenomène les ont poursuivi pendant des années mème après avoir démenagé loin de cette maison.

      on raconte également que lors du premier tournage 2 personnes qui avait été engagée pour faire la voix du diable seraient décedées, Katie Lutz l’ex proprietaire est décedée a l’age de 59 ans durant le second tournage du film la propriétaire qui à vendu au Defeo (celui qui à massacré sa famille) a dit si elle ne m’a pas eue cette nuit elle ne m’aura jamais en parlant de la maison. depuis d’autre famille y on vécu mais non rien signalé

      • .Mario-Bros.

        Amityville a été reconnue une des plus grosse escroquerie du siècle .

      • DOMI26 DOMI26

        oui tu as raison LILITH ce que tu dit est vrais les phénomènes les ont poursuivie pendant plusieurs temps

        MARIO BROS désolé de te contredire mais cela est FAUX aucun rapport n’as estimé les  » faits  » comme étant une escroquerie , rien pour cause c’est qu’encore a l’heure actuel des scientifiques vont régulièrement voir cette maison et font des expertises sur les fait assez incroyable qui s’y sont déroulé .

  • MouteMoute

    « le conseil général du Pas-de-Calais »

    Donc l’Etat est sur le point de valider l’existence des fantômes… normal l’esprit de Mitterrand rode à l’Elysée.

  • Camelia8z Camelia8z

    Ma maman a grandit dans une maison hantée! C’est super dangereux, ils peuvent s’en prendre physiquement aux êtres humains, comme il est dit dans l’article! « Ils », je crois que ce sont des djinns et non pas des « esprits » de défunts. Selon la croyance musulmane, les djinns sont des êtres un peu comme nous, ils mangent, boivent et se reproduisent. Ils peuvent même être croyants : il y a des djinns chrétiens, musulmans, juifs. Et d’autres ne sont pas croyants. Il y en a chez tout le monde. Certains sont mauvais, et s’amusent à faire peur aux Hommes, à hanter leur maison; ils ont des pouvoirs, comme celui d’envoyer des cauchemars, de faire bouger les objets, de prendre l’apparence de défunts (des amis, des membres de la famille..) avec leurs souvenirs, leur voix.. d’intenter à l’intégrité physique etc. Une fois, ma grand-mère m’a raconté qu’un djinn avait pris l’apparence d’une femme, et qu’elle avait voulu lui voler son fils car elle n’avait pas de garçon et qu’elle en voulait un, elle était jalouse et avait essayé de l’enlever plusieurs fois. C’est vraiment très dangereux. Et un exorcisme est souvent efficace..

  • odin29

    J’ai vécu dans des maisons hantées, trois, eh oui trois. Je peux témoigner que c’est impressionnant. Nous n’étions que deux, mon épouse et moi, sans enfants mais le ou les poltergeists s’en donnaient à coeur joie. Je comprends le désarroi de cette famille si ces phénomènes devenaient dangereux pour eux. C’est vrai que l’on ose pas en parler…la crainte d’être taxé d’illuminé. Faut avoir vécu ça pour pouvoir en parler…après.

    • Camelia8z Camelia8z

      Dans trois maisons hantées?! Soit ces saletés ne voulaient pas te lâcher, soit tu n’as vraiment pas de bol et tu es tombé sur trois maisons habitées.. (:

  • Yanne Hamar

    De toutes façons, ce n’est pas en dénigrant les entités du monde d’à côté que ça les empêche d’exister.

  • Emy Emy

    c’est bidon les fantômes n’existent pas.
    il faut être idiot pour croire en ce genre de choses

  • Salut le blog aussi est hanté :) de temps en temps les pages s’ouvrent avec un thème différent que celui affiché d’habitude ça donne ça:
    Uploaded with ImageShack.us