Attentats de Boston : False Flag ou récupération?

Des attentats viennent de se produire lors du Marathon de Boston en ce 15 avril 2013 et n’a pas encore été revendiqué. Toute l’Amérique est en émoi. Le Président Obama promet évidemment de « trouver les coupables » bien qu’il déclare « ne pas savoir qui a fait ça et pourquoi » en l’état actuel des choses.

Au moment où cet article est rédigé, on dénombre trois morts, dont un enfant, et plus d’une centaine de blessés. L’émotion est vive partout dans le pays, ainsi que dans le monde entier, comme en atteste le flot incessant de nouvelles à ce sujet depuis plusieurs heures.

Cependant, au delà de l’émotion, ces attentats sont assez difficilement compréhensibles dans un contexte international certes tendu, mais dans lequel l’administration Obama a montré une tendance nette à vouloir se désengager de théâtres d’opérations sensibles comme l’Afghanistan, l’Irak ou la Syrie.

Alors, que va-t-on pouvoir nous vendre cette fois-ci ?

 

ISLAMISTES

Même si elle peut ne pas paraître crédible aux yeux de citoyens ré-informés, c’est à dire boycottant les médias mainstream au profit de sites d’information indépendants, il est tout à fait possible que suite à des investigations poussées du FBI, soit découvert un Coran ou deux sous les décombres de la zone d’arrivée du marathon de Boston.

Si en plus, il nous est ressortie des tiroirs de la CIA, une petite vidéo truquée d’un leader salafiste exprimant sans réserve sa joie, et brandissant sa kalachnikov importée de Russie tout en criant « Allah Ackbar« , il y a fort à parier que les néo-conservateur de Fox News seront aux anges, tel Erik Rush qui vient de demander sur son compte Twitter de « tuer tous les musulmans » car « ils sont maléfiques«  [1]…

Il faudra craindre, si c’est cette thèse qui est imposée dans les médias par le complexe militaro-industriel, de voir dans les semaines qui viennent, des GIs débarquer en Syrie ou en Iran sans que les réticences de l’administration Obama n’y puisse grand chose, et encore moins les doutes de la communauté internationale. Pour le plus grand bonheur d’Israël…

Néanmoins, ce scénario ne semble pas le plus probable compte-tenu du fait que les Américains et l’opinion internationale ont encore en tête l’arnaque des « armes de destruction massives ». C’est pourquoi, il semblerait davantage que nous nous dirigions vers une autre piste.

 

ACTIVISTES ANTI-GOUVERNEMENTAUX

La symbolique de la date des attentats de Boston est intéressante. Le 15 avril est, dans l’État du Massachusetts, la date du Patriots’ Day (Journée des Patriotes) qui fait référence au retrait des Britanniques de la ville de Boston. C’est aussi, ironiquement, le Tax Day (Journée de l’Impôt) qui est la date limite de paiement des impôts pour les Américains.

C’est pourquoi, cette symbolique du jour [2] pourrait accréditer assez simplement la thèse d’une action d’activistes anti-gouvernementaux, comme le furent les « Davidien » de David Koresh à Waco, Texas [3].

L’intérêt d’une telle thèse pour l’administration Obama est la suivante. Les activistes anti-gouvernementaux étant tous pour le libre port des armes à feu, d’aucun y verraient dans ces explosions de Boston, un prétexte pour faire passer les lois restreignant la vente des armes à feu et ainsi faire plier l’encombrante NRA [4] qui fait encore de la résistance à ce sujet.

Car il est clair qu’un peuple désarmé est plus facile à maîtriser qu’un peuple en pleine possession de ses moyens de défense. Ce n’est pas un hasard si la liberté d’expression est mieux respectée aux États-Unis qu’en France…

Quoiqu’il en soit de la piste qui sera privilégiée, islamistes étrangers ou dissidents américains, déjà, des premiers indices d’un coup monté se font déjà jour…

 

FALSE FLAG

Les attentats du marathon de Boston se sont produits le même jour que l’exercice « explosion contrôlée » de la brigade de déminage de Boston comme l’indique le compte Twitter du Boston Globe :


C’est d’autant plus troublant que le commissaire de la police de Boston a déclaré que l’incendie de la bibliothèque JFK ne semble pas relié aux explosions du marathon [5]. Faut-il donc y voir un coup monté, un False Flag, des agences gouvernementales américaines ? Ce ne serait pas la première fois. Le dernier en date qui fut médiatisé étant probablement la tuerie de Sandy Hook à Newtown [6].

L’avenir nous dira à qui profite réellement le crime. Et l’avenir nous dira, peut-être, s’il s’agit d’une tragédie récupérée en opportunité pour justifier des guerres à travers le monde, ou bien d’un coup monté depuis le début. Mais soulignons déjà l’indécence des médias à relayer en boucle cet événement certes tragique, mais non moins que d’autres beaucoup moins couverts comme les attentats qui ont lieu chaque jour en Irak du fait même de l’interventionnisme américain [7], les exactions barbares de l’Armée dite Syrienne Libre [8] soutenue par l’OTAN, ou bien les maltraitances à Guantánamo [9] indignes de la « première démocratie du monde ».

La vie n’a certes pas de prix, mais devons-nous constater que celle d’un étranger, qui plus est Musulman, vaut beaucoup moins que la vie d’un Américain…

 

Références :

31 commentaires

  • Thierry92 Thierry92

    C’est de la faute a l’Iran qui a certainement fait appel a ses amis syriens. C’est bizarre il n’ont pas encore dit que c’était une bombe pour destruction massive.

  • WeAreAnimals WeAreAnimals

    A suivre de prêt, mais bon, « tomber des nues » ne fait plus partie de nos sentiments !

  • gnafron

    oh enc********! y’aurait eu un attentat en Amérique ??? c’est pas possible!

  • Emy Emy

    c’est les méchants qui attaquent les gentils usa.

    c’est l’Iran ou la Corée les vilains.
    ça va reparti comme pour l’Afghanistan.

  • scinfaxi1337

    False Flag ou récupération?

    et pourquoi pas les deux ? :)

  • gnafron

    et si c’était un coup des chavistes ? vous savez ces méchants qui méritent qu’on s’occupe d’eux!

  • C’est tout de même un pays dangereux les states, même dans la vraie vie on est pas à l’abri d’être un figurant lors d’un film d’action, ça peu péter n’importe quand, n’importe où. ¤__¤

  • Attentats de Boston: des coïncidences troublantes

    http://fawkes-news.blogspot.fr/2013/04/attentats-de-boston-des-coincidences.html

    Avec ça si c’est pas un False Flag…

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Petite info subliminale ou simple BD tiré d’une imagination galopante?

    A vous de vous faire votre propre idée;
    Il s’agit d’une bande dessinée que l’on pouvait suivre dans le journal The Telegraph en 2009, nommé :
    « Opération Blackjack »

    Il s’agit d’une attaque terroriste nucléaire sur Londres, ensuite lancée contre six grandes villes: New York, Washington, Los Angeles, Portland, Mexico et Toronto. Ces villes se retrouvent en ruine. Après ces attentats terroristes, des attaques sont ordonnées sur l’Iran, la Syrie et la Chine, pays tenus responsables des attaques. Des terroristes sont appréhendés et détenus dans des centres de détention américains (camps de la FEMA), l’état d’urgence (loi martiale) est décrétée dans tous les pays (dont Montréal) et un nouveau gouvernement (Union Nord Américaine), basé à Denver au Colorado, se lève pour rétablir l’ordre et la sécurité et crée une nouvelle monnaie unique pour l’Amérique.

    Les politiciens se félicitent d’avoir été capables de mettre en place des mécanismes de protection durant les dernières années, ce qui a permis d’assurer la survie de la nation. Une carte d’identité nationale biométrique devient par la suite obligatoire pour tous les citoyens, pour faire des achats et pour le droit à la liberté. Toute personne qui ne présente pas cette carte est emprisonnée. Tous les citoyens ont l’obligation de se faire implanter une micro puce pour être protégés des attaques biologiques et chimiques. Un refus de recevoir cette injection engage la détention immédiate et illimitée. Tous les sites alternatifs qui se montrent hostiles au gouvernement sont sous haute surveillance et les groupes anti-gouvernement, les chrétiens, les « preppers » et islamistes sont des cibles des agences de renseignement. Les journalistes doivent recevoir une accréditation du gouvernement pour préserver leur titre.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Un sénateur russe (sioniste bien informé???) Mikhaïl Marguelov sous-tend lui aussi la thèse de l’attaque terroriste à la charge nucléaire, …ça en devient louche NON: http://www.alterinfo.net/Boston-des-attentats-commandites-depuis-l-etranger-senateur-russe_a89223.html

  • timpouce timpouce

    bonjour de cet atentat il ressort que des gens biens places manipulent des groupes de difference tendance politique ou religieux (des lampistes)pour faire avancer leur buts par des attentats et certains journaliste dans leurs poches comme le 11/9 comme jfk

  • pokefric pokefric

    Bonjour tlm.
    C’est incontestablement prémédité par le haut !
    Ce qui est désolant par rapport à la journée d’hier , c’est que l’Iran avec ses victimes du séismes, n’a pas été relayé par les médias comme une catastrophe,du moins,quelques bribes d’infos vite bâclées tout juste aussi grave qu’un SDF retrouvé mort dans son carton .
    C’est pour cela que l’on ne peut pas s’empêcher d’imaginer un false flag,l’insistance des journaleux est trop démesurée ,comme toujours quand on veut masquer le reste de l’actualité importante,ou que l’on veut mettre en place , une préparation psychologique aux évènements à venir….

    • Mundus Mundus

      Rav chonn machinbibule : Un américain qui meurt c’est toute l’humanité qui meurt!!! c’est comme ça depuis des décennies!!! Médiatiquement un américain est plus important qu’un non-américain!

  • pokefric pokefric

    En attendant, 3 victimes, ils en espéraient certainement un peu plus,le coup à raté,il ne me surprendrais pas du tout que quelques explosions de plus grande envergures soient soient orchestrées assez rapidement afin de marquer définitivement et quantitativement les esprits à ce qui va suivre….wait…

    • C’est mon sentiment également. Ce ne serait vraiment pas étonnant que l’on voit soudainement un regain d’attentats, peut être ailleurs eu Europe mais je penche perso pour une série d’attentats aux US pour semer vraiment le chaos et qu’ils puissent passer aux choses sérieuses.

      A noter qu’il y a par exemple deux autres marathon du même genre bientôt aux States. Un à Oklahoma et un autre je ne sais plus ou il me semble. Autant dire, que ça peut très bien être des cibles de choix. Les gens n’iront pas à ces marathons aussi confiants, ça c’est sur.

  • odin29

    Bonjour les M.E. De la part de l’administration amerlope rien ne m’étonne plus. Un attentat sous fausse banniere, ce ne serait pas le premier et ce ne sera pas le dernier. En attendant c’est leur propre peuple qui en fait les frais. Ayons une pensée pour les victimes innocentes. Quand je pense que depuis des décennies on nous impose l’Amérique comme modèle!!! Ah il est beau le modèle! Laissez-moi paraphraser quelque-un: … » Et l’Amérique comme Carthage sera détruite! « 

  • fotoulaver fotoulaver

    Eh ! OBAMA, mais allo, y a quéqu’in ?
    Tu vois pas qu’il y a des armes de destructions massives à Lanvéoc Poulmic. Les activistes Breton en on marre de bouffer du couscous. Ce sont eux. Envoi un drone et tu vas voir !

  • Gwendoline

    Il y a 10 ans j’avais trouvé cet article sur voltairenet et je l’avais conservé. »Le coup d’état de 2012 aux US ».
    Le relire 10 ans plus tard laisse rêveur.

    http://www.voltairenet.org/article14293.html

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Voici un message anonyme laissé sur un blog américain par une personne qui bosserait pour la sécurité d’état, et qui donnerait la vraie raison du False Flag de l’attentat de Boston : ( traduction perso http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/2013/04/message-anonyme-laisse-sur-un-blog.html )

    [« Attention: Les lois sont écrites pour vous serrer.
    Je travaille sur une commission de sécurité et je viens de recevoir l’ordre de commencer à faire une campagne sur la campagne sur laquelle on travaillait déjà ces dernier mois et qui maintenant prend tout son sens (avec cet attentat de Boston).
    Je vais vous la faire aussi courte que possible.
    Il vont mettre cet événement sur le dos d’un jeune homme d’environ 20 ans en disant qu’il l’a fait parce qu’il est instable.
    Ils vont trouver des armes à feu et un livre NRA dans sa maison.
    Ils vont dire qu’il a utilisé des recharges de poudre pour les explosions et que la poudre de rechargement ne devrait pas être en vente au public.
    Ils vont alors dire que parce que la poudre des munitions peut être utilisée pour les explosions, que la quantité de cartouches que vous pouvez acheter devrait être limitée et taxée pour éviter que se reproduisent de tels événements.
    Je ne peux rien dire de plus ou je perdrai mon emploi et risquerai de m’exposer à des accusations criminelles.
    S’il vous plaît ne les laissez pas s’en sortir comme ça.
    Ils ne vont pas trouver le suspect avant la fin de la semaine, vu que le raid est programmé pour vendredi.
    C’était un événement programmé.
    Les personnes blessées sont réelles, mais l’événement a été planifié.
    Ne les laissez pas porter atteinte à nos droits.
    Je suis au travail alors j’ai utilisé une copie d’écran à partir d’un autre poste.
    Aussi s’il vous plaît, ne me citez pas.
    Sinon ça m’atteindrait sérieusement »].

    Moi ça me paraît crédible surtout dans l’optique de la Campagne Gouvernementale pour le désarmement des populations ;…et puis de toute façon on saura vite si c’est crédible ou pas…d’ici vendredi !