Banques: les clients de la Royal Bank of Scotland n’ont plus accès à leur argent ni à leurs comptes, la Barclay’s pourrait licencier jusqu’à 40 000 personnes

bad banksIl y a quelques soucis bancaires actuellement, quoi qu’on en dise! Commençons pas le groupe Barclays. Le chef de la direction Antony Jenkins qui a suggéré que jusqu’à 40 000 emplois pourraient sauter sur un total de 140 000 emplois.  Quand aux utilisateurs, à défaut d’avoir à faire avec des humains, ils n’auront qu’à se rabattre sur des banques automatisées, tout simplement! Pour l’instant, toujours suivant Antony Jenkins, aucun objectif n’a pour l’instant été fixé, il s’agit plus d’une réflexion à long terme qu’autre chose…

L’annonce a eut lieu tout juste un mois après que la Barclays ait annoncé la suppression de 3700 postes dans une refonte majeure de la banque et une réduction des couts de 1,7 milliard de livres, soit 2 milliards d’euros environ. (info Business insider)

Quand à la Royal Bank of Scotland, c’est à se demander si elle ne travaille pas avec les même logiciels que l’armée française! Jugez par vous-même:

Le groupe qui possède la RBS, la Natwest et la banque de l’Ulster, s’est excusé auprès de ses clients qui ne pouvaient plis ni retirer de l’argent ni accéder à leur comptes. L’événement survient à peine quelques mois après un krach informatique qui a empêché à des millions de clients de retirer leur argent.

Les clients quand à eux ont affirmé qu’ils avaient été abandonnés puisqu’ils n’avaient plus accès à rien, se retrouvant dans des situations plus que délicates.

La RBS a quand même présenté ses excuses, ce qui est la moindre des choses, celles-ci ayant été présentées sur… Twitter! Pas même un courrier!
Bref, les clients n’avaient plus accès à rien, ni aux distributeurs automatiques puisque les cartes bancaires étaient refusées, ni à leurs comptes que cela soit via internet ou par téléphone.

Heureusement, il y a Twitter avec cette magnifique formule pour s’excuser:  «Nous sommes conscients des problèmes auxquels nos clients ont été confrontés, nous vous fournirons plus d’informations dès que nous en aurons. » (info telegraph.co.uk)

Par ce qu’ils ne savent même pas d’où cela viennent? Ce qui est fantastique, c’est qu’à l’ère du « tout-informatisé », les informaticiens soient devenus tellement incompétents qu’ils ne parviennent même plus à gérer le moindre bug, dingue!

21 commentaires

  • domi26 domi26

    HELLO BENJI

    a mon avis , je pense que tu t’est tromper ?????

    c’est FINI BENJI LA CRISE EST DERRIÈRE NOUS ….. allons tous les MERDIA NOUS L-ONT DIT HIER ???? NON ….

    ou alors , en l’espace d’une nuit ….. HOP c’est redevenu comme AVANT HIER ….. mais en pire

    enfin quoi qu’il en soit je vais vous dirent une chose

    C’EST BIEN FAIT POUR LEUR GUEULE …..

    moi cela ne me dérange nullement au contraire , a leurs place je les liquiderais TOUS ……..

    AMICALEMENT A TOUS

  • Maverick Maverick

    Marre qu’on tape systématiquement sur les informaticiens … On leur demande tout le temps de faire rentrer des trucs carrés dans des trous ronds : Tout le monde le sait, il n’y a qu’à transférer un fichier, écrire une macro sur un coin de table, faire des Tableaux Croisés Dynamiques. A la base, l’informatique, c’est pour répéter des opérations standardisées très vite et en grand volume, c’est pas la famille Barbapapa …

  • Maverick Maverick

    La Royal Bank of Scotland est mouillée dans des grosses opérations plus que douteuses …

    http://www.youtube.com/watch?v=eL5hqvTWkYg&feature=player_detailpage

    C’est en Anglais, mais ça date de Février 2012.

  • le poisson volant le poisson volant

    Je me demande combien de temps cet arrêt a duré??…

  • kanarlakais

    Ben oui, les informaticiens c’est comme les canards, ça parait calme en surface, mais en dessous ça rame comme des malades

  • davidou

    Panne de liquidités….c’est normal et ça ne fait que commencer…les moutons se feront plumer jusqu’au dernier…pour le moment il s’agit d’une banque mais bientôt cela va se généraliser…
    Les gens ne comprennent toujours pas qu’il faut TOUT retirer et ne rien laisser aux Banques !!!(cf Ambrose Evans Pritchard, jovanovic,jorion,larouche,delamarche,Béchade,Celente,Max Keiser….)INFORMEZ-VOUS !!!!
    http://www.youtube.com/watch?v=rvm_nzGs2ZU

  • Sylvestred19

    Seront nous les prochains sur la liste?

  • femsense

    ce n’est pas fini attendez que la bulle spéculative éclate et là ça va devenir grave car beaucoup de banque ont des actions complétement pourries, very bad. Vous n’aurez alors le droit d’aprés la législation que 50 € de liquidités semaine par foyer.achetez des piéces en argent, mettez les de côtés elle vous serviront plus tard, faites des réserves d’alimentation tout ce qui conserve, achetez des graines de légumes si vous avez un jardin ou prévoyer de le faire.allez sur le site jovanovic .com vous aurez toute les explications.

    • rouletabille rouletabille

      HAHAHA
      on s’en fout des voleurs qui se servent des moyens de transaction pour s’enrichir…
      C’est pas les BANQUES qui font tourner la terre,réveillez vous les gars..

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      Jovanovic c’est pas ce spéculateur qui veux se faire passer pour socio economico pshyco ecricvano………enfin enfumeur :):):)

  • Le Gaulois libre

    La Royal Bank of Scotland va remplacée le liquide dans les distributeur par de l’huile de friture…:)))

  • Bidule

    Gardez votre argent chez-vous!

    • rouletabille rouletabille

      haha EDF vient te le piquer…

    • odin29

      Bidule…Je crois que c’est peine perdue. De mon coté voila que depuis deux ans j’engage des parents à moi à retirer leur fric de la banque de le placer ailleurs, autrement, ( achat de terres, forêt, pièces… ) ou, tout au moins, garder un petit pactole à la maison, au cas ou. Eh bien non, ils n’ont toujours pas ce minimum chez eux…Quand il leur faut 50 ou 100 euros ils vont au distributeur. A croire que planquer un peu d’argent à la cave ou au grenier leur fait peur. J’y perds mon latin. Le jour funeste ou leur banque va fermer les portes ils auront tout perdu, 50 ans d’économie!…Une paille quoi!

      • odin29

        Bidule, j’y reviens. Le Français est d’une naïveté déconcertante, d’une part il n’imagine pas ce que représente un krack financier, économique et les situations épouvantables que ça engendrera et d’autre part il reste convaincu qu’au bout du compte les banques seront bien obligées, un jour ou l’autre, de rembourser à l’épargnant l’argent qu’elles détenaient. A ce niveau ce n’est même plus de la naïveté mais ça relève de la bêtise pure et simple. Je n’ose pas imaginer son désarroi le jour ou il se retrouvera sans un euros…sans compter que le Français en bonne cigale n’a pas une semaine de nourriture d’avance chez lui. Ca va faire mal!!!

  • Je m’attendais à plus de réactions pour cet article quand même, à mes yeux, ces infos, c’est quand même très explosif!!! Bon, pas grave!
    *Je suis tombé sur un article, je vais tenter de le traduire durant mes pauses puisque de fais actuellement ma seconde nuit jusqu’à 06h30, mais ne garanti rien du tout car il n’est pas facile à mes yeux, même en utilisant le très imparfait Google translate: http://www.zerohedge.com/news/2013-03-09/fed-injects-record-100-billion-reserves-foreign-banks-operating-us-past-week

    En clair, la FED avec son QE illimité, a injecté 100 milliards de dollars dans les banques européennes! 100 milliards en papier-cul!!! Tout va bien…..

  • criminalita

    Pas de souci Benji, en Suisse les Banksters sont pleins de pognon. Ils savent pas comment le placer et c’est là le problème.
    Faudra passer la frontière et venir y installer une entreprise et là ça peut marcher mais pas pour tous. Pauvres moutons suisses ils sont endettés jusqu’au cou par ces bandits, dès qu’ils changeront de politique ces banksters vont nous tondre à fleur de peau.

  • Christiane

    J’ai lu ce matin sur le Site d’Alain SORAL, Sociologue : http://www.egaliteetreconciliation.fr

    qu’un Stage de deux jours « Survivalisme » par nos propres récoltes + EAU potable… aura lieu le 24 mars prochain (240.-euros – tout compris) dans le Midi (ou Sud-Ouest) – Allez voir…
    En envoyant notre adresse (sous enveloppe timbrée pour un retour), on avait déjà droit à un envoi de graines de tomates BIO à cultiver, nous-mêmes, dans un pot de terre…
    LU sur leur Site aussi, il y a 15 jours.