La banque fédérale américaine possède 17 fois moins d’or que ce qui était officiellement dit!

Gros gros souci aux USA, ce qui justifierait le délai de 7 ans pour rembourser la Bundesbank qui a demandé à récupérer son stock d’or, une pacotille: 374 tonnes!

goldLa FED est une trahison du peuple américain en soit, les « pères fondateurs » ont fuit l’Angleterre pour échapper un système fonctionnant avec une banque centrale, et de ce fait, s’étaient promis que jamais ô grand jamais il n’y aurait de banque centrale aux Etats-Unis. La FED n’aurait alors jamais dû exister, elle a pourtant été créée, les pères fondateurs ne pouvant pas réagir car décédés depuis longtemps, la trahison pouvait se faire.

Suivant le site Silver Doctors, début 2010 a commencé une vérification de l’or sur les avoirs dans le métal du même nom qui sont stockés dans les réserves de la FED, et le département du trésor a publié les résultats, grand mal lui à pris! Deux nouvelles sont font suite à la publication du rapport, une bonne et une mauvaise. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a aucun problème quand à la qualité de l’or, rien à y redire, c’est bien de l’or. La mauvaise nouvelle, c’est qu’en publiant les résultats, ils ont révélé un gros problème qui devait rester caché aux yeux du monde: il n’y a que 32 021 lingots dans la réserve.

Bon, 32 021 lingots c’est plutôt pas mal quand on sait que seul un seul de ceux-ci ferait notre bonheur, sauf que ce stock se devait d’être le plus gros stock d’or de la planète. Le département du trésor a donc (volontairement ou non) admis qu’au lieu des 8 133,5 tonnes d’or qui devaient se trouver dans la réserve, il n’y a finalement que 466,57 tonnes, le problème n’étant pas récent puisqu’en 2010 déjà, de gros doutes étaient émis sur le sujet.

Reste à savoir où se trouve réellement cet or…

 

11 commentaires

  • commentaire de Stéphane sur acheter-or.com/forum

     » J’ai oublié dans le calcul l’or de l’US Mint, qui n’est pas que stocké à Fort Knox mais aussi à Denver et West Point.

    Les réserves déclarées à ces deux emplacements (également non audités) sont censées représenter 3045 tonnes, ce qui explique une grande partie de l’or manquant.

    La Fed n’est donc censée détenir que 518 tonnes. Il en manque donc un petit peu comme on le voit (environ 10%), mais c’est beaucoup moins dramatique que ce qu’affirment Silver Doctors et Jovanovic.

    Cela confirme surtout qu’un audit centré uniquement sur les réserves stockées par la Fed n’a aucun intérêt.

    Ce sont les réserves directement détenues par le Trésor et l’US Mint (Fort Knox, Denver et West Point) qu’il faudrait auditer.

    Tout le reste n’est et ne sera que poudre aux yeux. « 

    • Tout ce que j’ai lu sur ce stock d’or depuis des années c’est qu’ils n’en n’ont pratiquement pas. Le congrès est sensé auditer la FED mais ne le fait jamais. Ron Paul en a parlé qqs fois. Mais même Ron Paul est un faux-humaniste qui a aidé à justifier les guerres « justes » en Irak et Afghanistan !

    • deussabaoth deussabaoth

      alors snow rapide calcul les reserves sont censées representer 3045 tonnes + la reserve de la fed 466tonnes resultat 3511 tonnes ,reserve theorique totale 8133 tonnes difference 4622 tonnes trop peu eeuuhhh y a un serieux propleme je comprend mieux les 7 ans de délais…

      de plus la chine achete un max d’or tout ce qu’ils peuvent rafler (et pas que çà riz acier etc bizarre ont dirait qu’ils se font des reserves…) m’etonnerais pas qu’une partie de l’or ricains est devenu chintok .

      ça pue énorme et le geant americains a vraiment les pied en argile gaffe a la chute tsunami programmé

    • frecol

      on ne s attarde pas trop sur la pureté de l or us,pourtant l article en fait mention,un échantillon de lingots d or à 99.9 % voudrait faire croire que tout l or en stock est de mème qualité alors qu en fait la grose majorité de l or us est en fait issu de la fonte des pièces d or réquisitionnées de force dans les années 30 pour sortir de la grande dépression,nous savons que l or contenu dans les pièces d or n est pas concentré à 99.9 %,en plus je ne pense pas que cet audit ait été réalisé par des personnes dignes de confiance,tout l or us à été pillé par la finance internationale,que chaque kg d or ,y compris ceux loués par les banques centrales soit vendu 100 fois sur le marché des ETF devrait nous mettre à tous la puce à l oreille

  • FanetteDesLandes

    Hors-sujet : france 5 est entrain de diffuser une émission sur le soleil et les éruptions solaires….bizarre non?

    • Analogique Analogique

      France 5 et Arte diffusent de bons documentaires et émissions en général, si seulement une majeure partie de la population regardait ça à la place de leur show d’abrutissement total, on en serait peut-être à autre chose aujourd’hui. Merci pour l’info’ Fanette.

  • Maverick Maverick

    Il y avait déjà eu des rumeurs à ce sujet, au moment de l’affaire DSK … Une vague histoire d’or manquant, et de traquenard pour se débarrasser de ce Frenchie encombrant…

  • Harry

    des hold’ups pour restituer les malversations ♫♫

    Le volume de l’or est très sensible aux variations stratisphériques 17 fois qu’on nous dit!

    Le Grand Satan se permet n’importe quoi – veut que ça se sache – dans l’indifférence générale.

    Y en a plein qui ont rat le bol et qui disent rien
    Combient de temps ça va durer?