L’ADN d’un français sur six est fiché…

Petit à petit…..

Avec deux parents, deux enfants en moyenne, donc un frère ou une soeur, il n’est plus question de deux millions de patrimoines génétiques fichés, mais de cinq fois plus.

L’ADN de millions de Français est-il fiché sans que leurs heureux propriétaires en soient informés ? L’hypothèse fait froid dans le dos. Elle est un peu moins farfelue à la lumière de plusieurs affaires récentes, dans lesquelles les restrictions au fichage ADN y sont (plus ou moins) habilement contournées.  

Le précieux ADN est du ressort du fichier national automatisé des empreintes génétiques (le Fnaeg). Tel un nénuphar sur une marre, il n’a cessé de grossir depuis sa création en 1998. Quelques milliers de personnes y étaient inscrites au début des années 2000, elles seraient maintenant près de deux millions (la Cnil, gardienne de la vie privée entre autres, n’était pas en mesure de nous donner une estimation, renvoyant vers le ministère de l’Intérieur en attendant le prochain rapport qui lui sera remis).

Cause de cette hyper-croissance : l’élargissement des crimes et délits concernés. Conçu spécifiquement pour ficher les criminels sexuels, le fichier regroupe aujourd’hui les auteurs de nombreuses infractions, et il balaie très large, puisqu’il va des crimes contre l’humanité aux vols simples par exemple, ou aux arracheurs d’OGM. Un nouveau fichier, uniquement pour les criminels sexuels, a d’ailleurs été créé depuis (le Fijais).

(…)

Pour lire la suite, cliquer ICI

Auteur : Pierre Alonso

Source : www.bbec.lautre.net via Sos-Planète

Voir aussi

Des chercheurs créent la toute première cellule « zombie »

Un tatouage dispense un vaccin à ADN indolore

Un tatouage transforme l’homme en télécommande (vidéo)

8 Commentaires

  1. amis du jour…ou de la nuit …et surtout pour ceux qui croient encore que signer une pétition ou manifester dans la rue vont changer quelque chose,voyez comment « ceux d’en haut »(de la pyramide élitiste,hiérarchique(de mes 2)s’occupent de notre sort http://www.fichier-pdf.fr/2012/08/20/armes-silencieuses-pour-guerres-tranquilles/armes-silencieuses-pour-guerres-tranquilles.pdf

    • Je pense qu’ils sont passés à l’étape supérieure, parce que ce document date déjà et a été mis en application, faudrait qu’on sache ce qu’ils nous préparent pour la prochaine décennie si on est encore là, merci pour la piqure de rappel.

  2. L’hypothèse fait froid dans le dos. Elle est un peu moins farfelue à la lumière de plusieurs affaires récentes, dans lesquelles les restrictions au fichage ADN y sont (plus ou moins) habilement contournées. »
    Ce n’est pas une hypothèse, c’est fait.
    On peut retrouver un parent à partir d’un test ADN.
    A partir de là, il n’est pas nécessaire d’avoir l’ADN de la personne, la famille suffit.

  3. Nous pouvons encore reprogrammer consciemment notre ADN.

  4. c’est plus qu’un sur six !!
    pensez à toutes les cartes d’identité en circulation !!
    y’a pas que l’empreinte du doigt qu’ils prennent y’a aussi l’adn

Les commentaires sont clos.