Nigel Farage à F.Hollande…. »Vous utilisez le vieux truc : une intervention militaire » ..

On parle un peu moins de notre intervention au Mali, forcément avec tous ces scandales sur la viandes, les médocs et autres….. Merci à J.P.

Qui est Nigel Farage?

Nigel Paul Farage, né le 3 avril 1964 à Farnborough, Londres, est une personnalité politique britannique, chef du Parti pour l’indépendance du Royaume-Uni (UKIP) de 2006 à 2009. Il est également député européen et co-président du groupe Europe libertés démocratie (ELD) avec Francesco Speroni, depuis le 1er juillet 2009.

Eurosceptique, il dit défendre les « valeurs de démocratie pour les nations », et s’est opposé à l’adoption d’une constitution européenne en invoquant le « non-respect des votes des peuples européens » (notamment français, irlandais et néerlandais), ainsi que l’absence de référendums pour l’immense majorité des pays européens.

Source Jackturf

14 commentaires

  • fotoulaver fotoulaver

    Mdr, le flamby est entré en vibration incontrôlé. Il va finir par se liquéfié !

  • odin29

    Bonjour les moutons. Ce Mr Farage m’a l’air d’etre plein de bon sens…ces interventions sont toujours dérangeantes pour la majorité des députés de l’assemblée. Il n’envoie pas dire ce qu’il a à dire…me plait bien ce bonhomme.

    • Oui, ce Nigel FARAGE est un pur résistant. Je me demande combien de temps avant un nouvel accident d’avion d’ailleurs.

      Ceci-dit, il est comme nous tous ici; sa voix, même si elle porte plus fort, n’a pas beaucoup d’influence sur le plan de domination mondial de l’argent…

      Ceci-dit, c’est vrai que je prendrais bien le thé avec lui pour papoter de tout ça :)

    • bilyboy

      Fidèle à lui-meme le british, me plait bien aussi.

  • gnafron

    Hollande intervient en Afrique: une « âne au mali »…c’est bon, je sors!

  • rouletabille rouletabille

    Nigel Farage est juste une marionnette qui sert à nous faire croire qu’il y a une opposition,il risque rien,il est payer pour faire le guignol…

  • sichri

    Voici la transcription de l’intervention. Les écrits restent.
    « Président Hollande, malgré votre point de vue, vous faites beaucoup en faveur des eurosceptiques en France. Les décisions de diminuer l’âge de la retraite, d’augmenter le salaire minimum et bien sûr par dessus tout ces horribles impôts vous assurent que vos meilleurs entrepreneurs et maintenant vos footballeurs quittent la France, ce qui veut dire que l’écart de compétitivité entre la France et l’Allemagne est de plus en plus grand. Ceci se reflète maintenant avec la fuite de capitaux depuis les banques françaises.
    Les gens remarquent qu’en réalité et en fin de compte, l’euro n’est pas seulement condamné dans les pays méditerranéens mais qu’il va être impossible pour la France et l’Allemagne de rester dans la même union monétaire. Alors, en se basant sur les déclarations de votre ministre du travail qui a dit que votre pays était en faillite, que faites-vous ? Et bien, le vieux truc : lancer une action militaire à l’étranger ! Alors vos troupes débarquent au Mali et c’est beau de voir ces visages souriants à Tombouctou pour le moment. Mais vous avez fait votre action au nom de l’union européenne. C’est désormais une action européenne. Il y a deux jours de cela, Tony Blair a dit « L’UE ce n’est pas une question de paix, l’UE c’est une question de pouvoir ». Je pense que ce qu’il voulait dire c’est que l’UE sera de plus en plus une question de guerre parce que la réponse au Mali, la réponse à tout ceci c’est une mission européenne et nous avons entendu dans cette salle aujourd’hui les libéraux nous poussent à intervenir militairement en Syrie avec le support de la droite et de la gauche dans ce parlement disant que nous devrions intervenir militairement. Je dois vous dire ceci : si vous pensez vraiment qu’en utilisant des fondamentalistes et des islamistes radicaux dans ces batailles nous allons réussir dans cette entreprise, je crois que nous allons nous lancer dans la même voie que l’Afghanistan : dans une décennie de guerre sans fin, ingagnable et de souffrances. Je ne veux pas que le Royaume Uni prenne part à cette entreprise militariste de l’union européenne et c’est le discours que j’ai entendu de votre part président Hollande et de vous tous aujourd’hui dans ce parlement. »

    • rouletabille rouletabille

      Merci sichri..
      Ce que dis Nigel Farage est une évidence ostentatoire .
      Il peut le dire,d’autant plus que cela n’a AUCUNE influence sur les décisions prises,en lisant ce discourt le Peuple est CONTENT et se dis holalala,quel Homme ?quel courage etc,l’Europe a vraiment UN contestataire filmé en représentation publique,du grand cinéma.
      Merci SICHRI,grace à vous j’ai suivis son discours car avec Delamarche et autre zigoto Doose je crois,j’écoute même plus…