Le pape, les Femen, la succession, et le reste…

On fait un petit tour de l’actualité avec le pape qui a décidé de s’en remettre à Dieu quand à son avenir plutôt qu’au Vatican. Commençons par les Femen, ces pétasses qui jouent du téton par provocation, elles devraient plutôt jouer du neurone, le message passe souvent mieux ainsi. Elles sont entrées dans Notre-Dame par provocation, pour faire passer un de ces message qu’il faut deviner plus qu’autre chose vu leur manière de faire. Parler du pape, ok, faire de l’humour même, d’accord, mais on ne s’attaque pas à un édifice religieux, quel qu’il soit! Et au passage, en parlant de niveau intellectuel nul et de blasphème inutile, les Pussy Riots risquent d’être bientôt citoyennes d’honneur à Paris, juste pour la petite info…

Les Femen à l'intérieur de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Les Femen à l’intérieur de la cathédrale Notre-Dame de Paris. (Capture d’écran)

Les militantes ont manifesté dans la cathédrale parisienne ce mardi matin contre la papauté et la position de l’Eglise sur le mariage gay.

Des cris dans tous les sens, les flashs des touristes qui crépitent dans le noir, le service d’ordre débordé qui distribue des coups de pieds et de poings à qui veut et les Femen, sonnant les nouvelles cloches de Notre-Dame de Paris, hurlant «Pope no more». Pendant une petite dizaine de minutes, à l’intérieur de la cathédrale parisienne, le mouvement féministe d’origine ukrainienne a manifesté seins nus contre l’église catholique et son opposition au mariage gay.

Profitant de l’actualité de la démission de Benoît XVI, huit Femen se sont faufilées dans la cathédrale et ont réclamé la fin de la papauté, «symbole du patriarcat», et que les «homophobes dégagent». Manifester contre une institution religieuse devient pour elles une habitude. En janvier, les Femen avaient brièvement protesté place Saint-Pierre au Vatican le jour de la grande «manif pour tous» à Paris. En Ukraine, Inna Shevchenko, l’une des leaders du mouvement, a découpé en 2011 une croix orthodoxe à la tronçonneuse en signe de soutien aux Pussy Riots, enfermées après avoir donné un concert dans une église.

Le symbole de Notre-Dame

Mais c’est la première fois qu’elles agissent à l’intérieur d’un lieu religieux aussi symbolique. Une à une, elles se sont inflitrées discrètement dans l’édifice avant de se déshabiller et de s’en prendre aux nouvelles cloches, exposées pour quelques mois au public. L’événement a été filmé par des journalistes, mais aussi des dizaines de touristes, stupéfaits d’une telle apparition. Pour les Femen, qui se réclament d’un athéïsme radical, l’action est dans leur logique idéologique : symbolique, médiatique et même violente. Comme lors de la manif contre le mariage gay de novembre – où des membres du GUD n’avaient pas hésité à donner du coup de poing – certains employés du service d’ordre de Notre-Dame, débordés et en petit nombre, n’ont pas été des plus tendres. Des claques, quelques coups, des insultes. A la fin de la manifestation, une Femen exhibait à toutes les caméras ses dents ensanglantées.

«Salopes», «elles sont folles», «c’est une honte», les réactions des visiteurs étaient majoritairement hostiles contre ce qu’ils considéraient comme une atteinte à la cathédrale. «On a pas d’armes, on n’attaque personne», s’est défendue Julia, l’une des Femen. «On est pacifique, on vient seins nus et on voit très bien comment ces gens sont capables de réagir», a-t-elle ajouté. Et d’espérer : «La religion et les institutions religieuses sont un problème, et nous aimerions voir leurs mentalités changer.» Pas certain qu’une telle action permette d’ouvrir le dialogue entre le mouvement féministe et les catholiques.

Source et vidéo: liberation.fr

Sujet déjà abordé, l’histoire du « pape noir » dont parleraient certaines prophéties soumises à polémique. C’est donc une des possibilités, et surtout, c’est un des souhait de Bernadette Chirac, fait dont on se fout un peu initialement, on devrait même demander son avis à Eve Angeli aussi, tant qu’à faire…

Les bookmakers parient déjà sur le nom du successeur de Benoît XVI. Selon l’agence de presse italienne de jeux et de paris Agipro News, les bookmakers britanniques misent sur un affrontement entre Italie et Afrique, donnés respectivement à 2,75 et 3,00 par l’agence Paddy Power.

Une compétition confirmée par la liste des favoris de la course à la papauté. Le cardinal nigérian Francis Arinze (photo ci-dessus) mène la danse (cote de 2,90) devant le Ghanéen Peter Turkson (3,25) et le Canadien Marc Ouellet (6,00). Les Italiens sont à la traîne, Angelo Scola (8,00) et Tarcisio Berlone pâtissant de cotes moins élevées que leurs supposés concurrents.

Les bookmakers ne s’arrêtent pas là, lançant également des paris sur le nom du prochain pape. Pierre (5,00), Pie (6,00), Jean-Paul (7,00) et Benoît (9,00) étant en tête de leurs prédictions.

Bernadette Chirac aimerait un pape d’Afrique noire

Interrogée lundi soir après l’annonce lundi de la démission du pape Benoît XVI fin février, l’ex Première dame de france a donné son avis sur la suite des évènements.

L’épouse de l’ancien président de la République, Bernadette Chirac, estime « souhaitable » que le nouveau pape qui succédera à Benoît XVI, démissionnaire, soit originaire « d’Afrique noire ou d’Amérique du Sud ». « Personnellement il me semble et il serait souhaitable que ce soit un pape d’Afrique Noire ou d’Amérique du Sud », a dit sur RTL la conseillère générale de la Corrèze après l’annonce lundi de la démission du pape Benoît XVI fin février.

« Ce n’est pas que les Européens ne veulent plus d’un pape européen ou un pape italien, c’est qu’il me semble que la foi est particulièrement forte dans certaines régions de ce monde et que par conséquent le nouveau pape donnera sûrement un nouvel élan à l’Eglise », a argumenté cette croyante revendiquée.

Issu d’un article publié sur cameroonvoice.com

Il y a quand même encore plus crétin que les Femen, il y a France info qui fait fort également dans la petitesse d’esprit suivant le site Boulevard Voltaire:

Nos camarades de France Info avaient convoqué tous les « spécialistes » : Odon Vallet, Fréderic Lenoir, Bernard Lecomte, il ne manquait plus que l’inénarrable Christian Terras, de l’agonisante revue Golias et Mgr Gaillot. Dommage que l’Abbé Pierre soit mort, on l’aurait bien entendu dire qu’à son âge, le Pape a bien mérité un peu de repos. Et que nous disent ces spécialistes ? Quelques révélations croustillantes ? Une vieille histoire d’enfant caché ? Une inculpation pour pédophilie, des fois qu’un cardinal aurait laissé traîner des photos cochon sur son ordinateur ? Un krach financier ? Rien de tout cela, rassurons-nous ! Ces gens n’ont rien à dire. Rien. Si ce n’est répéter sur tous les tons leurs obsessions germanopratines :

Joseph Ratzinger a fait partie des Jeunesses hitlériennes, ce qui est louche…

Il a présidé la congrégation qui s’appelait autrefois l’Inquisition (si, si, je vous jure, je l’ai entendu à 17h20 sur ladite radio)…

Il est ultra conservateur ; notez l’adverbe ultra, il a un sens précis dans l’univers de la désinformation. Il permet de comprendre pourquoi cet homme a eu des propos controversés, autre classique du politiquement correct : comprendre propos dignes des heures les plus sombres de notre histoire

Il a promu la cause de béatification de Pie XII, ce qui en fait un crypto-nazi (cf. ci-dessus, tout s’explique), dit du mal des musulmans (idem, tant pis pour la contradiction) dans son discours de Ratisbonne que personne n’a lu ; mais chez ces gens-là, Monsieur, on ne lit pas, on répète…

Il a refusé l’ordination des femmes, les prêtres mariés, la capote, l’avortement, le mariage homo, etc.

Je continue ? Dois-je vous infliger les « analyses » dignes de M. Fenouillard sur le prochain Pape – forcément africain — qui pourrait ouvrir l’Église à la modernité ?

Partie d’article issue de cet article

Il va donc commencer une « nouvelle vie » suivant les journalistes, une manière de dire qu’il va profiter de ses derniers jours dans un endroit calme et éloigné de la folie de cette humanité? Car ne nous leurrons pas, il se sent usé, fatigué, il ne compte pas commencer une nouvelle vie faite de parties de belotes et de bains de soleil!

Le pape Benoît XVI le 19 avril 2005
Le pape Benoît XVI le 19 avril 2005 / Crédits : PATRICK HERTZOG / AFP
Benoît XVI a annoncé son intention de se retirer dans un monastère caché derrière les murs du Vatican, créant un nouveau précédent historique : pour la première fois, un pape et son successeur vivront chacun dans l’enceinte du plus petit Etat du monde.

Benoît XVI a annoncé son intention de se retirer dans un monastère caché derrière les murs du Vatican. Le pape allemand, âgé de 85 ans, qui a annoncé lundi son départ à partir du 28 février en raison de l’âge et de la fatigue, séjournera dans un premier temps dans la résidence estivale des papes à Castel Gandolfo, dans les environs de Rome. Puis il se retirera dans le monastère « Mater Ecclesiae », situé dans les jardins du Vatican, jusqu’ici destiné à des religieuses et en cours de réfection.

Le pape crée ainsi un précédent historique : pour la première fois, un pape et son successeur vivront chacun dans l’enceinte du plus petit Etat du monde. « C’est une situation sans précédent, nous allons voir comment ça fonctionne », a noté lundi le porte-parole du Vatican, le père Lombardi.

Etudes, prière et écriture, une nouvelle vie pour Benoît XVI

A quoi s’occupera celui qui sera redevenu simplement le cardinal Joseph Ratzinger ? « Je ne pense pas qu’il va vivre une vie de reclus », a indiqué le père Lombardi. Benoît XVI « a souvent dit qu’il aimerait consacrer sa vieillesse aux études, à la prière et à l’écriture et je suppose que c’est ce qu’il va faire ».

Le monastère se trouve dans une zone très calme des jardins du Vatican. Il a été construit en 1992 à l’emplacement d’une vieille maison de jardiniers. Le bâtiment, à quatre niveaux, comprend 12 cellules modernes disposées sur les deux niveaux supérieurs et les pièces en commun, réfectoire, cuisine, infirmerie, chapelle, archives, sur les deux autres niveaux. Les cellules sont chichement meublées et les seules décorations sont des croix en bois et quelques peintures avec des scènes religieuses, selon le Vatican.

Ce monastère, le seul à l’intérieur des murs du Vatican, avait été voulu par Jean Paul II pour que des religieuses puissent y séjourner et prier pour le pape et l’Eglise. Tous les cinq ans, un ordre divers s’y installait. Benoît XVI, qui aime la nature et a souvent plaidé en faveur de la protection de l’environnement, pourra se promener et admirer dans le jardin des fleurs. Selon le quotidien La Stampa, une partie de « la famille » de Benoît XVI le suivra dans le couvent, certaines sœurs de l’ordre des Memores Domini qui se sont occupées de lui ces dernières années et, pendant une certaine période seulement, également son secrétaire particulier Georg Gänswein, qui a également le titre de « préfet de la Maison pontificale ».

Il reste à élire un nouveau pape, un pape 2.0, encore plus performant que le précédent, plus jeune peut-être, et peut-être d’origine africaine, les paris sont ouverts, c’est dit un peu au dessus donc rien de neuf. Le souci, si réellement nous avons un « pape noir » d’élu, est-ce la prophétie qui se sera réalisé ou bien l’église qui se sera inspiré de la prophétie pour l’élection du nouveau pape? Je vous laisse réfléchir là dessus. En attendant, voilà comment se choisi un pape:
Vatican Insider a concocté une infographie interactive pour expliquer les mécanismes de l'élection du pape.
Vatican Insider a concocté une infographie interactive pour expliquer les mécanismes de l’élection du pape.
Une infographie publiée dans la rubrique Vatican Insider de La Stampa précise les grandes étapes de la désignation du souverain pontife. Voici ce qu’il faut retenir :1/ Le pape est élu par un conclave qui réunit un collège électoral de 120 cardinaux au maximum qui ne doivent pas être plus âgés de 80 ans. Officiellement, n’importe quel homme baptisé vivant en règle avec l’Eglise peut prétendre au pontificat. Mais c’est généralement l’un des cardinaux membres du Collège cardinalice qui est choisi comme nouveau souverain pontife.2/ Le conclave se tient dans la Chapelle Sixtine au Vatican. On parle de « conclave » parce que les cardinaux sont enfermés cum clave (avec une clef) à l’intérieur de la chapelle afin d’empêcher tout contact avec le monde extérieur.

3/ Les cardinaux doivent ensuite voter pour désigner le futur pape en inscrivant le nom de l’élu sur un bulletin de vote. Pour être élu, le candidat doit obtenir les deux tiers des voix.

4/ Tant que le score n’est pas atteint, les bulletins sont brûlés dans le poêle de la Chapelle Sixtine avec un fumigène noir.

5/ Une fois la majorité des deux tiers obtenue, le cardinal doyen interroge l’élu : « Acceptez-vous votre élection canonique comme souverain pontife ?  » puis « De quel nom voulez-vous être appelé ? »

6/ Une fois que l’élu a accepté la charge, les bulletins de vote sont brûlés de telle manière à produire une fumée blanche. Le conclave prend fin et le cardinal protodiacre prononce depuis le balcon de la basilique Saint-Pierre au Vatican la célèbre locution Habemus papam (« nous avons un pape »)

Issu de l’article Comment élit-on le pape? disponible sur le courrier international.
On en sait un tout petit peu plus sur la santé du pape et sur sa fatigue. Il aurait eut d’implanté récemment un pacemaker:

Le pape Benoît XVI a reçu un pacemaker il y a peu de temps, mais n’était pas en mauvaise santé et était lucide et serein lorsqu’il a décidé de démissionner, a indiqué mardi le porte-parole du Vatican, Frederico Lombardi, selon plusieurs médias.

Il a ajouté que l’implantation du stimulateur cardiaque n’avait eu aucune influence sur la décision du pape et que Benoît XVI avait remis sa démission car il n’avait plus les forces en raison de son âge avancé, 85 ans.

Source: 7sur7.be

69 commentaires

  • steeve

    je vois bien un duel copé fillion version papauté

  • « on devrait même demander son avis à Eve Angeli aussi, tant qu’à faire… »

    J’aime :D

  • Marjo

    Sans vouloir juger du post (loin de moi cette intention) il aurait été opportun de ne pas utiliser certains mots (comme « pétasse ») ou faire une comparaison inutile avec d’autre religion (l’islam)…Pq là est le jugement, ces filles ne font que dénoncer une position à laquelle on adhère ou pas, la base partait certainement du bonne intention mais il est vrai que faire un coup pareil uniquement pour le buzz est simplement dommage. L’hypocrisie de la sacro sainte église catho ne pose pas autant de souci, et ca aussi c’est bien dommage. On peut tout à fait porter un grand respect à la foi et tout autant de mépris pour le dogme religieux. Quant à la comparaison avec l’islam, elle est juste inutile et tout autant provocatrice…. Je partage le point de vu mais la forme est du meme ordre que l’acte qui est dénoncé…enfin bon, d’autres sujets restent plus important heureusement !

  • Tiens v’la les paiennes, elles choment pas ces trainées !

  • gnafron

    keskekoi ? un essai nucléaire au vatican ? au vu des retombées de la démission…

  • Scoob

    moi je dirais , qu’il faut bien faire la différence entre une religion et ceux qui la dirigent .

  • Neodarkside

    Bonjour,

    Ce qui me dérange avec ce collectif des femen, c’est que d’une part je trouve que c’est un comble d’avoir à montrer ses seins quand on est féministe. Il me semble justement que les féministes en règle générale se batte contre la mise en avant du corps féminin pour faire vendre ou attirer l’attention.

    Ce qui me gêne bcp plus, c’est que l’on ne les voit jamais près d’une mosquée ou dans un pays musulman, histoire d’aller défendre les femmes opprimées en permanence dans ces endroits.
    C’est vrai que c’est plus facile de manifester là ou on ne risque rien.

    Pour finir je trouve scandaleux qu’en France lorsque vous manifestez pacifiquement près d’une mosquée équipée d’un minaret ou devant celle-ci pour défendre vos convictions sur le fait que vous n’en voulez pas dans votre quartier (la mosquée) c’est le panier à salade illico presto, garde à vue et plainte contre vous pour incitation à la haine raciale et j’en passe.

    Par contre quand une église se fait dégrader, détériorer ou est en proie à une manif comme les femen, là, bizarrement il ne se passe rien. Pas de police pas de garde à vue même pas un début de plaints. Alors que clairement, là dans ce cas, il y a stigmatisation, propos haineux, discrimination et insulte envers toute une religion et son meneur le Pape.

    Donc, 2 poids, 2 mesures.

    Par contre vous dites un seul mot, vous faites une seule caricature sur Mahomet et là boum cela devient un véritable scandale.

    Je tiens à préciser que je suis ni catholique ni musulman puisque je suis juif ashkénaze.

    Donc je ne prend pas parti, je constate.

    Que les femen aillent défendre la cause des femmes oppressées et là on pourra dire qu’elles servent à quelque chose car pour l’instant, elles desservent surout les intérêts des femmes.

    Pour finir, un mot sur le mariage gay : il suffit d’être contre pour être taxé d’homophobe et cela m’insupporte.

    Il n’est plus possible dans ce pays d’avoir une liberté d’opposition sans être systématiquement insulté ou mis au banc des accusés.

    Je suis pour le mariage gay mais pas pour la PMA comme en fait bcp de gens.

    Et la plupart des gens qui s’opposent au mariage gay le font car il y a la PMA derrière.
    Mais c du même niveau puisque si tu es contre la PMA tu es forcément contre la mariage pour tous…

    C’est un droit inaliénable pour toutes et pour tous que de pouvoir dire j’aime ou je n’aime pas. C’est une véritable dictature que de nous cataloguer ensuite « bon ou méchant » en fonction de si on est contre ou pour et je parle pour tous les sujets là.

    Donc je déteste tous les extrémistes religieux (catho, juifs, musulmans) et je leur pisse à la raie.

    Je suis pour le mariage gay et conte la PMA et l’adoption pour les gays.

    Je suis contre tous les cons qui de part leur dogmes essayent de nous dire ce qui est bien ou pas, de faire ou de penser et eux aussi je leur pisse à l’arrêt.

    Ce que je veux dire, c’est qu’il n’a pas besoin d’être ouvrier ou sans le sous pour se sentir oppressé et avoir envie de sortir dans la rue. Il s’agit cette fois de la liberté de chacun d’entre nous qu’il va falloir défendre une bonne foi pour toute.

    Il y en a plus que ras le bol de tout ce foutoir.

    Riches ou pauvres unisson nous et allons défendre nos liberté de penser mais sans rien imposer. On doit juste imposer le respect et défendre nos valeurs qui sont étroitement liées à l’histoire de notre pays et de notre culture.

    Unissons nous contre ces bien pensants qui ne sont en fait que des extrémistes (religieux, culturel ou sociaux) de bas étage. Les moins riches donneront la force d’aller dans la rue et les plus riches donneront l’argent pour créer une vrai force d’opposition tant au niveau logistique que matériel pour financer cette prochaine guerre.

    Car aujourd’hui ce n’est pas sur de la malbouffe ou sur des grandes entreprises qu’il faut se révolter mais bien contre tous ces gens qui essayent d’imposer leurs idéologie coute que coute.

    Sinon à part ça, c’est une excellent journée et je vous la souhaite toute aussi bonne.

    • sankaraa

      Bonjour,

      Je pense que nous ne sommes pas disposé a écouté tes propos qui suinte de haine envers les musulman, cela c’était le premier point

      Deuxièmement ton avis sur les religions je pense aussi que l’on peut s’en passer étant donné qu’a mon humble avis ( corrige moi si j’ai tord ) tu ne doit jamais avoir lu ni le Coran ni l’Evangile ni la Thorah. Ce qui est profondément immature et non constructif d’émettre un jugement sur quelque chose que l’on ignore. Vais je demander l’avis de quelqu’un sur Intouchable par exemple a une personne qui n’a jamais vu le film et qui se fait son jugement par rapport aux critique ou autre chose,je pense qu ‘il n’y a pas plus débile.

      Troisièmement en tant que juif askhénaze je pense que lorsque cela va péter et grace a tes chère collègues tu aura beaucoup de soucit a te faire.

      Et pour finir le petit peuple s’unira certainement juifs chrétiens musulmans athées etc mais certainement pas avec les askhénaze qui sont le maux de cette planète, certes pas tous mais en très grande partie

      sur ce bonne journée l’ami

      • Neodarkside

        La haine envers les musulmans dans mon com ??? Et ou ça ??? J’ai un peu étudié la Thorah (jusqu’aux nombres) et je ne suis pas croyant et à peine pratiquant. Ce sont juste mes origines.

        Avez vous compris que je parle des extrêmistes religieux mais aussi culturels ou sociaux.

        Et vous tout ce que vous ressortez de mon com c’est la haine des musulmans,il faut le faire quand même.

        Mais je ne vous en veux pas…vous êtes victimes et je vous comprend…à force de faire croire que les musulmans sont victimes d’une histoire ils finissent par croire qu’ils sont victimes de toutes les histoires.

        Avant de répondre tout et n’importe quoi, je vous invite à comprendre ce que vous lisez. Là, vous avez lu mais vous y avez déformé ce qui vous arrange.

        J’imagine que l’interprétation erronée de votre lecture vient probablement d’un esprit formaté et prédisposé à ne comprendre que ce qu’on lui a endoctriné…

        Bonne journée également.

      • ThePowerOfLove888

        Effectivement Néo , j’ai relu ton com et je ne vois aucune haine pour les mulsumans et j’ajoute que je suis assez d’accord avec ton commentaire

      • Neodarkside

        Merci TPOL888 !

        En fait il aurait fallu que je remplace mosquée par tout autre chose et que je n’évoque pas mes origines.

        En tout cas sa réponse concrétise ce que je disais:

        Impossible de l’ouvrir même avec toute retenue sans se faire mettre au pilori.

      • ThePowerOfLove888

        ce pourquoi je ne m’étalerai pas sur le sujet!!

      • rouletabille rouletabille

        idem,que
        ThePowerOfLove888..

        assez d’accord prll

      • jefff jefff

        Idem que ThePowerOfLove888, je ne comprends pas pourquoi Sankaraa réagit comme ca!?!
        Et moi aussi je suis assez d’accord avec tes propos

      • sankaraa

        je m’explique

        le sujet

        Le pape, les Femen, la succession, et le reste…

        1er tier de ce que dit neo

         » Ce qui me gêne bcp plus, c’est que l’on ne les voit jamais près d’une mosquée ou dans un pays musulman, histoire d’aller défendre les femmes opprimées en permanence dans ces endroits.
        C’est vrai que c’est plus facile de manifester là ou on ne risque rien.

        Pour finir je trouve scandaleux qu’en France lorsque vous manifestez pacifiquement près d’une mosquée équipée d’un minaret ou devant celle-ci pour défendre vos convictions sur le fait que vous n’en voulez pas dans votre quartier (la mosquée) c’est le panier à salade illico presto, garde à vue et plainte contre vous pour incitation à la haine raciale et j’en passe.

        Par contre quand une église se fait dégrader, détériorer ou est en proie à une manif comme les femen, là, bizarrement il ne se passe rien. Pas de police pas de garde à vue même pas un début de plaints. Alors que clairement, là dans ce cas, il y a stigmatisation, propos haineux, discrimination et insulte envers toute une religion et son meneur le Pape.
        Donc, 2 poids, 2 mesures.

        Par contre vous dites un seul mot, vous faites une seule caricature sur Mahomet et là boum cela devient un véritable scandale.  »

        donc excuser moi j’y suis aller fort avec suinte la haine mais on ressent juste que tu a très gros problème avec les musulman quand meme tu est hors sujet completement

         » Que les femen aillent défendre la cause des femmes oppressées et là on pourra dire qu’elles servent à quelque chose car pour l’instant, elles desservent surout les intérêts des femmes. »

        de quelle femme oppressée parle tu ? parce que la je n’avoue pas comprendre tu cite cela juste après avoir parler de musulman donc excuse moi encore si cela prete a confusion et bon dire que les religieuse sont oppresse on ressent la surdose de tf1 la je tinvite a engager la conversation avec une croyante

        « et je ne suis pas croyant et à peine pratiquant »

        tu n’est pas croyant mais tu pratique un peu très très logique je commence a te cerner

         » Mais je ne vous en veux pas…vous êtes victimes et je vous comprend…à force de faire croire que les musulmans sont victimes d’une histoire ils finissent par croire qu’ils sont victimes de toutes les histoires.  »

        est je dit que je me sentait victimiser du tout donc ne fabule et ne t’excite pas trop ce sera mieux pour ton calecon

        « J’imagine que l’interprétation erronée de votre lecture vient probablement d’un esprit formaté et prédisposé à ne comprendre que ce qu’on lui a endoctriné… »

        oui je suis formaté en me faisant mon propre avis sur des chose que j’ai etudier et toi tu n’est pas formater en insinuant plein de chose que tu tire d’on ne sais ou, vu que tu na rien lu (encore une fois attention a tf1)

        allez bsx

      • eliem

        Voilà des explications qui sont loin d’être convaincantes…pourquoi ce besoin de rabaisser son interlocuteur, limite de l’insulte? une belle démo d’un esprit plutôt obtus, qui ne voit que ce qu’il a envie de voir…et qui de surcroit, se permet par son premier com de commencer par « NOUS ne sommes pas disposéS a écouté tes propos »….voilà qui en dit long…et je n’en dirais donc pas plus, ce serait vain…

      • eliem

        oups, j’ai oublié de corriger ta 2ème faute: à écoutER…lol…

    • labichedesbois labichedesbois

      pour une fois je suis d’accord !!

  • Filux

     » Pq là est le jugement, ces filles ne font que dénoncer une position à laquelle on adhère ou pas  »

    —>

    Je m’excuse mais  » fuck church « , me semble plutôt être une prise de position cathophobe que féministe or je rappelle que la France est un pays laïque et que les fidèles de quelque religion que ce soit, n’ont pas a être importunés sur leurs lieux de culte.

    Pour ce qui est de leur supposé féminisme, je rappelle qu’Eloise Bouton qui est la porte parole des FEMEN en France, est une prostituée :

    http://24heuresactu.com/2012/11/27/la-porte-parole-francaise-des-femen-est-une-prostituee-videos/

  • tarou1

    bon il est vrai que la façon dont ces filles agissent est plus que douteux. je suis d’accord il y a une façon de faire qui n’est pas bien trouvée pour delivrer un message.

    cependant pour le coté blaspheme d’une église ou tout monument religieux alors la je m’en fous royalement.
    je rappelle que des gens sont morts pour les construirent ces eglises qui sont juste une reprensation de quoi au juste ? qui servent à quoi ? a rien !

    un mensonge qui nous collent depuis 2000 ans. pourquoi pas choisir un totem si certains veulent venerer quelque chose.ce ne sont pas des ponts utiles ces eglises ! d’ailleurs on le sait aujourd’hui beaucoup d’eglises ne servent plus à rien.

    en france de voir encore autant d’esbrouffe de la part de ces religions qui sont toutes des sectes moi c’est plutot ça qui m’avait inquieté. on a bien vu ces derniers temps une espece de retour religieux inquietant. en tout cas quand je lis sur les blogs de journaux officiels de voir que les français ne veulent pas d’une dictature religieuse revenir ça soulage.
    j’y vois meme un conflit generationnel quand j’ai vu pour le mariage. ( 85¨% des jeunes sont pour, 74% des moins de 40 ans)donc attention tout ça risque de degenerer si ça continue dans un conflit religieux. et comme les jeunes sont plutot impulsif ça peut faire du degat.

    • Filux

      je rappelle que des gens sont morts pour les construirent ces eglises qui sont juste une reprensation de quoi au juste ? qui servent à quoi ? a rien !

      —>

      Sauf que

      Les maîtres d’œuvre, maçons, tailleurs de pierre, verriers, menuisiers, etc … qui travaillaient sur ces chantiers étaient très bien payés comparé au reste de la population et étaient libres de se déplacer d’un chantier à un autre.

      • tarou1

        ça n’empeche que c’est moche et inutile, ça gache les paysages vues que c’est haut et utilisé du materiaux pour rien. c’est comme si aujourd’hui on disait il faut construire a tout va n’importe quoi pour donner du boulot.
        celle de mon village ne sert plus à rien et tant d’autres aujourd’hui.

        je prefere voir la nature que ces monuments.

      • Filux

        Ce sont tes gouts et ils n’ont pas plus de valeurs scientifiques que les miens.

        Personnellement, j’aime pas trop le gothique. La plus belle cathédrale française pour moi c’est celle d’Albi ( du moins pour son intérieur ). En général, je préfère les églises italiennes de la renaissance.

        A savoir aussi qu’au moyen age, la cathédrale était considérée comme la maison du peuple et ont y organisait toute sorte d’événements.

    • sankaraa

      Et encore un amis qui très certainement a lut et étudier la religion pour pouvoir émettre un jugement, nous prenons acte de ton postionnement avec grande attention (ironique)

      Destruction de la religion = déchéance et plus aucune moralité, heureusement que Dieu préservera toujours ca religion et que l’heure du jugement dernier est proche, j’en suis très heureux.

      Et pour finir je vais t’apprendre quelque chose. Deput le debut des temps deux courant de pensée ce confronte, l’athéisme et le théisme.

      Qu’est ce que l’athéisme : croire que de l’énérgie découle la pensée

      Qu’est ce que le théisme : croire que de la pensée découle l’énérgie

      Et ce qui est intérressant de constater c’est que la communauté scientifique athée ou bien croyante donc toute confondue s’accorde sur le point qu’il est bien plus improbable que le premier courant de pensée soit bien plus improbable, je te laisse faire tes recherche sur ce point, mais en cette période de fin des temps la plupart ddes gens pense que la logique est l’athéisme malgré ce qu’en dise les scientifique ce qui est très ironique.

      Et pour finir une petite citation d’un très très grand savant.

      « La science sans religion est aveugle, la religion sans science est boiteuse. » Albert Einstein

      et une autre pour la route

      « Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène » qui il me semble est de Louis pasteur

      cette dernière citation est très révélatrce vu le nombre de scientique qui se convertissent ces derniers temps ^^

      allez bsx

    • sankaraa

      Et encore un amis qui très certainement a lut et étudier la religion pour pouvoir émettre un jugement, nous prenons acte de ton postionnement avec grande attention (ironique)

      Destruction de la religion = déchéance et plus aucune moralité, heureusement que Dieu préservera toujours ca religion et que l’heure du jugement dernier est proche, j’en suis très heureux.

      Et pour finir je vais t’apprendre quelque chose. Depuit le debut des temps deux courant de pensée ce confronte, l’athéisme et le théisme.

      Qu’est ce que l’athéisme : croire que de l’énérgie découle la pensée

      Qu’est ce que le théisme : croire que de la pensée découle l’énérgie

      Et ce qui est intérressant de constater c’est que la communauté scientifique athée ou bien croyante donc toute confondue s’accorde sur le point qu’il est bien plus improbable que le premier courant de pensée soit bien plus improbable, je te laisse faire tes recherche sur ce point, mais en cette période de fin des temps la plupart ddes gens pense que la logique est l’athéisme malgré ce qu’en dise les scientifique ce qui est très ironique.

      Et pour finir une petite citation d’un très très grand savant.

      « La science sans religion est aveugle, la religion sans science est boiteuse. » Albert Einstein

      et une autre pour la route

      « Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène » qui il me semble est de Louis pasteur

      ps : modérateur pouvez vous m’expliquer pourquoi mon commentaire ne passe pas ? ai je dit quelque chose d’offosant ou bien avez vous peur de mes argument en tout cas je vais faire une très bonne pub pour ce site qui ne laisse s’exprimer que ceux qui sont de l’avis de ces créateur sur ce salut. Je vais donc commencer ma pub et faire part de cette info a égalité et réconciliation ainsi qu’a monsieur soral avec qui je le pense pourra certainement
      faire tourner l’info. Salut je vous laisse et vais de ce pas sur un site ouvert d’esprit et non a la solde de l’empire .

      • tarou1

        tu pourras me dire ce que tu veux je ne demordrais pas que ce sont toutes les religions qui ont fait le plus de degats et de victimes sur cette terre. viols meurtres guerres….

        moralités d’hypocrites que vous avez toujours eux depuis des siecles. n’oublions pas la pedophilie caché de l’eglise les viols des religieuses.

        et bien entendu toutes les discriminations de tout ordres : sexisme, racisme et homophobie. les abominations comme les incestes, les viols maritales. les obligations religieuses : anti avortement, anti ivg.

        je me fais porte parole aujourd’hui contre les religions et pour toutes les victimes de ses foutues religions.j’ai beaucoup d’exemples d’hypocrites religieux : un voisin qui trompe sa femme, une voisine megere qui a fait des couples divorces ou un type viré mais je dedie mon archarnement de lutte a mon amie de college violée par son pere catho.

        ado elle me disait qu’elle voulait se suicider fuguer et moi je lui disait t’inquietes ça ira mieux a 18 ans car je pensais que son pere etait juste autoritaire. à 24 25 ans sa soeur a porter plainte contre leur pere et la je n’ai pas pu m’en remettre en me culpabilisant de n’avoir rien vu.et pas pu l’aider. alors crois moi je continuerais mon archanement contre tous ses foutus religieux qui ne savent que dire faites ce que je dis et pas ce que je fais et surtout qui sont pour la plupart des intolerants sur les differences.

      • tarou1

        j’ai l’impression parfois d’etre dans le film destination finale avec vous.

        les dinosaures ont eu une fin aussi pas besoin d ‘un bouquin pour savoir que notre tour viendra qu’on le veuille ou pas la terre a juste un cycle.

      • sankaraa

        tarou je ne souhaite en aucun cas imposer ma vision de pensée j’essaye juste de t’ouvir l’esprit

        je suis extremement desole pour ton ami d’enfance

        J’avoue ne pas te comprendre car oui des hypocrite religieux il y en a mais est ce la religion qui est hypocrite non donc il serait plus pertinent de combattre les hypocrite athée religieux agnostique etc

        Un religieu violeur ca existe oui mais est ce la religion qui demande de violer encore une fois non des violeur il y en a des athée des religieux des agnostique etc il serait plus pertinent de combattre tous les violeur

        Tu voit effectivement je suis croyant mais contraireemnt a toi je sais que tous les athée ne sont pas violeur tous les athée ne sont pas hypocrite bref je ne mélange pas tous

        et juste encore une fois je redit ce que jai dit plus haut a un autre tu ne peut emettre de jugement sur quelque chose que si tu la connait enfin c’est de la logique tu ne peut pas juger un film que sur les critique ou ce qu’en pense les gens car ton avis pour le coup est nul tu ne connait pas ce dont tu parle. Etant donner que j’ai etudier dans la mesure de mes moyens les religions l’athéisme le new age et d’autre je pense etre plus legitime que toi a exposer mon avis

        encore une chose et c’est ce que je ressent tu est comme cela a cause de l’histoire de ton amie. Est ce que si son pére avait été athée tu aurait été le porte parole contre tous les athées parce que la franchement cela manque beaucoup de répartie

        bref bonne continuation l’ami

        ps : merci aux modérateurs

  • Filux

    DSK lui s’occuperra bien des deux …

    —>

    Au passage, c’est marrant qu’elles aient protestées contre DSK alors que ce dernier est porteur du même projet de destruction des valeurs familiales. Comme quoi elles sont vraiment connes.

  • atreide83

    Que ce soit sur le plan politique et/ou médiatique… tout le monde aura vu la différence de traitement par rapport aux identitaires de Poitier!!!!!

  • Delaude

    Manque d’imagination déplorable ! J’ai déjà vu ça à la fin des années 60 début 70 quand les féministes défilaient le soutif à la main, certaines montrant leurs seins… Mais à cette époque, c’était vraiment provocant.
    Néo :
    « Que les femen aillent défendre la cause des femmes oppressées et là on pourra dire qu’elles servent à quelque chose car pour l’instant, elles desservent surtout les intérêts des femmes. »
    Filux :
    « Je m’excuse mais » fuck church « , me semble plutôt être une prise de position cathophobe que féministe or je rappelle que la France est un pays laïque et que les fidèles de quelque religion que ce soit, n’ont pas a être importunés sur leurs lieux de culte.  »
    J’approuve totalement ces deux commentaires

  • Bidule

    Très chics ces filles de FEMEN… y a pas à dire… c’est la grande classe!

    C. FOUREST apprécie apparemment

    http://3.bp.blogspot.com/-wyO7OlzCo2M/UKoJ_9z4pfI/AAAAAAAAKXE/dfzihmhDxp8/s1600/Fourest-Sale-Pute2.jpg

  • ThePowerOfLove888

    J’ai vraiment un profond dégout pour ces femens qui dégradent la Femme dans son intégralité!

  • Nevenoe Nevenoe

    «On est pacifique, on vient seins nus et on voit très bien comment ces gens sont capables de réagir»

    Elle sous entend que les réactions pourraient être violentes auf que les gens les laissent faire, ils sont pacifiques et pas agressifs.

    la haine et l’intolérance sont coté Femen

  • Bon à choisir, je préfère celles-là aux femen :D

    http://youtu.be/CNc5nVn-Qp4

  • marco marco

    elles font cela juste pour l’argent.
    de hauts responsable protestants sont derriere.

  • Nevenoe Nevenoe

    Parmi les Femen il y a déjà une pute d’identifiée et une ex actrice porno : ça c’est du féminisme !

  • Filux

    A commencer par le contribuable qui est derrière, bien malgré lui.

    Le local ou elles se réunissent ( salle de spectacle le Lavoir ) est subventionné par des fonds publics. De même, la revue Prochoix de Fourest, est financée par de l’argent public quand bien même, elle ne parait plus depuis des mois :

    http://www.contribuables.org/2013/02/05/associations-le-scandale-des-subventions/

    Sans parler de ses  » reportages  » qu’elle vend aux chaines de télé publique.

  • Un petit message pour tous les intervenants du blog. Ces derniers jours, nous avons pu constater qu’il y avait de grosses infos, certains parlent même d’accélération, ce que je constate personnellement, c’est qu’il y a beaucoup de tensions, quelques accrochages, mais vous ne devez pas oublier le principal, ce qui ne devrait jamais sortir de vos esprits: NOUS NE SOMMES PAS NOS PROPRES ENNEMIS, donc cela ne sert à rien de se battre inutilement durant des heures car cela va dans le sens qui est souhaité par certains: le « diviser pour mieux régner ». Nous ne sommes pas nos propres ennemis et tous sommes coincés dans ce système qui n’est pas là pour notre bien. Vous souhaitez vous écharper? Faites-le mais pas ici car le jour venu, cela ne servira à rien et nous serons tous perdants, c’est l’union qui fera notre force, pas la désunion!!!

  • eliem

    C’est clair…:)

  • labichedesbois labichedesbois

    les femen , les pussy riots , on ramasse n’importe quoi en france !!
    c’est plus qu’un bordel , ici !!
    c’est poutine qui gagne au change avec Depardieu et peut etre BB !!

    • rouletabille rouletabille

      faut les vêtir.
      On est en hiver.
      Elles vont prendre froid,sauver les FEMEN,il y a une vidéo ou il y en a une qui a tellement faim qu’elle cache un poulet dans son vagin,les frittes c’est une autre…