Quand la folie d’un seul homme pourrait conduire à une fin horrible toute une région, voire du monde ! (complément d’informations)

La Corée du Nord a procédé à un troisième essais nucléaire 02:57 UTC ce matin. Il a été suivi quasi instantanément d’un séisme dit « artificiel », mais de 5.2 et non de 4.9 suivant certains sites et notamment les médias. Il faut savoir que l’explosion a eu lieu à une profondeur de 1.2 km mais que ce séisme s’est produit quant à lui, à 9,8 km.

En dehors de toutes considérations diplomatiques et conflictuelles, il y a un autre aspect et non des moindres, portant préjudice à l’intégrité mondiale. Consécutivement au cadre nucléaire, je reste persuadé que de tels agissements inconsidérés, restent préjudiciables en termes de sismologie pour toute la région. Déjà fragile de par sa situation sur la « Ceinture de Feu du Pacifique », les essais nucléaires vont accentuer le  risque de voir survenir des séismes très puissants et dévastateurs, pouvant conduire à compromettre l’intégrité de la planète toute entière.

Deux articles pour compléter l’information:

C’EST FAIT: La Corée du Nord a mené le 12 février un essai nucléaire, fermement condamné par la communauté internationale

Depuis de longues années, les efforts de nucléarisation de la Corée du Nord sont la source de conflits répétés. Les principales parties prenantes – Japon, Corée du Sud, Etats-Unis, Russie, Chine – sont également engagées avec Pyongyang de pourparlers à épisodes.

La Maison Blanche a qualifié le test nord-coréen de « hautement provocateur ». Barack Obama a affirmé que ce test posait une menace à la sécurité des Etats-Unis et à la sécurité internationale. De son côté, la Chine a regretté que Pyongyang ne respecte pas son engagement à se dénucléariser.

Source: courrierinternational.com

Manifestation anti-Corée du Nord à Séoul après l’essai nucléaire

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/video/2013/02/12/manifestation-anti-coree-du-nord-a-seoul-apres-l-essai-nucleaire_1830942_3216.html

La France condamne avec la plus grande fermeté l’essai nucléaire effectué par la Corée du Nord le 12 février 2013
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/defense-et-securite/crises-et-conflits/coree-du-nord/evenements-20383/article/coree-du-nord-essai-nucleaire-12

Pyongyang met en garde contre des actions plus fortes

© afp.

La Corée du Nord a prévenu mardi que l’essai nucléaire conduit dans la matinée n’était qu’une « première » étape et prévenu d’actions « plus fortes » si des sanctions étaient prises à son encontre.

« Le dernier test n’était que la première action que nous avons conduite avec le plus de retenue possible », a déclaré le ministère nord-coréen de la Défense dans un communiqué publié par l’agence officielle KCNA.
« Si les Etats-Unis complique la sitiuation avec leur hostilité persistante, nous n’aurons pas d’autre choix que de mener un deuxième, voire un troisième, train d’actions », a ajouté le ministère sans préciser les actions envisagées.
Pyongyang a procédé à son troisième essai nucléaire, d’une puissance bien supérieure aux deux précédents et avec un engin miniaturisé selon ses dires, un acte de défiance condamné par la communauté internationale.
Le Conseil de sécurité se réunit en urgence mardi à 09h00 (14h00 GMT), pour examiner la façon de réagir à ce test, qui contrevient aux résolutions de l’ONU.
De nouvelles sanctions devraient être prises.
Les programmes nucléaire et balistique du Nord ont déjà donné lieu à plusieurs vagues de sanctions depuis des années, multilatérales imposées par l’ONU, ou unilatérales décidées par des pays à titre individuel.

Lire aussi

Source: 7sur7.be

137 commentaires

  • gnafron

    pourquoi « d’un seul homme » ? et pourquoi seuls les « gentils pays » au sens de l’OTAN auraient droit à l’atome militaire ?

  • Etincelle Etincelle

    C’est pas une question de droit, mais les hommes jouent avec le feu là, et un jour le risque existe pour qu’effectivement ça finisse mal.

    • homme des bois

      ça arrivera tôt ou tard, je vois pas pourquoi on se priverais… d’ailleurs c’est déjà arrivé à Hiroshima et Nagasaki, plus tout les essais partout dans le monde. Quand on voit un pistolet au début d’un film, on est sur que le coup partira avant la fin..

  • sckual

    Je veux pas jouer les oiseaux de mauvais augures mais ça se terminera mal…. N’est-ce pas ce que veulent nos élites ???? Armes atomiques, centrales nucléaires au 4 coin du monde et souvent dans des endroits sismiques, inondables…. N’est-ce pas ce que nous souhaitons ???? Nous voulons bien, nous, français, être plus forts que nos irritants voisins (et leurs complexes de supériorités), que les chinois, que les musulmans de l’autre rive ????? Donc forcement, il y a un risque majeur que tout ce termine par un joli feu de joie (de la Saint-Jean???) planétaire…. Z’inquiétez pas l’élite s’en sortira et concevra une nouvelle humanité… Après tout, ils ont l’attirail qui va avec….

  • Chegoku Chegoku

    Il ne s’agit pas de la folie d’un homme. D’ailleurs qu’est-ce que Kim 3 a comme pouvoir face aux pontes de l’armée coréenne? Je suis persuadé que lui aussi est une marionnette au service du pouvoir militaire.

    Et puis, leur jeter la pierre pour 3 essais alors que nous en avons conduits des centaines nous occidentaux… c’est un peu mal venu de notre part. Ne dit-on pas que la France a fracturé le plancher océanique près de Bora-Bora?

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    Déjà dans les années 70/80 un général US disait que le nucleaire c’était dépassé et que l’espace contenait déjà un arsenal militaire.
    Encore un fois on crie au loup pour stigmatisé le vilain façe aux gentils.
    Iran et corée même combat. aux niveaux geopolitique le faite de contrôlé l’arme nucleaire ne sert qu’à assurer la protection de son pays ; par la simple craint d’un feux nucleaire que l’elite ne souhaite franchement pas

    • Bidule

      Exactement!!

      C’est ce qui ennuie les autres pays, c’est qu’un pays qui a l’arme nucléaire devient inattaquable…

      Très ennuyeux ça!

    • Eagleeyes Eagleeyes

      On est de loin, passer le précepte du bon et du méchant.

      Pour ces deux pays il n’est plus question de les considérer comme méchants, mais plus comme « fanatiques » et « aveuglés », ce qui les rend totalement imperméable au bon sens et à une quelconque considération du reste de l’humanité. Et dans ce contexte ces gens sont en plus dangereusement obstinés.

      • Chegoku Chegoku

        Pays fanatiques? Cite moi un acte d’agression de ces pays envers une puissance souveraine étrangère ces 20 dernières années. (Et pas les escarmouches en mer de Corée provoquées par la présence de manoeuvres US et SC)
        Tu ne trouves pas que nous sommes aussi des fanatiques prêts à tout détruire et tout polluer au nom du dieu fric. Ne sommes nous pas les plus fanatiques sur cette planète.

        Elle est fanatique de quoi l’Iran? Tu crois qu’ils ont comme projet d’islamiser le monde? Les vrais fanatiques expansionnistes sont leurs opposants sunnites et wahhabites.
        Ne tombes pas dans leur piège. Tu veux voir des vrais fanatiques religieux, va au Barhein, au Qatar… chez nos alliés où nous irons jouer la coupe du monde ou faire des GP.
        En ce qui concerne l’Iran ou la CDN, ce qui se passe chez eux ne concerne que eux.

      • Chegoku Chegoku

        Quand au reste de l’humanité, force est de constater que la majorité des individus qui vivent dans ce monde soutiennent ces nations. BRICS = large majorité + pays amis tels que Venezuela et autres.

        La communauté internationale mise en avant par nos beni oui oui ne représente plus rien mais veut se faire plus grosse que ce qu’elle représente réellement.

      • homme des bois

        le crapaud qui voulait être aussi gros qu’un bœuf, il finit par exploser.

  • Eagleeyes Eagleeyes

    Ce que beaucoup semble ignorer, c’est que toute la famille est militaire, ce ne sont pas des politiciens comme chez nous mais bien des généraux. Les politiciens n’ont plus ne sont pas des civils, mais bien des militaires de haut rang, entièrement dévoués au dirigeant suprême.
    Mais le vent change, la Chine a pour la première fois depuis sa présence au conseil des N.U., demander des sanctions envers l’état coréen du nord et a même adressé une mise en garde à l’attention directe de Pyongyang. La situation de ce matin a un fort relent de provocation envers la Chine, car l’essai c’est fait alors que la Chine ne pouvait réagir directement, vu l’importance du Nouvel An.

    Quant au fait que nous avons procédé auparavant à des essais, ça n’a aucun lien, du fait que justement en raison des risques, il fut conclu un traité visant à arrêter tous les tirs. Or ce sont justement les pays non signataires qui jouent avec le feu (nucléaire) en total dépit des demandes et des mises en garde sur les risques de mettre en péril, toute la planète. Ce n’est pas parce que « nous » l’avons fait et conscients des dangers imminents, nous avons arrêté, que les autres peuvent s’en foutre et se le permettre en ne prenant aucune précaution ni attention au reste de l’humanité.

    Gnafron et Chegoku, votre réflexion est quelque peu insensée !

    • gnafron

      ben putain cette attaque réclame réponse…ah que!! faudrait pas oublier que le premier à avoir la bombe, les USA; le premier et le seul à l’avoir utilisée, les USA; celui qui nous gonfle avec les pays qui veulent la bombe pour se prémunir d’une attaque en traître(Iran,Corée,etc..), les USA…en ce qui concerne les essais, faudrait pas oublier que les pays qui ont renoncé aux essais en ont fait suffisamment pour « modéliser » tout ça sur ordi…comme d’hab, faites ce que je dis………………………………..

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Sagesse ce mot ne veut plus rien dire visiblement.

      • Chegoku Chegoku

        Le problème est que tu t’es aventuré à mélanger des considérations géologiques avec de la politique en qualifiant ces états de fanatiques.

        D’accord avec toi que plus personne ne devrait faire ce genre de chose au prétexte que la terre souffre. Mais ne viens pas nous dire qu’ils ne peuvent pas le faire car ce sont des fanatiques.

        T’as un peu mélanger les deux, ne t’étonnes pas des réponses reçues.

    • Chegoku Chegoku

      Va appliquer ça en Israel d’abord.

    • Evite de parler de géopolitique s’il te plait !

      Reste dans ton recueil de chiffre, fourre ton nez dans le cul de la terre si tu veut, on te filera bien un diplôme ! mais par pitié parle pas de géopolitique.

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Mon intervention ne va pas dans le sens de la géopolitique, mais en réponse mais vise plus un esprit comment dire, d’école primaire, « si lui a pu tricher, donc moi aussi je peux! », on baigne en pleine absurdité là. Et comme je viens de l’écrire plus bas, une seule bombe pourrait être celle de trop, surtout dans cette région.

      • Chegoku Chegoku

        Eageleyes: Je t’ai répondu plus haut. Là tu parle bien de considérations politiques.

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Comment interprètes-tu le fait de dire « on va réer un pays (Israêl) de la surface de la Terre » ? (avec toutes les conséquences)
        Non pas que j’approuve ce qu’ils font(Israël), car dans leurs actes ils ne valent guère mieux que les nazis.

        Quant à la Corée du Nord s’est quasi pareil, seulement eux ils sont restés coincés, à la propagande que faisait la chine communiste à une certaine époque, contre l’Amérique.

      • « Comment interprètes-tu le fait de dire « on va réer un pays (Israêl) de la surface de la Terre » ? »

        Alors si toutes t’es infos sont aussi sérieuse que celle-ci bah finalement je ne m’etait pas trompé sur le crédit à t’octroyer.

        bah amuse toi bien le net c’est fait pour sa, j’arrête de t’embêter, c’est vrai j’aime bien les indiens moi.

      • Chegoku Chegoku

        Mon cher, fais quelque recherches sur ce fumeux discourt.
        Tu verras que tout est bidonné et que ça fait 10 ans qu’on nous balade avec une traduction fausse.
        Dénoncée encore dernièrement par un ministre israélien en personne. D’autres ici pourront te donner les sources de ce montage démontré depuis pas mal de temps.

        Et puis là encore, pourquoi d’autres se permettraient de qualifier certains états d’axe du mal à anéantir.

      • Chegoku Chegoku

        http://www.lepoint.fr/monde/iran-ahmadinejad-n-a-jamais-appele-a-rayer-israel-de-la-carte-26-04-2012-1455392_24.php

        Voilà un aperçu de la chose.

        Réveilles toi mon brave sur l’Iran. Ne te laisse pas bourrer le mou.

      • Benji efface les messages y’a du discrédit dans l’air…

        hihi hiii hi…

      • babs

        je confirme, eagleseyes, tu pars en couilles …
        reconnais le, on passe, et c’est fini !!!
        ton dernier post « visible » en dit long …
        rayer israel de la carte …. ah ah ah, on voit ca que sur tf1 …
        x p t de mdr !!!
        je crois d’ailleurs quand faisant sauter une bombe les amer-loques ont rayer de la carte un atoll !!!
        qui a fait quoi ? les u s a casse les couilles !
        nous avons une bandes de fanatiques au gouvernement !!! mdr ! ah ah ah !!!
        sacrée eaglesfly …

    • azteck

      @ Eagle le 12/02/2013.
      Quant au fait que nous avons procédé auparavant à des essais, ça n’a aucun lien, du fait que justement en raison des risques, il fut conclu un traité visant à arrêter tous les tirs. Or ce sont justement les pays non signataires qui jouent avec le feu (nucléaire) en total dépit des demandes et des mises en garde sur les risques de mettre en péril, toute la planète. Ce n’est pas parce que « nous » l’avons fait et conscients des dangers imminents, nous avons arrêté, que les autres peuvent s’en foutre et se le permettre en ne prenant aucune précaution ni attention au reste de l’humanité.

      Oui mais…
      « Nous » avons arrêté, mais les mêmes nous n’ont pas détruit tous les stockes d’ogives qu’ils ont d’avance.

      • Chegoku Chegoku

        aztec: la différence c’est que nous développons toujours ces armes mais avec des procédés laser et informatiques que les autres n’ont pas car ils n’ont justement pas le retour d’info nécessaire. Donc ils sont obligés de passer part la phase test réels.
        C’est encore une fois hypocrite de notre part.

  • Emy Emy

    bééé voyons Eagleeyes une seule petite bombe nucléaire de la Corée du nord et vous criez déjà a la fin du monde.

    mais qui peut bien croire a ça ?

    • Eagleeyes Eagleeyes

      Une petite bombe pourrait très bien être celle de trop, mais ça, ça dépasse les limites de la compréhension chez certains.

      Par l’ignorance des conséquences que cela peut avoir, tu n’es pas non plus en position d’en discuter, alors abstiens-toi de toutes critiques svp, merci

      • et toi si tu était en position d’en discuter tu serait pas ici à rien foutre…

        « Par l’ignorance des conséquences »

        t’es qui au juste Dieu ? redescend sur terre mon garçon arrête le calumet de la paix.

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Enlève la poutre de ton œil au lieu de voir la paille dans le mien !
        Quant aux conséquences, le calumet pourrait bien avoir une drôle d’odeur de soufre !

      • Emy Emy

        c’est le fait de se croire plus intelligent que les autres qui fait qu’on reste buté sur certaines choses.
        le savoir n’appartient pas a une seule personne il est accessible a tous.

        Eagleeyes quand on se retrouve seul a avoir raison contre l’avis des autres c’est que quelque part il y a quelque chose qui ne va pas.

        (il faudrait un peu que tu contrôles ta susceptibilité )

      • babs

        eagleseyes,
        y dit quoi quand les amer-loques bombarde a l’uranium appauvri une fois de plus ?
        hein, il dit quoi ?
        je vois que tu as continué …
        abusé !

  • robertespierre

    Mettre en lumière le comportement des JAPONAIS au sujet de FUKUSHIMA
    fera passer celui du Coréen du Nord pour un apprenti sorcier face à
    SON MAÎTRE!!!
    Le déversement dans le Pacifique de « toute la merde »en a déjà contaminé les 1/5
    Tous les pays limitrophes affûtent leurs couteaux
    Pour les Japonais
    « Si on plonge….tout le monde plonge »

    Et ils sont entrain depuis mars 2011
    d’envoyer tous leurs KAMIKAZES sur FUKUSHIMA

    pendant que les quelques responsables ont pris le large…à Barhein etc
    mais soyez assurés qu’AREVA manipule en coulisse tous les médias conventionnels
    La bonne foi d’eagleeyes n’est pas mise en cause

  • Simsi

    Rien ne prouve que l’Iran se dote d’armes nucléaires.
    pure spéculation pour justifier l’injustifiable à venir.

    La France accuse l’Iran d’aider la CDN sur cette essais nucléaire… étrange alors même que les pays de l’ONU avouent que l’Iran ne sera pas prêt à concevoir la bombe avant 2-3 ans.

    Sur ce point, en admettant que l’Iran prépare une A, l’aide devraient venir de la CDN, plus en avance sur ce point, plutôt que le contraire.

  • en passant

    Diantre! C’est l’apocalypse annoncée. Il faut arrêter ce fou avant que la planète explose! Certes, au passage on oublie les nombreux essais nucléaires effectués par les pays (civilisés) suivants: http://fr.wikipedia.org/wiki/Essai_nucl%C3%A9aire
    URSS: 216(1949-1962)-Tir le plus puissant: 57 Méga tonne
    USA: 210(1945-1961)-Tir le plus puissant: 15 Méga tonne. Au passage on notera qu’à ce jour c’est la seule nation à avoir utilisé l’arme atomique pour bombarder une population civile( Hiroshima et Nagasaki).
    France: 50(1960-1973)
    Chine: 23(1964-1980)
    GB: 21 (1952-1958)
    Au vu de la puissance des charges utilisées concernant la majorité de ces tirs, on peut estimer que leur impact sismique est plus conséquent que celui du dernier tir Nord coréen.
    Mais après tout ce ne sont que des détails insignifiants par rapport à la menace Kim Jong-un, qui, comme chacun un le sait, est à la tête d’un état voyou! Rien à voir avec nos gendarmes mondiaux bienveillants. Ils n’ont pas d’autre but que de convertir à la démocratie universelle des pays rétrogrades et obscurs. Pour ce faire, les valeureux missionnaires ont été contraints d’user de moyens « un peu agressif ». Entre autre, ils ont successivement employé des bombes au napalm, des bombes à fragmentation, des obus à uranium appauvris, des bombes au phosphore blanc et j’en passe. Mais bon comme dit le proverbe: la fin justifie les moyens ! Quelle misère d’être obliger de déployer une telle énergie pour moraliser le monde!

    « L’erreur des démocrates est de croire que leur vérité en soit une pour tout le monde, et force l’adhésion. » André Suarès http://www.evene.fr/celebre/biographie/andre-suares-177.php

  • En réponse au Post:

    « Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît! »
    et je parle pas de Kim pour le coup, les adorateurs de terre mère gaia me chauffe les synapses.

    • jefff jefff

      @Meydi Le Grizzly
      En effet fallait oser ecrire: « et je parle pas de Kim pour le coup, les adorateurs de terre mère gaia me chauffe les synapses. »
      ;)

      • @jefff
        rassure toi je m’y attendait le paien.

        bientôt pour sauvé mère gaia vous allez vous prosternez devant les georgia guild stone en réclamant le sacrifice humain des 6,5 milliard d’humains en trop, vous chanterez les louanges de gates rockfeller et eugéniste de tout poil, vous fumerez en cercle et à poil le calumet de maitreya pour l’avènement de ce new troisième age en pensant faire partit intégrante de cet évolution humaine erf

        vous êtes malléable à souhait bande de guguss ! et je vous exècre bien que je vous suis reconnaissant malgré tout de me rappeler à l’ordre de temps à autre. (n’es pas élite qui veut!)

      • Chegoku Chegoku

        Nous sommes haram, c’est normal que tu nous exècres. Les koufars ça ne mérite que la mort.

        C’est pile dans la lignée de ce que vous enseigne vos livres pour enfants.
        Je pensais pourtant que amour et tolérance étaient les mots d’ordre. Et que seul dieu à la pouvoir de juger.
        Enfin, vous n’êtes pas à une contradiction près.

      • t’es vexé le paien, tu t’es senti visé :)
        tu sait quoi ! sa me fait une belle jambe…

      • t’as un poster de maitreya dans ton salon, avoue !!! kuffar !

      • Chegoku Chegoku

        Que veux tu que ça te fasse d’autre. T’es trop endoctriné que pour comprendre.
        Quand on laisse un livre penser pour soi… faut pas espérer grand chose.

        Et oui je me sens visé quand un mahométan ou un circoncis vient me dénigrer en tant que païen.

        Si t’en encore un truc intéressant à dire vas-y on t’écoute. Si c’est pour nous casser les couilles et nous insulter, casse toi, personne ne te retient.

      • Chegoku Chegoku

        « t’as un poster de maitreya dans ton salon, avoue !!! kuffar ! »

        T’as pas une prière à faire histoire de t’aérer ton trou du cul.

        Allez, j’arrête là, je ne suis pas ici pour ça et ce forum mérite mieux.

      • voyez l’agressivité des païens !!! en même temps quand on ne croit a rien… ou feint de le croire plus précisément !

        dis moi quand tu a lu mon message, sa t’as fait quoi à l’intérieur ? t’as ressentit un picotement ou un truc du genre, à coté du coeur ? à l’arrière du cerveau ?

        dis moi sa m’intéresse j’essaye de définir l’emplacement de l’âme.

      • Chegoku Chegoku

        Je l’ai senti au plus profond de mon anus, ça te va.
        T’es content?
        Tu veux jouer encore dans le bac à sable?

      • tu serait pas homosexuel toi en plus de tout :/

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Voyez la méprisante attitude d’un individu que semble être un fanatique !

      • tiens en parlant de bac à sable ! LoL

      • Oh c’est bon mani je m’amuse un peu quoi !!! t’enerve pas !

      • Chegoku Chegoku

        Eagel : T’as vu le liens que je t’ai proposé ci-dessus.

        Quand à toi le Meydi, je sais que tes semblables veulent aussi égorger les homo. mais pour le coup c’est pas mon cas.

        Mais que sous-entends tu par « en plus de tout ».

        Allez, vas-y. Si tu veux jouer à mesurer qui a la plus grosse, t’es pas tombé sur le bon client.

      • WeAreAnimals WeAreAnimals

        Ça c’est bien vrai !

        D’ailleurs, tous les « istes » méritent le même sort, n’est ce pas Eydi :)

        Tu fais la guerre à chaque parole que tu lis, ne serais tu pas Dieu? Ah non, Dieu ne fais pas la guerre, c’est l’oeuvre de Satan ça non?

      • mani mani

        Meydi,

        « Oh c’est bon mani je m’amuse un peu quoi !!!
        t’enerve pas !… ».

        Certains verbes te manque à ce point pour que tu face appel à mani…?.

        N’étant pas responsable de la conscience qui te constitue, rien ne me sert de partir en des émotions qui n’ont aucune raison d’être quand à tes dires.. .

        Par certain verbes tu cherche la virulence face à toi, et tu la trouve.. .

        Tout cela n’est qu’un jeu pour toi, car tu aime la confrontations « avec toi même » à travers les autres.., en faite pour exprimer cela de la sorte… :

        comme tu ne trouve pas chaussure à ton pieds et que tu méprise celles qui ne te vont pas, à travers les autres tu t’amuse avec toi même.

        Et plus tu pousse l’autre dans ces émotions, et plus, sans le savoir (quoi que héhé), tu te pousse toi même pour en réalité, continuer à te chercher.

        Tu va loin en ta recherche de virulence en certains instant…, mais pourtant tout cela concerne uniquement le masque que tu porte,

        ce masque aime traiter les autres de merde, uniquement afin que tu soit en retour traiter aussi de la sorte..,

        cela n’est pas inintelligent de la part de cette égrégore, car par ce fait cela t’enferme dans une plus grande conviction de faire partie des rares êtres dignes d’être.

        Quand tout le monde sur ce présent blog comprendra que rien ne sert de réagir à certain de tes dires,

        il n’y aura plus aucune émissions émotionnelle
        (et donc énergétique) de la part des participant(es) qui font face aux écrits de ce masque, et qui par leurs réactions le nourrissent de manière énergétique.

        Ce masque n’est pas toi il est une égrégore, il tombera peu être de lui même à force de ne plus être nourrit par les énergies émotionnelle des participant(es) du blog,

        à moins bien sur que tu soit l’esclave de ton propre masque, et qu’il te pousse à aller en chasse sur d’autres blog, tout comme au dehors, pour l’amuser et le nourrir constamment… .

        Bien à vous tous et toutes les ami(es) ;)

      • T’es un tueur mani !!! sérieux j’te kif grave…

        je vais encore passez 3h a bien comprendre l’ensemble de ton écrit, mais putain ques’que C beau, tu parle comme un professeur et j’aimerais bien avoir les manières des professeur moi aussi ;)

        tu m’enseigne ?

      • Tu ma appris un joli mot mani ! et je reste stupéfait par ta capacité d’analyse.

        j’essaye de me cultivé un peu en ce moment je lis l’homme qui rit…

        et oui assurément certains verbes me manque à ce point ! j’ai beau être un Grizzly je sait reconnaitre le beau, le vrai ou il se trouve, et comme un enfant en mal d’enseignement quand je n’apprend rien je fout le bordel ;)

      • je disait à mon fidèle ami dans l’après-midi, heureusement que je ne suis pas comme cela dans la vie, qui sait ou cela m’aurait conduit.

        en réponse à:
        à moins bien sur que tu soit l’esclave de ton propre masque, et qu’il te pousse à aller en chasse sur d’autres blog, tout comme au dehors, pour l’amuser et le nourrir constamment… .

      • Bon ce fut un réel plaisir une fois de plus de te lire mani, t’as mon mail si jamais tu veut me conseiller une lecture ou autre…

        Bonne soirée les Zouzous.

      • WeAreAnimals WeAreAnimals

        J’ai une statue Baphomet avec un petit Jésus que j’ai soigneusement poser sur ses genoux, et franchement, ça en jette !

        J’ai aussi une bible. Et j’aimerais aussi avoir le coran.

        enfin tout ce qui peut m’en apprendre un peu plus sur l’humanité quoi !

        Suis agnostique et bizarrement, j’accepte toutes les cultures et toutes les religions. Tuez -moi !!! Je suis un danger pour l’humanité !

      • Tuez -moi !!! Je suis un danger pour l’humanité !
        Amen, Amine.

      • Bidule

        *** Chegoku et WeAre, ne perdez pas votre temps à discuter avec la haine personnifiée, laissez-le se repaître de SA si belle vérité… on n’en a rien à foutre de lui!

        Je comprends mal pourquoi on le laisse depuis si longtemps nous cracher sa haine à la gueule sur ce site!

        Le meilleur moyen est de l’éjecter nous-même en lui accordant l’attention qu’il mérite càd aucune!

      • jefff jefff

        Pfff, à chaque fois que je vois des coms de ta part ce n’est jamais constructif mais toujours agressif!!
        Comment peux-tu me juger ainsi?! Tu es exactement le problème de notre socièté actuelle, si on adhère pas à tes propos, tout de suite tu pars en vrille§!
        Je comprends mieux pourquoi personne ne pose de coms dur ton blog.

      • jefff jefff

        pardon: « de commentaires SUR ton blog »

      • azteck

        @ Eagle le 12/02/2013.
        Quant au fait que nous avons procédé auparavant à des essais, ça n’a aucun lien, du fait que justement en raison des risques, il fut conclu un traité visant à arrêter tous les tirs. Or ce sont justement les pays non signataires qui jouent avec le feu (nucléaire) en total dépit des demandes et des mises en garde sur les risques de mettre en péril, toute la planète. Ce n’est pas parce que « nous » l’avons fait et conscients des dangers imminents, nous avons arrêté, que les autres peuvent s’en foutre et se le permettre en ne prenant aucune précaution ni attention au reste de l’humanité.

        Oui mais…
        « Nous » avons arrêté, mais les mêmes nous n’ont pas détruit tous les stockes d’ogives qu’ils ont d’avance.

      • fait pas la gueule jefff, j’ai bien cru que tu essayait de m’arracher une touffe de poils en traitre !

        je suis pas méchant va, d’ailleurs qui es le méchant qui à dit qu’un Grizzly était forcement méchant…

        et puis je ne juge pas, j’ose à peine, jauger.

        Oh putainnn C beau sa !!! j’en frétille.

  • De son côté, la Chine a regretté que Pyongyang ne respecte pas son engagement à se dénucléariser.

    La blague du jour Mouhhahaaa haa haaaa haa.

  • Musashi Musashi

    Chers lecteurs et lectrices,
    vous pouvez constater dans les commentaires ci-dessus les effets d’un essai nucléaire et ce, sans radioactivité.

    • Miyamoto tu va pas t’y mettre !

      • Musashi Musashi

        Loin de moi l’intention de m’y mettre mais quand on lit les comm, vous y allez tous un peu fort non ?

      • Chegoku Chegoku

        Musashi: Exact, je le reconnais et ml’en excuse auprès de ceux qui seraient offusqués d’une telle bassesse.
        Mais que veux tu, ce n’est pas tout les jours que nous pouvons nous confronter à quelqu’un qui se considère comme une élite.

      • Miyamoto ne m’en veut pas, je possède l’esprit du samouraï j’ai conscience de n’être qu’un vassal, les aléas de la vie ne m’ayant permis de trouver maitre valide et valable, j’erre comme ronin au grès des vents, le long du temps.

      • babs

        meydi, t’aurais du la sortir plus tot cette phrase,
        « je possède l’esprit du samouraï j’ai conscience de n’être qu’un vassal »
        ca aurait pu eviter un tour dans le rouge pour rien …
        j’dis ca, j’dis rien …

      • j’ai pas compris babs :(

        * encore un qui se fout de ta gueule Grizzly te laisse pas berner, tu te ramollis, ************* va !!!

        ** arrête deux secondes il a l’air cool babs.

        * t’es là pour te faire des potes ? espèce de guguss va ! allume le !!!

        ** **************** tu va te taire.

        Édité par Benji: c’est juste pour éviter certains mots pas très jolis…

      • *********** Benji t’as chier sur mon post regarde la gueule qu’il a maintenant !!!!

        Édité toujours par le même qui dès fois a un peu envie de lire de jolie phrases sans trop de mots qui seraient interdits aux oreilles chastes d’un petit enfant, un petit peu « bisounours-like » même, et donc de ce fait, je te remercie de penser à mes yeux parfois agressés par certains mots pas jolis jolis… ;)
        Bien sur il y a une grande liberté de parole ici, mais pas besoin de jurer comme un charretier non plus.

  • 195402

    bon ! vous dérivez…pour la plupart…je vais faire la sieste…

  • aurelchan

    alala

    bah, je peux comprendre cette essai en réponse au sanctions des UN. Et en même temps pour bien les faire chier.

    Ensuite, que les « puissances » nucléaires aient le droit d’avoir la bombe et pas d’autre pays, ça n’a rien de logique.
    Ou alors, ferais mieux de montrer l’exemple et de démanteler toute les arme nucléaire.
    Comment qualifier les pays de l’OTAN en un seul mot?.
    Réponse: Grosse bande d’hypocrite (ok ça fait 3 mots mais bon).

    Attention, je ne cautionne en rien l’usage de cette saloperie dévastatrice. Je ne faisait qu’énumérer un certain raisonnement sans inclure (excepté après le raisonnement en question) l’holocauste nucléaire potentiel déclenché par le moindre futur conflit nucléaire à venir.
    Et puis, je vais pas nier que les dirigeant de la corée du nord sont de vrai enflures. Remarque, nos dirigeants occidentaux ne sont pas spécialement mieux. Sont juste plus subtils ou alors redirigé vers des pays plein de ressources à piller. Et encore, c’est qu’une facette, y en a d’autres, et pas que 2 ou 3.

    Maintenant, si on en arrive à l’holocauste, la good news, c’est que la terre ne subirait plus les agressions des humains. La bad news, étant grave irradiée, faudrait au moins qqs 10 aines de Ma pour que ça diminue bien et que la vie prospère à nouveau. Juste, ne pas refaire une espèce pseudo-intelligente et pseudo-civilisée.

    Le seule truc à espérer dans ce cas, c’est de s’être assurée d’avoir pulvériser les « maitres du monde » une bonne fois pour toute.

    Bon, ça devrait aller, je post, et je regarde les réponses ^^

    • aurelchan

      Les quelques 10aines de millions d’années, j’aurais du dire 200 ou 250 Ma, le temps d’un bon déplacement de plaque tectonique qui enfouira les retombées nucléaire qui ne sont pas encore transmuté en éléments stable (ou plutôt en éléments dont les isotopes sont stable) dans le manteau terrestre.

      Et si possible, un enfouissement définitif, histoire que rien ni personne ne les ramène à la surface.

      Au passage ça inclus les réacteurs des centrales nucléaires.

      Dans l’idéal, faudrait qu’un flux de particules subatomiques (genre neutrinos et autre particules élémentaires provenant parfois de rayonnement cosmique) puisse réduire drastiquement la demi-vie des isotopes instable d’éléments. Pour le coups, ça arrêterait de force les centrales nucléaires et transformerait les bombes atomique en pétard mouillées (enfin, comparé à une explosion nucléaire, une explosion dite conventionnel bien que destructrice, c’est rien à coté).

      Nan ce n’est absolument pas du rêve, un flux plus ou moins important de particules élémentaires doit bien influer sur ça. Même si je ne sais pas dans quel proportion.
      Au passage, si ça a varié au cours des milliers et millions d’années, toute les datations à partir de carbone 14 et/ou de trace d’uranium et de thorium sont complètement erronées.
      Là non plus, je ne sais pas à quel point.

      Je ne prétend pas être un de ces scientifiques de mes 2. C’est juste une piste assez logique.

      Une pluie assez légère n’a pas les même effets qu’une grosse averse. C’est aussi simple que ce genre d’image même si ça peut-être que les grandes lignes.

      • Chegoku Chegoku

        En fait non, la nature reprend sa place immédiatement. (juste le temps de s’installer).
        Voyez à Tchernobyl. Il y a longtemps que la nature n’a plus été aussi luxuriante. Et même si la radioactivité a un impact, cela ne soit pas.
        Peut être qu’à terme des oiseaux à 6 pattes émergeront mais pour l’instant les anomalies ne sont pas visibles.

      • Chegoku Chegoku

        correction: Et même si la radioactivité a un impact, cela ne se voit pas. Désolé.

      • babs

        euh, tu y as ete ?
        les animaux qui ganbade dans la prairie, eyh, t’as vu ca a la tv, non ?
        « Peut être qu’à terme des oiseaux à 6 pattes émergeront mais pour l’instant les anomalies ne sont pas visibles »
        la, tu t’es vautré salement,
        il faut avoir une sacrée paire de couilles pour dire ca !!!
        sans deconner, vas y, et reviens nous dire … tiens, prends des photos aussi, comme ca, ca parlera !!!
        non, la, on peut pas laisser passer ca …
        dans la meme ligne, seralini a tout faux, les ogms, on a aucune maladie affiliée …
        euh, la c’est grave …
        une belle vie de privilegié ces tchernobilois …

      • Chegoku Chegoku

        tiens te revoilà avec seralini.
        j’attendais avec impatience tes réponses à mes questionnements et aux détails que je t’avais apporté. Mais rien bien entendu.
        Pour info, des gens travaillent en ce moment sur le site de Tchernobyl dans des conditions qui sont presque revenues à la normale.
        Je suis un anti nuc alors me taxe pas de parler en faveur de cette tech!
        Je dis simplement que la nature y est revenu et à pris place sur les zones urbaines. que ce soit plaisant ou non, c’est comme ça.

      • Chegoku Chegoku

        Je te l’aqi déjà dis babs, je suis spécialiste agro-biotech, alors si tu veux parler, parlons mais avec des arguments sérieux! Je suis aussi un anti-ogm.
        Mais encore faut-il que tu essaies d’écouter avant de juger!

      • babs

        agro-bio-technologie ? genre, quel genre ?
        quel boite fait cette specialitée ?
        le site est pollué, irradié, mais tu pretends que 25 ans apres, c’est bon, c’est propre, c’est sain …
        tout va tres bien, ou presque !
        vas dire ca a fukushima !!!
        je suis ton raisonnement jusqu’au bout, le nucleaire ne representent aucun danger, ni avant , ni apres …
        ps :
        je te l’ai deja dit …
        j’ai du mal a gober les conneries de ce style, car je ne regarde plus la tv, de puis longtemps …

      • Chegoku Chegoku

        Mais toi t’es le champion du travestissement des idées. Arrêtes deux secondes d’extrapoler. Si tu veux plus de détails, on peut discuter mais arrête de parler pour les autres. Où t’as lu que j’ai écris que c’était bon ? Je dis que les émissions sont presque revenue à la normal. Mais je parle des émission dans l’air pas de la contamination physique. J’ai pas dis qu' »il fallait y cueillir les champignon comme ils le font là-bas.

      • babs

        travestir quoi ? tu dis parler d’emission dans l’air ??? mais elle vient d’ou, a ton avis ?
        ben, la, tu ecris quoi ?
        « Peut être qu’à terme des oiseaux à 6 pattes émergeront mais pour l’instant les anomalies ne sont pas visibles »
        ou, la,
        « Et même si la radioactivité a un impact, cela ne se voit pas »,
        attends, la encore,
        « des conditions qui sont presque revenues à la normale »
        alors, question pour le champion,
        quel est la demi-vie de la particule la moins émettrice ?
        ensuite,
        agro, de agronomie ? tu veux qu’on parle de la qualité de la terre, de la vie ?
        agro, de agro-alimentaire, tu l’as dit on ne peut rien bouffer la bas … !
        alors,
        la vie y est belle, mais
        pas de cueillette, pas de gambadage dans les champs, pas de culture, pas de ci, pas de ca …
        mais, si tu es chez toi, dans ton canap, devant la tv, c’est bon, c’est la belle vie meme …
        c’est du moins, ce qu’il en ressort …

      • nicko nicko

        il y a du nouveau a tchernobyl:
        Une partie du toit de la centrale de Tchernobyl s’est effondrée. Un sarcophage qui tombe en ruines: ce mardi, une partie des murs et du toit qui recouvrent la centrale sinistrée de Tchernobyl, en Ukraine, s’est effondrée, rapporte le site d’informations russes Ria novosti. Il s’agit d’une partie du sarcophage du quatrième bloc de la centrale, censé contenir les radiations émises par la vieille centrale accidentée en 1986. Le service de presse de la centrale a déclaré que «les constructions en question ne constituent pas une partie substantielle de l’enceinte de confinement (…). Aucun changement de la situation radiologique sur le site n’est détecté. La chute n’a fait aucune victime». http://www.20minutes.fr/article/1100019/partie-toit-centrale-tchernobyl-effondree

      • Bidule

        La chute n’a fait aucune victime».!!!

        PTDRRRRRR !!

    • Etincelle Etincelle

      oui Aurelchan je suis du même avis

      Dire que les autres l’ont fait avant et que c’est une réponse aux sanctions oui mais est-ce normal de vouloir aussi la même chose (ce que j’ai lu dans certains autres commentaires) ben non justement pas, un jour il faut vraiment arrêter tout ça avant que ça soit trop tard. Reste à savoir si pour une fois les humains ont appris quelque chose du passé et auront la sagesse de tout arrêter….

      Ce qui est grave c’est qu’on utilise toujours plus de puissance à chaque fois et il suffit vraiment d’une fois et la catastrophe sera vraiment très grande.

      • Chegoku Chegoku

        BABS: Tu différences l’émission EM et la contamination particulaire?
        Je te parle moi des émission EM sur le site. Pas de la contamination accumulée dans les sols et les végétaux.
        donc oui tu peux t’y balader à l’air libre mais ne t’aventure pas à y consommer quoi que ce soit.

      • babs

        ok, alors,
        il fait bon vivre la bas ou pas ?

      • Chegoku Chegoku

        Non il ne fait pas bon vivre. Reviens au sujet initial qui était que la nature y a repris sa place. C’est bien de la que démarre ta contestation.
        La nature sauvage a réinvesti les zones urbaines. C’est une réalité que tu as contesté hier en me demandant si j’y étais allé. Vois par toi même au lieu de me qualifier quasiment de menteur.
        Et ensuite concernant les conditions de travail sur le site, elles ne requièrent plus de protections lourdes.
        http://www.notre-planete.info/actualites/actu_3283_cutures_Tchernobyl.php

        Va jeter un oeil là-dessus.
        Comme je te l’ai dis la nature y est revenu en force.

      • Chegoku Chegoku

        autre témoignage:
        Sergay Gashchak
        Plus de deux décennies après l’accident, la nature semble avoir repris le dessus, et il y habite même des espèces qui n’étaient pas là avant. Des animaux et des plantes vivent en toute harmonie dans des zones contenant parfois un million de fois le taux normal de radioactivité. Ils ont pourtant l’air d’être en parfaite santé!!! et il y a même des espèces extrêmement rares et en voie d’extinction, car elles sont traquées par l’homme ailleurs sur le globe, mais ici, au sein de cette zone présumée dangereuse, ils sont en paix.

        La zone interdite de Tchernobyl serait-elle devenue un paradis pour la faune et la flore? Des arbres poussent même dans les HLM en ruine de l’époque, chaque village est devenu une véritable jungle comme s’il n’y avait eu aucune conséquence de radiation sur la vie dans cette zone là.

        L’analyse des souris, qui continuent à vivre et qui sont à la 40e génération depuis l’accident alors que les hommes n’en sont qu’à la deuxième, permettent d’étudier les effets à long terme de la radioactivité sur les vivants.

        Pour comprendre comment la nature a pu en arriver là, il faut revenir à l’époque de l’explosion et déterminer ce que deviennent les particules radioactives dans le sol avec le temps. Certaines espèces se sont éteintes (les pins par exemples) alors que d’autres sont apparues, comme les peupliers. Les espèces ne sont apparemment pas égales devant ces radiations : les résultats des recherches sont contrastés, troublants, révélant la complexité du monde vivant…

      • Chegoku Chegoku

        http://www.bouygues-construction.com/fichiers/fckeditor/File/PDF/dossier-de-presse/DP-Tchernobyl-17.09.07-FR.pdf

        Voir le point 4 sur la protection des travailleurs du site. Seulement autour du corum ils devront être équipé de protection lourdes. Sur le reste du site, c’est blouse de protection, masque, bottes et dosimètre, rien de plus que quand on travaille en zone.

        Mais encore une fois, ne me fais pas dire que tu peux y aller y passer tes vacances. Ca exprime simplement qu’en 20 ans, les doses sur le site ont très fortement été réduite. Ce qui ne veut pas dire que les éléments n’existe plus dans le sol. Au contraire, ils s’y accumulent et se fixent.

      • Chegoku Chegoku

        http://culturevisuelle.org/catastrophes/2010/05/27/tchernobyl-nature

        Tiens voilà pour des images et d’autres précisions sur le retour en force de la faune et de la flore.

        Bon tu dis quoi maintenant par rapport à ma réponse initial au commentaire qui disait qu’après des frappes nucléaires, la nature mettrait des dizaines de millénaires pour se réinstaller.
        J’accepte les mea culpa.

      • babs

        bouygues …
        en fait, tu te fous bien de ma gueule …
        tu noies le poisson !
        repond a ma question !
        irais tu habiter la bas ?
        parmi cette nature qui reprend ces droits ?
        rien a dire sur ta truc initial de dans tes reves !
        mea culpa ? tu me fais bien rigoler !
        ah ah ah ! bouygues !!!
        vive tf1 …

      • babs

        et tout la bas est en forme, se porte comme un charme !!!
        abusé ta propagande …
        en france il y avait des mines d’extractions, elles ont ete fermé il y a longtemps, la nature y a repris ces droits, certes, mais tout y est malade …
        ne pas reconnaitre ca, la radio-activitée est mauvais pour la vie en general !
        mais bon, tu fais et dis ce que tu veux !

      • Chegoku Chegoku

        Ok lache l’affaire. La nature n’y jamais revenu je rêve que tu l’as bien dis. On ne peut pas s’y promener sans protection…

        Je suis franchement déçu de ton attitude. Je m’attendais à autre chose de toi.

        Allez sans rancune. Mais ne compte plus sur moi pour te fournir de l’info. (juste que si je cite Buygues, c’est par ce que c’est eux qui sont en charge du chantier).

        Allez, à plus.

      • babs

        oui, c’est normal, mon attitude … tu pensais que j’allais avaler tes dires, et meme, croire qu’apres un accident nucleaire, 2 decennies plus tard, la nature y vit comme avant …
        regarder les analyses faites sur place me prouve le contraire !
        les analyses du sol francais en parlent egalement, mais c’est vrai que ca n’empeche en rien la vie …
        mis a part quelques maladies incomprehensible, genre « cancer » !
        oui, a plus, car nous devrons surement en reparler un jour ! malheureusement !

      • Chegoku Chegoku

        Mais t’es vraiment de mauvaise fois. Reviens à nos deux premiers commentaires!

      • Chegoku Chegoku

        as-tu seulement consulté les liens?

      • babs

        oui, tres mauvaise,
        « En fait non, la nature reprend sa place immédiatement. (juste le temps de s’installer) »
        (juste le temps de s’installer), la difference est la …

      • babs

        tiens, lit le post neodarkside …

      • Chegoku Chegoku

        Juste le temps de s’installer était une opposition au dizaine de millions d’années avancées par le com d’origine. Celui auquel je répondais.
        Faut en plus te filer le mode d’emploi de compréhension?
        T’es vraiment de très mauvaise fois. En attendant, il n’aura pas fallu 20 ans. C’est à dire rien en comparaison de la 1/2 vie des éléments en présence.

  • tarou1

    je vais mettre mon petit grain de sable chiant en disant
    1 humain peut certe detruire le monde en 1 jour mais 7 milliards d’humains le font tous les jours. c’est juste moins visible et plus lent !

  • Ce qui est drôle, c’est qu’on est tellement occupé à traquer les armes de destruction massive de l’Irak, les Multinationales Terroristes terrées en Afghanistan et les programmes de recherche nucléaire de l’Iran, qu’on n’a pas du tout le temps d’aller botter le cul à un pays qui lui, a vraiment l’arme atomique…

    Comment ça c’est risqué ?

    Ah ouais, en fait, on attaque vraiment que ce contre lesquels on n’a rien à craindre… C’est ça, « apporter la démocratie aux peuples qui souffrent ».

    Monde de Merde.

    Donc si on compte bien, après le Conseil de Sécurité de l’ONU, on a: Inde, Pakistan, Israël et maintenant Corée du Nord qui possèdent « la Bombe ». Ben ça commence à humer bon l’hiver nucléaire tout ça…

    • Bidule

      Ben évidemment qu’on n’attaque que ceux où il y a le moins de risques …
      C’est bien pour ça qu’on essaie d’empêcher des pays d’avoir l’arme nucléaire, c’est embêtant après qd on veut aller les emmerder un peu!

  • Ikyro

    Israël se prend pour un grand, « c’est inacceptable, intolérable », bla bla quoi… fallait bien qu’ils ramène leur fraise eux aussi.
    http://www.prisonplanet.com/israel-urges-response-to-n-korea-nuclear-test.html

  • Neodarkside

    HS: Tchernobyl : un bâtiment annexe de la centrale s’effrondre partiellement

    Près de 80 employés de Vinci et Bouygues ont été évacués « par précaution » de la centrale nucléaire ukrainienne de Tchernobyl après l’écroulement d’un toit et d’un mur sur le site.

    L’opérateur de la centrale de Tchernobyl, ChNPP (Chernobyl Nuclear Power Plant) a annoncé qu’un mur et qu’une partie du toit d’un bâtiment annexe de l’enceinte de confinement du réacteur 4 s’était effondrée mardi. Une information confirmée par le groupe Bouygues, qui dirige avec Vinci le consortium Novarka chargé de construire le nouveau sarcophage qui protègera le réacteur hautement radioactif. Aucune victime n’est à déplorer.

    « A peu près dix mètres de toiture d’un bâtiment abritant des turbines de l’ancien réacteur numéro 4 se sont effondrés, apparemment à cause du poids de la neige », a expliqué une porte-parole du constructeur au Monde. « Il s’agit d’un bâtiment conventionnel, qui ne dégage pas de rayonnement en soi », ajoute-t-elle.
    « Des mesures de la radioactivité sont en cours et sont pour l’instant rassurantes », assure également Bouygues.

    Par mesure de sécurité, leur personnel de Vinci et de Bouygues a toutefois été évacué. Un état des lieux est en cours pour évaluer la stabilité du reste de ce bâtiment, qui est une annexe sur laquelle s’appuie le sarcophage qui recouvre le réacteur radioactif. Les dégâts touchent une zone d’environ 600 mètres carrés.