Lancement d’une grève mondiale!!!

Peut-être est-ce de l’utopie, peut-être cela va-t-il avoir un impact, pour l’instant, rien n’est dis, seules les critiques faciles se feront réellement entendre, mais qui ne tente rien n’a rien. Les brindherbes lancent une idée, alors pourquoi pas finalement? N’oubliez pas que les grands mouvements ont toujours commencé par « la part du Colibri« , et qui ne tente rien n’a rien… Un mouvement est toujours intéressant lorsqu’il n’y a aucune récupération que cela soit par un syndicat ou un parti politique, s’ils avaient réellement l’envie d’agir, ils n’hésiteraient pas à lâcher des vérités comme des bombes contre le système!

La triple grève, pour sauver la planète et l’humanité

Le monde sombre dans un désastre écologique et humain. La démocratie agonise, laissant la place à un nouvel esclavage . L’homme, la nature, la science, la culture, le droit au bonheur et l’avenir des générations futures sont sacrifiés aux intérêts économiques des entreprises qui ont pris le pouvoir sur la planète, avec la complicité active des élites politiques.Pour les citoyens révoltés qui croient trop souvent être seuls, il est temps de se regrouper, de se compter, et d’agir. Il est temps d’utiliser de nouveaux moyens d’action, et de commencer 3 grèves d’un nouveau type, pour sauver la planète et l’humanité.

Ces 3 grèves sont individuelles. Vous pouvez commencer à y participer dès maintenant, et c’est vous-même qui déciderez d’arrêter, lorsque vous estimerez que les changements que vous souhaitez auront eu lieu. C’est un mouvement de résistance individuel, sans organisation centralisée, basé sur l’intelligence et le libre-arbitre des participants.Les 3 grèves correspondent à trois niveaux d’engagement croissant. Chaque niveau est plus puissant, mais demande aussi davantage d’efforts que le précédent. Vous pouvez participer à seulement un niveau, à deux, ou bien aux trois. Vous n’êtes pas obligés non plus de commencer par le premier niveau.Chaque niveau comporte 2 objectifs: un objectif de préservation individuelle, et un objectif de lutte contre les entreprises, en coupant leur « approvisionnement » en ressources financières et humaines.Enfin ces 3 grèves sont mondiales, car la guerre des entreprises contre les citoyens est une guerre mondiale qui appelle une réponse mondiale.

 1  La grève de la publicité


Action: zapper, ou couper le son de la TV dès que de la publicité est diffusée. (Couper le son est un moyen simple et très efficace pour réduire à néant les effets abrutissants et conditionnants des pubs)

But défensif: empêcher les entreprises et leur publicité de « squatter » l’espace de votre cerveau et d’y accomplir leur travail d’avilissement, d’infantilisation, et de conditionnement.

But offensif: priver les entreprises de leur pouvoir d’incitation à la consommation et mettre fin à leur manipulation de nos désirs et de nos rêves.

  2  La grève de la consommation


Action: Faire la grève du shopping. Ne plus consommer que le strict nécessaire, en boycottant systématiquement les produits des grandes entreprises, en particulier lorsqu’il s’agit de produits fabriqués par des esclaves dans les usines « délocalisées » du tiers-monde.

But défensif: Limiter ses dépenses, parvenir à épargner de l’argent, et ainsi être plus libre en étant moins esclave du système économique, en rompant le cercle vicieux du travail qui engendre le stress, qui engendre des achats de compensation, qui rendent le salarié-consommateur encore plus esclave en l’obligeant à accepter n’importe quel travail à n’importe quel salaire pour pouvoir payer la masse des dépenses inutiles et des crédits.

But offensif: Priver les entreprises de leurs ressources économiques, en faisant s’effondrer leur chiffre d’affaire et leurs profits.

  3  La grève de la natalité


Action: Cesser de concevoir des enfants, jusqu’à ce qu’un monde meilleur puisse les accueillir.

But défensif: Eviter à nos enfants de devenir des esclaves sur une planète-poubelle qui ne pourra leur offrir des conditions de vie décentes pour la durée de leur existence. Ne pas céder à l’envie égoïste « d’avoir » des enfants, mais penser d’abord à l’avenir qui les attend.

But offensif: Priver les entreprises de leurs ressources humaines, en coupant leur approvisionnement en nouveaux esclaves.
Signes de reconnaissance

Un élément important de ce mouvement est de permettre aux citoyens « éveillés » de prendre conscience qu’ils sont déjà une large majorité. Cette démonstration est aussi un signal destiné à nos gouvernements.

A chaque niveau de grève est associé une couleur. L’idée est donc que les participants agrafent à leur vêtements des ronds colorés, de la couleur qui correspond aux grèves auxquelles ils ont décidé de participer. Ce rond de couleur peut être de la taille et de la matière de votre choix. Cela peut être un badge, une perle de verre ou de plastic, ou tout simplement une pastille découpée dans du tissu ou du papier. Si vous possédez une imprimante, vous pouvez aussi confectionner un badge avec l’image du logo, ou encore imprimer ce logo sur un T-shirt. (pour des images du logo sur fond blanc, cliquez ici)

Si vous habitez dans une ville, un autre signe de reconnaissance est de mettre une lumière sur le bord de votre fenêtre. Cette lumière, symbole d’espoir et de liberté, peut être une lampe ou une bougie. (Petit conseil: utilisez des bougies à combustion lente, coulées dans une petite coupelle ronde; elles résistent mieux au vent que les bougies classiques)

Faire circuler l’information

Pour lancer cette grève, les citoyens ne peuvent compter que sur eux-mêmes, en faisant circuler l’information par le bouche à oreilles, le mail, les SMS, les forums, et… les sites internet.

Si vous êtes webmaster, vous pouvez relayer cette initiative sur votre site. Le texte de cette page peut être recopié en totalité ou en partie. Seule obligation: afficher le logo de la Triple Grève (pour une banière et des logos en différentes tailles, cliquez ici) avec un lien cette page où les internautes trouveront par la suite d’autres liens et des infos.

Voilà. Notre destin est entre nos mains. A vous de jouer !

Source: Les brindherbes

46 commentaires

  • moutondu02

    j’aime bien l’idée car les gens ne veulent plus se bouger pour manifester.ils savent que çà sert à pas grand chose.cette grève,ont peut la faire de chez soi et elle est bigrement efficace.personnellement je pratique déjà les 3 .le plus dur est celle de la consommation,plus rien ne se fait en France.vive la décroissance et la fin des gaspillages.

  • Bidule

    Et bien il y a déjà plusieurs années que nous les faisons ces 3 grèves…
    y a pas encore beaucoup de résultats mais on ne perd pas espoir…
    et de toute façon, la vie est plus agréable comme ça!

  • Yuca965

    Je n’aime pas le dernier point, le troisième, je ne le sens pas.

  • robertespierre

    Le 6 février à21h03 sur moutons enragés
    le FN de Marine le Pen se banalise à droite
    je faisais part de ma décision depuis le 1er fevrier et pour commencer jusque fin mars de faire grève
    C’est donc une pastille jaune que vaut mon post

  • Lionel

    Et si au lieu de ne plus faire d’enfants on les prenait vraiment en charge pour en faire des gens libres et conscients sans leur inculquer la culture de la consommation et de l’individualisme ?
    Si on leur apprenait de vraies valeurs humaines, de justice et de liberté ?
    Si au lieu de faire la grève des pubs on éteignait la télé simplement pour ne la rallumer que pour des moments choisis ?
    Si on exigeait le temps de leur parler au lieu de les coller devant les émissions débilitantes dès le réveil ?
    Et pour la non consommation c’est certain qu’il faut en passer par là mais il est très simple de commencer avec quelques plants de tomates et de persil-thym sur le balcon et plus pour ceux qui en ont la place, c’est facile, amusant, garanti naturel et tellement meilleur !
    Le coup des assos qui partagent les fruits et légumes est excellent et les jardins self-service où chacun prend ce qui lui fait plaisir…
    J’entends déjà les mauvaises langues, mais non, croyez-le quand ça marche sur la confiance il est très rare d’avoir des abus !

  • monkys

    Sauver la planète … non, préserver l’environnement oui.

    Ne plus faire d’enfants … ok faites ce que je dis pas ce que je fais.

  • C’est un peu nul.

    Ne pas faire d’enfant, je m’y suis déjà résolu il y a bien longtemps. Ceci dit, si les gens décident de ne pas faire d’enfant pour priver les entreprises de main d’oeuvre… j’ai quelque doutes là.

    Pour les autres points, ben… la pub, merci bien, mais je pense qu’on est déjà dans le bon mood pour ça entre moutons. Et pour la consommation, c’est un peu pareil. Je préciserais juste qu’on devrait consommer artisanal avant de consommer industriel; là, au moins quand les usines fermeront, les licenciés prendront conscience qu’ils peuvent utiliser leur savoir faire, car ça marche, ça se vend.

    Mais j’ai un doute sur cette grève lol.

    Je pense plutôt qu’une révolution armée, menant à la pendaison de la grande majorité des élites politiques et économiques du pays aurait un effet plus « efficient ». Mais bon, pas la peine de salir notre Karma avec ça. Continuons de bêler gaiement (ou gayment ? C’est plus d’actualité), et retournons à nos postes…

    • Chegoku Chegoku

      Rien ne sera efficient si en parallèle il n’y a pas un nouveau modèle proposé.
      Il doit absolument y avoir un plan de réformes révolutionnaire qui accompagne les révoltes. Sinon, vous n’arriverez à rien.
      Ce plan révolutionnaire doit toucher tout les aspects de notre société, de la production énergétique à comment on la consomme, en passant par le travail de nos terres et de nos ressources, notre organisation économique et judiciaire, etc… etc…
      Et quand on a ça sous le bras, là on pourra envisager l’action physique.
      L’éternel problème, comment nous regrouper entre européens (oui moi je pense comme ça n’en déplaise aux nationalistes) pour rédiger nos projets et les faire accepter par tous.

  • klaus

    Un célèbre footballeur avait évoqué il y a quelques temps une sorte de grève des banques : il disait, si je me souviens bien, qu’il ne comprenait pas pourquoi les personnes, au lieu de prendre part à des manifestations qui n’aboutissaient à rien, n’attaquaient pas le système en vidant leur compte en banque, vu que tout est piloté par le système financier. La ministre des finances d’alors en était jusqu’à aller à le blâmer dans les médias, donc son idée ne devait pas être si anodine que cela pour susciter une réaction à un si haut niveau.

      • Chegoku Chegoku

        parce que beaucoup de gens ont peur. On leur a dit que si ils réaliseraient un bankrun, la banque ferait faillite. Et que donc c’est mauvais pour leur job, pour leur possibilité d’emprunter, pour l’argent qui n’aura pas pu être retiré, etc…

        Et comme on est une société de vieux paniqués….

        Rien ne bougera.

      • Simsi

        Le système est déjà en faillite.
        Mais si on pouvait accélérer la relance, ce serait pas plus mal.
        Pour ça il faut aussi accélérer la chute. Il plus elle sera forte et grave, plus il y aura d’espoire d’un renouveau sincère et solide.

        Il faut juste que les coupable chute avec le système, sans quoi, cela n’aura servit à RIEN.

      • Bidule

        C’est vrai que faire un bankrun projetterais des millions de gens dans la misère d’un coup, il faut être préparé à ce genre de choses… si et qd c’est possible de s’y préparer…

        Malheureusement, des millions de gens n’ont pas, matériellement, la possibilité d’être prêts à ça !

      • klaus

        Une guerre ne se fait pas sans victimes, hélas.
        J’ai juste cité cet événement pour rappel d’un tel appel à une mobilisation (massivement relayé média+internet vu l’orateur) « individuelle », avait fini par un gros flop.

    • Musashi Musashi

      Très bon dans le genre faites ce que je dis pas ce que je fais.

    • Maverick Maverick

      Foutre par terre la banque de détail en faisant un « Bank Run » n’aura aucune espèce d’impact sur les marchés financiers. La preuve : « Ils » parlent de séparer les deux activités, donc c’est faisable et ça ne gêne pas les banksters.
      De plus, il n’y a pas assez de cash pour pouvoir tout retirer et fonctionner uniquement avec des espèces. C’est déjà beaucoup si pour 100 Euros en banque, il y en a 50 en billets et autres pièces …
      Cette « Cantonade » est plutôt une « Cantonnerie », à mon avis.

    • odin29

      Oui Klaus, le systeme ne repose que sur un seul pilier, aujourd’hui, l’économie. Cantona n’avait pas tort et comme tu le soulignes si des ministres sont montés aux créneaux pour tacler Cantona…c’est que l’idée est dangereuse pour les banksters. La grève des banques en plus de la grève de la conso.. et le système s’éffondre. C’est MATHEMATIQUE! Certes ce serait dur pour les plus démunis mais faut savoir ce qu’on veut, on obtient rien sans casser les oeufs, hélas. Moi je suis partant et j’ai déja commencé, je ne laisse rien sur mon compte et j’achete que le stricte nécessaire.

  • Maverick Maverick

    Pas d’accord avec la grève des bébés. Je trouve plus constructif de faire des enfants et de les élever dans le respect de l’environnement, de l’humain, etc. Il ne faut pas les voir comme la prochaine génération d’esclaves, mais la première génération résistante/immunisée au « système ».

      • frecol

        oui sauf que les enfants n appartiennent plus aux parents et que les pressions se font de plus en plus grandes en cas de tentatives de désobéissance

    • Guy Fawkes Guy Fawkes

      Tout à fait d’accord Maverick, on n’est esclave du système aujourd’hui que si l’on naît ainsi et/ou que l’on accepte de le rester. Si l’on éduque nos enfants dans une autre logique de vie, de consommation et de relation avec les autres, ça peut changer la donne. En plus accepter volontairement de réduire la natalité c’est incontestablement un but rechercher par l’élite mondial donc on a connu plus avisé comme conseil.

      Quand au fait de ne plus consommer du tout ça provoquera surtout la faillite de toutes les entreprises tout court. Consommer local et favoriser les petits artisans tout en boycottant les importations et les grandes entreprises pourries (en visant particulièrement celles malhonnêtes et qui licencient à tour de bras) me parait plus judicieux.
      Pour la pub, ça c’est sur que ça ferait pas mal. Boycotter les pubs papiers, répondre dans leur gueules aux prospections avec les enveloppes T pré affranchis, délaisser la télé, éviter le cinéma avec ses films débiles. Pleins d’autres actions peuvent avoir un impact à moyen terme.

      Mais au final, certainement que la seule qui puisse changer un système c’est une révolution qui dégagent du système les responsables. Or la plupart des responsables ne résident même pas en France. Notre mode de vie est hérité des anglo-saxons et ce sont eux qui nous ont mot dans la merde. Tant que l’élite mondial sera aux commandes, rien ne bougera ici bas.

  • klaus

    > But défensif: Limiter ses dépenses

    Je pense que dans la situation actuelle, bien du monde se prive non pas par choix, mais par manque de moyens, et n’arrive même pas à financer « le strict nécessaire ».

  • Neodarkside

    Bonjour,

    3 grèves, 3 buts offensifs sytématiques : « Priver les entreprises de »

    Ok, alors ce que je vous propose pour être cohérent c que :

    – Vous donniez tous votre démission auprès de votre employeur.

    – Pour ceux qui bénéficient des aides de l’état je vous invite à écrire une lettre de renonciation à tous vos droits (logique puisque ces sont droits financés par le travail et les cotisations)

    – Pour ceux qui sont patrons je vous invite à licencier tout le monde afin de rendre leur liberté à vos employés que vous avez obligé à venir travailler chez vous pour pas cher.

    Génial cette grève mondiale :) mais en définitive je suis pas sûr du résultat…

    Vilaine société de consommation ! C comme le gars qui a inventé la 1ere fourchette…on lui à reprocher !!! Sisi ! J’imagine la scène : on se débrouillait très bien sans fourchette avant ! Alors ton truc c juste pour creer un besoin et gagner de l’argent sur notre dos….

    Bon c simpliste hein mais aujourd’hui qui se passerait de fourchettes en europe ??

    Bonne journée !

  • yann

    Suffit juste de faire la greve 2 , pour que les 2 autres regles se réalisent .

    Action regle 2 : plus de shopping = plus de boites qui ferment , donc restent que celle du CAC40 (grace au délocalisation de fabrication), l’entreprise de quartier ne pourra pas survivre . Car automatiquement plus de chomeurs , donc moins d’argent pour acheter , du coup greve de la publicité pour ne pas etres tenté et greve de natalité , plus de moyen d’élever un enfant et surtout aucun avenir pour lui .
    Et résultat pour en arriver a quoi ?? , je me le demande . A part une guerre pour refaire partir l’economie p.etres.

    • Guy Fawkes Guy Fawkes

      Ce n’est pas faux, en cas de crise c’est toujours les PME et artisans qui trinquent en premier car ils n’ont pas un parachute doré pour amortir la chute. Les grandes boites n’auront qu’a faire un peu de de dégraissage salariale et c’est reparti pour un tours.

      En fait soit on doit accepter le système soit accepter d’en chier encore plus pour le changer, raison pour laquelle ça n’a jamais changer d’ailleurs. Tant qu’on a de la bouffe sur la table et un toit au dessus de la tête, peu sont ceux qui oseront se lever contre le système qui nous fait vivre car on ne sait pas vivre autrement tout simplement. On voudrait le faire mais ça reste un doux rêve. Peut être que cette situation va changer à mesure que la criser englue les européens (ainsi que les ricains d’ailleurs). On voit bien que lorsque le niveau de vie est plus faible comme en Tunisie, les gens n’hésitent pas à se soulever. Ici seul une guerre civile ferra bouger les gens quand une majorité sera dans la misère.

      Je pense sincèrement que l’effondrement économique est pour cette année ou grand max 2014 donc les choses vont changé ça c’est sur, mais je ne sais pas si ça sera dans le bon sens parce que ça peut être pire encore.

  • rouletabille rouletabille

    Vous savez pas ce que grève veut dire ,VOILA …

    SNCF plus faire payer les transports
    FLIC,plus d’amendes
    et je continue pas car c’est évident ..

    Mais bon faite la grève Mondiale des cons …….

  • Guy Fawkes Guy Fawkes

    Plus faire payer les transports ni les amendes…ça n’arrivera jamais. Si même des choses simples comme consommer local et boycotter le made in China, les gens ne le font pas, il ne faut pas rêver. Evidemment, on pourrait demander aux gens des changements radicaux mais pourquoi ça marcherait mieux alors qu’ils n’adhèrent même pas aux choses les plus simples. Les français râlent beaucoup mais agissent peu et quand ils le font c’est la plupart du temps pour des causes futiles genre grappiller quelques sous d’augmentation ou plus récemment s’opposer au mariage homo (donc on n’a strictement rien à faire en période de crise très honnêtement).

  • ANNIAH

    bonjour

    il est à mon avis trés Vrai que si chacun vidait son compte en banque ce serai la panique pour les banques
    personnellement je ne laisse que le strict minimum
    et je conseille autour de moi de faire la même chose

  • Anisha

    Vous soulevez un point important. Le 3 ème, la dénatalité. La dénatalité est un luxe que peuvent s’offrir les pays riches et au final, ils s’en plaignent. La natalité excessive, dans des conditions de misère, elle, devrait être endiguée. Massacres s’en suivent. Entre les stérilisations imposées aux femmes et la bêtise humaine, il n’y a pas de pas à faire. Toutes les nations, tous les peuples, chaque identité, ont le droit d’être préservés. Quand une femme se sent dans de bonnes conditions, peu importe ou elle est sur cette terre, elle devrait avoir le droit, de mettre au monde un enfant. Car, n’est-ce pas le fondement même de la nature de la femme d’avoir cette capacité et ce désir de pouvoir enfanter? Mais où sont les moyens de contraceptions là où la pauvreté sévit?