Corée du Nord: un nouvel essai nucléaire pourrait être imminent

Photo non datée fournie par l'agence Kcna du dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un lors d'un discours devant les principales instances militaires du pays, le 3 février 2013
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un a récemment présidé une réunion militaire consacrée à la préparation d’un « tournant majeur » pour la défense du pays, ont rapporté dimanche les médias officiels dans une probable allusion à l’imminence d’un nouvel essai nucléaire.

Kim Jong-Un a prononcé un discours « historique » devant les principales instances militaires du pays, a précisé l’agence de presse officielle KCNA.

La réunion était consacrée à « l’avènement d’un tournant majeur dans l’amélioration des capacités militaires » de la Corée du Nord, a souligné KCNA sans dévoiler la date à laquelle s’est tenue cette réunion.

Selon les experts et des sources au sein du renseignement étranger, la Corée du Nord est prête à effectuer son troisième essai nuclaire en représailles aux sanctions élargies votées par le Conseil de sécurité de l’ONU après le tir d’une fusée en décembre.

Ce tir est considéré par Washington et ses alliés comme un nouvel essai de missile balistique violant les sanctions internationales.

Un nouvel essai nucléaire nord-coréen serait le troisième, après ceux de 2006 et 2009 qui répondaient déjà à l’époque à des sanctions votées à l’ONU après des tirs de fusée.

Source: rtbf.be

2 commentaires

  • Tesla

    lui quand il va ce prendre quelque mégatonne sur la gueule il va comprendre !!! ce que c’est qu’une vrais bombe thermonucléaire . il va les avoirs ces bombe ce gros con de malade !!! après il fait condamner à mort des pauvres mecs qui bouffe leurs enfants ha ha ha … Satan t’attend de pied ferme toi aussi bâtard de malade !

    • Chegoku Chegoku

      C’est vrai, on nous a dit dernièrement qu’ils mangeaient leurs enfants. DONC c’est vrai !
      Ca ressemble surtout à du grand n’importe quoi.

      Quant à la bombe nucléaire, bien que cette merde ne devrait pas exister, sur quelle base ne pourraient-ils pas y accéder alors que d’autres tels qu’Israel ou les états unis en possèdent pour ne citer que ces deux grands états démocratiques. Idem pour l’Iran.
      Vu la pression qu’ils subissent, on comprend facilement pourquoi ils sont pressés d’y arriver.

      Au final, on ne sait rien de ce qui se passe dans ce pays. On voit aussi beaucoup de vidéos où les gens ont l’air bien et heureux. Alors quoi?
      si demain on filme un bidonville de Paris et qu’on expose ça en Corée du Nord pour affirmer que c’est ça la France moderne. Où est la différence? Où est la vérité?

      Bizarrement, j’ai de plus en plus de sympathie pour ceux que l’axe du bien pointe du doigt. Je me dis qu’au final, ce sont peut être des gens bien dont la survie est conditionnée au bon vouloir des embargos. Car il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de nuisance que procurent nos embargos. Trop facile de pointer le pouvoir d’un pays étouffé depuis l’extérieur.

      on peut aussi se fier à ce site.
      http://www.kcna.co.jp/index-e.htm
      Mais là encore on est de l’autre côté de la barrière. Où est la vérité?