Folie génétique : des scientifiques font produire des saumons par des truites

Des scientifiques japonais ont réussi à recréer une variété de saumon en transformant les cellules reproductives de truites arc-en-ciel, une technologie qui peut selon eux éventuellement aider à protéger des espèces halieutiques menacées d’extinction.

Cette méthode est complète et nous pouvons recréer des spermatozoïdes, des oeufs, et des saumons à tout moment, a expliqué le professeur Goro Yoshizaki de l’Université de Sciences et Technologies maritimes de Tokyo.

La méthode consiste à geler les testicules du saumon Yamame, un poisson d’eau douce, avant d’en extraire des cellules germinales primordiales et de les implanter dans une truite arc-en-ciel.

Ces cellules, appelées spermatogonies primitives, se combinent avec celles de la truite pour générer des spermatozoïdes chez les mâles et des ovules viables et pleinement fonctionnels chez les femelles.

Les ovules et les spermatozoïdes peuvent être fusionnés in vitro pour produire un saumon Yamame parfaitement sain, selon lui.

Et d’ajouter: nous avons aussi vérifié que cette technologie fonctionne également avec le poisson-globe, le célèbre fugu très apprécié des gourmets japonais mais dont une substance mortelle doit être extraite auparavant par un spécialiste.

Le professeur, qui a déjà lancé un projet visant à conserver les espèces de poissons menacées, dit également envisager de voir si cette méthode peut s’appliquer aux mammifères ou aux reptiles, mais l’obstacle est encore élevé parce que les ensembles de gènes sont très différents entre les mâles et femelles, souligne-t-il.

L’étude de son équipe a été publiée en ligne dans les Actes de l’Académie nationale des sciences des États-Unis.

Source: etat-du-monde-etat-d-etre.net

30 commentaires

  • 195402

    « science sans conscience » , c’est vague ,c’est générique , philosophique-salon en somme, ça fait bien !…la triste réalité est toute autre : DES SCIENTIFIQUES DANS DES LABORATOIRES PRIVES A LA SOLDE DES MARCHANDS (d’armes, de vaccins, de poisons et d’objets-gadjets obsolètes) allez MESDAMES (et messieurs) CONSOMMEZ JUSQU’A EN VOMIR A EN CREVER !!! et on dit merci à maman de céder ENCORE ET TOUJOURS au « désir »(télévisuellement programmé) de son petit chéri déifié…ARRETEZ LE MASSACRE de grace, ouvrez les yeux,les oreilles, regardez-vous fonctionner comme des automates, ayez le courage de dire un grand FUCK à ce MENSONGE ENORME ET OMNIPRESENT déguisé en SOCIETE LIBERALE

    • 195402

      ah oui au fait j’aime bien aussi…car RIEN n’est anodin : « des scientifiques japonais »…ça veut TOUT dire(oh les méchants japonais !!!)et RIEN dire:les « scientifiques »à la solde des firmes,des corporations,des multinationales sont sans foi,ni loi, NI PATRIE

    • Bidule

      195402

      Attends!!
      On dit merci à maman ET AUSSI PAPA!!!
      Qu’est-ce qui te fait croire que les pères sont mieux???
      C’est juste qu’ils se tapent moins les courses mais ne t’inquiète pas, ils sont embarqués exactement dans le même trip!

      • 195402

        encore une fois EN CE QUI ME CONCERNE il ne s’agit pas d’incriminer LA FEMME …bien au contraire il est question d’ESSAYER de vous ouvrir les yeux et l’esprit sur votre condition actuelle…(« se taper les courses » et tutti quanti !)qui a été MACHIAVéLIQUEMENT crée par LES MARCHANDS(du temple!)qui sont aux manettes du vrai pouvoir, celui du fric au-dessus et en corrélation avec le politique ; tiens en passant…c’était qui qui jouait à la marchande : les filles…brainwashées et nous les garçons on jouaient aux cowboys et aux indiens…brainswashés ok !…MAIS la responsabilité MAJEURE et ESSENTIELLE de « la bonne tenue du cocon familial » était l' »affaire » de la maitresse de maison qui, à l’exemple de nos grandmères,s’évertuais à bien nourrir sa petite famille…pour avoir grandi dans un milieu paysan-ouvrier j’ai VU la pression des femmes sur leurs maris pour gagner plus d’argent, pour plus de rendement alors que les HOMMES (en règle générale) voyaient à juste titre, d’un très mauvais oeil cette course effrénée au progrès : revois le film « alexandre le bienheureux » par exemple et toutes ces actions au début de l’ère industrielle où les PAYSANS disaient NON à la machine, il y a des exemples à la pelle ! bref tout ça pour dire qu’AUJOURD’HUI il est temps de passer à autre chose ENSEMBLE..TOUTES et TOUS ENSEMBLE…et ce que je déplore avant tout c’est le manque de discernement qu’à l femme actuelle…mème toi car lorsque tu écris »qu’est ce qui te fais croire que les pères sont mieux » tu es DEJA dans l’erreur…il ne s’agit pas d’opposer ou de comparer les hommes et les femmes, il s’agit de comprendre COMMENT on en est arrivés TOUS là et qu’est ce qu’on fait MAINTENANT ! si, et je le concois sincèrement et sans équivoque, si nous sommes maintenant , hommes et femmes sur un mème plan d’égalité-responsabilité, alors ARRETONS CETTE COURSE EFFRENéE, prenons le temps de dire NON à l’enfant qui piétine pour AVOIR telle ou telle produit dans le supermarché…je SAIS comment ça se passe : la maman dit non une fois, deux fois et…mets le produit dans le caddy … »pour avoir la paix » ; l’enfant qui ,brainwashé par la télé, est complétement inconscient de ce qu' »ILS » lui font désirer ; ceci est une constatation , une réalité actuelle et DéPLORABLE…alors MESDAMMES puisque vous revendiquez tant aujourd’hui une VIE MEILLEURE commencez par vous regardez dans la glace(pas la mème que pour le maquillage)et communiquez sincèrement vos angoisses, envies,problèmes ..déjà à vos maris, à vos frères, pères, copains…plutot que consulter des psy qui ne font souvent que vous embrouiller un peu plus l’esprit ,sans parler du porte-monnaie; tout comme vite et bien ça n’existe pas…plus et mieux c’est la mème incompatibilité …namasté

      • 195402

        …une petite précsion au sujet du miroir : continuez AUSSI à utiliser le miroir au maquillage,et, fi du miroir aux alouettes, bannissez, de grace TOUS ces cOsmétiques industriels TRES DANGEREUX….BIEN SUR qu’ON VOUS AIME et qu’il est apparemment plus difficle pour une fmme d’accepter les rides du temps…mais c’est notre lot…à moins que vous ne désiriez que les scientifrics vous implantent le gène de l’immortalité et du non-vieillissement

      • Bidule

        Haha!!

        C’est bien de mettre tout le monde dans le même sac…

        Bon cela dit, tu as raison sur le brainwashing GÉNÉRALISÉ et sur l’éducation différenciée des garçon et des filles MAIS je ne serai jamais d’accord qd tu t’adresses aux femmes en particulier et que tu leur reproches de craquer devant leurs enfants… les pères craquent aussi!
        Les pères les mettent devant les jeux vidéos pour avoir la paix!
        Si les pères s’opposaient à ce que les mères achètent aux gosses tout ce qu’ils veulent, elles arrêteraient, mais ils ne le font pas!
        Beaucoup de pères sont démob et laissent l’éducation des gosses + les travaux ménagers + la journée de travail à l’extérieur + le soins d’approvisionner le ménage à leur femme!
        Oui, elles se tapent les courses avec leurs gosses aux basques entre leur journée de travail et le ménage et oui, il y en a beaucoup qui craquent!
        C’est tellement facile de critiquer les femmes, ce serait peut-être plus malin de les soutenir!

        « il ne s’agit pas d’opposer ou de comparer les hommes et les femmes,  »
        MAIS TOI, TU NE FAIS QUE CA DANS TOUT TON TEXTE!!!
        Quelle mauvaise foi!

        « et ce que je déplore avant tout c’est le manque de discernement qu’à l femme actuelle…mème toi  »
        Ben oui, excuse moi, je ne suis pas un homme donc je n’ai pas de discernement…

        « les HOMMES (en règle générale) voyaient à juste titre, d’un très mauvais oeil cette course effrénée au progrès »

        mdrrrr
        On voit bien, en effet, que tu ne compares pas les hommes et les femmes…

        Mais tu rigoles où quoi?? Ce sont bien les hommes qui dirigent ce monde, qui sont à 99% banquiers, PDG, présidents, industriels etc!
        Ne vient pas essayer de nous faire croire que les hommes s’enrichissent en dépit du bon sens à cause des femmes! Elle est bien bonne celle-là!!
        C’est la meilleure de l’année!

        Tu vas bientôt essayer de nous faire croire que c’est à cause des femmes que nous en sommes là, à surconsommer…

        « alors MESDAMMES puisque vous revendiquez tant aujourd’hui une VIE MEILLEURE commencez par vous regardez dans la glace(pas la mème que pour le maquillage)et communiquez sincèrement vos angoisses, envies,problèmes ..déjà à vos maris, à vos frères, pères, copains…plutot que consulter des psy qui ne font souvent que vous embrouiller un peu plus l’esprit ,sans parler du porte-monnai »

        T’es pas gonflé toi!
        C’est vrai que les hommes eux, se regardent dans leur glace et communiquent leurs problèmes…

        Bien que tu t’en défendes, TES PROPOS SONT POURRIS DE MISOGYNIE, et tu as beau dire le contraire tout le monde pourra le constater!

        Je voulais juste te dire ce que je pense.
        Je n’espère même pas te convaincre, tu es bien sur ton rail…
        C’est tellement plus confortable d’avoir une tête de turc!

        T’as reçu une éducation de « vrai mec » ou bien tu es autodidacte?

      • Delaude

        LOL ! Faut pas chatouiller Bidule… Taureau ascendant Lion…

      • Bidule

        T’y es presque!!
        Capricorne ascendant lion!!
        Mdrrrr!

      • Natacha Natacha

        Déterminée.

      • Bidule

        Natacha

        Rouletabille te passe ce message :
        Etant passablement éméché hier, il pense avoir été désagréable avec toi.
        Il te prie donc de l’excuser car il en est tout marri!

      • 195402

        …en fait je suis un travesti et j’ai été élevé chez les jésuites..BISOU

      • Bidule

        Aaaaaah !!
        Ca explique tout!!
        :D

  • Delaude

    A propos de mer :
    http://actu.voila.fr/actualites/sciences/2013/01/17/les-crabes-sont-capables-de-ressentir-la-douleur_4876548.html
    Et si l’on change de règne,
    Voici une intéressante vidéo d’une émission d’Arte qui remet en question notre vision du monde végétal
    http://www.dailymotion.com/video/xg9…plantes-1_tech
    L’humain si fier de sa technologie est vraiment une brute ignare à tout les échelons !

    • Bidule

      Je suppose qu’ils ont encore torturé qq crabes pour prouver qq chose que le simple bon sens nous dit!!

      Enfin….grâce à la science, on avance, maintenant on sait que les animaux souffrent
      Quel beau progrès, on n’en est pas peu fiers! (quoique… pas sûre que tout le monde l’ait intégré)

      Ca n’empêchera pas les humains de continuer à torturer les animaux avec toutes les bonnes raisons du monde…

    • mani mani

      quand les êtres, dit humain, comprendrons que la vie quelque soit sa forme ou sont règne éprouve des sentiments des émotions de la douleur de l’amour…, un grand pas sera franchis dans le respect et la compréhension de la vie.

      oui le pseudo humain si fier de sa technologie est vraiment une brute ignare à tout les échelons.

      Nous aurions tellement à apprendre de toute les autres formes de vies si nous leur accordions le fait qu’elles ont, elles aussi, une âme qui apprend, et qui peu par ce fait enseigner, à condition de savoir les écouter avec le cœur.

      mais comme le pseudo humain si fier de sa technologie, vie sa vie d’une manière totalement nombriliste avec le sentiment de supériorité, il est aveugle à tout les signes lui signalant que, tous et toutes quelque soit notre règne de vie, nous sommes au même pieds d’égalité en ce monde… .

      Nous ne sommes pas plus important que qui ou que quoi que se soit… .

  • Delaude

    J’ai l’impression que mon lien n’est pas complet :
    http://www.dailymotion.com/video/xg9…plantes-1_tech

  • Delaude

    Ca ne passe pas en entier. Mieux vaut faire un copier coller ou prendre le lien sur la page suivante :
    http://forums.futura-sciences.com/biologie/528358-documentaire-scientifique-conscience-plantes.html

  • Bidule

    Bon ben, va falloir rayer de notre langage l’expression « Les chats ne font pas chiens »!!

  • maiso85

     » La méthode consiste à geler les testicules du saumon  »

    Là, il y a maltraitance ! Briiiiiiiiiigiiiiiite ! Help !

  • Natacha Natacha

    HS Excusez-moi de faire un doublon mais …
    le sujet d’hier m’offre l’occasion de vous parler en quelques mots d’un film : “Les fils du vent” de Bruno Le Jean sorti fin 2012.
    Sensible portrait de quatre Manouches guitaristes de jazz qui racontent leur quotidien avec gaité, humour, pudeur.
    Ce film esthétique m’est apparu comme un hymne authentique des peuples tziganes, gitans, manouches, roms, bohémiens à la tolérance, à la solidarité, à la musique, à la liberté.
    Allez le voir :)

  • Bidule

    **** AUTRE HORS SUJET ****

    Quelqu’un sait-il pourquoi on est chaque jour , sans exception, contactés et harcelés par des firmes qui proposent des PANNEAUX PHOTOVOLTAIQUES ????

    Que se passe t-il?
    Y a un truc qu’on ne nous a pas dit?
    Ils ont l’intention de taxer les détenteurs une fois que tout le monde en aura fait installer???

    • fotoulaver fotoulaver

      T’as du visiter quelque sites de panneaux photovoltaiques et maintenant t’es une cible pour vendre des panneaux.
      Bref t’es tombé dans le panneau.

      • Bidule

        Haha!!!

        Oui, je suis allée voir sur internet… mais je n’arrête pas de les envoyer sur les roses, faudrait qu’ils en prennent
        note aussi et qu’ils suppriment mon adresse de leur liste!

        Pffff si on ne peut plus se renseigner sans être emmerdé!