56 commentaires

  • scinfaxi1337

    hey tout le monde dis : acheter de l’or blabla et au dernier moment ils nous sortirons une monnaie adosser au platine ou au palladium mdr

    • Chegoku Chegoku

      Rien à voir.
      Le cours des métaux et des matières premières monte quand la valeur monétaire diminue (ou que la masse augmente). C’est mécanique.
      Il y a bien longtemps que l’Or n’est plus un étalon adossé à la monnaie.

      Quoi qu’il arrive, l’or montera en cas d’effondrement.

      • Chegoku Chegoku

        Tout ce qui est physique devient refuge et donc les prix grimpent quand la demande sur le refuge augmente.
        Tableaux, œuvres, terrains, immobilier, métaux, denrée alimentaires…

  • Chegoku Chegoku

    Par contre, concernant leur pièce à 1000 milliard, où se trouve le Platine nécessaire pour faire cette pièce ????

    Et que vont changer 1000 milliards quand il y a une montagne de milliards devant ???

    Je vois pas vraiment l’intérêt du truc. JE pense que c’était plus une boutade d’un député démocrate qu’une véritable solution.

  • scinfaxi1337

    qui vivra verra :)

  • Scoob

    de toutes façon il n’y a pas de solution en tout cas , pas pour le peuple , nous petit gens du peuple , ils peuvent imprimer ce qu’ils veulent en billet , frapper n’importe quelle piece de n’importe quelle valeur , on ne touchera jamais un centime de cet argent la , il y a de moins en moins de production , tout les jours en france c’est environ 1500 personnes qui pointent au chomage , des entreprises qui ferment tout les jours ,la seule chose qui nous attends c’est qu’on ai de plus en plus la dalle et qu’on puisse de moins en moins en acheter , car tout va finir par devenir un produit de luxe etant donner que la plupart des entreprises finissent par mettre la clé sous la porte.

    eux avec leur imprimante , ils n’auront jamais aucun soucis , le fric c’est eux qui le fabrique , c’est eux qui décide si le systeme continue de rouler ou pas .

    rien qu’en france nos chers ministres et leur petit employer ont toucher environ 20 millions d’euro de primes de fin d’années .

    notre sort ils s’en tape royal .

    et pour acheter de l’or aujourd’hui , c’est plus possible , sauf pour les gouvernements ou les multi milliardaires qui sont derrière tout ce système .

    quitte à investir de l’argent , a mon sens mieux vaut se payer un terrain avec un point d’eau dessus , et se dire que y’a de forte chance que ce terrain meme si il n’est pas constructible , aidera a se nourrir et meme à se loger dans une cabane ou autre le jour ou ça partira vraiment en couille.et puis la nourriture comme monaie d’échange ça restera mieux que de l’or qui se mange pas , et oui , tout le monde à besoin de se nourrir de boire .

    • Maverick Maverick

      L’or n’enrichit que celui qui le vend … Le seul or que j’achèterai jamais, c’est celui pour mes dents, avant que les soins dentaires deviennent vraiment hors de prix et/ou introuvables :)

  • rouletabille rouletabille

    Il dis que le Japon a 20 Ans de planche à billets,les USA,la Chine ,le Japon et (l’Europe pas encore sans doute?) fabriquent de la fausse monnaie,donc personne ne réclameras des dettes vus que partout c’est au Monopoly qu’ils jouent.
    Pourquoi rembourser une dette alors que tout le monde fabrique de l’argent?
    Je pige pas trop

    • Parce que ce sont les banques privé qui dirigent le monde ( les grandes familles ), la dette c’est les chaines qu’ils nous ont mis aux pieds, y’a bien sur pas de limite à la dette comme il n’y pas de limite au remboursement, c’était le but, pour que l’esclavage dure des sicèles, nouvos ordo seclorum, ça a commencé depuis longtemps concernant la monnaie.

      Aujourd’hui ils s’affairent juste à avoir le controle sur la vie ( ogm/stérilité/cancer/sida/vaccin/radiation/modification de l’adn…. ), et les éléments ( controle du climat pour au final se prendre pour dieu, celui qui se soumettera aura de la pluie, pour ses cultures « ogm » :p

  • Maverick Maverick

    Tout ça me fait penser aux récents posts sur la Révolution Française … Je me demande dans quelle mesure une catastrophe (Eruption solaire, « Big One », Epidémie) ne serait pas souhaitable pour crever l’abcès, parce que comme je vois les choses, tout ça pourrait bien se solder par une guerre.

  • scinfaxi1337

    ce n’est pas goldman sachs qui possède des tonnes de platine dans ces coffres ? pour quels raison certain pousse a acheter de l’argent afin de faire sombrer la jp morgan ? « principal concurrente »
    https://www.youtube.com/watch?v=ltkrdGj1o3k

    http://www.leblogfinance.com/2010/04/le-cours-du-platine-a-son-plus-haut.html

  • criminalita

    Bon, là les amis il y a un truc qui marche pas. J’aimerai qu’on m’explique l’astuce et comment ces cons d’acheteurs d’or font pour y voir clair.
    Vous allez à la banque avec un gros paquet de fric et vous leur achetez
    de l’or. En échange ils vous donnent un papier(même pas pq) qui vous assre sa contre valeur or. Jusque là pas de problème…mais quand la banque va fermer et que l’on vous dit
    Qu’il y a plus de tonnes de papier que d’or. A ce moment vous vous réunissez avec tous les porteurs de papier pour répartir l’or. Vous verrez que les 10000 euros que vous aviez donné au voleur,oups au banquier, qu’ils ne valent que 1000 euros. C’est la bulle qui vous pète à la gueulle et à partir de là soit vous poursuivez le banquier avec une hache soit vous vous dites je suis con et éventuel..harakiri ou un rat qui rit….haaaaa

    • Bidule

      QD tu achètes de l’or, il faut repartir avec ton or, pas avec du papier..

    • Faut pas confondre un cotoyen qui achète de l’or papier et une banque qui en possède, la banque ne perd jamais, car elle possède aussi de l’or physique, les grands ont les deux, mais s’amuse qu’avec le papier pour faire varier le prix du physique, donc si toi petit esclave il te venait l’idée folle d’avoir de l’or papier, sache que tu n’auras rien d’autre quoiqu’il arrive :D

      D’où le fait qu’il faut acheter que du physique, si t’as dans l’idée d’éviter à tes économie de fondre avec la dévaluation, un peu comme le yen en ce moment, ils veulent le faire baisser de 25%, ça va faire mal pour les japonais.

  • Bidule

    La pièce à 1000 milliards de dollars

    http://blog.francetvinfo.fr/classe-eco/2013/01/05/la-piece-de-1000-milliards-de-dollars.html

    Même expliqué comme dans ce lien, pour moi, ce n’est pas très clair!!

    • parce que c’est juste pour faire oublier l’or, des citoyens achetant de plus en plus d’or, c’est pas bon pour leurs affaire, car ils achètent du physique et non du papier.

      • criminalita

        Ok j’ai pigé, mais j’ai entendu que la banque garde ton or et te refile un doc.papier attestant ton achat et comme en suisse ils font confiance à leur banque alors ils sont tranquilles.
        Pour ma part je suis comme les blés à la moisson. Donc pas de problème (PDP)

      • Moi j’ai vu un mec se faire voler ses lingots d’or pour 80.000€, par sa banque :D

      • Bidule

        « La caméra de surveillance installée dans la salle des coffres ne sera quant à elle pas d’un grand secours aux policiers : selon une source fiable, celle-ci n’a qu’un but dissuasif et n’enregistre pas les vidéos… »

        Ahahaaaaa

        On met des caméras partout, on surveille et on enregistre les faits et gestes de tout le monde et dans les banques elles n’enregistrent rien!!
        Démentiel!

      • Bidule

        Moi aussi, fauchée… mais je sais que pas mal de gens achètent des métaux (pas des promesses sur papier) directement à des numismates…et surtout pas aux banques!!

      • hélas avec les nouvelles lois, maintenant que ce soit chez le numis ou la banque, on est fiché, j’ai bien fait d’avoir acheté quand c’était encore cool, maintenant c’est risqué, du moins pour un parano comme moi ce serait niet, si j’avais pas déjà fait mes courses :p

      • Bidule

        Snow : »C’est pour faire oublier l’or???  »

        Ils disent que c’est pour créditer d’autant le compte du gouvernement fédéral : le gouvernement peut donc continuer, légalement, de dépenser à partir de son compte à la banque centrale!

        Je comprendrais si cette pièce était une vraie garantie, càd si elle contenait 100 milliards de dollars de platine!

        Sinon c’est comme si je dessinais un billet de 100 000€ avec mes crayons de couleurs, et que je créditais mon compte en banque avec!
        NON?

      • bas c’est bien ça le truc qui cloche, cette histoire n’a ni queue ni tête, si aç rélgait le problème pourquoi pas en faire pour 50.000 milliards et le tour est joué, ce que les gens retiendont de cette histoire c’est que ce métal n’est pas l’or et qu’il pourrait aider à éponger les dette de l’état.

        C’est bien évidemment faux, mais ça aura eu l’impact de faire de l’ombre à l’or, parfois faut pas chercher bien loin pour comprendre leur supercherie, ils jouent essentiellement et systématiquement sur la psychologie, que ce soit dans des tueries ou concernant la dette publique, ou encore le plafond de la dette sans arrêt remonté à la dernière seconde, voir bernanke qui s’invite dans une université pour dire sans complexe dans l’emphi que l’or n’est pas une monnaie et que donc ça ne sert à rien d’en acheter, fallait oser tout de même :D

      • matmatol

        Mais c’est de l’irronie, aussi bien le nobel d’economie que delamarche!!!

        Un truc de sure, c’est que si ils frappent une piece de 1000 milliards en platine, elle vaudra 1000X plus desuite après, et où ils vont le trouver ce platine?

        Non j’y crois pas, c’est une boutade!

        Quant à l’or, ceux qui ont acheté du papier n’ont rien, ils se sont fait niq**r!

        L’or est indispensable sur terre, il a pas son égal en physique ( surtout pour la technologie), sauf, que ils sont en train d’en synthetiser (vu ds science et vie) et encore ça sera l’offre et la demande donc une belle devaluation.

        Mais ça se produira, comme le reste, quand le NWO le decidera et qu’ils auront fait du pognon sur l’or et qu’ils acheteront la prochaine matiere la plus noble avec leurs benef ( ?les denrees alimentaires?).

      • matmatol

        De toute façon tout ce cinéma part d’une et meme chose, 40 ans d’endettement partis des states en 1971 avec un dollar détaché de l’or, suivi par tous les potes a rotchild & co. qui donnent le pouvoir aux banques privées (pompidou & co) pour pouvoir eux aussi s’endetter à outrance.

        Alors qu’on me raconte pas qu’on va sortir de là en un claquement de doigts ou en frappant une pièce de monnaie à 1000 milliards!
        Ca rembourserait à peine les prêts étudiants!

  • Wam

    Faut pas faire de pièces, à ce point là on peut faire des anneaux.. Dont un particulier qui.. etc..

  • Sky

    Quelqu’un peut-il m’expliquer simplement ce qu’est le quantitative easing. J’ai lu la définition sur le net mais je n’ai absolument rien compris …

    • C’est la planche à billets, enfin…. C’est plus pour injecter de l’argent virtuel dans l’économie d’un pays pour faire croire que tu vas bien et rester un peu solvable alors que cet argent ne correspond pas à grand chose et encore moins au stock d’or détenu par le pays en question.

  • Simplement, quantitative easing = planche à billet.

    Heu… Pour le titre, ce n’est pas 2012, mais 2013 ;
    enfin, quoique… ^,^

    Merci pour ces infos :)

  • matmatol

    ouai c’est exactement ça benji!

    C’est le moyen le plus facile de remettre de l’argent dans le circuit monaitaire d’un pays, et comme beaucoup de pays (france comprise), la quantité d’argent n’est plus definie par le stock d’or du trésor.

    Mais y a un revers à la medaille, c’est que plus nombreuse est la monnaie, moins elle a de valeur.

    Un moyen d expliquer comment le japon fais baisser volontairement la valeur du yen en injectant de la monnaie dans l’economie!