Virgin Megastore déposera le bilan mercredi

Cela a été repoussé mais rien ne change, Virgin Megastore va déposer le bilan comme prévu, 25 boutiques, 1000 employés, et le reste? Car si ce dépôt de bilan fait beaucoup parler, cela reste de toute manière juste un arbre qui cache la forêt, ni plus ni moins!

© afp.

La direction de Virgin Megastore va déposer le bilan mercredi devant le tribunal de commerce de Paris, ont indiqué mardi les syndicats à l’issue d’une réunion du Comité d’entreprise (CE).

Selon plusieurs élus du CE, dont un responsable de SUD et un de la CGT, la direction a annoncé officiellement qu’elle se rendrait mercredi devant le tribunal de commerce.

Les élus du CE étaient officiellement consultés sur « le projet de déclaration de cessation de paiement » de l’entreprise en difficulté financière. Ils ont indiqué avoir refusé de rendre un avis, mais précisé que la direction considérait qu’ils avaient rendu un avis négatif, ce qui lui permet de passer outre.

« La présidente (de Virgin, Christine Mondollot) va aller au tribunal de commerce », a indiqué Jean-Luc Breyne, élu CGT au CE.

« Un administrateur va être nommé », a-t-il précisé, jugeant que « tout va dépendre » de cet administrateur pour le sort des quelque 1.000 salariés de l’enseigne qui compte 26 magasins en France.

Les syndicats avaient obtenu qu’un représentant de l’actionnaire majoritaire Butler Capital Partners soit présent mardi à la réunion. Mais, selon Guy Olharan (CGT), ils se sont « heurtés à une fin de non recevoir » de sa part.

« Butler refuse de prendre ses responsabilités pour financer le volet social de tout ce qui va malheureusement suivre », a-t-il déploré au nom des élus du CE. « C’est la collectivité qui paiera ».

Source: 7sur7.be

4 commentaires

  • nostress nostress

    la Grande Cuisine économique continue pas de srprise , baisse du CA , les carottes sont cuite , le fond du plat est vendue au Quatar , l’aprés virgin c’est un grand hotel de luxe sur les champs a paris …

  • Tesla

    au lieu de rejeter la

  • Tesla

    au lieu de rejeter la pierre à Amazon comme j’ai entendu il ferais mieux de faire comme eux : frais de port gratuit !!!
    par exemple et prix plus raisonnable comme le dit Amazon …
    enfin on parle de 1000 personne sur le carreau oui et alors ??? et chez Peugeot ? et tout les autres ?

    ce syndicat qui sous entendais qu’il fallait viré Amazon !!! bon vent cré*** …

    Amazon emploie bien plus de 1000 personne le charlot …

    Amazon c’est le top jamais déçu … a quand le tour d’univer salE et du vieux nègre pascal ???

  • Maverick Maverick

    Ca faisait trois mois qu’ils ne payaient plus les loyers … Et rien n’a fuit ? C’est un peu gros, que tout le monde prenne l’air surpris comme ça …