Duflot à Valls : «Tue un ou deux manifestants pour montrer que tu es fort»

Le JDD révèle de graves tensions entre le ministre de l'Intérieur Manuel Valls et sa consœur en charge du Logement, Cécile Duflot.

Le JDD révèle de graves tensions entre le ministre de l’Intérieur Manuel Valls et sa consœur en charge du Logement, Cécile Duflot. | LP / Jean-Baptiste Quentin / Humberto de Oliveira

Les répliques sont si sèches qu’on peine à y croire. Le Journal du Dimanche, qui propose à ses lecteurs un passage en revue des ministres du gouvernement, révèle de graves tensions entre le ministre de l’Intérieur Manuel Valls et sa collègue en charge du Logement, Cécile Duflot.

Le JDD relate ainsi, sans les contextualiser, deux échanges récents prêtés aux deux membres du gouvernement. Le premier concerne le dossier du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, qui divise logiquement la ministre verte et le «premier flic» de France.  «Les forces de l’ordre sont à Notre-Dame des Landes» aurait annoncé Valls à Duflot, qui lui aurait répondu du tac-au-tac «Vas-y, tue un ou deux manifestants pour montrer que tu es fort».

Un autre jour, alors que la ministre soupçonnait Manuel Valls d’avoir eu connaissance du vol de son portable, le JDD croit savoir qu’elle lui aurait lancé : «Comment le sais-tu? Je suis sur écoute aussi ?» Ambiance.

Source: Le parisien

21 commentaires